[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Melfyces
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 18:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Melfyces » mar. 12 nov. 2013, 14:06

salut je commence tout juste avec mon équipe stratégie qui s'en sort plutôt bien mais je pense que je peut l'améliorer, pour ça je demande votre aide.

Vaporeon (F) @ Wacan Berry
Ability: Water Absorb
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Acid Armor
- Baton Pass
- Scald
- Ice Beam

Delphox (F) @ Chesto Berry
Ability: Magician
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Calm Mind
- Flamethrower
- Psychic
- Grass Knot

Malamar @ Chesto Berry
Ability: Contrary
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Superpower
- Psycho Cut
- Night Slash
- Rest

Toxicroak (F) @ Leftovers
Ability: Poison Touch
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Drain Punch
- Swords Dance
- Substitute
- Sucker Punch

Gliscor (F) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 184 Def / 252 HP / 72 Spd
Impish Nature
- Earthquake
- Ice Fang
- Roost
- Toxic

Skarmory @ Sitrus Berry
Ability: Weak Armor
EVs: 232 Def / 252 HP / 24 Spd
Impish Nature
- Stealth Rock
- Brave Bird
- Whirlwind
- Roost

merci a ceux qui m'aideront

MDragon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 14:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MDragon » mar. 12 nov. 2013, 14:54

Bonjour à tous, j'aimerai partir sur une team Monotype dragon en prenant en compte les dragons de la 6G mais je ne sais pas par où commencer vous avez des conseils ?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 12 nov. 2013, 16:18

Ouaaaaah, y a beaucoup a dire la ! Mlmaudit, je compte sur toi pour m'aider et pour me compléter :P

@vdbmickael:

Exagide, surtout pas poseur de mur, mur de fer peut être une option, mais surement pas la meilleur. Exagide s'en sort beaucoup avec son set classique (King's Shield, Shadow Sneak, Secret Sword, Sword Dance/Iron Head )

Ensuite, ton florges est clairement mauvais, si tu veux en faire un wisher, il faut que tu max les PVs, de plus, de manière générale, il faut monter les PVs avant les stats de défenses. D'ailleurs, je ne comprend pas l'intérêt d'EV att spé sur un pokémon censé être défensif. Mais le set me parait correct, avec les bons EV.

Iguolta, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais j'ai cru comprendre qu'il pouvais profiter des 3 Weather principales. Par contre, pour ton set, je suis certain que voltali fais tout en mieux, change éclair plus puissant, balle ombre qui tape bien exagide, mais sa PC glace a été nerfé, tout comme son tonnerre ... Donc franchement, le set a pas l'air dégueux, mais le pokémon en lui même a l'air limite sans soutient de climat ...

Flambusard, son set est OK, je mettrais des restes ou une LO dessus, mais plutot les restes. Par contre, joué Talonflame sans spinner dans son équipe c'est du suicide ... On a jamais vu de team avec Volcarona sans spinner l'accompagnant ...

Pour carchacrok, je suis sceptique sur les EV en vitesse ... Etant donné que tu le fais méga evolué, tu perd de la vitesse, donc il serais peut être mieux de mettre ces EV dans les PV pour en faire un Bulky Sweeper (il passe en dessous des 100BS vitesse donc jirachi et compagnie peuvent l'outspeed même sans nature positive une fois méga évolué)

Pour ton léviator, un set classique du genre, DD/Seisme/Croc givre/Bounce peut faire l'affaire. Mais encore une fois, sans spinner, ca va être compliqué de le placer en toute sécurité ...

Et pour ce qui est de la team en générale, tu est très weak au PdR, aux attaques glaces et sans florges, les dragons te font mal ... Je pense que tu gagnerais a remplcer Leviator par staross pour spinner et gagner une résistance glace. Et pour ce qui est de relayer des DD, oublie, la plupart du temps c'est impossible, ou alors tu en profite mieux en sweepant direct après ^^

@Melfyces:

Tout d'abord, le premier truc qui m'a choqué, c'est le nombre de baies que utilise ! Et en plus, il y en a qui sont vraiment inutile ! Donc pour faire court, sur aquali il faut mettre les restes pour se régène, et wish est très très utile dessus. Delphox, oublie la chesto berry, met plutot un joyau pour profiter de son talent ou alors un choice spec, scarf ou LO. Malamar, c'est LO ou leftovers, voire un choice bander pour spammer superpower. Toxicroak, c'est la boue noire dessus, et il est difficilement utilisable hors de rain team ... Gliscor c'est pas mal, mais mieux avec protect sur roost je pense ... Et Skarmory, c'est les restes ou la custap berry selon l'utilisation, et sérieusement, weak armor ... Il faut lui mettre fermeté, c'est obligé ... Après je vais pas te mentir, j'ai pas bien lu tes sets, je me suis arreté aux objets en général, mais j'en suis venu a me demander si c'étais pas une team pour finir le jeu ...

Donc je te pose la question : Est ce que c'est une team pour finir le jeu ? (Nan sérieusement, comment tu peut dire que cette team s'en sort bien ... Pas en OU pokebank en tout cas ... )

@Mdragon :

Je pense que tu peux oublier ca, déjà, du point de vue de la balance des types, c'est très mauvais, mais avec l'omniprésence des types fée et de aegislash, c'est pas la peine d'y pense ... En plus on sait même pas sur quelle type de team tu veux partir

Avatar du membre
Melfyces
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 18:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Melfyces » mar. 12 nov. 2013, 16:34

Xsolaris a écrit :
@Melfyces:

Tout d'abord, le premier truc qui m'a choqué, c'est le nombre de baies que utilise ! Et en plus, il y en a qui sont vraiment inutile ! Donc pour faire court, sur aquali il faut mettre les restes pour se régène, et wish est très très utile dessus. Delphox, oublie la chesto berry, met plutot un joyau pour profiter de son talent ou alors un choice spec, scarf ou LO. Malamar, c'est LO ou leftovers, voire un choice bander pour spammer superpower. Toxicroak, c'est la boue noire dessus, et il est difficilement utilisable hors de rain team ... Gliscor c'est pas mal, mais mieux avec protect sur roost je pense ... Et Skarmory, c'est les restes ou la custap berry selon l'utilisation, et sérieusement, weak armor ... Il faut lui mettre fermeté, c'est obligé ... Après je vais pas te mentir, j'ai pas bien lu tes sets, je me suis arreté aux objets en général, mais j'en suis venu a me demander si c'étais pas une team pour finir le jeu ...

Donc je te pose la question : Est ce que c'est une team pour finir le jeu ? (Nan sérieusement, comment tu peut dire que cette team s'en sort bien ... Pas en OU pokebank en tout cas ... )
lol non c'est pas une team pour finir le jeu(cartouche), mais comme j'ai dit sur mon poste je débute niveau stratégie. Au niveau des objets c'est vrai que suis un peu perdu donc mes connaissances se limite au objet que je connait dans le jeu. j'ai pas encore test OU pokebank, mais d'après ce que j'ai vu c'est très différent du OU.

Pour aquali effectivement je pensai déjà à prendre wish mais du coup j'utilise pas relais.

Delphox je doute que j'y touche, la chesto berry est là pour contrer les team avec Smeargle spore/entry hazard et Breloom.

Si je met un choice band sur Malamar il sera inutile sur les spectres donc leftovers.

Toxicroak je l'utilise pas avec son talent lier à la pluie.

Gliscor avec protect je testerai.

Sharmory je vient juste de l'ajouter à la team donc à voir.

Merci pour ton aide.
Modifié en dernier par Melfyces le mar. 12 nov. 2013, 16:53, modifié 1 fois.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 12 nov. 2013, 16:50

Ha et aussi, quand tu poste une team, pense a mettre le role de chacun de tes pokemons ;)

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par vdbmickael » mar. 12 nov. 2013, 16:51

Merci pour tes conseil, mais étant novice, je ne comprend pas tout, avec certaine expression...

@vdbmickael:

Exagide, surtout pas poseur de mur, mur de fer peut être une option, mais surement pas la meilleur. Exagide s'en sort beaucoup avec son set classique (King's Shield, Shadow Sneak, Secret Sword, Sword Dance/Iron Head ) En français ça donne quoi ?

Ensuite, ton florges est clairement mauvais, si tu veux en faire un wisher, il faut que tu max les PVs, de plus, de manière générale, il faut monter les PVs avant les stats de défenses. D'ailleurs, je ne comprend pas l'intérêt d'EV att spé sur un pokémon censé être défensif. Mais le set me parait correct, avec les bons EV. Ok je mais les EVs en PV au lieu de l'Att Sp.

Iguolta, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais j'ai cru comprendre qu'il pouvais profiter des 3 Weather principales. Par contre, pour ton set, je suis certain que voltali fais tout en mieux, change éclair plus puissant, balle ombre qui tape bien exagide, mais sa PC glace a été nerfé, tout comme son tonnerre ... Donc franchement, le set a pas l'air dégueux, mais le pokémon en lui même a l'air limite sans soutient de climat ... Oui je te crois, mais je voulais une équipe avec principalement des pokémon 6G

Flambusard, son set est OK, je mettrais des restes ou une LO C'est quoi ça ? dessus, mais plutot les restes. Par contre, joué Talonflame sans spinner C'est quoi un Spinner ? dans son équipe c'est du suicide ... On a jamais vu de team avec Volcarona sans spinner l'accompagnant ...

Pour carchacrok, je suis sceptique sur les EV en vitesse ... Etant donné que tu le fais méga evolué, tu perd de la vitesse, donc il serais peut être mieux de mettre ces EV dans les PV pour en faire un Bulky Sweeper (il passe en dessous des 100BS vitesse donc jirachi et compagnie peuvent l'outspeed même sans nature positive une fois méga évolué) Je savais pas qu'il perdait de la vitesse, je l'avais pas vu ça.

Pour ton léviator, un set classique du genre, DD/Seisme/Croc givre/Bounce peut faire l'affaire. Mais encore une fois, sans spinner, ca va être compliqué de le placer en toute sécurité ...

Et pour ce qui est de la team en générale, tu est très weak au PdR, aux attaques glaces et sans florges, les dragons te font mal ... Je pense que tu gagnerais a remplcer Leviator par staross pour spinner et gagner une résistance glace. Et pour ce qui est de relayer des DD, oublie, la plupart du temps c'est impossible, ou alors tu en profite mieux en sweepant direct après ^^
Ok je vais prendre un Staross à la place de Léviator, quelle nature, EV et attaque dois-je lui mettre ?
A oui et aussi ou puis-en trouver un Staross (Car j'en ai pas :()



Merci beaucoup
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Avatar du membre
Melfyces
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 18:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Melfyces » mar. 12 nov. 2013, 16:59

désoler mais pour les rôles c'est galère sachant que d'après ce que j'ai compris suffit de changer un objet voir un move pour le rôle soit complément différent ce qui doit arriver assez souvent dans une team si on veut progresser. je ne suis pas encore rodé dans tout ce jargon stratégique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 12 nov. 2013, 17:48

(King's Shield, Shadow Sneak, Secret Sword, Sword Dance/Iron Head ) En français ça donne quoi ?
Bouclier royal, ombre portée, lame ouinte (pas sur), danse lame/tete de fer

"Oui je te crois, mais je voulais une équipe avec principalement des pokémon 6G"
Ca va être compliqué alors ... Sur 69 pokemons, en comptant les futurs Ubers (j'en ai 3 ou 4 en tete), les préévolutions, les pokemons inutilisables ou les pokemons ayant de mauvaise synergie, ca me parait très peu viable ne serais ce qu'avec 5 poke 6G ...

Une LO C'est quoi ça ?
LO= Life Orb = Orbe Vie = un objet qui augmente la puissance des attaques de 20%

C'est quoi un Spinner ?
Spinner= utilisateur de Rapid Spin (un move qui permet de virer les trucs du genre picots, PdR)

Ok je vais prendre un Staross à la place de Léviator, quelle nature, EV et attaque dois-je lui mettre ? A oui et aussi ou puis-en trouver un Staross (Car j'en ai pas :()
Ce staross, serais du genre :

Staross @ Orbe vie
Ability: Medic Nature
EVs: 252 vit / 252 SAtk / 4 SDef
Nature Timide
- Tour rapide
- Surf
- Psyshock / Soin
- Laser glace / Soin

Et pour ce qui est des captures de pokemons sur cartouche, demande ailleurs, peu de personnes pourront te répondre ici ^^ (Moi j'ai même pas le jeu x) )

DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » mar. 12 nov. 2013, 17:58

Salut à tous !

Alors, comment dire, je ne débute pas vraiment en stratégie, ça fait LONGTEMPS que je m'y intéresse mais plusieurs notions m'échappent toutefois, cela dit ça ne m'a pas empêché d'essayer sur PS avec une team.

Je me suis permis d'emprunter la team de MoonRising sur la page 8 de ce topic étant donné que les commentaires à son sujet étaient plutôt optimistes (même si j'ai conservé Sylv au lieu de Florges, mauvaise idée ?) histoire de me faire une idée. Ben ça carbure plutôt bien, j'ai tapé assez lourd avec et de plus ça m'a permis de comprendre quelques mécanismes des combats.

Je pense par exemple (dites moi si je me gourre, histoire qu'enfin je puisse imaginer une team par moi-même !) au fait qu'il faille forcément :

- un lead résistant pour poser principalement les EH et résister à plusieurs types (dans le cas de la team que j'ai emprunté c'est Gliscore) et avoir un Pokémon pour le remplacer au cas où l'adversaire aniciperait (en général je pose Weavile, très rapide et frappe très bien sur les Pokémons eau ou glace qui feraient les malis en se plaçant, sinon Moyade pour anticiper l'attaque eau ou glace).

- 2 tanks minimum dans la team, qu'il soient spéciaux ou physiques (en général un des deux) avec full EV PV et Def ou DefSpe et une attaque de soin + leftovers la plupart du temps, des attaques de soutien pour la team ou de chiantise pour l'adversaire (WoW et Recover sur Moyade, Wish et Heal Bell sur Sylv).

- Le reste : des bourrins spéciaux et physiques, ils peuvent ou non se booster et percer des trous ou RK ceux qui tomberaient au combat. En l'occurence, Weavile pour les Dragons, Mega Ptéra qui fait bien mal reconnaissons le (sauf sur Gliscore) et Lucario pour surprendre vu qu'on le prévoit souvent physique. Par contre niveau rapidité...

En gros on a un lead qui pose les EH, 2 tanks et 3 bourrins. J'ai bon ? Ca fait une team de base stable ? :D

Sinon, MoonRising si tu es toujours parmi nous, j'ai changé deux/trois choses que j'ai jugées opportunes après plusieurs combat et situations qui m'ont mis souvent dans le rouge.

Weavile : je lui ai mis Pressure et un LO, certes Pressure n'a pas un gros intérêt mais il bourrine plus fort et est plus versatile qu'avec un CB (que j'ai testé au préalable). J'ai aussi enlevé Sword Dance pour lui mettre Metal Claw histoire de péter de la Fée si elle se pointe.

Lucario : Je lui ai enlevé Flash Cannon pour lui mettre Circle Throw. Ok, rien à voir avec un sweeper spécial, mais j'ai décelé un défaut énooooooorme à cette team : l'absence de phazer, avec cette attaque je dégage ceux qui se boostent (avant ça je me suis quand même retrouvé face à un mec qui avait bossté son cizayox full Atk, SpeDef, Def, Vit + Aqua Ring et Racines O.O). Je perds l'attaque Acier Stabbée, mais Weavile me remplace et frappe plus fort les Sylv et Florges dans leur Def qui leur SpeDef.

Sylv : J'ai enlevé Rest pour Protect, je ne me suis jamais servi de l'attaque qui me mettrait trop en mauvaise posture.

Voila, je sais pas si ce que j'ai fait était une mauvaise idée, à vous de me le dire si vous le voulez ! :3

Par contre autre défaut : Ciza outspeed Aero avec BulletPunch alors que Fire Fang est la seule attaque qui le OHKO. Mis a part ça je le bute avec Moyade et un WoW, ça reste du détail mais il met pas mal en difficulté, de même que Gliscore sur le M-Pokémon. Mais voila ! :D

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 12 nov. 2013, 18:07

Xsolaris a écrit :Ouaaaaah, y a beaucoup a dire la ! Mlmaudit, je compte sur toi pour m'aider et pour me compléter :P
Lol je vois ça en une journée un paquet de gens qui veulent faire évaluer tout ça, et en plus ceux d'avant qui n'ont pas forcément fini leur team et auxquels on ne va plus pouvoir répondre... C'est galère :huh: D'ailleurs je crois que je vais adopter ta mise en page sans quote, ça sera plus simple.
Haland0 a écrit :Donc si je décide de jouer "Sticky web" je zappe Noacier pour Mygavolt (Sticky web/Volt switch/Energy Ball/Thunderbolt), car avoir un bon set dont Sticky web sur Queulorior semble être assez compliqué (plus son coté ultra fragile et peu rapide).
Et je prendrais donc Staross (Hydrocanon/Laser-glace/tour-rapide/Soin) en 6ème pokémon ?

Le soucis c'est que je me prive de Hazards, est-ce réellement un gros problème ?

Cordialement.
Déjà Galvantula, soit tu le joues oeil composé et tu places thunder sur thunderbolt, soit tu le joues essaim et lu lui mets bug buzz sur thunderbolt, et tu joues une pitite LO qui sera la bienvenue. Avec lui, tout est une question de savoir jouer et d'anticiper, contre un mentali, un Xatu ou un taunter tu frappes au lieu de sticky, surtout que la plupart du temps tu leur fais très mal. D'ailleurs je mettrai plus trois slots offensifs de type différents que deux, ce qui te laisse choisir entre volt switch pour un scoot efficace, mais qui t'empêche de mettre la sticky si tu veux juste taper élec, et thunder/thunderbolt. A toi de voir, tout en sachant que tu peux aussi jouer Smeargle, ou pas jouer de sticky et laisser ferro, car une sticky ça ne s'improvise pas ça se construit du début à la fin, toute la team doit tourner autour et y contribuer.
Egalement sur Hpump tu mets scald obligé. Après j'hésite entre psychock et ice beam, faut voir qui n'est pas encore couvert par ta team. Peut être qu'ice beam semble plus approprié.
Xsolaris a écrit :En jouant bien queulorior, tu pose a coup sur la SW. Voici mon set :

Smeargle (M) @ Focus Sash
Ability: Own Tempo
EVs: 252 HP / 252 Spd / 4 Def
Timid Nature
- Spore
- Sticky Web
- Taunt / Stealth Rock (préfère Taunt pour être sur de poser la sticky et pour éviter les poké a setup)
- Magic Coat
Il y eu un buff sur spore qui ne touche plus les types plantes... C'est vraiment la bombe atomique cette gén... Fin bref, toussa pour dire que dark void ça serait mieux, même si 80 de précision.


@vdbmickael:: Exagide ça a été dit par tout le monde il ne pose pas les murs il sweep fort. Pas d'autre solution. Son set en français : bouclier royal, Ombre portée, lame sainte et danse lame de préférence mais il y en a qui le jouent tête de fer pour le STAB (attaque du même type que le pokemon). Les restes restent de vigueur (sans mauvais jeu de mot bien sûr).
Florges, Xsolaris a dit l'essentiel : les pvs en prio. Moi je mettrai plutôt la def en def spé, car dans une équipe il ne faut pas une série de pokemons plutôt équilibrée mais un combo de pokemons qui se complètent. En clair ça veut dire que tu prends un staller (résistant longtemps) physique et un autre spé. Un move pour attaquer suffit largement, place abri ou toxic sur éco-sphère.
Iguolta est une fausse bonne idée. Pour répondre à Xsolaris, ce sont ses trois talents différents qui bénéficient de trois climats différents : peau sèche, force soleil et voile sable, cette dernière étant interdite. Donc moi je conseil clairement peau sèche pour l'immu eau. Mais en revanche je ne conseille pas le pokemon en lui-même dont le boulot est mieux fait par de nombreux pokemon, comme le souligne Xsolaris.
Flambusard n'a en AUCUN CAS besoin d'investissement en vitesse, mais surtout en pv pour avoir un plus grand bulk (capacité à rester longtemps sur le terrain). Pour l'objet je conseil les restes, sinon le set est bien (LO c'est Life Orb, orbe vie). Un spinner, c'est un pokemon ayant accès à tour rapide, qui permet de supprimer les piège de roc/picots/pics toxics. Et comme Flambusard s'empale et perd la moitié de sa vie sur les PdR, un spinner est indispensable. D'autant plus que tu le joues avec demi-tour, ce qui signifie qu'il va aller et venir s'empaler de nombreuses fois.
Pour carcha, je ne suis ni fan de sa méga-évo qui perd de la vitesse, ni fan de colère qui te bloque et sur les types fée tu prends cher. Et puis direct toxic c'est complètement inutile, séisme/dracogriffe/lame de roc-crocs feu sont les meilleurs attaques à choisir. L'investissement en Pvs plutôt qu'en vitesse comme le dit Xsolaris.
Enfin pour leviator vu que t'es pas sûr je préfères te dire quel genre de pokemon tu ferais mieux d'intégrer à ton équipe. Tu n'as ni Spinner, ni poseur, pour moi c'est forretress dont tu aurais besoin, ou alors airmure avec anti-brume (qui vire aussi les Pdr, et la sticky web) mais je ne m'avancerai pas trop sur celui-là car je ne l'ai jamais testé.


@Melfyces:: Avant même de voir le com de Xso, je voulais te dire: trop de baies tue la baie. Les baies c'est occasionnel, tu ne les joue que si tu en as vraiment besoin car c'est un objet à usage unique, sauf pour les Harvest. Dans le cas présent aucune n'est justifiée. Même la chesto. Car Chapi a souffert d'un gros buff et ne sera plus trop utilisable. Pour ce qui est de smeargle, ce n'est pas le pokemon le plus menacant et le moins contrable du monde. Non, franchement toutes les équipes doivent gérer ces pokemons et aucune (ou presque) ne joue de chesto ni de sleep talk. Donc ce n'est vraiment pas justifié. A la limite si tu as vraiment peur de brellom tu fous un type plante immu à spore, et puis poison pour résister à son STAB, c'est à dire tu mets M-Florizarre et ça fera très bien l'affaire.

Pour le reste, Xsolaris fait de nombreuses remarques intéressantes mais tu n'as pas l'air d'en tenir compte. Les rôles déjà, c'est ce qu'on choisit avant de choisir les pokemons. On ne change pas le rôle d'un pokemon en fonction de son set, on change de pokemon en fonction du rôle qui et plus ou moins bien tenu par chacun.Il ne faut pas se dire : "tiens j'aimerais bien mettre tel ou tel pokemon, et puis je verrai après ce que j'en fais" mais plutôt "bon là j'ai besoin d'un spinner qui tank le physique donc je mets lui, un sweeper spé rapide qui résiste à tel type donc je mets lui etc."

Globalement je n'ai pas grand chose à rajouter à l'analyse de Xsolaris que j'approuve. Vaporeon et Delphox je les trouve pas jouable, mais après peut être que je me trompe. Et même Malamar je le trouve limite; le choice band me paraît indispensable. Si il y a un spectre qui vient tu switche et puis c'est tout faut pas chercher midi à 14h. De toute façon tu commences pas à enchaîner les Superpower si il reste un spectre en face, tu le kill et après tu sweep.
Gliscor pas grand chose à dire, pas forcément le meilleur combo d'attaques, edge quake serait plus approprié ou alors ice fang en unique attaque avec protect. Mais sinon ça passe. En revanche pour toxicroak je pense qu'il a vraiment un très bon potentiel, même sans la rain. Et d'ailleurs même sous rain joue peau sèche qui est infiniment mieux que poison touch : une immu eau qui régénère ça fait du bien.A la place de Sd place Bulk up, il va faire des ravages après. Enfin Skarmo à part la weak armor et la sitrus berry, rien à ajouter.

@Mdragon:: les mono ça a jamais donné les meilleurs résultats du monde, sauf si tu veux la jouer dans un mono tiers. La première chose à voire est que le seul dragon qui gère pépère les fées, c'est Kravarech. En plus il dispose d'adaptabilité donc c'est un très bon sweeper spé je pense. Mais TRES TRES lent. Donc il faut du bulk. Ensuite il y a les classiques : Garchomp, Dragonite@vulné-assurance, Haxorus et son movepool limité mais comprenant direct toxic :p Je n'ai pas trop d'expérience dans les monotypes et j'approuve pas tellement, donc je vois pas quoi te dire de plus


PS: désolé si j'ai redit ce que vous aveez déjà dit les gars, mais j'ai la flemme d'éditer :P
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 12 nov. 2013, 18:25

J'ai ri en voyant le coup du "cizayox full Atk, SpeDef, Def, Vit + Aqua Ring et Racines", ca m'a fais penser a mon togehaxxx qui avais juste l'attaque en moins et qui haxxais les adversaire jusqu'a la mort (plus souvent jusqu'au rage quit x) )

Et sinon, Mlmaudit, on dit pas buff dans le cas de spore, mais nerf :P Mais je suis pas trop pour dark void perso ... :/ Je parle surtout en tant qu'utilisateur de Baton Pass team ... Toute la stratégie de ce genre de team ce joue au tour près, au switch près, et leur plus grande faiblesse, c'est le hax ... Donc jouer dark void sur Spore me semble pas toujours justifié, sachant que dans mon cas, mon smeargle doit placer une racine, une exuvation, et un relais, donc miss un dark void et perdre la sash je trouve ca bête, surtout que la team est basé sur ce premier relais ... Enfin bon, Dark void VS Spore va être un des grand débat de cette génération je pense, mais les deux restent bon, avec chacun leur qualité et leur défaut.

PS: circle throw ne passe pas un pokemon avec racine, fais attention DXwalk ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 12 nov. 2013, 18:30

C'est vrai que les posts ça y va x) bonne chance à Mimaudit et Xsolaris qui prennent le temps de répondre à tous les posts et tout le temps.
Bref:
@DXWALK: Sur weavile Pressure et LO c'est mieux par contre metal claw je ne pense pas que ce soit jouable et d'ailleur je ne pense pas non plus que SD soit jouable réellement sur un poké aussi faible, à toi de voir.
Lucario euh non laisse flash canon si tu veux un phazer prend skarmory là c'est juste useless sur lui.
Sylveon bah ouais protect est de toute manière mieux tu peux le jouer wish/protect/toxic/moonblast et c'est ok (avec toute fois aucun moyen de gérer aegislash mais gliscor s'en charge).
Ta conception de team est celle d'une team standard dans ce méta mais ce n'est en aucun cas une définition générale. Perso je fout rarement des gros tanks dans mes teams except gliscor , klefki , noacier ou alors des trucs bien violent à la M-Tyra. Encore perso j'utilise rarement les EH et je n'utilise que très peu de spinner (oui vous pouvez me frapper prener un ticket et faites la queue), mais c'est effectivement pas une conception de team très recommandé >.>.

Et je tiendrais à ajouter que IMO le meilleur tank pour aeg c'est gliscor il tank comme un dieu. J'ai survécu à une ss de aeg +6 et fini avec earthquake ce poké va monter encore plus dans le rôle de tank à mon avis.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 12 nov. 2013, 18:38

Xsolaris a écrit :J'ai ri en voyant le coup du "cizayox full Atk, SpeDef, Def, Vit + Aqua Ring et Racines", ca m'a fais penser a mon togehaxxx qui avais juste l'attaque en moins et qui haxxais les adversaire jusqu'a la mort (plus souvent jusqu'au rage quit x) )

Et sinon, Mlmaudit, on dit pas buff dans le cas de spore, mais nerf :P Mais je suis pas trop pour dark void perso ... :/ Je parle surtout en tant qu'utilisateur de Baton Pass team ... Toute la stratégie de ce genre de team ce joue au tour près, au switch près, et leur plus grande faiblesse, c'est le hax ... Donc jouer dark void sur Spore me semble pas toujours justifié, sachant que dans mon cas, mon smeargle doit placer une racine, une exuvation, et un relais, donc miss un dark void et perdre la sash je trouve ca bête, surtout que la team est basé sur ce premier relais ... Enfin bon, Dark void VS Spore va être un des grand débat de cette génération je pense, mais les deux restent bon, avec chacun leur qualité et leur défaut.

PS: circle throw ne passe pas un pokemon avec racine, fais attention DXwalk ^^
Ok pour le nerf/buff en fait comme je sais pas ce que ça signifie vraiment et que je vois juste les gens l'utiliser je peux me tromper ^^ Je comprends que tu préfères spore pour les teams BP, mais là on parlait de SW... Et puis ce nerf va entraîner une jouabilité encore moins importante des teams BP, qui étaient déjà très difficiles à jouer. C'est quasiment le coup de grâce à mon avis. Enfin, je suis surtout content de plus trop à avoir me soucier de tout ces endormeurs trop présnets à mon goût dans les ancienne gen, et qui perdent de plus en plus d'importance.

Sinon, dans la rubrique sur x et y de pokebip, il est écrit que la veste de combat augmente de 50% la def spé si le poteur est touché par une attque physique. Il n'y a pas une erreur? C'est pas plutôt renforce de 50% la def spé et empêche les moves de statut?

Sinon, je lance un appel au comité stratégie : Vous n'auriez pas une petite équipe à présenter SVP :respect: Ca permettrai de montrer un peu aux novices comment s'y prendre dans la 5G, et puis comme ça ça m'aiderait aussi :P
Encore perso j'utilise rarement les EH et je n'utilise que très peu de spinner (oui vous pouvez me frapper prener un ticket et faites la queue)
Oh le mauvais garçon!!! :shlak: :shlak: :shlak:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 12 nov. 2013, 18:50

C'est clair que les baton pass sont au fond la ... Déjà quand tu vois tout les truc du genre, trick, haze, les Phaze ca fais pleurer, mais si en plus ils rajoutent que des pokemons qui font des gros gros trous c'est mort après ... (je me souviendrais toujours de ce hydreigon qui a juste carboniser mon mew a +4 def spé avec un dark pulse ...)
Mais pour spore, c'est un mal pour un bien, des fois tu te sens bien con quand tu regarde le breloom d'en face, que tu es certain qu'il va spore, mais que t'as aucun pokemon pour le prendre correctement ...

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par vdbmickael » mar. 12 nov. 2013, 19:29

Grand merci à Xsolaris et à Mlmaudit, vos conseils m'aide beaucoup.
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 12 nov. 2013, 19:55

ya qui comme bon sweeper spe a pars starmie?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Haland0
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 17:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Haland0 » mar. 12 nov. 2013, 20:10

Merci de vos conseils détaillés et avisés !
J'y vois de plus en plus clair :) .
Je vous tiens au courant si je rencontre des soucis ou alors si j'ai besoin d'autres conseils !

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mar. 12 nov. 2013, 20:38

Sanji62 a écrit :ya qui comme bon sweeper spe a pars starmie?
Gengar, Jolteon, Latios, Latias, Lando, Noivern, Greninja, Ninetales, Politoed, Rotom, Heatran, Venusaur, Pikachu, Tornadus, Thundurus, Goodra, Alakazam,...

Il en reste d'autre mais il me vienne pas en tête ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 12 nov. 2013, 21:03

BahaWin a écrit :
Sanji62 a écrit :ya qui comme bon sweeper spe a pars starmie?
Gengar, Jolteon, Latios, Latias, Lando, Noivern, Greninja, Ninetales, Politoed, Rotom, Heatran, Venusaur, Pikachu, Tornadus, Thundurus, Goodra, Alakazam,...

Il en reste d'autre mais il me vienne pas en tête ^^
Pikachu WTF? Sinon il y a aussi espeon, chandelure, volcarona et autres (en fait c'était juste pour rajouter mon grain de sel :-P)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 12 nov. 2013, 21:35

ha oui chandelure je l'avais oublié!
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre