[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
spiron475
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 21:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par spiron475 » dim. 01 août 2010, 16:09

Voila , j'apporte quelques détails en plus comme vous l'avez demandé.

-Foretress(shynei);relax(252 ev pv , 22 attaque , 236 def ), restes ; fermeté:-tour rapide
-piège du Roc
-séisme
-repos
-Leuphorie;assuré(252 ev pv , 6 def , 252 def spe) ; restes ; Médic nature :
-aromathérapie
-E-coque
-Frappe atlas
-toxic
-Cizayox;rigide(32 ev pv , 252 att, 236 vit) ; orbe vie ; Technicien :
-Danse -lames
-pisto-poing
-surpuissance
-Plaie-croix
-Drattak;mauvais(232 ev att, 24 att spe , 252 vit) ; orbe vie ; Intimidation :
-danse draco
-colère
-séisme
-Déflagration
-Léviator;rigide(158 ev pv , 252 att , 100 vit) ; restes ; Intimidation :
-hydroqueue
-séisme
-crocs givre
-dracocharge

-magnézone , libegon , métalosse, caratrok, archeodong (ou p-e un autre)? lequel conviendrai le mieux dans mon équipe et avec quel role ?

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aurachi » dim. 01 août 2010, 16:16

Drattak est Uber, alors dehors celui-là ^^
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » dim. 01 août 2010, 16:17

Pas sur cartouche je crois seulement sur smogon

edit: avant de trouver un 6e pokemon je te conseille de modifier ce que je t'avais dit (shed shell sur restes de foretress etc) pck magnezone + un spikeur de SR limitent enormement levia et drattak
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

spiron475
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 21:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par spiron475 » dim. 01 août 2010, 16:36

Il vaut mieux que je garde foretress avec les modification que tu m'a dit ou tout simplement changé de starter?

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » dim. 01 août 2010, 16:42

Changer de starter ^^
Mais tu joues sur cartouche ou sur SB ?
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

spiron475
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 21:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par spiron475 » dim. 01 août 2010, 16:50

cartouche, je crée se dont j'ai besoin avec mon linker et le pokésav et je l'exporte sur ma cartouche.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aurachi » dim. 01 août 2010, 19:08

A OK je pensais que tu jouais sur SB, sorry !
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

imim43
Membre
Messages : 477
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 11:25

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par imim43 » lun. 02 août 2010, 13:14

Bonjour je voudrais savoir comment on créer une team !?
Absent du 1er octobre jusqu'au 4 octobre.

Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 02 août 2010, 13:34

Hum si j'aurai le secret je te l'aurai donné mais malheuresement il n'y a pas de recette pour créer une team paf: .

Mais voici des questions que tu devrais te posé qui pourrait t'aider .
Quel style de jeu je veux adopté attaqué ( sweep) défendre (stall) ou encaisser pour mieux attaqué (balanced) ?
Est-ce que je veux jouer un pokemon en particulier ?
Quel format est plus adapté pour ce Pokemon ?

Je te conseillerai de commencer par des trucs classique c'est à dire buildé sur un pokemon top tier OU et se débrouiller avec que des top tiers . Pourquoi ? Car en apprenant à jouer avec les pokemons les plus joué tu les contreras , les connaitra plus facilement . Bon pour savoir les top-tiers je te renvois sur :.

et pour les move set je te renvois sur : .

Bon Smogon est en anglais mais sérieusement c'est le meilleur site pour la stratégie pokemon voilà je sais pas si je t'ai aidé mais je pense t'avoir donné les premières ligne de comment créer une team ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » mar. 03 août 2010, 21:16

Une team pour le RMT, mais des vérifications s'imposent.
Image
ImageImageImageImageImageImage
Image
Je vous présente ici une team à thème UU, qui a pour thème la 3G, mais attention, généralement les teams à thème sont injouables dans le métagame (cf Monotype / Monochrome), cette team reste competitive et utile dans le métagame UU.
Let's go!
Image
Je voulais d'abord reprendre un thème qui me tenait à coeur, la 3G, ma gen favorite, j'ai donc repris les 3G de ma vieille team UU, ce fut la base: TengaLead, ScarfKen, MilloTalker et Regi Spiker/Supporter.
ImageImageImageImage
C'est pas tout ça mais il faut compléter, j'ai pris plus dans ce que j'aimais, j'ai introduit Absol Bander et Spectile dans l'équipe.
ImageImageImageImageImageImage
Trois Choice, c'est trop, surtout quand les trois sont les seuls sweepers et qu'ils sont fragiles, je n'avais pas de faiblesse flagrante à PDR, mais ça me gênait. Kaorine pouvait placer les Spikes tous en pouvant Spinner ceux de l'adversaire, j'ai également passé Juncko en Mixed.
ImageImageImageImageImageImage
La balance puait, TengaLead était malheureusement la cause du bazar. Après des jours de réflexion sur une chaise longue tout en faisant des longueurs de Crawl avec des bouchon Quies, j'ai vu le Branette Anti-Lead, testé et approuvé, finalement, voici la team telle qu'elle est aujourd'hui.
ImageImageImageImageImageImage
Image
Image
Branette @Mouch.choix ©Fouille
- Tourmagik
- PRLVT Destin
- Griffe Ombre
- Poursuite

Nature Jovial (+Vitesse / -Atq.Spé) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse

=> Juste excellent, en plus de voir l'objet adverse (pour voir si c'est un tricker / cranteur / suicid lead), il Trick, Pouvant occasionner Poursuite qui s'élève à 80 de puissance, c'est pas mal, et les gens ne le voient jamais donc c'est une excellente chose. PRLVT Destin est généralement destiné à Hariyama, Moltres & co. qui sont des leads full offensive, enfin Griffe Ombre permet de OHKO les Cré et Alakazam.
En bref comme personne ne sait le contrer, il gagne / gène pas mal de Leads.

Image
Juncko @Orbe Vie
- Tempête Verte
- Lame Feuille
- Séisme
- Dracochoc

Nature Mauvais (+Attaque / -Def.spé) ; 156 EV Attaque ; 92 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

=> Au début c'était un Choice Spec destructeur, c'est aujourd'hui un mixed à la manière de Ttak (2 STAB+2 Attaques complémentaires).
Déjà on balance Tempête Verte si l'adv n'est pas type Feu / Poison / Acier / Vol / Dragon, sinon, faut voir. Ensuite pour le Stab, je compte sur Lame-Feuille (90 de BS, donc 135 de BS) et son taux de critiques élevés. Séisme pour les Acier / Poison, Dracochoc pour Dragon (j'vais quand même pas faire mon kikooz devant les Feu / Vol hein).
La répart permet d'avoir les même stats en Attaque et en Atq.Spé, soit 285 dans les deux stats en plus de la vitesse au maximum (339 au total, sans commentaires).

Image
Brasegali @Mouch.Choix
- Déflagration
- Surpuissance
- Lame de Roc
- PC Plante

Nature Pressé (+ Vitesse / -Défense) ; 100 EV Attaque ; 152 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

=>IMO, Brasegali pert de son interet si il est pas Scarf (outspeeder par une bonne partie du métagame quoi.), donc voici le scarfer Mixed. Avec la répartition ici, il atteint les 426 de Vitesse (suffisent pour dépasser Bouldeneu sous le soleil), pour 300 d'Attaque et 293 d'Atq.Spé, ouais ça ressemble à la répart de Juncko mais Osef.
Après, ce truc c'est un excellent RK, ce qui explique Superpower (les RK, ça reste jamais très longtemps sur le terrain), PC Plante est préférable à PC Glace dans la mesure qu'en UU, ttu touche que Altaria avec, alors qu'avec PC Plante, tu nique Amonistar et Maraiste. Stone Edge passe également Moltres, et Altaria (d'où l'inutilité de PC Glace).

Image
Kaorine @Restes
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Telluriforce
- Ball'Ombre

Nature Assuré (+Défense / -Attaque) ; 252 EV PV ; 144 EV Defense ; 112 EV Atq.Spé

=> Oui j'ai pris la répart de Smogon et alors, Osef, du moment qu'elle marche elle me convient.
Sinon, c'est un excellent utilitaire, il pose les Entry Hazards, il Spinn, il Stall et enfin il peux répliquer.
PDR est obligatoire ici, histoire de transformer les 3HKO en 2HKO (voire des 2HKO et OHKO, tro d4rk), et Rapid Spinn aussi, sinon, difficile de supporter mes deux sweepers (à la santé fragile). Sinon, Telluriforce est Stabbée sonne certains type Feu / Acier tels Démolosse / Arcanin. J'ai planché pas mal de temps par contre pour Ball'Ombre ou Psyko, d'un côté, tu élimine Magirêve et les autres Kaorine, de l'autre c'est Stabbé et c'est le seul moyen d'éliminer Smogogo, j'ai finalement choisi Ball'Ombre à la roulette en pensant que sinon, je ne peux rien faire face aux autres Kaorine.

Image
Milobellus @Restes ©Ecaille spéciale
- Surf
- PC Electrique
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Assuré (+Défense / -Attaque) ; 252 EV PV ; 200 EV Défense ; 6 EV Atq.Spé ; 52 EV Def.Spé

=> Sleep Talk enclenché, vous vous retrouverez face à un mur complètement increvable, bah ouais, vive écaille spéciale qui augmente la Défense moyenne de Milo. Sinon c'est la répart' Smogon a 6 EV's en Def.Spé en Atq.Spé, oui c'est un point de gagné, et c'est quand même important (oopa).
Sinon, le reste, c'est du classique, Surf comme Stab (j'aime pas HydroMiss) puis PC Electrique car me retrouver kéblo face à un autre Milobellus, j'en ai pas trop envie.

Image
Registeel @Restes
- Frappe Atlas
- Cage-éclair
- Tête de Fer
- Explosion

Nature Prudent (+Def.Spé / -Atq.Spé) ; 252 EV PV ; 100 EV Attaque ; 136 EV Défense ; 20 EV Def.Spé

=> Une répart par moi et moi seul, juste Smogon qui m'a inspiré.
Registeel, un excellent Stall, son uni type acier est composé de 11 résistances et de 3 faiblesses compensés par les deux autres Stallers aka Kaorine et Milobellus, mébon vous le saviez déjà.
Sinon Frappe Atlas et Cage-éclair, c'est du classique chez les Stalls, l'un pour faire de bons dégâts, l'autre pour paralyser les menaces rapides et chiantes. Tête de Fer est Stabbée, et Explosion envoie dans la tombe les ennemis très chiants et impossibles à m'en débarasser autrement.

Et voilà, mais ce n'est pas encore fini.
Image
La liste des menaces de l'UU:
Spoiler :
-Florizarre: Brasegali le RK assez facilement, Milo absorbe son sommeil.

-Milobellus: Juncko, voire mon propre milo si il est encore en vie

-Momartik: Kaorine, Brasegali voire Branette si il est encore en vie

-Raikou: Kaorine

-Registeel: Kaorine, Brasegali

-Spiritomb: Dur de l'envoyer au trou, mais Juncko peut bien l'amocher si Spiritomb n'a pas eu la présence d'esprit de WOW

-Arcanin: Milobellus

-Magireve: Branette

-Crehelf: Branette, Kaorine

-Kapoera: Juncko

-Rhinastoc: Jungko, Milobellus

-Donphan: Les mêmes qu'en haut

-Capidextre: Jungko, Brasegali

-Alakazam: Branette le OHKO, Claydol l'amoche et peut le tuer

-Brasegali: Milobellus

-Sulfura: Milobellus, Brasegali le RK

-Aligatueur: Jungko le pwned

-Jungko: Brasegali, Registeel si pas Séisme.

-Azumarill: Jungko le ralentit, il outspeed Azu et le viole avec Leaf Storm mais il ne peut que le RK

-Noctali: Chaud à gérer, Brasegali le martèle quand même, Registeel peut Boomer dessus, mais c'est seulement en dernier recours

-Steelix: Brasegali, Milobellus

-Melodelfe: Pas très prévisible, mais Blaziken peut s'en charger, Registeel le bloque si il a pas T-Wave / FT

-Drapion: Jungko l'amoche bien, voire le tue, Kaorine aussi si il ne se place pas sur Crunch.

-Leveinard: Brasegali

-Kabutops: Sans pluie, Brasegali le nique, avec je suis condamné (ou alors prier un miss de Stone Edge)

-Kaorine: Branette, Jungko, Milobellus voire mon propre Kaorine

-Heledelle: Registeel le wall

-Altaria: Brasegali, Jungko

-Crefollet: Branette, Kaorine

-Absol: Brasegali

-Tengalice: Brasegali, again

-Nidoking: Milobellus, Kaorine

-Nidoqueen: Les mêmes qu'au dessus

-Insecateur: Violé par PDR, wallé par Registeel

-Galeking: Brasegali, Milobellus

-Triopiqueur: Jungko, Milobellus

-Démolosse: Brasegali

-Smogogo: Brasegali, Milobellus dans une moindre mesure.

-Tortank: Jungko

-Bouldeneu: Brasegali

-Amonistar: Jungko

-Motisma: Registeel, Kaorine, mais faut bien anticiper

-Ludicolo, Il me nique si il y a Pluie, sans elle, Jungko le plante.

-Coatox: Brasegali, dans la mesure où la majorité des Coatox ont Peau Sèche, Jungko le RK aussi
Balance: Flemme de mettre un lien.
Spoiler :
Weakness / Resistance Modifiers
0% 25% 50% 100% 200% 400%
Normal
1 -- 1 4 -- --
Fire
-- -- 2 2 2 --
Water
-- -- 2 2 2 --
Electric
1 -- 1 3 1 --
Grass
-- -- 3 1 2 --
Ice
-- -- 3 1 2 --
Fighting
1 -- 1 3 1 --
Poison
1 -- 2 2 1 --
Ground
1 -- 1 2 2 --
Flying
-- -- 1 3 2 --
Psychic
-- -- 2 3 1 --
Bug
-- 1 2 1 2 --
Rock
-- -- 2 4 -- --
Ghost
-- -- 1 3 2 --
Dragon
-- -- 1 5 -- --
Dark
-- -- 2 2 2 --
Steel
-- -- 3 3 -- --
Pas mal de double faiblesses, mais elles sont pour la plupart, largement compensées
Feu, Eau, Glace tankées par Milobellus
Spectre, Insecte, Tènèbres, Plante et Vol tankées par Registeel
Sol tankée par Kaorine
Bonne lecture et bonne chance pour y parvenir jusqu'au bout. %)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 03 août 2010, 21:41

+42 pour l'utilisation de Branette <3

Si jamais tu es à l'aise avec lui, essaie de te passer de Fouille pour Insomnia afin de gérer complètement Crehelf @Baillement. Sinon, j'ai pas grand-chose d'autre à dire, ça m'a l'air pas mal du tout.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par wtf » mar. 03 août 2010, 22:09

Pour ta team Blaziken, je trouve que ta team est vulnérable au combo classique GFW notemment avec Azu @AquaJet et Venusaur SD avec Earthquake. Il y a Jungko mais celui ci est assez vulnérable aux coups.

En passant, je te conseille vivement d'enlever Explosion sur Registeel et mettre PdR / Repos dessus. Car si tu perds ce staller tu peux devenir rapidement vulnérable à Venusaur, si ton adversaire à compris pour Brasegali et que c'est un scarf le mec va pas être con et va commencer a jouer sur les anticipations et gerer les principales menaces comme Venusaur / Sceptile / Milobellus Offensif pourra s'averer TRES délicat.

J'ai joué Milotic Sleeptalk et je crois que le temps est révolu, pour moi, Milotic sleeptalk est devenu un nid à placement pour le poké le plus utilisé en UU : Venusaur, et surtout si il est SD.

Ensuite, je vois que ta team repose énormément sur Brasegali Scarf ( vu que c'est ce qui te permet de gèrer la plupart de tes menaces grace au RK ) et si le Brasegali se fait tuer via dégats résiduels / anticipation / une attaque quelquonque comme un Extremspeed d'Arcanin ou un Sludgebomb d'un Florrizzare.

Sinon la team est quelque peu originale, et à l'air pas trop mal dans l'ensemble. Tu reposes énormément sur blaziken scarf ( et JungkoMixed outre mesure peut s'occuper des quelques menaces restantes ) et si l'adversaire sait jouer ce genre de poké va pas tenir longtemps et l'adversaire pourra créer des brêches.

Sinon kikoo rain peut te faire mal aussi. Donc je te conseille vivement de virer boum sur registeel.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vrille » mer. 04 août 2010, 14:29

Composition d'une team dans l'anarchie de l'inexpérience et des connaissances théoriques vaseuses (assez profondes pour s'y noyer), après des nuits et des nuits d'apprentissages peux fortuits. Je me lance dans la création d'une team ou RDT, bancale, avec des problèmes de compositions, d'inexpérience et de mécaniques que sais-je ? Le résultat est là et n'a rien pour me réconforter.

Construction de la Trempette Team (garantie sans Magicarpe)
Spoiler :
Noyau de la team :
Le morceau principal de la team sont mes deux rain-sweepers à savoir Ludicolo (Spé) et Kingdra (Phy). Ces deux morceaux ont tout mon respect puisqu'ils sont très efficaces sans la pluie et encore plus avec... enfin avec le peu de match à mon actif disons qu'ils sont concluants(1*).

Rain Leader :
L'histoire à commencer avec Jirachi Wisher et RD, bizarrement la boule jaune ne fonctionne pas si bien que ça.
Pour prendre sa place je pense à l'incroyable Dong (enfin ses capacités sont incroyables, son design moins) sous lévitation avec Danse Pluie ses faiblesses sont réduites à zéro (rien d'original pour l'instant). Problème il finit souvent en boum, pour une des mes rares éponges ça fait mal. Dong passe alors dans le rôle de rain-supporters (aussi parce qu'il s'est fait plumer par un Ape starter avec boutefeu et ça trop facilement).
Zapdos vient pour le remplacer entant que RL il gère suffisamment bien le placement avec demi-tour et a un staying power de bonne facture, même si PdR en réduit l'efficacité.

Rain supporter
Laggron me paraissait un bon choix, jusqu'à que je tombe 5 ou 6 fois de suites contre des équipes possédant l'infâme Célébi qui débottait avec une facilité mon botte-Tyra, ainsi que mes indispensable 8 tours de pluie, après le boum-boum de l'autre cloche. Avec une équipe dans l'impossibilité de gérer la mouche verte Laggron sortit pour Zapdos.
La cloche quant à elle n'est plus leader et garde le même movepole en tant que RS... L.O.L...

Outsider
Voici les pokémons qui sont censés fonctionner en dehors de la pluie pour apporter de l'aide défensivement et offensivement.
L'histoire commence avec Airmure Phazer/Spiker ; c'est bien sauf que ça ne fonctionne pas, je me tape une triple faiblesse feu (pour l'équipe, merci Chapignon) sans la pluie qui est désagréable a gérer avec un heatran en pleine forme et à la basse j'ai un Laggron qui phaze, donc...
Aquali à la rescousse (je me demande encore qu'elle est l'utilité de Vap' dans une RDT), le secouriste des plages washe correctement, il sert de soutient à mon subpuncheur qui est "censé" anéantir les résidus de l'équipe adverse après mes sweepers eaux.

Le Subpuncher qui fait RK.
Chapicheap, besoin d'une description, non. Cette bestiole est monstrueuse sauf que son placement est difficile et son staying power ridicule (même avec une RDT qui lui supprime sa faiblesse feu, vampigraine, Vap et l'orbe toxic), mais peut toujours servir de sacrifice au King une fois confus (ZE Kingdra).
Je préfère la version spécial McGar à Chap, mais après l'humiliation contre un Mélodelfe (parce que le con avait oublié un move combat), je reprend la voie de la bête physique qui tape sur tout ; McGar dans sa version d'origine, son double type, ses moves et lévi m'offre une plus grande versatilité que champicheap qui fait rien contre les spectres.
Ze Tremblotte Team, comme ça :
Spoiler :
Rain Leader : Electhor @ Roche Humide
Cap: Pression
EVs : 240 PV / 220 Déf / 48 Vit
Nature : Timide
- Danse Pluie
- Bec-vrille
- Demi-tour
- Atterrissage/Clonage
Pas de boom leader, demi-tour m'assure un placement vite et efficace avec un sweeper après sa danse, atterrissage permet de relancer la pluie dans le match, mais j'hésite avec clonage qui pourrait m'assurer un placement sûr d'un sweeper. Bec vrille peu servir en milieu de match contre Celebi.

Rain Sweeper (Phy) : Hyporoi (F) @ Restes
Cap : Glissade
EVs : 180 PV / 252 Att / 76 Vit
Nature :Rigide
- Cascade
- Colere
- Danse Draco
- Danse Pluie
Sweeper physique classique, RD lui permet de fonctionner en autonomie vis-à-vis du reste de la team pour finir les matchs en tant que « RK » potentiel. Reste est préférable à Orbe Vie car il doit lancer au moins une danse pour être efficace et lui permet de tenir face à Tyra.

Rain Sweeper (Spé) : Ludicolo (M) @ Orbe Vie
Cap : Glissade
EVs : 54 PV / 212 Vit / 244 SpA
Nature : Modeste
- Eco-sphere
- Surf
- Laser Glace
- Vampigraine
Sous la pluie il dépasse une grande partie du métagame (458 de vitesse) aider de PdR il est « redoutable », Eco-Sphere pour Cuine, Vap, Laggron et Kabu. Laser Glace pour les plantes, Vampigraine pour pousser au switch plante, récupérer un peu de l'orbe et ainsi jouer sur PdR. Surf pour le reste.

Rain Supporter : Archéodong @ Roche Humide
Cap : Lévitation
EVs: 148 PV / 172 Déf / 188 SpD
Nature : Brave
- Danse Pluie
- Gyroballe
- Piege De Roc
- Explosion/Seisme
RD pour passer la pluie une fois les 8 tours finis, Brave favorisent Gyroballe qui permet de frapper les spectres sur un switch par peur du boom, le boom pour dégager certains sweepers gênants une fois son rôle terminé... ou pas. J'hésite avec seisme qui me permettrait de revenir plus souvent et de taper dans une faiblesse de plus, mais fait moins de dégât.

Outsider et wisher : Aquali (F) @ Restes
Cap : Absorbe Eau
EVs : 252 PV / 176 Déf / 80 SpD
Nature : Assuré
- Vœu
- Abri
- Surf
- Toxik
Surf sous la pluie fait de bon dégât malgré que Vap soit plus défensif qu'offensif, vœu, abris et toxik permettent de faciliter le placement de la bête qui suit et lui offre de bonnes capacités défensives. Le classique wisher.

RK et Subpuncher (Phy) : Ectoplasma ou McGar (M) @ Ceinture Pro
Cap : Lévitation
EVs : 4 PV / 100 Att / 248 Vit / 156 SpA
Nature : Pressé
- Ball'ombre
- Mitra-poing
- Clonage
- Puis.cachée [Glace]
Besoin d'une explication : fiche pokebip
Balance des types :
Spoiler :
  • Acier : 5 immunités
    Combat : 1 immunité et 1 immunité totale
    Dragon : 1 faiblesse et 1 immunité
    Eau : 1 immunité et 2 doubles immunités
    Électrique : 1 faiblesse
    Feu : 1 faiblesse (sans danse pluie), 1 immunité et 1 double immunité
    Glace : 1 faiblesse et 2 immunité
    Insecte : 1 faiblesse et 2 doubles immunités
    Normal : 1 immunité totale
    Plante : 1 faiblesse et 2 immunités
    Poisson : 1 faiblesse et 2 immunités
    Psy : 1 faiblesse et 1 double immunité
    Roche : 1 faiblesse et 1 immunité
    Sol : 1 immunité et 3 immunités totales
    Spectre : 1 faiblesse
    Tenebre : 1 faiblesse
    Vol : 1 faiblesse et 2 doubles immunités
Aucune faiblesse commune à deux pokémons, pas de double faiblesse. 11 faiblesse pour 17 types chacune de ses faiblesses sont au moins bouchés par une immunité simple d'un pokemon. Seuls les types ténèbres, électrique et spectre ne sont pas couverts défensivement.
Finalement j'ai plus ou moins abordé le fonctionnement de la team, mais ma méconnaissance du métagame et mon inexpérience ne permettent pas de l'améliorer plus que ça. Je suis pour l'instant incapable de voir les contres à mes pomons, les pokémons qui percent toute l'équipe, ainsi que mes capacités offensives à savoir quel pokémon pour contrer celui-ci celui-là et d'une manière générale ; si cette équipe est efficace dans les mains d'un stratège confirmé.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mer. 04 août 2010, 15:14

Fatal foudre est preferable a bec vrille sur zapdos pour profiter de la pluie et de son attaque speciale elevee (et c'est stab en plus).
Sinon en lead il se fait contrer par les taunter surtout avec le peu de vitesse que tu lui mets, donc en lead on prefere generalement azelf ou electrode qui possedent en plus provoc pour pas se laisser placer les spikes surtout les pics toxiks qui nuisent a tes sweepers.
Voltali rk avec signal beam peut contrer celebi s'il te gene trop et il s'integre pas mal a la rain. Sinon Ectoplasma peut aussi se jouer avec exploforce sur mitra-poing et je trouve qu'aquali sers pas a grand chose et casse le sweep.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vrille » jeu. 05 août 2010, 00:48

Merci Csphil, efficaces comme conseils.
La répartition pourrie des EVs de Zapdos s'explique sans doute parce que je cherchais une éponge spé (dans une rdt...) avant qu'il termine lead. J'ai testé 'fadet en RL est on va dire qu'il poutre pas mal sa môman à l'autre team. Et jacasse un peu moins que l'autre piaf sur les pomons derrières (quoi qu'après RD). Champ anti-lead et Tyra-lead (euh...) l'écrabouille s'ils sont bien joués, les autres Fadet sont tous aussi gênants : soit ils boument direct, soit ils u-turnent par peur du boom qui me laisse un tour de plus (avec 50% de PV) pour mon PdR ou même plus si je peux placer des psykos qui ont leurs efficacités, sinon boum. Donc merci.

Voltali fonctionnait plutôt mal, puisqu'il finissait souvent en sacrifice avec un set proche de Zapdos sweeper (Spé) qui est plus efficace car plus résistant. Zap gère très bien Célébi et les éponges notamment avec Rayon Signal, Strido-Son, Atterisage, Pression et Reste qui permettent d'affaiblir sur la longue si le combat dure. Quant à Fatal Foudre permet de frapper très fort sous la pluie.

McGar à plus ou moins finit dehors, trop subtile pour cette équipe qui doit enchainer et imposer son rythme. Kabutops sweeper (Phy) profite aussi bien de la pluie que de la SS et peut RK sur un Tyra sans problème en plus de taper sur de nombreux types.

Ca donne ça :
Spoiler :
Créfadet @ Roche Humide
Cap : Lévitation
EVs: 4 PV / 252 Vit / 252 SpA
Nature : Naïf (j'hésite avec modeste)
- Danse Pluie
- Explosion
- Piege De Roc
- Psyko

Hyporoi (F) @ Restes
Cap : Glissade
EVs: 180 PV / 252 Att / 76 Vit
Nature: Rigide
- Cascade
- Colère
- Danse Draco
- Danse Pluie

Ludicolo (F) @ Orbe Vie
Cap : Glissade
EVs: 52 PV / 212 Vit / 244 SpA
Nature : Modeste
- Eco-sphere
- Surf
- Laser Glace
- Vampigraine

Archéodong @ Roche Humide
Cap : Lévitation
EVs: 148 PV / 172 Def / 188 SpD
Nature : Brave
- Danse Pluie
- Gyroballe
- Piège De Roc
- Séisme/Explosion

Electhor @ Restes
Cap : Pression
EVs : 244 PV / 208 Déf / 56 Vit
Nature : Timide
- Fatal-foudre
- Rayon Signal
- Strido-son
- Atterrissage

Kabutops (M) @ Orbe Vie
Cap : Glissade
EVs : 72 PV / 248 Att / 188 Vit
Nature Rigide
- Casse-brique/Surpuissance
- Plaie-croix
- Cascade
- Danse-lames
L'équipe change très peu si ce n'est qu'elle est capable de jouer sur de la moyenne duré avec Dong-Séisme et Zapchieur, prend un tour pour se préparer au minimum contre 2 avant et tient mieux les pokémon-climes grâces à Kabutops. Zone reste un problème qui bloque complétement Dong avec Vol-Magnétik et dégomme Kabu avec facilité.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » jeu. 05 août 2010, 16:15

Salut je voudrai faire une team pour le format l'UnderUsed mais je n'y connais rien au format UU donc je voudrai avoir des conseil pour débuter en UU

merci d'avance.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 05 août 2010, 16:28

Tu fais des recherches et tu te renseigne,nous ont est la pour commenter des teams faites,pas pour vous les faire -,-

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » jeu. 05 août 2010, 16:32

J'ai pas dit qu'ont me fasse une team UU!Je veux juste des renseignement

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 05 août 2010, 16:34

Bah c'est pas le bon topic ,on aide la construction des team ici, y'a d'autres Topics pour ca... =(

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 05 août 2010, 16:40

djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Verrouillé