[aide] plusieurs pokémons, quel team faire ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » mer. 06 févr. 2008, 17:57

Ah bon?
Oui.
J'explicite plus : Pokémon est un jeu de stratégie dont une des caractéristiques (ie la vitesse) des pièces de jeu (ie les pokémon) influe directement sur l'ordre du jeu (à l'inverse des échecs qui sont au tour par tour, que tu joues une reine ou un pion).
La vitesse des pokémon est ainsi créée par les dévellopeurs pour être en adéquation avec le reste des caractéristiques (un staller n'a pas besoin de vitesse, un pseudo-hazer non plus, un relayeur parfois, un sweeper toujours) pour que le jeu soit équilibré. Choice Band, Orbe life, Toxic, Burn and co ne changent rien à ça, choice scarf si. Toute la hiérarchie en est chamboulée (et donne lieu à du hax style Carcha + Outrage + Scarf qui nécessite un contre spécifique sinon le match est plié) et donne une classe de poké complètement périmée (par ex, Jolteon qui ne relaye pas ne sert à RIEN en DP).
Awé ok,la on voit que tu ne sait pas de quoi tu parles,le choise band étant toujours aussi monstrueux,et même encore plus abused sur des pokés comme metaloss(mais il doit être trop lent pour toi vu qu'il n'a pas 600 de vitesse,tu dois lui preferer le scarf + jovial j'imagin
Lol. Me prendre pour un con ne rendra pas ton argumentation plus percutante (loin s'en faut). ;-)
Quand je ne sais pas de quoi je parle je préfère encore me taire.
Par contre tu as raison sur un point, Metagross n'est en rien abused à mes yeux, quel que soit son set.

Et dire que ça compte sur le manque d'anticipation de l'adversaire,ça veut aussi et surtout dire que ça compte sur l'anticipation du propriétaire du bander,et le scarf c'est pareil c'est juste bien contre les kikooz qui savent pas switcher un poké et qui manquent d'anticipation,donc argument à deux balles.
Omg, quelles inepties :\
Tu peux anticiper ce que tu veux, être un vrai Kasparov, prévoir 3000 coups à l'avance, quand le mec en face tape dans tes faiblesses et plus vite que toi tu ne peux RIEN faire (je peux pas faire plus clair).

Mdr finisher,ça me fait penser au chomp revenge killer de chez smogon,sauf que ce que vous ne prenez pas en compte c'est qu'il a pas piège ni marque ombre,et que l'adversaire peut switcher,donc il tappe comme une mouche oui,mais il finira rien du tout.
Evidemment, ça suppose de savoir jouer un brin, à savoir le caler contre un Gyarados qui a 3DD et qui n'a aucune envie de switcher pour se retaper tout le boulot, ou le plus souvent en fin de partie quand le terain est assez déblayé. Il a un rôle TRES spécifique, ça sous-entend s'en servir dans le contexte et pas le balancer en starter ou je ne sais quoi.
Enfin pour couronner le tout MDR le ptera jovial avec le scarf,on me l'avait jamais faite celle la quand même,ben la c'est chose faite,c'est moumoute qui va être content Very Happy

Nan sérieux va jouer ta team avec 6 deoxis e jovial avec tous le scarf et arrête de dire des bêtises quoi...

Deoxys E ? Cette saloperie introduite par on ne sait quel miracle ? Lol.
Bon, je t'assure que je n'ai pas envie de me retaper tout le raisonnement. Si tu vois l'idée c'est bien, sinon tant pis. Garde tes Bander, tes Metagross et surtout ta certitude ABSOLUE d'être un pro de ce jeu, et on en reste là.

Quand aux dragon dancer,une fois que le ptera sera grillé,tu te prendra éboulement/cascade/lame de roc dans le switch de ptera qui se fera éclater avec ses défenses de merdes...
Tu fais exprès, avoue?
Je vais l'écrire en maj, des fois que c'était pas lisible : FINISHER. Le DD il est mort et risque pas d'anticiper quoi que ce soit et ton Aero il aura fait son taf, on le fout au placard ensuite (quoiqu'il reste utile).
Parce qu'un poké qui se prend un ohko sur le switch tu vois j'appelle ça un contre suicidaire,après si t'aimes tant la vitesse que ça va faire un tour chez tes potes de smogon avec leur scarfeurs qui tappent comme des mouches,et ne font rien aux pokés qui s'appellent des "stallers"(mais ça c'est un mot inconnu pour eux donc bon...).
Merci de ta considération et de ton précieux temps, reste sur ton trône de numéro 1 mondial. : )

Je plussoie.
C'est tellement drole toussa.
DP... les boulets... poursuite stabbée... le choice scarf...
Je crois que d'arréter à était la meilleure décision que j'ai prise en cette année 2008
Ouais, ça vaut pas feu OAC. Mais ça reste mieux que la 3G : )

Awi exact me suis trompé pour l'attaque,j'ai mit 279 en inversant avec regirock et relicanth,mais c'est plus,enfin il fait quand même pas grand mal ça change pas grand chose au final.
C'est ça le truc : tu t'es trompé.
Pour le cas de l'attaque, si, soyons sérieux, tu crois qu'il serait ne serait-ce que regardé si il culminait en-dessous de 300? : )
Nan mais Ptéra il dépasse même pas Déoxys-E Jovial carfeur, à quoi ça sert un pokémon qui dépasse même pas Déoxys-E scarfeur Jovial ? A rien

J'aime ce post : le genre même qui veut faire balèze/marrant/cultivé voire malin, et qui se perd en flood.


Sinon vraiment désolé pour le ban, j'ai pas fait exprès, on t'a retiré ça >.<
Boarf, j'en prend tellement plein la gueule par les rois du monde qu'un truc que je n'avais même pas vu ne me dérange pas plus que ça tu sais : )


Cela dit, sans animosité, je reviendrai certainement avec plaisir (sauf si je dois refaire une quinzième fois le coup du Ptera, ça risque d'un brin me lasser).
youpidou=>Le blem du choice scarf c'est que si l'adversare jou bien on en vois moins l'utilité...
En début de match c'est sûr, mais quand tu as identifié les wall de l'ennemi et fait en sorte qu'ils ne soient plus, tu as gagné.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mer. 06 févr. 2008, 18:20

Je vais passer les provocations à la con qui viennent des deux cotés dont osef complètement.
J'explicite plus : Pokémon est un jeu de stratégie dont une des caractéristiques (ie la vitesse) des pièces de jeu (ie les pokémon) influe directement sur l'ordre du jeu (à l'inverse des échecs qui sont au tour par tour, que tu joues une reine ou un pion).
La vitesse des pokémon est ainsi créée par les dévellopeurs pour être en adéquation avec le reste des caractéristiques (un staller n'a pas besoin de vitesse, un pseudo-hazer non plus, un relayeur parfois, un sweeper toujours) pour que le jeu soit équilibré. Choice Band, Orbe life, Toxic, Burn and co ne changent rien à ça, choice scarf si. Toute la hiérarchie en est chamboulée (et donne lieu à du hax style Carcha + Outrage + Scarf qui nécessite un contre spécifique sinon le match est plié) et donne une classe de poké complètement périmée (par ex, Jolteon qui ne relaye pas ne sert à RIEN en DP).
Pokémon n'est pas un jeu équilibré.
Sinon il n'y aurait pas des Top-Tiers et toussa.
Y'a la possibilité d'encaisser les coups et de provoquer les switchs pour taper aussi, enfin ça ceux qui jouent à 6 sweepers rapides / scarfers dans DP semblent l'avoir oublié.
Et tu n'as jamais testé Jolteon Wisher twa... :jolteonluv:
Par contre tu as raison sur un point, Metagross n'est en rien abused à mes yeux, quel que soit son set.
Tu n'as jamais vu des Méta qui enchaînent 3 atk rose twa... :cry:
Tu peux anticiper ce que tu veux, être un vrai Kasparov, prévoir 3000 coups à l'avance, quand le mec en face tape dans tes faiblesses et plus vite que toi tu ne peux RIEN faire (je peux pas faire plus clair).
Et là magie du switch sur un contre au scarfer qui frappe pas fort apparu...
Après je dis pas que les scarfers sont nuls (même si je les aime pas, mais je sais très bien les problèmes que posent des Scarhi scarfers et autres), mais dire qu'on peut rien faire contre eux, lol quoi.

À moins qu'on ne prenne pour exemple des cheaperies du style Outrachomp scarfer + Magnézone qui pète les aciers pour le laisser se faire la team, mais bon là on entre dans un autre registre...
Evidemment, ça suppose de savoir jouer un brin, à savoir le caler contre un Gyarados qui a 3DD et qui n'a aucune envie de switcher pour se retaper tout le boulot, ou le plus souvent en fin de partie quand le terain est assez déblayé. Il a un rôle TRES spécifique, ça sous-entend s'en servir dans le contexte et pas le balancer en starter ou je ne sais quoi.
Euh, à 3 dd Gyara le dépasse hein, il atteint 605... :roll:

Il surprend, il bute certains Pokémon boostés en speed, mais Revenge Killer le terme est bien trop fort puisqu'il n'a rien pour piéger l'ennemi (que ce soit avec une capa ou avec Poursuite...).
Deoxys E ? Cette saloperie introduite par on ne sait quel miracle ?
Cette saloperie introduite par nos amis de Shoddy et qui selon moi rend inutile une bonne partie des scarfers, enfin je vais pas revenir là-dessus, si on pouvait le repasser Oober...
Je vais l'écrire en maj, des fois que c'était pas lisible : FINISHER. Le DD il est mort et risque pas d'anticiper quoi que ce soit et ton Aero il aura fait son taf, on le fout au placard ensuite (quoiqu'il reste utile).
Et moi je vais te dire qu'en Bander il fait moins mal que certains Scarfers plus rapides, et qu'en Scarfer il atteint des pics de vitesse qui n'apportent rien de plus en Pokémon dépassés que d'autres Scarfers plus lents mais qui font plus mal.

Donc tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais Ptéra est devenu useless en DP.
Ouais, ça vaut pas feu OAC. Mais ça reste mieux que la 3G : )
DP suxxe...
OAC me manque car c'était pas un format de kikooz "aha t'as mal anticipé j'ai OHKO ton sweeper en étant plus rapide".
C'est ça le truc : tu t'es trompé.
Pour le cas de l'attaque, si, soyons sérieux, tu crois qu'il serait ne serait-ce que regardé si il culminait en-dessous de 300? : )
Bah en attendant il n'est plus très joué, et à juste titre...
Boarf, j'en prend tellement plein la gueule par les rois du monde qu'un truc que je n'avais même pas vu ne me dérange pas plus que ça tu sais : )


Cela dit, sans animosité, je reviendrai certainement avec plaisir (sauf si je dois refaire une quinzième fois le coup u Ptera, ça risque d'un brain me lasser).
Encore désolay, pas fait exprès >.<
Modifié en dernier par froggy25 le mer. 06 févr. 2008, 18:23, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mer. 06 févr. 2008, 18:20

Merci d'arreter de niquer mon topic.J'ai jamais marqué que je voulais une bagarre X_x

Avatar du membre
noctuwhite
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 10:57
Localisation : Toulouse, ville en travaux...

Message par noctuwhite » mer. 06 févr. 2008, 18:21

la rançon du succès...
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
Image
Image
quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
Image
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

Image
Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mer. 06 févr. 2008, 18:26

Roooh, ça se tape toujours un peu dessus dans ce genre de "débat", mais tant que ça dépasse pas le cadre de la stratégie çay feun :D
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mer. 06 févr. 2008, 18:32

(un staller n'a pas besoin de vitesse, un pseudo-hazer non plus, un relayeur parfois, un sweeper toujours)
Déja tu vois,pas d'accord pour les sweepers.

Les sweepers résistants genre metaloss qui se place sur des résistances et tappent dans les switchs tu vois,la vitesse est totalement inutile,bon j'ai prit l'exemple de metaloss pour voir le profil du sweeper,après sur lui 208 en vitesse peut servir contre cresse et cune,mais dire d'une manière générale que la vitesse sert TOUJOURS sur un sweeper faut pas déconner quand même.

D'ailleur beaucoup foutent max vitesse aux sweepers sans réfléchir ce que ça servira à dépasser et en quoi c'est primordial ici,et j'ai l'impression que c'est ton cas tu vois.
(et donne lieu à du hax style Carcha + Outrage + Scarf qui nécessite un contre spécifique sinon le match est plié)
Pas mal ça quand même :lol:
Carcha outrage y a foretress airmure archeodong steelix cresselia donphan magnezone(avec pc glace)staross(avec full défense,les staross anglais avec leur vitesse à fond se font défoncer...)suicune et tortank s'ils ont laser glace,enfin tout ce qui a une attaque glace et résiste pas trop mal en général se fout de sa gueule au chomp scarfeur qui est vraiment une bouse je trouve.

Moi le bander qui 2hko tout le monde me fait vachement plus peur tu vois,vu que j'utilise pas plus rapide que lui pour le contrer,mais des stallers qui résistent bien d'une manière générale,et avec le bandeau choix c'est tout de suite moins évident vu les dégats monstrueux qu'il fait,alors que le scarfeur tappe pas fort sur les stallers en général.
Par contre tu as raison sur un point, Metagross n'est en rien abused à mes yeux, quel que soit son set.
Quand tu te fera haxxer par meteor mash on en reparlera vieux...
Tu peux anticiper ce que tu veux, être un vrai Kasparov, prévoir 3000 coups à l'avance, quand le mec en face tape dans tes faiblesses et plus vite que toi tu ne peux RIEN faire (je peux pas faire plus clair).
Ah parce que t'as que des faiblesses aux scarfeurs?
La vitesse c'est bien contre les bourrins qui jouent 6 sweepers,ça s'arrête la.
La scarf c'est tout sauf bien contre un mec qui connaissance la signification du mot "stall".
ça sous-entend s'en servir dans le contexte et pas le balancer en starter ou je ne sais quoi.
Et après tu dis que je te prend pour un con,c'est moyen je trouve :/.

Le scarf ça sert contre les DD,et après oO?

Sachant que les sword dancer normaux t'es plus rapide qu'eux sans le scarf,donc ça sert que contre les DD,génial -_-".

Et encore même les DD si t'es pas complètement abruti t'attendrais pas que l'adversaire en ait placé 5 ou je ne sait quoi,en jovial à 1 DD ptera a pas besoin du scarf,en plus placer ptera après 3 DD signifie sacrifier un poké,et être obligé de sacrifier pour le placer sur un sweeper boosté,moi je dis génial.
surtout ta certitude ABSOLUE d'être un pro de ce jeu, et on en reste là.
Ca on m'a déja fait la remarque je te rassure,et ça me pose pas de problème vu que c'est pas vrai,après ma façon d'écrire gène donc mais bon rien à battre.
Je vais l'écrire en maj, des fois que c'était pas lisible : FINISHER. Le DD il est mort et risque pas d'anticiper quoi que ce soit et ton Aero il aura fait son taf, on le fout au placard ensuite (quoiqu'il reste utile).
Wéwé j'ai comprit c'est come les anglais font quoi,kamikaze je sacrifie un poké je place ptera et si le mec switch son leviathor j'ai perdu un poké et lui 0.

Super.
Merci de ta considération et de ton précieux temps, reste sur ton trône de numéro 1 mondial. : )
Ils connaissent pas les stallers à smogon et pour tuer les pokés il en prennent des plus rapides,je vois pas ce que j'ai dit de faux la dedans,suffit de regarder les pokés les plus joués sur le ladder,et mon expérience m'a prouvé que de se faire insulter car on stall avec leuphorie et cresselia j'ai pas génial tu vois.

Après pense ce que tu veux m'en fout moi,je connais déjà pas mal de joueurs qui sont meilleurs que moi(enfin ça vaut pour le 386 vu que le 493 est une lotterie injugeable sur le niveau des joueurs donc pas de commentaires la dessus)...

Sinon le 493 mieux que le 386 à la lotterie wé peut être,mais sur le niveau et l'interêt général des matchs surement pas =/.

Et 300 d'attaque c'est très peu même avec un stab à 150 tel que stone edge,ça fait pas mal du tout aux personnes qui jouent des stallers.

EDIT:Ol doublé par ma grenouille préféré que je vais m'empresser de lire histoire d'avoir un troisième point de vue :].
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Mimist
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 10:27
Localisation : Strasbourg

Message par Mimist » mer. 06 févr. 2008, 18:34

youpidou a écrit :
En début de match c'est sûr, mais quand tu as identifié les wall de l'ennemi et fait en sorte qu'ils ne soient plus, tu as gagné.
Avec les coup faible qu'il font les staller leur resiste bien à quelque exeption prés qui on des moove puissant stabbé ou une grosse attaque...

J'ai déjà testé drattak scarfer , il sert à rein contre un bon joueur qui ne jou pas une team 6sweep...
Alors que drattak est quand meme pété d'habitude :roll:

Sinon la 3G est largement mieux que la 4G >____>
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mer. 06 févr. 2008, 18:38

youpidou a écrit : Oui.
J'explicite plus : Pokémon est un jeu de stratégie dont une des caractéristiques (ie la vitesse) des pièces de jeu (ie les pokémon) influe directement sur l'ordre du jeu (à l'inverse des échecs qui sont au tour par tour, que tu joues une reine ou un pion).
La vitesse des pokémon est ainsi créée par les dévellopeurs pour être en adéquation avec le reste des caractéristiques (un staller n'a pas besoin de vitesse, un pseudo-hazer non plus, un relayeur parfois, un sweeper toujours) pour que le jeu soit équilibré. Choice Band, Orbe life, Toxic, Burn and co ne changent rien à ça, choice scarf si. Toute la hiérarchie en est chamboulée (et donne lieu à du hax style Carcha + Outrage + Scarf qui nécessite un contre spécifique sinon le match est plié) et donne une classe de poké complètement périmée (par ex, Jolteon qui ne relaye pas ne sert à RIEN en DP).
Bah voilà. tout ton raisonement tient sur cette certitude qui n'appartient qu'à toi. Parce que je te garantie que cresselia contre milles fois mieux gyara que ton ptera scarfer.
Tyra et metaloss sont deux monstres. t'as vu leur stats vitesse :roll:

Doubled par garry >.<
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mer. 06 févr. 2008, 18:45

Okay,ben d'accord avec froggy sur tout ce qu'il a dit sans faire de la lèche parce qu'il est modo xD.

Sinon entre la 3G et la 4G y a un décalage énorme,d'un côté les teams ont 4/5 stallers,de l'autre les teams ont 4/5 sweepers xD.

Enfin y a pas mal de pp wast en french metagame qui peut souler en 386 mais bon le niveau d'un joueur ça se voit dans sa régularitée et sa constance tout au long d'un match,ainsi qu'a sa façon de construire des teams efficaces,et qui surprennent dans certains moves qui permettent ainsi de faire tourner le match en sa faveur.

D'ailleurs dans ce domaine la y a un mec de PP pour ne pas le nommer qui est bien au dessus de beaucoup de monde dont moi,car il a trouvé quelque combos interessantes dans le mode pourtant surexploité qu'est le 386 qui lui permettent de briller dans ses résultats de manières générale,pourtant il est pas vraiment chanceux kwa...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » mer. 06 févr. 2008, 18:49

Merci d'arreter de niquer mon topic.J'ai jamais marqué que je voulais une bagarre X_x

J'le crois pas, j'défend ton idée de Ptera (bon ok, un peu remaniée) au péril de ma vie, limite si je le fais pas passer pour un Oober tellement j'y vais à coup d'hyperboles et c'est comme ça que tu me remercies? :\


Froggy :
Pokémon n'est pas un jeu équilibré.
La je suis bien d'accord, c'est surtout les joueurs qui y ont trouvé un équilibre en instaurant du OU, UU, etc, mais on ne peut pas nier la volonté de Nintendo de restaurer un équilibre (normal en voyant les proportions qu'ont pris les jeux avec le temps), et ce qu'ils ont trouvé de mieux c'est de bourriner... C'est pas forcément la solution la plus hortodoxe mais on tend de plus en plus vers un équilibre dans le sens où ceux qui peuvent faire mal sont très nombreux et disposent de nouveaux objets uber (notez que je n'ai pas cité le Choice Scarf), d'où mon raccourci précédent.
Et tu n'as jamais testé Jolteon Wisher twa... :jolteonluv:
Pour moi toussa c'est dans le relayage : )

Tu n'as jamais vu des Méta qui enchaînent 3 atk rose twa...
J'ai plutôt tendance à voir 3 Metor Mash loupés de suite en fait : )
Mais bon, face à la team que j'aime jouer en DP il ne se révèle de toute façon pas très dangereux (un paquet me font beaucoup plus flipper).
mais dire qu'on peut rien faire contre eux, lol quoi.
Mais... Je n'ai jamais dit ça : )
J'en fais l'éloge tout en sachant que ce n'est pas un cheatcode magique qui mène forcément à la victoire ; )

Euh, à 3 dd Gyara le dépasse hein, il atteint 605...
J'avoue que j'ai pas compté, dans la fougue de terminer mon post. Méa Culpa :\

Il surprend, il bute certains Pokémon boostés en speed, mais Revenge Killer le terme est bien trop fort puisqu'il n'a rien pour piéger l'ennemi (que ce soit avec une capa ou avec Poursuite...).
Il est surtout utile en fin de partie avec ses dégâts corrects et sa vitesse de killer, sous réserve qu'il lui reste les bonnes cibles et qu'on ait max chance (ie faire peur à l'ennemi 7 fois de suite avec éboulement :-))
Cette saloperie introduite par nos amis de Shoddy et qui selon moi rend inutile une bonne partie des scarfers, enfin je vais pas revenir là-dessus, si on pouvait le repasser Oober...
Tu vois, finalement nos points de vue ne sont pas si divergents : )
Je suis passé en mode résistance active, dès qu'en match Ladder je tombe sur lui je me casse. Ca nique ton classement mais tu gardes ta fierté.

Donc tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais Ptéra est devenu useless en DP.
C'est le cas, je ne le suis pas, même si il prend cher sur les pics de roche (sais plus le nom), même si il a des capacités défensives atroces, il lui reste sa vitesse et son stab roche, et ça ça lui laisse des ouvertures, même si il est ultra spécifique et pas du tout inadapté aux 9/10 des teams.
OAC me manque car c'était pas un format de kikooz "aha t'as mal anticipé j'ai OHKO ton sweeper en étant plus rapide".
Moi c'est Curselax powa qui me manque :(

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mer. 06 févr. 2008, 18:54

on ne peut pas nier la volonté de Nintendo de restaurer un équilibre
En rajoutant des flinched (ie Gyaraflinched avec Waterfall) et autres saloperies à tout ce qui leur tombe sous la main ou presque? =/
Il est surtout utile en fin de partie avec ses dégâts corrects et sa vitesse de killer, sous réserve qu'il lui reste les bonnes cibles
Dans ce cas ce n'est pas un Revenge Killer...

Sinon Ptéra c'est cool il a le Stab roche, mais il a aussi le faramineux score de 339 d'attaque en Rigide, et un move-pool offensif pas génialissime qui le rendra facilement wallé et surtout inintéressant par rapport à la plupart des autres Scarfers qui frappent plus fort...
Modifié en dernier par froggy25 le mer. 06 févr. 2008, 18:58, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Mimist
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 10:27
Localisation : Strasbourg

Message par Mimist » mer. 06 févr. 2008, 18:55

C'est Piège de Roc %)

Sinon le voltali wisher me rapelle ma 1ere team poké XD
Image

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mer. 06 févr. 2008, 19:01

STOP arretez,vous pouvez pas aller flooder ailleur merde !je demande une aide et vous vous battez comme des gamins, vous etes saoulants.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » mer. 06 févr. 2008, 19:29

Bon, j'repars en croisade avec Garian now :
Les sweepers résistants genre metaloss qui se place sur des résistances et tappent dans les switchs tu vois,la vitesse est totalement inutile,bon j'ai prit l'exemple de metaloss pour voir le profil du sweeper,après sur lui 208 en vitesse peut servir contre cresse et cune,mais dire d'une manière générale que la vitesse sert TOUJOURS sur un sweeper faut pas déconner quand même.

Tu crois vraiment que sur un switch tu peux OHKO à tous les coups avec Metagross? Si oui, ok, spd est useless. Si non, c'est quand même un peu beaucoup utile.
La vitesse sert TOUJOURS sur un sweeper (attention, j'ai jamais dit qu'il fallait caler 252ev + nature spd sur chaque sweep), à un moment ou à un autre. Si ils tankaient comme Bliss ou Skar, là ce serait différent, mais aucun n'en est capable.

D'ailleur beaucoup foutent max vitesse aux sweepers sans réfléchir ce que ça servira à dépasser et en quoi c'est primordial ici,et j'ai l'impression que c'est ton cas tu vois.
Si ça peut te rassurer, j'ai longtemps cru que Warcraft 3 serait à la hauteur de Starcraft, donc tu vois, des fois, on croit des trucs...

Carcha outrage y a foretress airmure archeodong steelix cresselia donphan magnezone(avec pc glace)staross(avec full défense,les staross anglais avec leur vitesse à fond se font défoncer...)suicune et tortank s'ils ont laser glace,enfin tout ce qui a une attaque glace et résiste pas trop mal en général se fout de sa gueule au chomp scarfeur qui est vraiment une bouse je trouve.

T'as pas sérieusement cru que j'attendais tes conseils pour savoir comment le contrer? Oo
Comme ton énumération (pas du tout exhaustive mais bon) le montre, chaque staller n'est pas capable de s'en défaire sans y laisser sa peau. A ce titre il nécessite des contres spécifiques.
Moi le bander qui 2hko tout le monde me fait vachement plus peur tu vois,vu que j'utilise pas plus rapide que lui pour le contrer,mais des stallers qui résistent bien d'une manière générale,et avec le bandeau choix c'est tout de suite moins évident vu les dégats monstrueux qu'il fait,alors que le scarfeur tappe pas fort sur les stallers en général.
Le scarfeur nécessite plus de réflexion et d'anticipation pour être efficace. Mais quand il l'est, il est nettement plus performant.
Quand tu te fera haxxer par meteor mash on en reparlera vieux...
On est pas prêts d'en reparler, il est le cadet de mes soucis.
Ah parce que t'as que des faiblesses aux scarfeurs?
La vitesse c'est bien contre les bourrins qui jouent 6 sweepers,ça s'arrête la.
La scarf c'est tout sauf bien contre un mec qui connaissance la signification du mot "stall".
Vision bête et erronée du métagame. Ca frôle le ridicule de penser décemment que le scarf n'est utile que contre ceux qui n'ont jamais touché au jeu.
Le scarf ça sert contre les DD,et après oO?
T'as oublié le Ptera en chemin. Le Ptera scarf ça contre les DD. Le scarf de base pas forcément (voire pas du tout), mais j'ai tendance à dire que ça peut (éventuellement) contribuer à déboiter le mec en face?
Et après tu dis que je te prend pour un con,c'est moyen je trouve :/.
Tu peux le faire, mais sans le montrer (principe d'hypocrisie qui est à la base même de la courtoisie) : )

Et encore même les DD si t'es pas complètement abruti t'attendrais pas que l'adversaire en ait placé 5 ou je ne sait quoi,en jovial à 1 DD ptera a pas besoin du scarf,en plus placer ptera après 3 DD signifie sacrifier un poké,et être obligé de sacrifier pour le placer sur un sweeper boosté,moi je dis génial.

Certain que Drattak passe pas devant après une DD ?
Certain que Gyarados passe pas devant après une DD ?
Tu as beaucoup de certitudes fausses.

Ca on m'a déja fait la remarque je te rassure,et ça me pose pas de problème vu que c'est pas vrai,après ma façon d'écrire gène donc mais bon rien à battre.

Et dans ta grande bienveillance tu t'es pas dit que si on te l'avait déjà dit, ça pouvait venir de ton ego surdimentionné?
Perso j'm'en tape, je ne te cotoye pas IRL, IG c'est moins gênant.

Wéwé j'ai comprit c'est come les anglais font quoi,kamikaze je sacrifie un poké je place ptera et si le mec switch son leviathor j'ai perdu un poké et lui 0.
Non, ce que tu as perdu c'est une occasion de te taire.
Ils connaissent pas les stallers à smogon et pour tuer les pokés il en prennent des plus rapides,je vois pas ce que j'ai dit de faux la dedans,suffit de regarder les pokés les plus joués sur le ladder,et mon expérience m'a prouvé que de se faire insulter car on stall avec leuphorie et cresselia j'ai pas génial tu vois.
Keskim parle de Smogon à chaque phrase cui-là? -_-'
Osef de se faire insulter si on joue Bliss, suffit d'envoyer ch*** le vaillant révolutionnaire qui te fait la remarque (perso ça m'est pas arrivé souvent mais bon) : )

Et 300 d'attaque c'est très peu même avec un stab à 150 tel que stone edge,ça fait pas mal du tout aux personnes qui jouent des stallers.
Hey tu veux me faire perdre la boule toi hein, qui a dit que ptera terrassait les stallers? -_-'

Bah voilà. tout ton raisonement tient sur cette certitude qui n'appartient qu'à toi. Parce que je te garantie que cresselia contre milles fois mieux gyara que ton ptera scarfer.

*Purée, ils sont donné le mot!*
*Mode /seul contre tous, Chevalier powa*
Tout dépend du Cresselia et du DD. Y en a un paquet qui peuvent faire ce boulot également, effecivement.
Tyra et metaloss sont deux monstres. t'as vu leur stats vitesse


Tyra est un monstre. Meta peut-être (certainement au vu de ses carac pures), mais je le répète une quinzième fois : il y a bien pire à mon sens.

Okay,ben d'accord avec froggy sur tout ce qu'il a dit sans faire de la lèche parce qu'il est modo xD.

*Conseil de passage : toujours garder un peu de dignité, ça peut servir!*

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mer. 06 févr. 2008, 20:40

Je crois que quelqu'un qui dit que meta n'est pas monstrueux, quel que soit le niveau de sa langue, a encore des choses à apprendre pour se permettre ce qu'il fait.

Garian, tu peux expliciter pour "D'ailleurs dans ce domaine la y a un mec de PP pour ne pas le nommer qui est bien au dessus de beaucoup de monde dont moi,car il a trouvé quelque combos interessantes dans le mode pourtant surexploité qu'est le 386 qui lui permettent de briller dans ses résultats de manières générale,pourtant il est pas vraiment chanceux kwa..."
Ca a un rapport avec le DD gonite, je suis sûr
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 07 févr. 2008, 12:53

Nan zemout pas le DD gonite,mais deux autres pokés dont je tairais les moves,parce que bon le DD gonite j'ai joué contre et il a rien de très fortiche,mais certains autres trucs le sont par contre.

Après pour l'ego surdimensionné tu vois je me suis retourné le truc à l'envers et je me suis dit à juste titre d'ailleurs que c'était parce qu'on ne me connaissait pas et qu'on ne me jugeait qu'à travers mes posts que j'écris avec la plus grosse franchise possible qu'on m'avait fait la remarque,ça peut d'ailleurs se comprendre ceci dit,mais bon,moi au moins,j'évite je juger une personne sur le net tu vois.

Sinon tu restes sur ton avis que la vitesse sert TOUJOURS sur un sweeper,ben tu vois je me demande toujours à quoi ça sert sur suicune subminder par exemple,sur metaloss hormis cresselia c'est vraiment useless,sur ursaring cranteur c'est useless aussi,et je peux t'en sortir encore si tu veux...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » jeu. 07 févr. 2008, 16:36

Zemout : on a tous des trucs à apprendre, et c'est tant mieux, sinon on s'ennuyerait terriblement entre Derrick et la Star'Ac : )
Pour ce qui est de se permettre des trucs, je vois pas trop ce que je me suis permis.

*Bip youpidou, tu as gêné les ô ingénieux protagonistes de ce forum à s'entre-congratuler dans leurs aides si précieuses et si convenues*


Chuut clavier! Smoi qui cause -_-'

Je vais refaire pour le Metagross en plus édulcoré : c'est un bon pokémon. Bon voire très bon moveset physique très ouvert. A ça s'ajoutent des caracs soit moyennes soit excellentes. Il est OU et à juste titre. MAIS, dans le contexte précis de la team qu'il me plait à jouer sur ce pourri (mais seul -_-) serveur qu'est Shooooddddy, il est de ces pokémon qui ne me posent pas vraiment de problème.
Voilou.


Garian : non. Tu n'hésites pas et tu le fais très vite, en m'ayant pris pour un savant mélange de con/noob. Mais malgré tout il est bien possible que je me sois trompé sur toi, je ne demande qu'à voir, et je verrai.
Sur tous les cranteurs la spd présente de l'intérêt, tout simplement parce que taper fort c'est bien, mais il faut le faire avant de mourir. Concernant Suicune, c'est en effet loin d'être primordial, si tant est qu'on le considère comme un sweeper pur et dur.

1 petite précision en apparté avant que furfande nous démolisse pour avoir bouzillé son topic :\ :
Non je ne suis pas méchant et je ne fais pas que vous embêter, je venais simplement donner mon avis PERSO sur Ptera (certes ça a pas mal dévié ensuite), et je n'éprouve aucune animosité envers qui que ce soit.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 07 févr. 2008, 16:40

Et l'aide de la paralysie pour les sweepers lents (ursa en tête)? u_u

Je l'ai joué un certain temps sur shoddy et il marchait très bien, enfin sur smogon ils le trouvent moyen même avec Quick Feet parce que Mouch Choix est sur la moitié de leurs sweepers... -_-

Méta c'est aussi le même principe, tu peux aussi taper sur les switchs grâce à son double type et ses défs qui arrêtent plein de trucs (pas besoin de full speed avec ce genre de sweepers...), et avec ses atk rose il peut bien casser un match quand il le faut...
Image

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » jeu. 07 févr. 2008, 16:49

Le coup du quick feet c'est ultra-ciblé et très peu répandu.
Je serais peut-être censé avouer que la spd n'importe pas dans ce set, mais le but final de ce set n'est-il pas justement d'attaquer en premier ? On en revient toujours au même point.
A l'usage Ursa cranteur s'avère quand même plus percutant...


Meta a la chance d'être un tank correct comme sweeper, et là, OK, dans la majorité des cas il n'a pas spécialement besoin d'EV spd, vu que les stab qui tapent dans ses faiblesses sont à 90% plus rapides que lui, avec ou sans EV.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 07 févr. 2008, 16:50

Et Ursa cranteur non plus...

Ce ne sont pas les seuls en plus, comme Boomlax...
Image

Répondre