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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : jeu. 30 oct. 2014, 18:24
par Etrian294
je joue toujours en règles "strictes" comme tu dis donc avoir 2 restes est impossible... Donc j ai 2 options : sois je trouve un autre objet pour sois Talonflame ou sois Mandibuzz ou alors je change le set de Talonflame... aie aie aie
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : jeu. 30 oct. 2014, 18:33
par Iceblaze
Ok du coup faut que tu changes le set de Talon parce que Mandibuzz ne peut pas se passer des restes.
Du coup comme t'a déjà un finisher tu peux le jouer comme ça
Talonflame @Choice Band
Talent : Gale Wings
Adamant 252 EV Atq 248 EV PV 8 EV Spe
Brave Bird
Flare Blitz
U-Turn
Roost
Il reste un minimum bulky avec cette répart tout en tapant bien fort.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : jeu. 30 oct. 2014, 18:43
par Etrian294
OK donc on re-résume :
Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower
Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 240 SpD / 16 Spe
Bold Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis
- Sleep Powder
Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 136 Def / 108 SpD / 16 Spe
Bold Nature
- Foul Play
- Roost
- Taunt
- Defog
Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest
Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Power Whip
- Gyro Ball
Talonflame @ Choice Band
Talent : Gale Wings
EVs : 252 Atk / 248 PV / 8 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-Turn
- Roost
Tout cela me parait très bien sauf peut etre que Talonflame devrait etre plus rapide ( EVs ou nature ) ... maintenant faut d'abord tester tout ça sur PS. Merci à tout ceux qui m'ont aidé pour la construction de mon équipe
EDIT : Après pas mal de combat sur PS j'ai constaté 2 choses : MManetric et Thundurus me donne du fil à retordre et je n'arrive pas à placer correctement Mandibuzz pour stall et Defog donc mon Talonflame en paie les conséquences... sinon le reste de l'équipe fait très bien son boulot et je suis à l'aise avec elle
Aidez moi .
Posté : mar. 11 nov. 2014, 16:41
par cronos06
Alors voilà . Ma team est actuellement composée de :
Flambusard:
Rigide / orbe vie
Max Ev att et vitesse
boutefeu
rapace
atterissage
demi-tour
Amphinobi:
Timide/ orbe vie
Max ev att spé et vitesse
Vibroscur
ébullition
noeud-herbe
laser glace
Déméteros totémique :
Rigide / Restes
Max ev att vitesse
Séisme
lame de roc
demi-tour
pdc
Carchacrok
Rigide / Carchacrokite
Max ev att vitesse
Seisme
Direct Toxic
Dracogriffe
crocs feu .
Voila il reste deux places . C'est une team purement offensive . Je ne l'ai pas encore testée mais elle doit être contrable facilement je pense . Néanmoins si vous pouvez m'éclairer sur les pokémon pouvant être les plus complémentaires pour cette team je vous serai reconnaissant.
Merci.
Re: Aidez moi .
Posté : mar. 11 nov. 2014, 16:42
par Bob9253
Et zut, j'ai posté sur ta prez un brin trop tard...
Je déplace.
Re: Aidez moi .
Posté : mar. 11 nov. 2014, 16:42
par Pod607
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -3960.html
EDIT : AH BAH BRAVO
Pour une fois que je modère on déplace mes posts.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : mar. 11 nov. 2014, 16:53
par cronos06
Vous pouvez m'aider ?
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : mar. 11 nov. 2014, 21:04
par Makunouchi95
Bonjour,
J'aimerai joué :
Scorvol - Soin poison @Orbe toxic
Nature : Prudent (+def spé ,- att spé)
- Atterrissage
- Sabotage
- Seisme
- Toxic ou Provoc
EV : PV = 244 , def = 74 , def spé = 190
Quelqu'un a déjà testé ce Set sur scorvol? Est-il viable? Quels sont ces points faible?
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : mar. 11 nov. 2014, 21:16
par Iceblaze
Du coup je te réponds vu que t'es sur le bon sujet.
Alors sur Scorvol on jouera une répartition comme ça :
Malin (+ Déf ; - AtqSpé) 252 EV PV 184 EV Défense 72 EV Vitesse
Sur le set Toxic est bien meilleur que Provoc et du coup tu peux remplacer Atterissage par Abri qui permet de gagner un tour de soin avec soin poison et un tour de toxic pour l'adversaire. Si tu veux pas te passer d'Atterrissage tu peux mettre Abri sur Sabotage mais du coup tu ne pourras rien faire face aux aciers avec le ballon.
Globalement les points faibles de Scorvol c'est qu'il prend mal les coups dont il est faible sur le spécial et les attaques glace en général. Et sinon Scorvol est très utilisé en OU.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : mar. 11 nov. 2014, 21:35
par Xaffor
Faux. Scorvol est joué avec 244 HP pour optimiser le rendement de Poison Heal.
Et Scorvol est très bon avec Séisme/Sabotage/Toxik/Abri. Généralement on investit 72 EV en Vitesse pour dépasser les 70BS sans nature Positive en Vitesse. Néanmoins, Scorvol était très joué en 4G avec Demi-Tour + Provoc, de par sa capacité à littéralement annihiler les leads adverses.
D'ailleurs, je suis vraiment pas fan de le jouer en Prudent, son principal atout est de bloquer totalement les sweepers Physiques (du moment que ça tape pas Eau/Glace). Aussi, la nature Malin est privilégiée. De toute façon, il se fera arracher par n'importe quel Hydrocanon/Laser Glace qui traîne.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : mar. 11 nov. 2014, 22:02
par Vinc608
Les deux se jouent, Le Physically a beaucoup été joué au début du métagame, puis le set de Landorus-I avec Knock Off a été popularisé. Les stalls sont très gênés par le fait que Chansey n'a plus son Eviolite, c'est pourquoi Gliscor Specially Défensive est apparu. Je pense que les deux se valent et que ce n'est qu'une préférence personnelle. Néanmoins, si tu es très faible aux stalls, je te conseillerais le set d'Iceblaze (avec Provoc). Sur le set de Xaffor, Clonage à la place de Séisme ou Sabotage est jouable.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : jeu. 13 nov. 2014, 11:32
par The-Real
Bonjour, j'ai participé dernierement a un tournois dans ma ville (Casablanca au Maroc) Et j'ai remarqué que j'arrivais pas a choisir le bon Pokemon que je devais utiliser comme starter, au même temps j'ai beaucoup stressé. Ca serai sympa si vous avez quelque conseil pour ca. Néanmoins je suis arrivé jusqu'au final, et j'ai perdu a cause de beaucoup de missplay. Je vous laisse la vidéo ici pour avoir une critique et des conseils.
PS: Je suis Anubis
https://www.youtube.com/watch?v=QVIJJWC ... e=youtu.be
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : dim. 16 nov. 2014, 17:47
par Morgane
Je n'ai pas TOUT regardé car y'a pas d'accéléré, mais en gros :
Tu fais beaucoup trop d'erreurs.
Par exemple le motisma qui spam Hpump et tu switch ton Betochef, puis tu le remet, puis tu met latios, et tu n'as même pas vampipoing (alors que tu gagnais le duel) mais sabotage.
Ton latios sur le tyranocif, ça aurait été moi, y'avait poursuite qui sortait il était mort.
Ton heatran sur le mew, tu laisse des placements "gratuits" vu qu'il te taunt et attends la mort du mew pour placer un truc qui ne craint pas ebullilave.
Enfin, beaucoup de petites erreurs. Un peu trop.
Mais malgré cela, tu as un niveau "correct", et si tu n'as joué qu'en wifi tu es en effet bon.
Mais un conseil regardes un peu du côté des simulateurs pour t'entrainer, si ce n'est déjà fait.
Si tu ne sais pas sur quoi switch (comme je l'ai vu avant) : fait au moins pire.
Et évites les switchs inutiles.
Si par exemple y'a motisma en face, il peut en gros faire attaque foudre/eau/feu follet.
Donc partant de là, tu ne vas pas switch sur un pokémon comme leviator, heatran, ou autre.
Et dans le cas où tu es sur de l'attaque qu'il va faire (par exemple feu follet), alors tu mets heatran puis tu reswitch pour mettre quelque chose, par exemple résistance à Hpump, mais surtout qui va pouvoir faire quelque chose ! (Parce que si c'est lent et sensible à feu follet et que tu dois remettre heatran, on tourne en rond).
Aussi regardes des replays de bons joueurs/voire des matchs en direct, sur simulateurs. C'est simple et intuitif, et les joueurs de haut ladder devraient te donner de beaux spectacles.
Bonne continuation ! :3
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : lun. 17 nov. 2014, 20:48
par The-Real
Merci beaucoup pour ta critique grâce a toi j'ai appris beaucoup de choses. Je me demande d'ailleurs si tu peux me donner le psdo de quelque youtubeure pour que je regarde des matchs.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : ven. 21 nov. 2014, 14:00
par Bob9253
Marque Ombre bannie de l'Uber...
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... 423/page-3
It was a pretty close vote, but the results are in.
Out of the 193 qualified voters, 127 voted and 9 abstained, leaving 118 votes for or against the banning of Shadow Tag. We rejected a total of 18 Ban votes and 43 Do Not Ban votes for flawed or ill-formed reasoning. If your post has been deleted from this thread, your vote was rejected. To avoid public shaming, we have chosen not to reveal the rejected votes here. If you wish to know why your vote was not accepted, PM myself, Melee Mewtwo, or Jibaku and we will do our best to give you a prompt response.
Here are some of the criteria used to judge the arguments presented by voters in the thread:
- General :
•Overly subjective arguments
Subjective arguments that boiled down to "I never had an issue beating Shadow Tag" or "I don't think Shadow Tag is fun to play against" were not accepted.
•Incoherent/absent arguments
There were a number of votes where it was impossible to understand logic the poster was following, if any. There were also quite a few posts that just explained to us what Shadow Tag abusers did in the metagame (often innaccurately) and then attached a vote to it.
•Position founded upon flawed metagame understanding
Arguments that over/under played the impact of Shadow Tag within the context of an entirely ridiculous vision of the metagame weren't accepted as they showed a clear misunderstanding of the subject.
•Flawed understanding of Ubers's approach regarding suspects
A sort of blanket way to cover a few isolated but somewhat common voting position that hinged upon a complete misunderstanding on what or why Ubers would or would not ban an element and under what conditions that element should be examined.
-Ban :
•Incomplete arguments
The most telltale sign of regurgitation, many posts would have an out of place one liner that would be interesting if developed but was never expanded upon.
•Teambuilding/playstyle restrictions
There were a few arguments complaining about the inability to use certain Pokemon or the weakening of certain playstyles. Ubers doesn't concern itself with these things so these arguments weren't accepted.
•No distinction made for Shadow Tag
There were arguments that resembled something interesting, however they would also resemble commonplace situations found elsewhere and no effort was made to show what distinction the presence of Shadow Tag may have added.
•50/50s
Arguments complaining about 50/50s in attempts to impose a luck based perspective on Shadow Tag weren't accepted. There were, however, exceptions made to those posts that explained how those "50/50"s favored the Shadow Tag abuser and how they were unique from other commonplace coinflips.
- Do Not Ban :
•Reciprocity
Basically boils down to two wrongs don't make a right.
•Unjustified claims
There were often arguments that would make claims regarding limitations and tradeoffs that could lead to Shadow Tag being uncompetitive but what these limitations were were never actually mentioned and remained entirely vague despite the repetition.
•Ignores competence of opposing player
There were a few arguments that assumed Shadow Tag was *always* going to make the obvious plays and this made it really easy to predict around. Obviously, this is fabricating scenarios with a bias against Shadow Tag abusers and is completely separated from reality.
•Appeal to tradition
Arguments founded upon the fact that Shadow Tag was never banned before. Fallacious on multiple levels and outright disproved by Swagger Clause.
The final results are as follows:
Ban: 30 (52.6%)
Do Not Ban: 27 (47.4%)
With a majority vote of 52.6%, Shadow Tag has been deemed uncompetitive and is now banned from Ubers, effective immediately. We will probably revisit Shadow Tag once ORAS is released, but for now this it how it is.
Thank you to everyone who participated. We hope that you will continue to enjoy Ubers when ORAS arrives.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : ven. 21 nov. 2014, 14:13
par MrLiwyt
Désolé mais si tu avais lu jusqu'au bout, tu auras qu'ils ont décidés de renverser la décision et de déban Shadow Tag.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : ven. 21 nov. 2014, 15:09
par Bob9253
Exact, c'est dans le post suivant. Autant pour moi...
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : sam. 22 nov. 2014, 22:23
par BJJE
J'ai créé une team ; et avant de la créer j'ai demandé à des gens sur PO leur avis sur le core que j'utilise. Ils m'ont répondu que ma team est "the most annoying team EVER", disaient-ils. Mais deux choses ne sont pas claires:Parlaient-ils sérieusement, ou alors blaguaient-ils? Parlaient-ils du jeu X/Y ou RO/SA? Donc je la mets ici, histoire de répondre à ces questions, et d'améliorer cette team. La voilà.
Tenefix@Restes
252 EV en PV. 236 en Défense. 20 en Vitesse.
Nature (+Def,-Att.Sp)
Talent Farceur
_Feu-Follet
_Soin
_Sabotage
_Provoc
Leveinard@Evoluroc
252 EV en défense et en défense spéciale
Nature (+Def,-Att)
Talent Natural Cure(Vous y etes habitués maintenant)
_Toxic
_E-Coque
_Frappe Atlas
_Aromatherapie/Grelot soin(?)
Airmure@Restes
252 PV et Défense
Nature (+Def,-Att)
Talent Fermeté
_Piège de roc
_Whirlwind (Ouragan?)
_Atterrissage
_Anti-brume
Heatran@Mouchoir choix
252 Attaque spéciale et Vitesse
Nature Modeste
Talent Torche
_Pouvoir Antique
_Surchauffe
_Luminocanon
_Telluriforce
Noacier@restes
252 PV, 88 Défense, 168 Défense Spéciale
Nature Relax
Talent Épine de fer
_Picots
_Gyroballe
_Megafouet
_Vampigraine
Azumarill@Bandeau choix
252 PV et Attaque
Nature Rigide
Talent Coloforce
_Aqua jet
_Cascade
_Surpuissance
_Calinerie
(Pour ce dernier je doute que la version Bandeau choix soit la meilleure. Que pensez vous de la version Cognobidon?)
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : sam. 22 nov. 2014, 23:00
par MrLiwyt
Whirlwind c'est cyclone, pour Leveinard Aroma/GdS, c'est du pareil au même, même nombre de PP même effet et concrètement la version la plus joué ( et pe la meilleure) c'est la version avec la veste de combat, tu y perds en force brut mais tu y gagnes en "mouvement" dans le sens où tu n'est pas bloqué sur une seule attaque et surtout tu y gagnes en bulk. Ensuite effectivement ta team est très ennuyante dans le sens où 4 sur 6 sont des stallers et que concrètement sans tes sweepers, tu te fait totalement bloquer par Provoc.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : dim. 23 nov. 2014, 11:31
par Ulamog
Bonjour, je fais une team distorsion joué en UU, mais il me manque deux pokémon (dont un starter). La voici :
Foretress
Talent : Envelocape
Objet : Casque Brut
Nature : Relax
EVs : 252 PV / 252 Atk / 4 Def
Moves : Tour Rapid, Pics Toxics, Changéclair, Explosion
Porygon2
Talent : Calque
Objet : Évoluroc
Nature : Relax
EVs : 4 PV / 252 Def / 252 spDef
Moves : Laser Glace / Rayon Chargé / Distorsion / Soin
Noctunoir
Talent : Fouille
Objet : Restes
Nature : Malpoli
EVs : 252 PV / 4 Def / 252 spDef
Moves : Feu-Follet, Ombre Nocturne, Distorsion, Balance
-> J'hésite à le changer :
Nature : Relax
EVs : 252 PV / 252 Def / 4 spDef
Moves : Plénitude, Ball'Ombre, Distorsion, Balance
-> Comme ça, il sera plus résistant que la première répartition, (et aussi au cas ou les adversaires sont déjà empoisonnés par Foretress)
M-Pharamp
Talent : Brise-Moule
Objet : Pharampite
Nature : Discret
EVs : 252 PV / 4 Def / 252 spAtk
Moves : Changéclair, Dracochoc, Protection, Mur Lumière
Régirock (ajouté a la team
)
Talent : Corps Sain
Objet : Veste de Combat
Nature : Malpoli
EVs : 34 Atk / 224 Def / 252 spDef
Moves : Poing Boost, Lame de Roc, Vampipoing, Séisme
-> il m'a l'air pas trop mauvais pour une team distorsion. Je ne veux pas lui donner Marto-Poing, car il faut qu'il puisse se soigner
Ensuite, je pense mettre :
Mental
Talent : Miroir Magik
Objet : ?
Nature : timide ?
EVs : ?
Moves : Glas de Soin, plénitude ?, Éclat Magik, Eco-Sphère ?
-> L'idée est d'avoir un pokémon pouvant soigner le statut de l'équipe et qui peut agir sans distorsion. Le placer sera quelque chose de peu fréquent, mais si la distorsion tombe, l'adversaire peut penser que je vais switch sur un lanceur de distorsion. Mentali peut avoir distorsion, mais je ne sait pas si je vais le donner. L'adversaire ne peut pas faire Provoc, sinon Provoc sera retourné vers le lanceur. Éclats Magik serais là pour frapper les ténèbres... attention tout de même (il ne faut pas oublier que Mentali n'appréciera pas un coup bas adverse)..
Après, on m'a proposé Symbios, grand classique et grand vainqueur dans les teams Distorsion. Par le fait qu'il est surjoué, j'hésite à le mettre.
Bon, je ne demande plus que votre avis, conseils. J’espère que Régirock est une bonne idée car j'adore ce pokémon.