[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » ven. 19 nov. 2010, 06:27

Il me semble que la Rosée âme est autorisée sur les Lati@s.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 19 nov. 2010, 11:42

Elle est interdite, mais y'a rien qui t'empeche de la mettre me semble (y)

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mini ryu » ven. 19 nov. 2010, 13:37

Bah je joue sur le serveur Gary oak, et autant vous dire que sa bourre de Brasegali SD avec la capacite Turbo dans les team, qui je dois dire est un combo que je trouve assez aggravé, si tu n'a pas de spectre ou de protect tu es dans le mal avec le HJP qui est passé a 130 et qui a OHKO mon Laggron Full def PV, sa fou la haine.

Bizarrement ici je le vois dans aucune team, sa doit être une autre mentalité de jeu.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thomass » ven. 19 nov. 2010, 17:25

Brazegali@Turbo est en DW non? Car les seules fois que jl'ai vu, c'était avant quand je jouais en DW, mais ce mode est devenu trop kikoo, jme suis rabattu sur le wifi, et depuis, je n'ai jamais croisé de brazegali avec turbo....
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » sam. 20 nov. 2010, 06:01

Bah là, Brasegali va être release demain du DW, donc nous allons bientôt croiser des tas de Blaziken. (y)

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » jeu. 25 nov. 2010, 08:28

Waouh Brasegali avec Turbo il vas roxxer avec ça et il seras plus fort que Simiabraz maintenant et il auras plus besoin de scraf et c'est super avec Relais! :year:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 25 nov. 2010, 12:49

Pauvre ninjask, ancienne mascotte des kikoo il vient de se faire voler la vedette...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Sugimura » jeu. 25 nov. 2010, 13:27

Putain, Brasegali avec Turbo... :roll:
Mais c'est pas aussi abusé que la nouvelle capa de Leviator: 1 faint=attaque boostée. :evil:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » jeu. 25 nov. 2010, 13:30

C'pas comme si Gyarados était vu en OU actuel aussi paf:

Et quand y a P2 qui se balade allégrement, la capa de Gyarados est tout sauf abusée.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 25 nov. 2010, 19:04

Pour avoir testé, la capa de léviator est pas abusée mais très forte, bien que sa limite son placement, mis en rk où il place une DD, si on a pas de rk convenable, il fait très très mal, c'est du vécu....
M'enfin bon, spas sa qui va chambouler le jeu plus qu'il ne l'est déjà...
Brasegali devient enfin utile, enfin un peu plus qu'avant, mais c'est pas forcément pour sa que je changerais Simiabraz, qui fait un mixed plus convenable à mon goût :p
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » jeu. 25 nov. 2010, 19:43

Simiabraz a deux arguments à mon avis encore : Machination et un movepool un peu plus développé (Bluff, Pièges de Roc, Close Combat, Noeud'Herbe). Mais il va descendre, c'est quasi sur.

Le problème que je trouve à Overconfidence, c'est que ce n'est pas ça qui va aider Léviator à passer ces contres, donc les Bulkys Eau, Porygon 2 et les différents Scarf.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 25 nov. 2010, 20:01

Enfin bon Makona Brasegali a plus d'attaque et d'attaque spec que nape et un move combat à 130 il est très convenable en mixed aussi :p
Sinon il est over joué en kikoo baton pass avec abri / HJK / relais / boutefeu ou défla mais les sets comme le SD sont très destructeurs, à mon avis aussi dangereux que le passer.
Et pour lévia, je le trouve pas aussi abusé que ca sauf en fin de match lorsque ses contres sont éliminés. C'est un peu un placement plus dur pour un sweep plus facile en lategame.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » jeu. 25 nov. 2010, 20:43

Drattak avec Earthquake Spiral est beaucoup plus fort que Leviator je trouve, surtout ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Roach » jeu. 25 nov. 2010, 20:59

Warubiaru scarf@overconfidence roxx
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » jeu. 25 nov. 2010, 21:28

Jaroda scarf avec Tempêteverte et Perversity aussi, une fois éliminées les résistances x4 à la plante ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 25 nov. 2010, 21:31

Je préfère le sub leech seed HP fire %)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 25 nov. 2010, 22:08

Perso je n'ai vu personne bien jouer jaroda, à chaque fois sa Leaf storm sur le switch, c'est assez simple à anticiper, je préfère de loin le subseeder, voir le jaroda Leafstrom mais bien joué.
Sinon, oui, j'avais pas vu que drattak gagnait overconfident, ça le rends juste un peu pété, mais comme Leviator sa limite bien ses placements.
Warubiaru est très sympa aussi, mais spécialement en late game je trouve, ou en rk, sinon il prends trop sur les switchs.
Cependant pour Brasegali, il devient très fort oui, mais Simiabraz a un movepool plus varié, ainsi il ne se fait pas bloquer par Laggron/Leviator (enfin, je connais pas les dégats de grass knot sur gyara), alors que brasegali si, ce qui force au relais, et un hurlement bien placé et c'est bon.
Enfin, c'est un avis personnel, je vais me tenter une team basée sur Drattak earthquake spiral, voir gyarados, j'ai bien envie de voir ce qu'ils valent !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » ven. 26 nov. 2010, 07:10

Laggron doit bien manger sur Pied Voltige quand même

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » ven. 26 nov. 2010, 09:00

Laggron est 2hko par pied voltige xD
Et omg celui avec SD/HJK/boutefeu/stone edge qui n'a aucun contre solide (mis à par les moves prios)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » sam. 27 nov. 2010, 22:33

Ma nouvelle équipe semi-stall mais avec plus de staller que de sweepers (ou des sweepers qui stallent) :

Image
Tyranocif@orbe vie
Attaques :
-Seisme
-Lame de roc
-Piege de roc
-Poursuite
Nature : (+atk/-vit)
Evs : 252 HP/252 Def spé/4 Atk et 0 IV vitesse
Explications :
Je joue en wifi, donc le lead peut changer en fonction de l'équipe adverse, mais malgré cela il sort assez souvent en 1ère position. La vitesse au minimum me sert tout particulièrement pour Tarpaud, car je deviens ainsi bien plus lent que lui et cela me permet de lancer la SS et ne pas avoir la pluie sur le terrain, j'enchaine avec Poursuite dans ce cas, sachant qu'il risque à coup sur de switcher, et au pire si il attaque c'est pas trop grave, vu que je ne crains quasiment rien sur le spécial.
Seisme pour sa couverture et sa précision, SE pour le stab et pour toucher à peu près tout ce qui vole, Mence/Dragonite sur un switch, et poursuite pour trapper les spectres/psy comme Latias/Rankurusu/Espeon ou faire des dégats importants sur des switch, comme Tarpaud/Feunard par exemple.
Piege de rocs posés soit au début soit en milieu de partie, mon équipe, bien qu'étant de staller faisant de bon dégats avec les attaques offensives, ils sont importants mais peuvent se permettre d'attendre un peu, sachant que j'aime bien spoil un éventuel spinner avant (même si en wifi, l'équipe est spoil dès le début).

Image
Airmure@Restes
Attaques :
-Bec vrille
-Atterissage
-Cyclone
-Picôts
Nature : (+Def/-atk spé)
Evs : 252 hp/252 Def/4 def spé
Explications :
J'ai un doute sur la répartition, au niveau de la vitesse surtout, mais au niveau de la défense vous ne rêvez pas, je n'investit pas en def spé, airmure étant surtout là pour les pokémons physiques et poser les spikes, il se place sur à peu près tout ce qui tape sur le physique, permet de faire partir les set-ups gênants, roobushin part en 1er, étant donné que je prends 20-30% sur Vampipoing +1, donc ce n'est vraiment pas gênant, il me 3HKO avec les pdr si je roost pas, et moi je pose les spikes/je le cyclone.
bec vrille et pas rapace car les dégâts du recul sont bien trop importants pour un pokémon qui doit staller des sweepers avec 130/140 BS attaque et de gros pv, roobushin en 1er.
Il me permet aussi de virer Dragonite (en ayant vérifié qu'il n'ait pas fire blast), les scarfers comme libégon bloqués sur SE/seisme, Gyarados, electivire, et de poser des couches de spike facilement. Dès que je tombe sur un jolteon ou autre c'est direction Tyranocif/Burungeru/Nattorei, je ne prends pas de risque.
pas de carapace mue, oui sa fait mal quand un magnezone se pointe, j'évite sa grâce au spoil du début, mais si sa arrive je me dis qu'une ou deux couches de spike c'est toujours pas mal.

Image
Nattorei@restes
Attaques :
-Vampigraine
-Toxic
-Megafouet
-Gyroballe
Nature : (+Def Spé/-Vit)
Evs : 252 Déf/252 Déf spé/4 Pv et IV 0 en vitesse
Explications :
Un pokémon chiant qui respecte très bien son rôle, il me permet de contrer tranquillement la moitié des pokémons eau, il se place sur des pokémons sur swampert, ce qui occasione un switch, donc bénéfice des picots/pdr et en plus de leech seed/toxic, avec une capacité spéciale en totale adéquation avec son rôle. Orienté sur les 2 déf et pas que sur une afin de ne pas se trouver trop au dépourvu sur les switchs.
Vampigraine pour les pvs récupérés, toxic pour dégouter les stallers/autres, megafouet pour eclater Laggron/Aquali/Faire de bon dégâts aux autres, Gyroballe avec souvent la puissance max, histoire de faire mal à Tyranitar/etc.
Il se couple très bien à des pokémons comme Tyranitar et Burungeru au niveau des faiblesses et résistances. Toujours pas de carapace mue pour la même raison que airmure.

Image
Burungeru@Restes
Attaques :
-Giclédo
-Soin
-Abri
-Toxic
Nature : (+Def spé/-Atk)
Evs : 252 Pvs/252 Def spé/4 Def
Explications :
L'éponge spéciale+anti spinner, j'ai bien hésité avec Dekusaan, mais il m'a plus séduit de par le fait qu'il stall très bien le spécial et a absorb eau, ainsi donc il apporte bien des choses utiles à l'équipe. Giclédo et pas Boil over/Hydro pump/Surf car il me permet de faire des dégâts très décents à des pokémons comme Roobushin, bien que je ne le place pas spécialement dessus, mais aussi aux aciers résistants à toxic comme Jirachi/Metalosse. Soin pour retrouver des pvs et profiter de abri/toxic/giclédo, abri pour spoiler les attaques ennemis et réagir en conséquence, en plus de profiter de toxic, et justement toxic pour se faire les stallers et bien embêter sur les switchs. Son plus gros contre reste Nattorei.

Image
Drattak@restes
Attaques :
-Atterissage
-Dracogriffe
-Dragon tail
-Seisme
Nature : (+atk/-atk spé)
Evs : 252 Pvs/252 Atk (je change parfois avec défense, j'hésite un peu)/4 Atk/def
Explications :
Use et abuse de intimidation qui forcera au switch une majorité de sweepers, il abuse encore plus de dragon tail qui en plus de faire de très bon dégats, fera switcher le contre et abusera encore plus des picots/pdr. Atterissage pour le staying power, dracogriffe pour avoir une attaque avec priorité au dessus de -6 et ainsi donc taper les petits dragons/Latias scarf bloqués sur psyko qui switch pas (oui c'est rare mais on voit de tout sur PO), et seisme pour se faire tout ce qui touche le sol, les aciers en priorités.
Grâce à dragon tail il n'a pas vraiment de très gros contre, Archéodong/Airmure étant facilement virés, et atterissage lui garantissant de rester en vie le temps d'exploser la team adverse. Il sert entre autre de tank physique.

Image
Vacylis@Baie marron
Attaques :
-Repos
-Malédiction
-Eboulement
-Canon graine
Nature : (+def spé/-atk spé)
Evs : 252 Pv/252 Def spé/4 Def
Explications :
Il m'avait bien impressionné auparavant, sachant qu'il met une ou deux malédiction et que l'autre qui pense le tuer sur toxic/sur la longueur sera bien étonné de lui voir restaurer une 2ème vie. Il stall merveilleusement bien le spécial, malheureusement il ne réplique pas très bien, ainsi donc je regrette son manque de puissance brute et son obligation de caser une ou deux malédiction avant de pouvoir staller le physique, cependant, une fois placé, en late game, il fera des ravages, même si l'on regrette son movepool restreint faisant qu'il sera superbement bien stallé par Nattorei.
Toujours est-il qu'il m'a séduit, mais j'hésite à le remplacer par un pokémon absorbeur de poison/feu follet/trick comme Rankurusu ou Melodelfe.

Ah, et j'allais oublier, je joue sans les capacités dream world.
Merci d'avance !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Verrouillé