[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Bah c'est juste que si tu veux un sweeper Psy, tu peux prendre Alakazam ou Symbios ou même Latias qui sont meilleur que lui en tout point. Son seul interêt, c'est Magic Bounce, et c'est dommage car ça fait un membre de l'équipe loin pour rien. Son seul réel interêt est dans une Baton Pass...
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Nan, dans les Sun aussi il est assez bon.
- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Oui effectivement dans les suns il peut être bon, mais dans une rain...
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- remammochon
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Tenta n'est pas faible aux poursuiteurs, est bien plus bulky, a Cuvette, a Ebullition, a Tour rapide et l'absorption instantanée des tspikes qui contrebalance un peu la perte de Reflet Magik, a des résistances plus nombreuses et intéressantes...en rain en tout cas il me paraît meilleur.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!
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- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Il me semble aussi, et en plus il se couple très bien avec Ferro (Qui est indispensable si t'as pas un autre acier dans ton équipe)
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Compare pas Tenta à Espeon...
- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Après un mois sans jouer à l'OU (Plus ou moins, j'ai fais quelque match pour tester une team ou deux), Emeral m'a redonné envie d'y jouer avec sa team U-Turn in the Hurricane. J'ai décidé de build une team avec la quelle j'aurais du plaisir à jouer, et j'en suis venu à ça:
Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 236 Def / 4 SDef / 16 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Encore
- Abri
- Laser Glace
J'aime beaucoup la version stall de Toed. C'est un de mes deux seuls membre de stall dans la team, avec Zor qui vient en soutien et en dernière mesure Nite. J'ai préféré ne pas lui mettre Toxic, les autres slots étant d'après moi plus important dans cette équipe. J'ai décidé de mettre mâle, car même si ça apporte souvent un boost à Tranchodon (On l'avouera, c'est très situationnel), au moins je me fais pas spotted par le team preview et on sait pas d'avance si c'est la version stall ou une autre (Les Tarpaud femelle sont presque tous des stalls...)
Voltali (M) @ Lunet.Choix
Trait: Absorb Volt
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- ChangeÉclair
- Fatal-foudre
- Puis.cachee [Glace]
- Ball'ombre
Alors lui, j'avoue, c'est plus pour le trip et la balance que je le joue. Je l'ai vu et je l'ai trouvé sympa, il Outspeed un tas de truc sans boost, par contre, son att.spec est bonne, mais pas énorme pour un spec. Si vous pensez que je pourrai lui trouver un remplaçant, hésitez pas, je trouve qu'effectivement même s'il apporte une certaine surprise, il est pas autant efficace que ce que j'aimerais. A noté que sa capa spéciale m'est assez utile.
Azumarill (M) @ Bandeau Choix
Trait: Coloforce
EVs: 244 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Cascade
- Aqua-jet
- Surpuissance
- Poinglace
J'me demande pourquoi se truc est pas plus joué que ça sérieux. C'est un vrai tueur, sous la pluie son aqua jet est juste dévastateur, plus puissant qu'un pisto-poing de Cizayox, bref un truc énorme
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Glace]
- Tourmagik
De nouveau, un grand classique, pas grand chose à expliquer. Il fait son boulot autant défensivement que offensivement, il a sa place dans la team.
Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 216 HP / 252 Atk / 20 SDef / 20 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite
Il est là pour former le core Tom-Zor, et de nouveau il fait du bon boulot. Il me permet d'encaisser quelque random colère-DM
Dracolosse (F) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Hydroqueue
- Colere
- Seisme
LGS de la team, rien a dire de nouveau. J'ai choisie cette version à la version bulky, je trouve qu'il accomplie bien son rôle et sous rain avec Hydroqueue, il fait de très bon dégâts. J'hésite à le passer Jolly, ça pourrait m'aider je pense (Notament à pas me faire outspeed par Tom scarf full speed, et tout ce qui se place par là.). Oui, je sais j'ai pas de spinner et c'est dommage, mais je vois pas ou je pourrai en intégrer un.
Merci de m'aider, mais sur l'ensemble ça tourne bien ' (Oui, j'ai pas de spinn ni de EH, mais je vois pas ou les intégrer)
EDIT: Après briève relecture, je remarque que ma syntaxe et mon orthographe sont à chier, vous arrêtez pas la dessus svp je suis malade et j'ai pas beaucoup dormis, il se peut que j'ai fais une grosse connerie en orthographe
Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 236 Def / 4 SDef / 16 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Encore
- Abri
- Laser Glace
J'aime beaucoup la version stall de Toed. C'est un de mes deux seuls membre de stall dans la team, avec Zor qui vient en soutien et en dernière mesure Nite. J'ai préféré ne pas lui mettre Toxic, les autres slots étant d'après moi plus important dans cette équipe. J'ai décidé de mettre mâle, car même si ça apporte souvent un boost à Tranchodon (On l'avouera, c'est très situationnel), au moins je me fais pas spotted par le team preview et on sait pas d'avance si c'est la version stall ou une autre (Les Tarpaud femelle sont presque tous des stalls...)
Voltali (M) @ Lunet.Choix
Trait: Absorb Volt
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- ChangeÉclair
- Fatal-foudre
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- Ball'ombre
Alors lui, j'avoue, c'est plus pour le trip et la balance que je le joue. Je l'ai vu et je l'ai trouvé sympa, il Outspeed un tas de truc sans boost, par contre, son att.spec est bonne, mais pas énorme pour un spec. Si vous pensez que je pourrai lui trouver un remplaçant, hésitez pas, je trouve qu'effectivement même s'il apporte une certaine surprise, il est pas autant efficace que ce que j'aimerais. A noté que sa capa spéciale m'est assez utile.
Azumarill (M) @ Bandeau Choix
Trait: Coloforce
EVs: 244 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Cascade
- Aqua-jet
- Surpuissance
- Poinglace
J'me demande pourquoi se truc est pas plus joué que ça sérieux. C'est un vrai tueur, sous la pluie son aqua jet est juste dévastateur, plus puissant qu'un pisto-poing de Cizayox, bref un truc énorme
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Glace]
- Tourmagik
De nouveau, un grand classique, pas grand chose à expliquer. Il fait son boulot autant défensivement que offensivement, il a sa place dans la team.
Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 216 HP / 252 Atk / 20 SDef / 20 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite
Il est là pour former le core Tom-Zor, et de nouveau il fait du bon boulot. Il me permet d'encaisser quelque random colère-DM
Dracolosse (F) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Hydroqueue
- Colere
- Seisme
LGS de la team, rien a dire de nouveau. J'ai choisie cette version à la version bulky, je trouve qu'il accomplie bien son rôle et sous rain avec Hydroqueue, il fait de très bon dégâts. J'hésite à le passer Jolly, ça pourrait m'aider je pense (Notament à pas me faire outspeed par Tom scarf full speed, et tout ce qui se place par là.). Oui, je sais j'ai pas de spinner et c'est dommage, mais je vois pas ou je pourrai en intégrer un.
Merci de m'aider, mais sur l'ensemble ça tourne bien ' (Oui, j'ai pas de spinn ni de EH, mais je vois pas ou les intégrer)
EDIT: Après briève relecture, je remarque que ma syntaxe et mon orthographe sont à chier, vous arrêtez pas la dessus svp je suis malade et j'ai pas beaucoup dormis, il se peut que j'ai fais une grosse connerie en orthographe
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Ce que je dis est sûrement du n'importe quoi (pour changer), mais Azumarill et Cizayox sont en quelques sortes des 'Revenge Killer' (surtout Azumarill), et je trouve qu'un seul serait suffisant. Voltali est aussi comme Azumarill, ne survivra que 1-2 tours, mais c'est vrai qu'il aura eu le temps de faire son boulot. Enfin, je trouve que ta team est globalement très bonne (comparé à la mienne ), il y a certaines chose que je lui reproche mais que je n'arrive pas à expliquer avec les mots^^
- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Bah on va dire que la team tourne bien, mais que j'ai vraiment le syndrome du pokemon manquant, un truc comme Forre irait vraiment bien pour encaisser les attaques et spinner et poser moi même mes EH. A la limite, j'ai pensé à enlever Tarpaud, et mettre tonnerre sur Voltali, et remplacer Tarpaud par Deo ou Forre, mais ça serait plus vraiment la même chose.
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Bonjour tout le monde !
Après une longue période d'arrêt, je me remet à la stratégie.
Pour me remettre dans le bain, après quelques matchs avec des teams randoms, j'ai décidé de construire une team assez originale, mais qui obtient des résultats satisfaisants pour l'instant.
Il s'agit d'une team danse-pluie sans tarpaud ! Donc accès à glissade et donc possibilité de jouer de manière très offensive, sans être dépendant de la survie d'un unique pokémon. Dites moi ce que vous en pensez:
Après une longue période d'arrêt, je me remet à la stratégie.
Pour me remettre dans le bain, après quelques matchs avec des teams randoms, j'ai décidé de construire une team assez originale, mais qui obtient des résultats satisfaisants pour l'instant.
Il s'agit d'une team danse-pluie sans tarpaud ! Donc accès à glissade et donc possibilité de jouer de manière très offensive, sans être dépendant de la survie d'un unique pokémon. Dites moi ce que vous en pensez:
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Bonjour,
je vous présente une petite team que j'ai pas mal fait tourner, et qui donne des résultats très sympathiques quand je suis un peu réveillé.
Je la qualifierais de balanced à tendance stall, avec deux sweepers, deux murs pour les entry hazard, et deux ennuyeurs qui font bien leur boulot.
Je ne spécifie pas de leads, parce qu'à part deux d'entre eux, ça peut être n'importe qui en fonction de l'adversaire.
Le core :
Classique, mais vraiment jouissif à jouer :
Foretress @fermeté@carton rouge
Nature : malin (+def-attspé)
252 EV PV, 180 def, 76 def spé
- picots
- piège de roc
- tour rapide
- représaille
Il n'a qu'un seul défaut : trop de rôles. Il pose très bien les entry hazard, il se moque de noacier (pas de hazard, pas de vampigraine), très bon appât à mentali et ectoplasma, qui prennent cher sur représaille si bien anticipé.
Excellent lead face à Deoxys, il commence par balancer représailles sur provoc, puis switch sur mentali, ça marche à 95%.
Je suis très satisfait du carton rouge. Dommage pour les restes, mais ça me permet de mettre Foretress sur un set upper, je pose les spikes, et il dégage dès qu'il me tape. Fermeté me donnant le temps de poser une dernière couche sur le switch forcé. Pas de changéclair, mais ça ne sert quasi que contre magnézone (et pour placer un truc fragile sans prendre de coups), donc je m'en passe bien. J'envisage gyroballe sur représailles pour taper tyra, à voir.
Dracolosse @Multiécailles@restes
Nature : prudent (+def spé, -attspé)
252 EV PV, 200 def spé, 56 def
- Clonage
- Cage éclair
- Atterrissage
- Dracoqueue
Set classique, très complémentaire avec Foretress en terme de faiblesses et résistance.
Rentabilise très bien les entry hazards, facile à placer, très gênant derrière un clone. Multi écailles est vraiment abusé, permet de survivre à un coup de beaucoup de set uppers (sans clone par contre) et de les dégager si foretress n'a pas fait son boulot, ou est mort trop vite. Un unique défaut : dracoqueue n'a que 16 pp, ça peut jouer des tours en fin de partie...
J'envisage éventuellement vitesse extrême sur cage éclair. Le set que je joue actuellement commençant à être connu, on ramène souvent dessus des sweepers fragiles déjà bien entamés, qui pensent le forcer au switch, ça peut faire des kills surprise sympa.
Ténéfix @Farceur@restes
Nature : Assuré (+def, -att)
252 EV PV, 252 EV def, 4 EV vit
- Provoc
- Soin
- Feu follet
- Onde folie
Mon gros coup de coeur. En plus d'être un bon antispinner tant que le spinner ne tape pas sur le spécial, c'est un check énorme à beaucoup de sweepers physiques. La baie prine non anticipée peut lui faire très mal, mais voir cette petite ombre manger des dragons et finir quasi full vie, c'est un vrai plaisir. Mortel pour la plupart des teams baton pass. Peut gêner ses checks habituels (heathran par exemple) en anticipant leur venue avec onde folie, ou les brûler s'ils ne sont pas feu. Bon, il y a hélas les 25% de miss de feu follet, mais sans cela il serait clairement scandaleux.
Mentali @Miroir magik@restes
Nature : Calme (+defspé, -att)
252 EV PV, 156 defspé, 100 attspé
- Aurore
- Psyko
- Ball'ombre
- PC combat
Bon, autant je n'envisage pas de changer le pokemon lui-même, sa capacité est juste monstrueuse, autant le set est sûrement à revoir.
La couverture offensive est cool, mais vu qu'il n'a rien en vitesse et pas beaucoup en attaque spéciale, il est tué par pas mal de sweepers, et bloqué par plusieurs murs (il ne 2ko même pas toujours tyra malgré la double faiblesse...). Faiblesse à poursuite gênante, ainsi que problème si je n'anticipe pas les mégafouet/gyroballe de foretress ou noacier. Je me demande si une dose de def et plus de mooves de support (screens, vœu, glas de soin...) ne seraient pas plus intéressants, j'attends vos conseils.
Motisma eau @Lévitation@Mouchoir choix
Nature : modeste
252 EV attspé, 252 vit, 4 PV
- Hydrocanon
- changéclair
- PC glace
- Tourmagik
Encore un set ultra classique. J'envisage une petite perte de vitesse pour des pv, même si c'est sympa de tenter la tie contre d'autres motisma, et d'outspeed certains draco dancer à +1.
Je me sert finalement assez peu de tourmagik, même si c'est une très bonne attaque. Ça peut être sympa en fin de match contre un staller qui se régénère, mais sinon le mouchoir choix m'est trop utile. J'envisage de tester rayon signal, pour surprendre des psy/ténèbres qui ne s'y attendront pas.
Pas grand chose à en dire, il fait bien son boulot, même si un peu fragile. La double résistance acier est vraiment cool pour les switch in sur cizayox. Une unique faiblesse plante, c'est sympa pour la balance de la team.
Simiabraz @brasier @orbe vie
Nature : Naïf (+ vit -defspé)
252 EV vit, 252 att, 4 att spé
- Bluff
- Surchauffe
- Close combat
- Séisme
Un vrai bijoux. On va commencer par les faiblesses : il est fragile, il n'aime pas les dragons qui résistent à tous ses stabs (souvent vol, ou psy/lévitation). Pour le deuxième point, il y aurait lame de roc, mais ça miss trop souvent, je ne peux pas me le permettre.
Sinon bah il est vraiment génial. Avec le soutient des entry hazard (et même sans en fait), il fait souvent 3 kills par matche. Il leurre très bien la plupart de ses checks ( hors ceux qui sont mentionnés au dessus), scorvol non défensif est OKHO par surchauffe, bien entamé sinon, tentacruel prend très cher sur séisme ainsi que lugalubre. Bluff est très bon, casse bien les ceintures forec/fermeté), même si il est regrettable que je n'aie pas de prio plus maniable ; j'hésite à prendre mach punch. Il outspeed vraiment beaucoup de choses.
Faiblesse regrettable de la team : pas de res roche ni électrique, pas cool pour les switch in, sinon la balance est très cool, aucun type où il y ait plus de faiblesse que de résistance, pas une seule attaque qui tape efficacement deux pokemons.
Bon, au résultat c'est une team très polyvalente, qui n'a pas de réelle faiblesse si j'anticipe bien. Même les weather se gèrent correctement. Les heavy offense peuvent être lourde, mais si j'ai bien géré les lead ça passe pas mal. Les bonnes hail peuvent faire mal, plus que les sand storm.
Sinon c'est globalement une team très sympa à jouer, avec des résultats plutôt honorables.
Mais je reste bien sûr ouvert à toutes vos critiques pour perfectionner tout ça, même si à moins d'une idée géniale, je ne pense changer aucun des membres de l'équipe. En revanche, les sets peuvent évoluer, surtout celui de mentali.
Rapidement les quelques menaces potentielles (même si aucune n'est un problème insoluble), je ferai une threat list plus détaillée et argumentée si je poste une version plus aboutie.
je vous présente une petite team que j'ai pas mal fait tourner, et qui donne des résultats très sympathiques quand je suis un peu réveillé.
Je la qualifierais de balanced à tendance stall, avec deux sweepers, deux murs pour les entry hazard, et deux ennuyeurs qui font bien leur boulot.
Je ne spécifie pas de leads, parce qu'à part deux d'entre eux, ça peut être n'importe qui en fonction de l'adversaire.
Le core :
Classique, mais vraiment jouissif à jouer :
Foretress @fermeté@carton rouge
Nature : malin (+def-attspé)
252 EV PV, 180 def, 76 def spé
- picots
- piège de roc
- tour rapide
- représaille
Il n'a qu'un seul défaut : trop de rôles. Il pose très bien les entry hazard, il se moque de noacier (pas de hazard, pas de vampigraine), très bon appât à mentali et ectoplasma, qui prennent cher sur représaille si bien anticipé.
Excellent lead face à Deoxys, il commence par balancer représailles sur provoc, puis switch sur mentali, ça marche à 95%.
Je suis très satisfait du carton rouge. Dommage pour les restes, mais ça me permet de mettre Foretress sur un set upper, je pose les spikes, et il dégage dès qu'il me tape. Fermeté me donnant le temps de poser une dernière couche sur le switch forcé. Pas de changéclair, mais ça ne sert quasi que contre magnézone (et pour placer un truc fragile sans prendre de coups), donc je m'en passe bien. J'envisage gyroballe sur représailles pour taper tyra, à voir.
Dracolosse @Multiécailles@restes
Nature : prudent (+def spé, -attspé)
252 EV PV, 200 def spé, 56 def
- Clonage
- Cage éclair
- Atterrissage
- Dracoqueue
Set classique, très complémentaire avec Foretress en terme de faiblesses et résistance.
Rentabilise très bien les entry hazards, facile à placer, très gênant derrière un clone. Multi écailles est vraiment abusé, permet de survivre à un coup de beaucoup de set uppers (sans clone par contre) et de les dégager si foretress n'a pas fait son boulot, ou est mort trop vite. Un unique défaut : dracoqueue n'a que 16 pp, ça peut jouer des tours en fin de partie...
J'envisage éventuellement vitesse extrême sur cage éclair. Le set que je joue actuellement commençant à être connu, on ramène souvent dessus des sweepers fragiles déjà bien entamés, qui pensent le forcer au switch, ça peut faire des kills surprise sympa.
Ténéfix @Farceur@restes
Nature : Assuré (+def, -att)
252 EV PV, 252 EV def, 4 EV vit
- Provoc
- Soin
- Feu follet
- Onde folie
Mon gros coup de coeur. En plus d'être un bon antispinner tant que le spinner ne tape pas sur le spécial, c'est un check énorme à beaucoup de sweepers physiques. La baie prine non anticipée peut lui faire très mal, mais voir cette petite ombre manger des dragons et finir quasi full vie, c'est un vrai plaisir. Mortel pour la plupart des teams baton pass. Peut gêner ses checks habituels (heathran par exemple) en anticipant leur venue avec onde folie, ou les brûler s'ils ne sont pas feu. Bon, il y a hélas les 25% de miss de feu follet, mais sans cela il serait clairement scandaleux.
Mentali @Miroir magik@restes
Nature : Calme (+defspé, -att)
252 EV PV, 156 defspé, 100 attspé
- Aurore
- Psyko
- Ball'ombre
- PC combat
Bon, autant je n'envisage pas de changer le pokemon lui-même, sa capacité est juste monstrueuse, autant le set est sûrement à revoir.
La couverture offensive est cool, mais vu qu'il n'a rien en vitesse et pas beaucoup en attaque spéciale, il est tué par pas mal de sweepers, et bloqué par plusieurs murs (il ne 2ko même pas toujours tyra malgré la double faiblesse...). Faiblesse à poursuite gênante, ainsi que problème si je n'anticipe pas les mégafouet/gyroballe de foretress ou noacier. Je me demande si une dose de def et plus de mooves de support (screens, vœu, glas de soin...) ne seraient pas plus intéressants, j'attends vos conseils.
Motisma eau @Lévitation@Mouchoir choix
Nature : modeste
252 EV attspé, 252 vit, 4 PV
- Hydrocanon
- changéclair
- PC glace
- Tourmagik
Encore un set ultra classique. J'envisage une petite perte de vitesse pour des pv, même si c'est sympa de tenter la tie contre d'autres motisma, et d'outspeed certains draco dancer à +1.
Je me sert finalement assez peu de tourmagik, même si c'est une très bonne attaque. Ça peut être sympa en fin de match contre un staller qui se régénère, mais sinon le mouchoir choix m'est trop utile. J'envisage de tester rayon signal, pour surprendre des psy/ténèbres qui ne s'y attendront pas.
Pas grand chose à en dire, il fait bien son boulot, même si un peu fragile. La double résistance acier est vraiment cool pour les switch in sur cizayox. Une unique faiblesse plante, c'est sympa pour la balance de la team.
Simiabraz @brasier @orbe vie
Nature : Naïf (+ vit -defspé)
252 EV vit, 252 att, 4 att spé
- Bluff
- Surchauffe
- Close combat
- Séisme
Un vrai bijoux. On va commencer par les faiblesses : il est fragile, il n'aime pas les dragons qui résistent à tous ses stabs (souvent vol, ou psy/lévitation). Pour le deuxième point, il y aurait lame de roc, mais ça miss trop souvent, je ne peux pas me le permettre.
Sinon bah il est vraiment génial. Avec le soutient des entry hazard (et même sans en fait), il fait souvent 3 kills par matche. Il leurre très bien la plupart de ses checks ( hors ceux qui sont mentionnés au dessus), scorvol non défensif est OKHO par surchauffe, bien entamé sinon, tentacruel prend très cher sur séisme ainsi que lugalubre. Bluff est très bon, casse bien les ceintures forec/fermeté), même si il est regrettable que je n'aie pas de prio plus maniable ; j'hésite à prendre mach punch. Il outspeed vraiment beaucoup de choses.
Faiblesse regrettable de la team : pas de res roche ni électrique, pas cool pour les switch in, sinon la balance est très cool, aucun type où il y ait plus de faiblesse que de résistance, pas une seule attaque qui tape efficacement deux pokemons.
Bon, au résultat c'est une team très polyvalente, qui n'a pas de réelle faiblesse si j'anticipe bien. Même les weather se gèrent correctement. Les heavy offense peuvent être lourde, mais si j'ai bien géré les lead ça passe pas mal. Les bonnes hail peuvent faire mal, plus que les sand storm.
Sinon c'est globalement une team très sympa à jouer, avec des résultats plutôt honorables.
Mais je reste bien sûr ouvert à toutes vos critiques pour perfectionner tout ça, même si à moins d'une idée géniale, je ne pense changer aucun des membres de l'équipe. En revanche, les sets peuvent évoluer, surtout celui de mentali.
Rapidement les quelques menaces potentielles (même si aucune n'est un problème insoluble), je ferai une threat list plus détaillée et argumentée si je poste une version plus aboutie.
Spoiler :
- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
J'aime beaucoup Forre perso. Si je peux voir quelque chose qui frappe, c'est que tu as peut être pas assez de force offensive je trouve. Et mentali me fait bizarre dans cette équipe, je vois pas vraiment sa grande utilité perso.
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
L'offensive ne pose pas de problème, je joue beaucoup sur les dégâts résiduels (brûlure, entry hazard), et les deux sweepers font leur boulot. Mentali est vraiment bien, parce que les rocs m'handicapent beaucoup, et que foretress a souvent trop de pression pour spinner. Bon check à certains pokemon combat aussi, surtout les bulk-upper lents. Comme je l'ai expliqué, il me faut par contre changer son set, j'aimerai en faire un wisher ou heal beller décent, ça aiderai beaucoup mes sweepers fragiles, ainsi que dracolosse qui est très vulnérable aux altération de statut.
- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Tu peux essayer de mettre Jirachi, il t'aiderait contre les attaques roches et est toujours casse-couille je trouve. Et tu gardes un type psy dans la team. En plus, tu pourrais avoir un wisher.
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Haxorus ou Nite DD avec Lum (très courants) te mettent la misère totalement, et Payback est juste nul sur Fore.
- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
En OU oui. Gyroballe aide plus et permet de gérer les même menaces avec plus de force.
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Heu non, dracolosse et tranchodon ne me gênent pas particulièrement, ténéfix se débrouille malgré la lum berry s'ils n'ont pas eu le temps de dracodancer, foretress pose des hazards qui les gênent et les fait switcher avec le carton, motisma oko dracolosse avec les rocs, simiabraz est plus rapide que tranchodon et peut lui faire assez mal avec bluff puis close combat. Après faut anticiper les placements, si je les laisse caser deux dd ils font mal, mais pas qu'à ma team je crois... A la limite j'ai plus de mal avec les dragons qui tapent sur le spécial, latios surtout.
Je veux bien croire que gyroballe soit plus intéressant que représailles sur Foretress, mais c'est bien adapté à ce que je veux embêter, donc pas "nul". Je pense néanmoins suivre la suggestion (implicite chez certains...) et mettre gyroballe.
Je veux bien croire que gyroballe soit plus intéressant que représailles sur Foretress, mais c'est bien adapté à ce que je veux embêter, donc pas "nul". Je pense néanmoins suivre la suggestion (implicite chez certains...) et mettre gyroballe.
- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Tu gères comment Tranchodon à +1 avec encore sa lum ? Il OHKO Sableye, et lui peut rien faire contre lui. Forre sera loin aussi. T'as vraiment rien qui peut bien le contrer, parce que ton seul contre ne peut rien lui faire (A part l'obliger à switcher grace au carton rouge), et c'est pas forre qui est dure à tuer dans une équipe.
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
En passant, Close Combat + Séisme sur Simiabraz ça fait vraiment doublon, met plutôt Lame de Roc ou Demi-Tour sur Séisme, et Mach Punch sur Bluff (et tu peux aussi mettre Poing de Fer comme capacité spéciale, ça boostera Mach Punch).
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Bah en fait, tranchodon ne peux danser tranquille que sur foretress, qui le fait dégager.Si foretress est mort, c'est qu'il y a déjà les rocs en jeu (ou alors que j'ai mal joué, mais ça c'est un autre problème). Et là bah il n'a personne sur qui setupper. Mentali ou motisma lui font mal (76 base pv, 70 def spé, c'est pas bulky ce truc), soit il meurt soit il sera achevé par bluff. Simiabraz le chatouille avec bluff puis close combat. Et il ne Oko pas tenefix avec une colère à +0, donc deux tentatives de burn, si j'ai de la chance je peux même en sortir vivant (sauf si rivalité éventuellement, mais brise moule est plus joué). S'il tente de danser je peux même le provoc avec un peu de mind game.
Donc non, il ne me pose pas de problème.
A la limite, si les rocs ne sont pas là, dragonite peut déjà faire beaucoup plus mal, il est plus bulky, et multiscale interdit tout okho ; de plus simiabraz ne peut pas grand chose. Mais encore une fois, il n'y a pas beaucoup de réponse parfaite à dragonite à +1 full life, quelle que soit la team... Allez on va dire qu'heathran @baloon n'est pas 2ko, c'est un peu le seul truc qui résiste au combo feu dragon.
Jirachi je vais y réfléchir, c'est vrai qu'il y a moyen d'avoir pleins de set fun avec, plus la résistance roche sympathique et un wisher fiable. Mais il y a un autre truc obvious que je n'avais pas dit à propos de mentali : en plus de renvoyer les entry hazards, c'est le seul qui puisse se placer sur des altérations de statut et des bêtises comme vampigraine ou onde folie, qui autrement vont me forcer à des switchs très gênants. Le remplacer sans perdre en polyvalence n'est vraiment pas évident.
Demi-tour sur simiabraz pourquoi pas, ça me permet de taper latios (hélas souvent timide, plus rapide que moi) et staross, mais toujours pas les volants. Et puis c'est cool pour un jeu dynamique. En revanche je ne vois pas en quoi séisme fait doublon avec close combat. D'abord il n'y a pas les baisses de stats (pas négligeables, ça évite de me prendre des ko sur des priorités faibles). Ensuite, les seuls trucs que ça tape en commun, c'est acier et roche. Pour les autres feu et les poisons (tenta et coatox surtout) c'est très sympa. Et puis il y a plein de trucs que ça tape de manière neutre alors qu'ils pensaient résister, une attaque de base 100 ça chatouille toujours.
Lame de roc j'ai déjà essayé, et comme je l'ai dit 20% de miss c'est pas acceptable sur un truc aussi fragile que simiabraz. Sinon c'est sur qu'au niveau de la couverture je l'aurait pris.
Mach punch pourquoi pas, et alors clairement poing de fer (même si c'est vrai que surchauffe quand brasier est activé ça peut faire un trou sur tout ce qui n'y résiste pas. Mais c'est trop situationnel).
En tout cas merci pour vos conseil, je vais faire plein de tests. Pas de répartitions d'ev qui choquent sinon ? Et pas de set plus intéressants de mentali en perspective ? (j'ai l'air d'objecter sans arrêt aux critiques, mais même quand je ne suis pas d'accord je prends note et je testerai)
Donc non, il ne me pose pas de problème.
A la limite, si les rocs ne sont pas là, dragonite peut déjà faire beaucoup plus mal, il est plus bulky, et multiscale interdit tout okho ; de plus simiabraz ne peut pas grand chose. Mais encore une fois, il n'y a pas beaucoup de réponse parfaite à dragonite à +1 full life, quelle que soit la team... Allez on va dire qu'heathran @baloon n'est pas 2ko, c'est un peu le seul truc qui résiste au combo feu dragon.
Jirachi je vais y réfléchir, c'est vrai qu'il y a moyen d'avoir pleins de set fun avec, plus la résistance roche sympathique et un wisher fiable. Mais il y a un autre truc obvious que je n'avais pas dit à propos de mentali : en plus de renvoyer les entry hazards, c'est le seul qui puisse se placer sur des altérations de statut et des bêtises comme vampigraine ou onde folie, qui autrement vont me forcer à des switchs très gênants. Le remplacer sans perdre en polyvalence n'est vraiment pas évident.
Demi-tour sur simiabraz pourquoi pas, ça me permet de taper latios (hélas souvent timide, plus rapide que moi) et staross, mais toujours pas les volants. Et puis c'est cool pour un jeu dynamique. En revanche je ne vois pas en quoi séisme fait doublon avec close combat. D'abord il n'y a pas les baisses de stats (pas négligeables, ça évite de me prendre des ko sur des priorités faibles). Ensuite, les seuls trucs que ça tape en commun, c'est acier et roche. Pour les autres feu et les poisons (tenta et coatox surtout) c'est très sympa. Et puis il y a plein de trucs que ça tape de manière neutre alors qu'ils pensaient résister, une attaque de base 100 ça chatouille toujours.
Lame de roc j'ai déjà essayé, et comme je l'ai dit 20% de miss c'est pas acceptable sur un truc aussi fragile que simiabraz. Sinon c'est sur qu'au niveau de la couverture je l'aurait pris.
Mach punch pourquoi pas, et alors clairement poing de fer (même si c'est vrai que surchauffe quand brasier est activé ça peut faire un trou sur tout ce qui n'y résiste pas. Mais c'est trop situationnel).
En tout cas merci pour vos conseil, je vais faire plein de tests. Pas de répartitions d'ev qui choquent sinon ? Et pas de set plus intéressants de mentali en perspective ? (j'ai l'air d'objecter sans arrêt aux critiques, mais même quand je ne suis pas d'accord je prends note et je testerai)
Modifié en dernier par Silvos le dim. 11 déc. 2011, 11:13, modifié 1 fois.