[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 11 nov. 2013, 20:49

BahaWin a écrit :
Mlmaudit a écrit :je m'adresse à surtout à Baha, Xsolaris, groudonvert ou Manu : peut-il faire un bon sleeptalker??
J'ai jamais été fan des sleep talker. Et je trouve que le jouer sleep talker ça gâche un peu son potentiel de wisher. Il tire pas vraiment parti du sommeil comme peut le faire Milotic.
En fait, à part Milotic avec son écaille spé, j'ai jamais bien compris quand il était judicieux et quand il ne l'était pas de faire un sleep talker, pour moi sacrifier deux moves pour se soigner, un pour se booster et un unique pour frapper, en plus d'être aléatoire, c'es totalement contre-productif... Ca laiise mille fois le temps à l'adversaire pour se placer, à la limite ça permet de win à la PP war mais voilà quoi...
Haland0 a écrit :Merci pour vos conseils.
Surtout ceux de Mlmaudit qui sont super bien détaillés.

Je vais tenter de prendre en compte vos remarques constructives.
Et un lead avec "Sticky Web" ne permettrai pas de palier mes natures Rigides ?

Voile Sable est interdit en combat classé link ? Ou pour les tournois ?

Cordialement.
Pour moi une sticky web justifie totalement les natures rigides, c'est même comme ça que j'ai construit ma dernière team avec un garchomp. Malheureusement, soit tu joues galvantula qui peut faire un peu de sweep spé mais qui n'est pas formidable non plus, et ta stratégie sera dévoilée à ton adversaire dès la team preview. Soit tu joues smeargle qui est un peu moins spotted, mais c'est presque un pokemon à usage unique, donc voilà quoi.
Tsarivari a écrit :Dites, c'est moi ou les attaques sonores passent les clones Oo Parce que j'ai frappé derrière un clone avec bourdon, c'est assez perturbant ...
Du coup, la pokébanque devrait amener une recrudescence de Nymphali/Gardevoir avec Mégaphone.
Quel était le pokemon qui lancait l'attaque, et quel était son talent ? (en particulier était-ce infiltration, qui passe les clones)
Rimbo4 a écrit :Post édité, désolé des oublis ^^
3 faiblesses eau pour une seule résistance, c'est un peu juste, tu ne trouves pas?

Hawlucha avec brise moule je suppose?
Personnellement, je l'ai pas testé, sur le papier il a l'air pas mal mais en réalité il a l'air un peu fragile.Je pense qu'encore est son plus gros atout, c'est bien de l'avoir remarqué. Mais au moindre flambusard, tu peux lui dire adieu. Si quelqu'un se protège sur ton hi jump kick, c'est pareil. D'ailleurs c'est l'attaque qui détermine à elle seule ton objet, du coup tu ne peux ni te soigner après les attaques que tu encaisse à cause d'encore, ni frapper super fort. Quand on ajoutes à cela que tu n'as rien pour te booster, ça fait un paquet de staller qui te gèrent tranquillement. Gliscor le premier.

Pour gengar, j'ai envie de dire : WTF La sash sur lui, c'est... spécial. Déjà, tu n'as aucun pokemon méga évolué dans ta team, et tu n'en profites même pas pour faire de lui le meilleur trapper du jeu. Et puis même si ça te gène de jouer M-ectoplasma, pour la faiblesse sol ou l'objet perdu, mets-lui au moins la boue noire, ou une LO. Mais PAS la sash. D'ailleurs Ball'ombre+focus blast ça suffit amplement pour tout couvrir, tu peux jouer sludge bomb en complément si tu veux en STAB plus puissant, mais là clonage en dernier slot c'est quasiment indispensable. Après sludge bomb tu peux aussi remplacer par pain split si tu choisis le LO, histoire de pouvoir te soigner. Sinon tu as le subdisable qui est tellement amusant et tellement chiant pour l'adversaire. Enfin voilà, tout mais pas giga-sangsue+sash. Et go 4defspé->Pvs

Goupelin, si tu le joues juste pour son talent, je crois que ce n'est pas suffisant. Joyau feu moi je n'aime pas du tout, ni les objets à usage unique en général. Les joyaux vol+acrobatie, la weakness policy et certaines baies sont les seuls objets à usage unique que je préconise. Magic coat OK c'est marrant, mais bon autant mettre Mentali quoi. En gros je vois vraiment pas l'intérêt de ce pokemon.

Arcanin, encore un qui est largement plus UU que OU. Boutefeu/Eclair fou/close combat, tout ce qu'il faut pour mourir rapidement. Et puis son meilleur atout, vitesse extrême, ne peut pas être utilisé à cause du scarf. Absorber les will o wisp et sweeper fort, bien d'autres savent le faire, surtout que flash fire augmente l'atk spé. Entre autres, tu as Heatran qui peut en plus se défendre correctement/PHazer, ou Chandelure qui est meilleur scarf que Arcanine je pense.

Noacier : OK c'est du classique, mais encore une fois c'est un classique un peu limite, car le coup du gyroballe+curse n'est pas approuvé partout. En général, leech seed est meilleur. Et puis gyroballe contre un pokemon paralysé, c'est un peu contre-productif. Donc soit tu vires T-wave et tu te prive d'un gros soutien pour ta team, soit tu vires curse.

Pour finir, Donphan c'est pas forcément celui que j'aurais pris pour tanker, et c'est sûr que le bullet seed est surprenant. En même temps il doit être tellement occasionnel et aléatoire que ça se comprend... Pour moi Excadrill est dix fois mieux.

Bref, tout ça pour dire qu'en plus d'avoir une balance des types assez médiocre, tu as de nombreux pokemons pas à la hauteur du metagame actuel. En même temps ça tombe bien, comme ça tu pourras les changer pour rééquilibrer toussa. Moi je garderai sûrement ferro, gengar, exca et à la limite brutalibré pour voir si il a un bon potentiel (il a été débattu que flambusard était mieux), et puis construire autour de ça.
Modifié en dernier par M le Maudit le lun. 11 nov. 2013, 20:55, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 11 nov. 2013, 20:51

Qui se souvient du Crocune ? paf:

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 11 nov. 2013, 20:58

groudonvert a écrit :Qui se souvient du Crocune ? paf:
Tu dis ça à cause du sleep talk? Justement, je n'en ai jamais croisé qu'en UU, et il est totalement useless contre un water absorb. En fait je suis d'accord qu'il a du potentiel mais ça ne vaut pas ses autres sets pour moi. Et ça ne m'explique pas non plus qui est bon dans ce rôle et qui ne l'est pas
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 11 nov. 2013, 21:04

Je suis pas vraiment d'accord. Avec Pression, il PP waste ses contres (notamment Aquali). En tout cas, il faisait comme ça en 4G ^^

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » lun. 11 nov. 2013, 21:47

3 faiblesses eau pour une seule résistance, c'est un peu juste, tu ne trouves pas?
Pas faux. Muplodocus, peut être?
Hawlucha avec brise moule je suppose?
Je pense qu'encore est son plus gros atout, c'est bien de l'avoir remarqué. Mais au moindre flambusard, tu peux lui dire adieu. D'ailleurs c'est l'attaque qui détermine à elle seule ton objet, du coup tu ne peux ni te soigner après les attaques que tu encaisse à cause d'encore, ni frapper super fort. Quand on ajoutes à cela que tu n'as rien pour te booster, ça fait un paquet de staller qui te gèrent tranquillement. Gliscor le premier.
Entièrement d'accord avec toi sur Flambusard: quand il est dans la team adverse, je le force à sortir sous les pièges de roc (car il est le seul à contrer hawlucha), puis je suicide mon noacier dessus. C'est pas optimal, mais il a le mérite de bien vouloir mourir.
Pour HiJumpKick, je l'utilise en fonction des pokémon adverses: si il y a un risque qu'il utilise abri, j'envoie la lame de roc, et s'il utilise effectivement abri, il est condamné par Encore.
Les stallers le font chier, mais hélas gliscor a la fâcheuse tendance de commencer par abri pour activer son orbe. Pauvre de lui :j.
Au pire, ce courageux catcheur peut fuir face à l'adversité, son principal intérêt étant de démolir tout pokémon utilisant séisme. Son contre parfait est hélas Exagide, qui possède une attaque de prio, donc le bloquer sur danse lames n'est pas une bonne idée.
Pour gengar, j'ai envie de dire : WTF La sash sur lui, c'est... spécial. Déjà, tu n'as aucun pokemon méga évolué dans ta team, et tu n'en profites même pas pour faire de lui le meilleur trapper du jeu. Et puis même si ça te gène de jouer M-ectoplasma, pour la faiblesse sol ou l'objet perdu, mets-lui au moins la boue noire, ou une LO. Mais PAS la sash. D'ailleurs Ball'ombre+focus blast ça suffit amplement pour tout couvrir, tu peux jouer sludge bomb en complément si tu veux en STAB plus puissant, mais là clonage en dernier slot c'est quasiment indispensable. Après sludge bomb tu peux aussi remplacer par pain split si tu choisis le LO, histoire de pouvoir te soigner. Enfin voilà, tout mais pas giga-sangsue+sash
.
L'objet peut en effet paraître chelou, mais c'est la seule méthode que j'ai trouvée pour occire exagide, qui est obligée de se mettre en forme attaque pour toucher gengar. Pour les slots, quitte à mettre la sash, c'est con de mettre clonage. Cependant j'apprécie beaucoup balance: c'est fou ce qu'on voit de leuphories en ce moment :p

Goupelin, si tu le joues juste pour son talent, je crois que ce n'est pas suffisant. Joyau feu moi je n'aime pas du tout, ni les objets à usage unique en général. Magic coat OK c'est marrant, mais bon autant mettre Mentali quoi.
J'avoue, goupelin, c'était juste pour le lolz. Je pense le remplacer par Muplodocus, qui rétablira mes faiblesses. Mais là, je connais pas les sets.
Boutefeu/Eclair fou/close combat, tout ce qu'il faut pour mourir rapidement. Et puis son meilleur atout, vitesse extrême, ne peut pas être utilisé à cause du scarf.
J'aime pas chandelure scarf :‹
Et surtout, si tu dis ça, c'est que tu ne l'as jamais testé: il est pas là pour survivre, il est là pour amocher l'adversaire: il emporte toujours un pokémon avec lui, et s'il a flashfire (qui d'ailleurs n'augmente pas l'attSP mais multiplie par 1.5 les dégats des attaques feu, d'où l'intérêt ;) ), il n'est pas rare qu'il se fasse deux pokémons et en amoche un troisième.

C'est un classique un peu limite, car gyroballe+curse n'est pas approuvé partout. En général, leechseed est meilleur. Et puis gyroballe contre un pokemon paralysé, c'est un peu contre-productif. Donc soit tu vires T-wave et tu te prive d'un gros soutien pour ta team, soit tu vires curse.
Euh, pour l'utilisation des attaques, ca dépend de ce qu'il y
a en face: gyroballe tue à peu près tout ce qui ne one-shot pas noacier, et t-wave sert à punir les gens qui se boostent ou qui résistent à gyroballe grâce à meur type ou leur faible vitesse. D'ailleurs, j'ai testé, gyro' fait quand même vacgement mal, même sur un paralysé. Le problème de vampigraine, c'est que c'est prévisible, et l'adversaire envoie constamment un pokémon plante pour tenter de me brainer. Alors qu'en fait non, ton roserade est midlife, ton flori' est paralysé, etc. J'avoue, curse sert pas souvent. Mais l'augmentation de défense est souvent vitale. Il peut pas apprendre spikes?
C'est sûr que le bullet seed est surprenant. En même temps il doit être tellement occasionnel et aléatoire que ca se comprend... Pour moi Excadrill est dix fois mieux
[/quote]
Oui, mais excadrill me rajoute une faiblesse sol :p
Donphan est là pour tanker, mais ce serait dommage de ne pas profiter de sa monstrueuse attaque... Et canon graine est tellement occasionnel que ça marche à chaque fois (autant pour moi, c'est canon graine et pas balle graine, donc pas d'aléatoire)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 11 nov. 2013, 21:51

j'ajoute mon grain de sel ^^

la gyroballe de ton noacier serais bien plus rentable si il serais brave (+atk -vit) en sachant que plus ton poké est lent plus gyroballe est plus puisante pour remuer le couteau dans la plaie met lui 0 iv speed ;)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » lun. 11 nov. 2013, 21:53

Exact, je me suis planté: Merci Sanji
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 11 nov. 2013, 22:01

de rien ^^


sinon je m'eclate a faire des strates en attendant la pokébanque bref j'ai fais un dracolosse et je vais vous le montrer en details :
:149:
Ωmega (dracolosse)
EV's :
252 atk/speed et 6 PV
talent :
multiécaille
objet :
vulné-assurance
move set :
-dracogriffe -poing éclair
-poing glace -atterissage
voila des suggestions?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » lun. 11 nov. 2013, 22:06

Vitesse extrême *esquive une brique*
Poing de feu sur poinglace si possible: le combo feu-dragon est mieux que dragon-glace :p
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 11 nov. 2013, 22:08

bah moi j'avais fais un combo électrique glace XD mieux pour la couverture non?
Modifié en dernier par Zartoru le lun. 11 nov. 2013, 22:09, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » lun. 11 nov. 2013, 22:09

Pas très utile si tu as dracogriffe à côté ^^
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 11 nov. 2013, 22:10

Pour contrer Aegislash, Gengar est sans doute la pire solution...

Généralement y'a besoin de 2 Pokémon pour arriver à le tenir. Garchomp, Greninja, Landorus(-T), Gliscor, Heatran, Excadrill, Rotom-W, Donphan sont bien + performants. Deux de ces Pokémon et ça devrait aller.

Gengar se joue (en 6G) en Sub + 3 attacks (Shadow Ball + Focus Blast + Sludge Bomb).

Une version sashed devrait tirer partie de Destiny Bond, mais ça reste très compliqué.

Tu fais beaucoup allusion aux suns, et j'en ai jamai vu en 6g ._. avec le nerf des weather, je pense que hormis des choiced, on va pas voir énormément de weather inducer / abuser. Entre Goupelin et Arcanine, y'en a 1 de trop.

Ah mon avis, Heatran pourrait prendre la place de Goupelin ET Arcanine. En + Heatran apporte une roue de secours face à Aegislash.
D'ailleurs parlant de lui, si il te fait autant de misère c'est en partie parce qu'il se place trop facilement face à Hawlucha.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 11 nov. 2013, 22:13

bah maintenant ya les type fée donc je préfére pas miser sur dracogriffe que j'ai mis pour dire d'avoir un stab
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 11 nov. 2013, 23:02

Les types fée sont pas un problème pour dracolosse ;) Il n'a jamais été très dépendant de ses stabs dragon comme l'étaient latios ou kyurem-B. Si tu met Dragon Dance sur poing éclair, je peux t'assurer que si un nymphali a le malheur de tenter un moon blast sur ton Dnite, il va sentir le poing feu du tour suivant (a x2.5 avec DD + WP).

Et sinon Rimbo, pour ton noacier j'ai rien a rajouter par rapport a Mlmaudit (il a dit tout ce que je voulais dire avant que je me rende compte qu'il avait poster bien avant moi x) ) Par contre, je suis un partisant de curse, mais seulement dans le cas ou tu n'as vraiment rien d'autre d'utile a mettre a la place (des spikes ou des leech seed font toujours plaisir), mais clairement, un cizaiox bander se sentir un peu niqué en tapant des surpuissance alors qu'il est seeded et que de ton coté tu boost tes dégats et ta défense ( ca m'a déjà permis de sweeper une team entière comme ca. On est rarement préparé a un sweep de noacier x) )

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 11 nov. 2013, 23:09

Xsolaris a écrit :Les types fée sont pas un problème pour dracolosse ;) Il n'a jamais été très dépendant de ses stabs dragon comme l'étaient latios ou kyurem-B. Si tu met Dragon Dance sur poing éclair, je peux t'assurer que si un nymphali a le malheur de tenter un moon blast sur ton Dnite, il va sentir le poing feu du tour suivant (a x2.5 avec DD + WP).
bah je voulais eviter poing de feu au cas ou une rain se présenterai bien que j'ai pas beaucoup de chance de trouver une weather
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Haland0
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 17:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Haland0 » mar. 12 nov. 2013, 01:17

Donc si je décide de jouer "Sticky web" je zappe Noacier pour Mygavolt (Sticky web/Volt switch/Energy Ball/Thunderbolt), car avoir un bon set dont Sticky web sur Queulorior semble être assez compliqué (plus son coté ultra fragile et peu rapide).
Et je prendrais donc Staross (Hydrocanon/Laser-glace/tour-rapide/Soin) en 6ème pokémon ?

Le soucis c'est que je me prive de Hazards, est-ce réellement un gros problème ?

Cordialement.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 12 nov. 2013, 07:34

En jouant bien queulorior, tu pose a coup sur la SW. Voici mon set :

Smeargle (M) @ Focus Sash
Ability: Own Tempo
EVs: 252 HP / 252 Spd / 4 Def
Timid Nature
- Spore
- Sticky Web
- Taunt / Stealth Rock (préfère Taunt pour être sur de poser la sticky et pour éviter les poké a setup)
- Magic Coat

Le truc, c'est de magic coat quand l’adversaire va taunt de facon obvious mais seulement si il est plus rapide, sinon, autant le spore ou le taunt direct, et si le poké en face compte attaqué a coup sûr, tu balances spore pour le punir. Au tour d'après tu poses la sticky (ou tes EH en général ^^ )

Et sinon Sanji, t'inquiète pas pour les rains en 6g, j'en ai croisé une seule pour l'instant, et j'ai pas vu beaucoup la pluie ^^ Et de toute facon, en rain, les seuls qui peuvent poser problèmes a ton dracolosse, c'est scizor ou Jirachi qui résistent a ton stab et prennent que x0.5 sur poing feu (mais ca calme quand même scizor)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 12 nov. 2013, 08:44

exact scizor ne fera plus grand chose ^^

donc je met poing de feu sur poing eclair et danse draco sur poing glace

maintenant que j'y pense je vais faire une monotype dragon

j'ai pas peur des type fée XD
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par vdbmickael » mar. 12 nov. 2013, 10:56

Bonjour, je suis novice et je crée ici ma première Team stratégique :

Pourriez-vous m'aider à la terminer en répondant au divers question (en bleu) et en me donnant votre avis et conseils...

1) Exagide : Rigide / Lumargile / 252EV Attaque, 252EV PV, 6EV Vitesse
PV : de 25 à 30 IV
Att : 31 IV
Def : 31 IV
Att Sp : de 25 à 30 IV
Def Sp : de 25 à 31 IV
Vit : 31 IV

-Mur de fer
-Protection
-Lame sainte
-Tête de fer

Bouclier royal ou ombre portée serrait mieux ?

Sachant que je l'utilise en premièr pour mettre les protections en ensuite switcher, sauf si j'ai affaire à un pokémon très sensible acier ou combat, je frappe.

2) Florges : Assuré / Reste / 252EV Défense, 252EV Attaque Sp., 6EV PV
PV : 31 IV
Att : de 25 à 30 IV
Def : 31 IV
Att Sp : 31 IV
Def Sp : de 25 à 31 IV
Vit : 31 IV

- Plenitude
- Pouvoir Lunaire
- Eco-sphère
- Voeux

J'ai bousté sa défense au max. car je trouve qu'il en a besoin pour pouvoir jouer avec. Ensuite avec plénitude je bouste son Att Sp. et sa Def Sp. en combat avant d'attaquer.
Ce sera mon pokémon déffensif

3) Iguolta : Modeste / Orbe vie / 252EV Attaque Sp., 252EV Vitesse, 6EV PV
PV : 31 IV
Att : de 25 à 30 IV
Def : de 25 à 30 IV
Att Sp : 31 IV
Def Sp : de 25 à 31 IV
Vit : 31 IV

- Changeéclair
- Surf
- Vibroscur (Une autre attaque à suggéré ?)
- Cage-éclair ou Pietisol ???

Très rapide, je fait pas mal de dégat avec, et j'utilise changeéclare pour swicher et faire quelques dégat.

4) Flambusard : Rigide / Quel objet ? / 252EV Attaq, 252EV Vitesse, 6EV PV
PV : de 25 à 30 IV
Att : 31 IV
Def : 31 IV
Att Sp : de 25 à 30 IV
Def Sp : de 25 à 31 IV
Vit : 31 IV

- Demi-tour
- Boutefeu
- Rapace
- Attérissage

Un peu la même fonction que Iguolta

5) Carchacrok : Rigide / Carchacrite / 252EV Attaq, 252EV Vitesse, 6EV PV
PV : 31 IV
Att : 31 IV
Def : 31 IV
Att Sp : de 25 à 30 IV
Def Sp : 31 IV
Vit : 31 IV

- Séisme ou Pietisol ???
- Dracogriffe ou Collère ???
- Direct toxic
- Danse lame

Une fois les mur de protection mit par Exagide, un coup de danse-lame et je dégomme tout avec lui.

6) Léviator : Rigide

- Danse-draco
- Cascade

Il est pas fini car le suis pas sur de lui !
Que pensez-vous de Léviator en 6èm choix pour complèter mon équipe ?
Vous proposez un autre pokèmon ?

J'avais pensé à un pokémon ayant Danse-draco + Relai, mais j'en ai pas trouvé...


D'avance merci
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 12 nov. 2013, 11:26

vdbmickael a écrit :Bonjour, je suis novice et je crée ici ma première Team stratégique :

Pourriez-vous m'aider à la terminer en répondant au divers question (en bleu) et en me donnant votre avis et conseils...

1) Exagide : Rigide / Lumargile / 252EV Attaque, 252EV PV, 6EV Vitesse
PV : de 25 à 30 IV
Att : 31 IV
Def : 31 IV
Att Sp : de 25 à 30 IV
Def Sp : de 25 à 31 IV
Vit : 31 IV

-Mur de fer
-Protection
-Lame sainte
-Tête de fer

Bouclier royal ou ombre portée serrait mieux ?

pourquoi tu met les mur a aegi ? sa sert a rien . tête de fer non plus . te tracasse pas prend ombre portée et bouclier royal et il te reste une place donc le must c'est danse lame

Sachant que je l'utilise en premièr pour mettre les protections en ensuite switcher, sauf si j'ai affaire à un pokémon très sensible acier ou combat, je frappe.

2) Florges : Assuré / Reste / 252EV Défense, 252EV Attaque Sp., 6EV PV
PV : 31 IV
Att : de 25 à 30 IV
Def : 31 IV
Att Sp : 31 IV
Def Sp : de 25 à 31 IV
Vit : 31 IV

- Plenitude
- Pouvoir Lunaire
- Eco-sphère
- Voeux

J'ai bousté sa défense au max. car je trouve qu'il en a besoin pour pouvoir jouer avec. Ensuite avec plénitude je bouste son Att Sp. et sa Def Sp. en combat avant d'attaquer.
Ce sera mon pokémon déffensif

je connais pas bien ce poké désolé

3) Iguolta : Modeste / Orbe vie / 252EV Attaque Sp., 252EV Vitesse, 6EV PV
PV : 31 IV
Att : de 25 à 30 IV
Def : de 25 à 30 IV
Att Sp : 31 IV
Def Sp : de 25 à 31 IV
Vit : 31 IV

- Changeéclair
- Surf
- Vibroscur (Une autre attaque à suggéré ?)
- Cage-éclair ou Pietisol ???

Très rapide, je fait pas mal de dégat avec, et j'utilise changeéclare pour swicher et faire quelques dégat.

ce poké est pas mal mais pietisol a eviter sur un poké modeste pourquoi pas tonnerre ?

4) Flambusard : Rigide / Quel objet ? / 252EV Attaq, 252EV Vitesse, 6EV PV
PV : de 25 à 30 IV
Att : 31 IV
Def : 31 IV
Att Sp : de 25 à 30 IV
Def Sp : de 25 à 31 IV
Vit : 31 IV

- Demi-tour
- Boutefeu
- Rapace
- Attérissage

Un peu la même fonction que Iguolta

celui la j'ai pas grand chose a dire

5) Carchacrok : Rigide / Carchacrite / 252EV Attaq, 252EV Vitesse, 6EV PV
PV : 31 IV
Att : 31 IV
Def : 31 IV
Att Sp : de 25 à 30 IV
Def Sp : 31 IV
Vit : 31 IV

- Séisme ou Pietisol ???
- Dracogriffe ou Collère ???
- Direct toxic
- Danse lame

seisme est mieux ainsi que colère

Une fois les mur de protection mit par Exagide, un coup de danse-lame et je dégomme tout avec lui.

6) Léviator : Rigide

- Danse-draco
- Cascade

Il est pas fini car le suis pas sur de lui !
Que pensez-vous de Léviator en 6èm choix pour complèter mon équipe ?
Vous proposez un autre pokèmon ?

J'avais pensé à un pokémon ayant Danse-draco + Relai, mais j'en ai pas trouvé...



ben leviator est bon moi je le préfère mega mais il est bon aussi normal en attaque croc givre et seisme sa touchera a peu pres tout


D'avance merci
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre