[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 08 juin 2014, 19:30

Bah en fait j'osais pas, donc pourquoi pas.
Mais on a déjà plein de sujets sur comment débuter...je crois.
Donc je fais un peu doublon.
Et puis c'est juste de l'aide à la construction d'équipe, comme ce sujet et d'autres.
Donc j'ai pas eu le courage de demander :-:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 08 juin 2014, 19:39

Le principal problème est que des explications ont plus leur place sur le site que sur le forum, lequel est plus enclin à la discussion/réaction/demande de conseils que les articles
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 08 juin 2014, 21:17

Bon,je suis peut-être pas modo mais j'ai le même avis que M le Maudit :l'idéal,selon moi,serait de mettre ces "tutos" (très intéressants au passage) sur le site,puisque la stratégie 6G en général est un peu oubliée sur le site(je parle pas des fiches stratégiques bien sûr)
Après,c'est sûr que ça demanderait beaucoup de boulot,donc il faut voir si ça vaut le coup,mais ce serait vraiment bien pour les débutants/ceux qui veulent apprendre à se baser sur les statistiques,...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 08 juin 2014, 23:27

Totalement d'accord avec vous ça mérite une rubrique a part sur le site =)
Dans la partie startégie du site y a un "guide tactique 649" qui s'il est toujours très utile, ne demande qu'a être mis a jour^^
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... kemon.html

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 12 juin 2014, 06:53

Avec MMysdibule qui avait Coloforce, on pouvait se douter d'un M-Sableye plus défensif. En tout cas, j'espérais qu'il existe, et c'est le cas, donc je suis content ^^
Merci Tainic pour cette info :)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 12 juin 2014, 22:24

Pas forcément, il pourrait avoir Garde Mystique (c'est ça la capacité de Munja ?), ce qui serait logique avec son Rubis. Mais après, il serait cheaté. Bien qu'il ait une faiblesse Fée maintenant.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 12 juin 2014, 22:37

Ouais, 'fin bon, Garde Mystic sur un Pokémon qui a seulement une faiblesse, ce serait un peu abusé... Pour ma part, je ne joue pas les fées, et je pense ne pas être le seul dans ce cas-là. Il récupèrera un Talent comme M-Mysdibule mais version défensif (genre Toison épaisse), je pense que ce serait plus approprié. Cela dit, on ne sait pas, ils nous ont bien balancé un M-Kangou qui attaque deux fois par tour...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 18:33

Je préférerais qu'il garde farceur aussi, mais avec sa gemme étrange, il y a moyen pour qu'il ait un talent étrange (ou différent en tout cas)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » dim. 15 juin 2014, 01:38

Bonsoir à tous.

C'est une de mes premières tentatives de team depuis que j'ai repris la stratégie, après une longue absence, j'essaye donc de revenir et qui plus est bien que je suis les forums c'est ma première tentative sur un forum. J'aimerai de votre part des avis constructifs, s'il vous plait !
Spoiler :
Foretress

Image
Nature : Assuré
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 180; Def Spé 76

Attaques de Foretress
- Piège de Roc
- Picots
- ChangeÉclair
- Tour Rapide

Commentaire : Je vise un core classique mais plutôt efficace pour mon retour dans le strat : Foretress/Dracolosse. Foretress dans un rôle ici de Lead, Rapid Spinner et poseur d'entry hazards. De plus, ce core est complémentaire par rapport à leur faiblesses (je dois rien vous apprendre de ce coté la).
Il prépare donc le terrain pour l'entré de dracolosse.


Dracolosse

Image
Nature : Prudent
Talent : Multiécaille
Objet : Restes
EV : PVs 248; Def Spé 252; Vit 8

Attaques de Dracolosse
- Atterrissage
- Clonage
- Draco-Queue
- Cage-Éclair

Commentaire : Une fois le terrain préparé par notre cher Foretress, Dracolosse prend alors tout son sens et devient vraiment lourd pour l'ennemi. Il force le switch avec Draco-Queue qui est tout benef' avec les entry hazards de Foretress. Il stalle bien avec Clonage et Atterrissage et en plus Cage-Éclair pour encore entraver les pokémons adverses. Une fois que Dracolosse a bien amoché l'équipe adverse j'ai opté pour des pokémons full offensif pour terminer tout ça.


Exagide

Image
Nature : Brave
Talent : Déclic Tactique
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 252; Att 252

Attaques de Exagide
- Lame Sainte
- Bouclier Royal
- Tête de Fer
- Ombre Portée

Commentaire : Exagide ici en Sweeper. Qui est capable d'attaquer et de se protéger. Un tour sur deux faire Bouclier Royal et taper avec Tête de Fer et Lame Sainte, qui sont plutôt efficace sur beaucoup de types.


Dracaufeu

Image
Nature : Rigide
Talent : Sécheresse
Objet : Dracaufite Y
EV : PVs 120; Att 252; Vit 136

Attaques de Dracaufeu
- Cognobidon
- Poing de Feu
- Séisme
- Clonage

Commentaire : Dracaufeu ici en mode Belly Drummer. Dans une optique Clonage et tout de suite après Cognobidon. Une fois cela fait il peut sweeper à son maximum et faire bien mal si bien placer car toujours assez fragile.


Porygon-Z

Image
Nature : Timide
Talent : Adaptabilité
Objet : Lunettes Choix
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Porygon-Z
- Triplattaque
- Ultralaser
- Laser Glace
- Tonnerre

Commentaire : Porygon-Z ici en mode Choice Spec. Triplattaque pour le stab bien sur. Tonnerre pour toucher les léviathor par exemple. Laser Glace pour toucher pas mal de types. Ultralaser dans une optique suicidaire qui emmène dans notre perte la plupart du temps un adversaire.


Nymphali

Image
Nature : Modeste
Talent : Peau Féerique
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 4; Att Spé 252; Def Spé 252

Attaques de Nymphali
- Plénitude
- Mégaphone
- Ball'Ombre
- PC [sol]

Commentaire : Nymphali ici en Calm Minder. Plutôt basique on se boost et on tape. Avec Peau Féerique qui transforme les attaques normales en fée avec un bonus de 1,3. PC [sol] pour la couverture.
Bref, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 15 juin 2014, 08:36

Perso', moi y a un truc qui me choque : M-Dracaufeu Y en Belly Drummer.... Si tu veux un Dracaufeu en physique, tu prends M-Chari X, mais pas le Y... Surtout qu'en plus tu n'as pas maximisé la vitesse, et donc tu vas prendre des grandes claques. M'enfin, le set est totalement à revoir.

Le seul core de ta team est Dracolosse/Fortress, mais le reste, j'trouve pas vraiment qu'il y ait de synergie, et puis Fortress est un peu largué, me semble-t-il.

Je mettrai Danse-lames sur Tête de Fer pour Aegis, mais c'est un avis personnel, et je le jouerais avec Restes/Vulné-Assurance, pas l'orbe vie.

Bref, pour Porygon-Z, je ne peux pas te dire, j'connais pas.

En ce qui concerne Nymphali, j'aurais passé les EV d'attaque spéciale en PV et j'aurais mis la nature calme, mais un choix personnel encore une fois, histoire de tenir un peu plus sur la longueur, et le jouer avec Restes, ou alors à la limite ceinture pro pour faire plus de dégâts et éviter le recul de l'orbe vie. Parce que Nymphali, avec sa vitesse et défense médiocres, le recul de l'orbe vie est vraiment pas terrible.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 15 juin 2014, 09:34

À premiere vue, Dracolosse fortress = ancien core de 5G = plus d'actualité. Maintenant forretress est injouable, car c'est un nid à placement pour le metagame entier (et j'exagère pas), et avec defog il est largement inutile. Pour Dracolosse, c'est pareil ce set n'est plus d'actualité, surtout depuis l'arrivée des fairies. Si tu veux le jouer, tu devrais plutôt jouer la vulné-assurance, et Vit. Extrême qui est sûrement son seul atout..
À deuxième vue, Chari-Y = set de la 3G, t'es allé le chercher loin là. Bref, c'est pas bon, joue le roost+fire blast+focus blast+solar beam.
Porygon, c'est non. Ça c'est un set métro de combat, mais pas strat. Il est pas bon en OU, et ultralaser c'est encore pire.
Pour les deux de la 6G, les sets sont pas spécialement bons, mais je vais pas commenter puisque de toute façon la team n'a pas de construction/but precis et se fait démonter par le premier M-Pinsir/ZardX/w/e qui vient, n'appartenant à aucun archétype de team en particulier (cad n'a pas de but). Si tu donne le pokemon autour duquel est centré la team ou un type de team, on pourra pe t'aider
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 15 juin 2014, 10:03

Tant qu'on y est, je voudrais soumettre mon équipe actuelle, que j'aime bien jouer, à vos conseils avisés !

J'ai monté cette équipe relativement facilement jusqu'à 1550 ladder OU, mais là, elle commence à montrer ses limites, et j'ai parfois beaucoup de mal à gérer des bestioles comme Landorus-T scarf, Ferrothorn, Rotom-W, et si j'anticipe mal, M-Charmina, et récemment Maraiste, lorsque je n'ai plus Florizarre en course, qui m'emmerde plutôt beaucoup.

Je souhaitais baser ma team sur le haxx principalement, tout en gardant une bonne puissance de frappe avec Amphinobi/Heatran. La base de ma team est le core Ttar/Chomp, grâce à son talent Voile Sable qui diminue la précision de 20% de l'adversaire sous la tempêtesable (cela dit, est-ce bien légal ?). J'ai rajouté à ça un de mes pokémons préférés en 6G : M-Venu bulky pour le poison, le sommeil, et Vampigraine qui occasionnent pas mal de switch, en général.

J'avais repris le set classique le set classique du TogeHaxx avec Lame d'air / Aurasphère pour le flich et la para, qui facilitent grandement le placement de Carcha/Tyra, mais j'ai remarqué le manque cruel de defogger/spinner dans ma team, d'où là présence d'Anti-Brume.

Amphinobi est en quelque sorte mon "lead", dans le sens où je l'envoie en premier, essaye d'anticiper un switch, prie pour gagner le speed tie face aux autres bestioles du même nom, ou alors je switch sur un Mon plus approprié. J'ai rajouté à ça Tran@Scarf car la vitesse manquait tout de même pas mal ici, mais j'ai choisi la nature modeste afin de maximiser sa puissance de frappe (belle erreur, me direz-vous certainement).

Sur ce, voici l'équipe en question, même si j'ai quelques doutes sur les sets de Ttar/Greninja/Togekiss (ouais, ça fait beaucoup).

Garchomp (M) @ Leftovers
Ability: Sand Veil
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Stealth Rock
- Protect

Tyranitar (M) @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 SDef
Careful Nature
- Crunch
- Rock Slide
- Pursuit
- Fire Blast

Venusaur (M) @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 116 Def / 136 SDef / 4 Spd
Calm Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Sleep Powder
- Leech Seed

Heatran (M) @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modest Nature
- Fire Blast
- Earth Power
- Flash Cannon
- Dark Pulse

Greninja (M) @ Expert Belt
Ability: Protean
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature
- Ice Beam
- Extrasensory
- Hydro Pump
- U-turn

Togekiss (M) @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 188 Def / 68 SDef
Bold Nature
- Air Slash
- Defog
- Thunder Wave
- Roost


J'espère que vous pourrez m'éclairer !

Cordialement,

Xaffor
Modifié en dernier par Xaffor le dim. 15 juin 2014, 14:22, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 15 juin 2014, 11:09

Je ne comprends pas l'utilité de Smooth Rock quand il n'y a même pas un seul vrai pokémon qui en profite, à part pour haxxer avec Sand Veil. Restes est plus approprié. Sinon Greninja @ Expert Belt ? Le problème, c'est que l'Expert Belt permet de feinter le Choice, or Greninja n'est jamais joué en choice donc mets plutôt LO. Sinon ça a l'air d'aller, après faut voir si tu gères les grosses menaces du métagame. Je ne comprends pas pourquoi t'a du mal Démétéros-T Scarf. Je pense que t'anticipe mal puisque le mind-game pour l'adversaire se consiste en Demi-Tour ou attaquer avec EQ ou les moves de couverture super-efficaces. Rotom-W se fait contrer par Venusaur-Mega (même si Venusaur n'apprécie pas la burn). Ferrothorn, par contre t'ennuies beaucoup et t'oblige à sortir Tran. Peut-être un set Mixed sur Tyra avec Fire Blast. Quand tu n'as pas Florizarre-Mega, bah généralement tu perds le match. C'est pourquoi Florizarre-Mega est un pokémon qui permet aux Stalls d'exister. Bon là tu n'as pas une stall, mais bon tu vois le principe. Aussi, je préfère une répartition full Def pour Venusaur.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 15 juin 2014, 11:20

L'investissement en SpDef sur Venu est pour limiter la casse sur les psychic qui se baladent, ou les éventuels earthpower et fait mon M-Venu un contre excellent à l'horrible Keldeo, que je peux placer sur un switch, encaisser une attaque et le savater.

Et comme tu dis, en effet j'ai du mal à anticiper les scarf adverses...

Du coup, quelle répartition tu me conseillerais sur Ttar mixed ?

R-a-s sur les autres Mon ?
Modifié en dernier par Xaffor le dim. 15 juin 2014, 12:56, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 15 juin 2014, 11:36

Répartition : Full Déf. Spé. avec Fire Blast / Crunch / Pursuit / Rock Slide ou Ice Beam.
Même sans investissement, Fire Blast fait extrêmement mal à Ferrothorn.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 15 juin 2014, 11:54

Je garde Careful ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » dim. 15 juin 2014, 12:32

D'accord je vais donc tout revoir. Merci de vos conseils.
Du coup je suis un peu larguer j'ai pas du tout d'idée de core viable.

Quelqu'un a une idée de core d'actualité viable avec noacier, exagide ou scorvol ? (j'aime bien ces trois pokémons (pas forcément les mettres dans la team c'était juste un exemple des pokemons que j'aime bien)).
Je préfére pour le coup une team plutôt balanced mais si quelqu'un a une idée de team qui peut être sympa en full staller ou over offense avec les pokemons cités plus haut qu'il n'hésite pas à me proposer.

Cordialement.


PS : je joue sur cartouche.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 15 juin 2014, 12:37

Je joue également sur cartouche, mais tester des équipes sur simulateur permet de voir un peu ce qu'elles valent.

T'as deux pavés écrits par Makona dans la page d'avant qui t'aideront dans la construction de ton équipe ! ;)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » dim. 15 juin 2014, 12:41

J'en ai lu je ne sais pas combien des pavés pour une construction de team stratégique et j'y arrive toujours pas correctement.
Mais je vais quand même aller le lire. Merci.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 15 juin 2014, 13:17

Exagide forme un très bon core avec Kyurem-Black mais comme tu es sur cartouche...
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre