Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Trash*STF » ven. 13 août 2010, 21:04

Il a Hypnose en +.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par meexup » mar. 17 août 2010, 12:15

D'où l'intérêt de la jouer obligatoirement, sinon Persian sert à rien à côté de Capi.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Rafikov
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 01:22

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rafikov » mar. 24 août 2010, 19:59

J'ai un Moveset original pour Archéodong


Trick Room ~ Archéodong Surprised


Archéodong @Restes © Ignifuge

-Distorsion
-Piège de Roc/ Séisme
-Gyroballe
-Hypnose

Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Simple, on place les Piège de Roc, on endort, on trick room et on switch en plaçant un sweeper lent. Si les Pièges de Roc sont déjà placés, vous pouvez le remplacer par Séisme à vous de voir.
Les défenses d'Archéodong sont bonnes et permettent de tenir bon nombre de coups (4~5)
Ignifuge est là pour gagner du temps (le temps que l'adversaire s'aperçoive qu'il a Ignifuge et non Lévitation, parce que personne n'oserait faire Séisme sur Archéodong en premier) et Gyroballe est là pour Revenge Kill les Pokémons très rapides à faible défense (Simiabraz entre autre).
Avec cette répartition d'EV, on tient à fond sur le physique étant donné que les attaques Sol sont pour la plupart physique. Quant aux attaques Feu, elles sont bien souvent spéciales, mais même si Archéodong tient moins bien le Spécial, elles sont toutes bloquées par Ignifuge.


Contre : Les Provocs de Scorvol et Léviator casseront complètement ce set.

HeleneLaHaine
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 19:19

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par HeleneLaHaine » mar. 24 août 2010, 20:22

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Zerokrush » mar. 24 août 2010, 20:34

taggle =D

Rafikov
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 01:22

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rafikov » mar. 24 août 2010, 20:35

Quoi il est pas bon mon moveset ? :(

HeleneLaHaine
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 19:19

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par HeleneLaHaine » mar. 24 août 2010, 20:44

non il est faux faut mettre 252 evs PV et 252 EVs esquive t'es trop bête

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Zerokrush » mar. 24 août 2010, 21:02

Rafikov a écrit :Quoi il est pas bon mon moveset ? :(
Je parlais à HeleneLaHaine.
Sinon taggle Helene²

JosephineLaCoquine
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 11:16

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par JosephineLaCoquine » mer. 25 août 2010, 11:20

Rafikov a écrit :Quoi il est pas bon mon moveset ? :(

Tu le copies / colles d'un site, non, il n'est pas bon.

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Raÿtom » jeu. 26 août 2010, 04:00

Même si je risque de me faire huer (comme 99% de ceux qui postent sur ce topic) j'ai un lead original qui marche plutôt bien mais nécessite un spiker voire un rapid spinner

Motisma lave-linge @ mouchoir choix
-tourmagik
-feu-follet
-ball'ombre
-hydrocanon
4 EV PV, 120 EV def, 252 EV att.spé, 128 EV vitesse

Comment on joue? Habituellement, l'adversaire reste et pose les rocs, on trick, puis sur le switch on:
-feu follet pour brûler un éventuel tyran/autre sweeper physique
-hydro pump pour se débarrasser d'un éventuel Tran/tyran encore. On peut aussi le faire au hasard, car presque rien ne peux le prendre impunément, et le reste est soit pwn par ses autres attaques, soit un nid à placement.

Après on peut jouer sur l'anticipation en hydro pump dès le début si l'adversaire a déjà rencontré ce lead/ est d'assez bon niveau.

Shadow ball est là pour poutrer starmie en particulier, et cette attaque est toujours utile sur rotom (quoiqu'il faudrait tester Tbolt).

La réparte maintenant: les Ev défense permettent de tenir payback de Champ puis de switcher sur une résistance, la vitesse permet de dépasser ptéra jovial, le reste en attaque spé et l'excédent en PV.

Les résultat qu'il donne d'habitude: un lead devenu presque inutile, et souvent un second poké amoché/rendu inutile.

Et en plus, la partie la plus fun, c'est de jouer avec les objets: la focus sach sert à personne, la lum berry plus mais un objet choix est largement meilleur. Et lumargile/roche pour la pluie te donnent envie de mdr quand on les refiles.

Mais il a quelques défauts: il laisse tout le temps placer pdr sans pouvoir le faire lui-même, et une poké poison au sol/rapid spin est presque obligatoire pour Roserade.
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Rafikov
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 01:22

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rafikov » ven. 27 août 2010, 14:12

JosephineLaCoquine a écrit :
Rafikov a écrit :Quoi il est pas bon mon moveset ? :(

Tu le copies / colles d'un site, non, il n'est pas bon.



N'importe quoi toi.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Grimm70 » ven. 27 août 2010, 17:05

Ben, c'est pas que Rotom est mauvais en lead, y'a juste mieux pour un autre rôle, mais si on prend les leads les plus utilisé...

Tu pourras rien faire a Macko, et le Macko scarf pourrai se retourner contre toi... Heatran te one shoot sur surchauffe et ne meurt pas d'un Hydrocanon, Tyra te tueras aussi, Roserade placera ce qu'il aura a placer comme tu l'as si bien dit.

Par contre Metalosse ne sera pas content ainsi que les autres aciers en générale donc c'est pas injouable quoi mais après t'empêche pas la pose des PDR et tu OHKO "personne" par ce que même Staross lead se joue souvent scarf et te fera un gros bobo avec hydrocanon.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Roach » ven. 27 août 2010, 20:34

HeleneLaHaine a écrit :non il est faux faut mettre 252 evs PV et 252 EVs esquive t'es trop bête
euh .... lol ?
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Rafikov
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 01:22

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rafikov » ven. 27 août 2010, 22:47

Que pensez-vous de ce set s'il vous plaît ?



"

Trick Room ~ Archéodong Surprised


Archéodong @Restes © Ignifuge

-Distorsion
-Piège de Roc/ Séisme
-Gyroballe
-Hypnose

Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Simple, on place les Piège de Roc, on endort, on trick room et on switch en plaçant un sweeper lent. Si les Pièges de Roc sont déjà placés, vous pouvez le remplacer par Séisme à vous de voir.
Les défenses d'Archéodong sont bonnes et permettent de tenir bon nombre de coups (4~5)
Ignifuge est là pour gagner du temps (le temps que l'adversaire s'aperçoive qu'il a Ignifuge et non Lévitation, parce que personne n'oserait faire Séisme sur Archéodong en premier) et Gyroballe est là pour Revenge Kill les Pokémons très rapides à faible défense (Simiabraz entre autre).
Avec cette répartition d'EV, on tient à fond sur le physique étant donné que les attaques Sol sont pour la plupart physique. Quant aux attaques Feu, elles sont bien souvent spéciales, mais même si Archéodong tient moins bien le Spécial, elles sont toutes bloquées par Ignifuge.


Contre : Les Provocs de Scorvol et Léviator casseront complètement ce set."

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par White ~ » ven. 27 août 2010, 22:52

Cool donc si tu l'as et qu'on se bastonne je te kill se beau Appolon *Rrr*.
Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Grimm70 » ven. 27 août 2010, 22:54

Ben, y'a rien d'original dans ce set...

Par contre Simia résistera a 3-4 de tes gyroballes étant donné que c'est sa résistance...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Pod607 » ven. 27 août 2010, 23:46

J'ai envie de dire...

Goinfrex @Baie Lichii ©Isograisse
- Clonage
- Recyclage
- Plaquage/Damoclès
- Casse-Briques

Nature Brave (+Att - Vit) 252 EV PV, 252 EV Att, 6 EV Def

À jouer en team Distorsion. Par contre, on regrette l'absence de Gyroballe dans son excellent moveset offensif.
Une fois placé, avec ses clonages (À 119 PV, qui tiennent donc une Frappe Atlas!), et en ayant activé deux fois la baie Lichii avec Recyclage, ce sweeper est presque instoppable!

Calculs de dégâts:
(Après le double boost de la baie Lichii, faut pas déconner, c'pas Chuck Norris, non plus.)
Casse-Briques sur Metamorph Assuré full Def/PV: 100%
Plaquage sur Lovdisc Assuré full Def/PV: 86,5%~100% = OHKO possible avec les PdR!
Plaquage sur Tournegrin Assuré full Def/PV: 100%
Casse-Brique sur Marcacrin Assuré full Def/PV: 100%

Contres:
-Caratroc, en plus de l'outspeed, le trappe et lui fait très mal avec Ligotage. Si en plus il a Astuce Force, c'en est fini de Goinfrex.
-Les Spectre sont les seuls à résister à son combo d'attaque monstrueux. Fantominus et Baudrive, même s'ils seront outspeedés sous la Distorsion et ne pourront pas profiter de leur stab grâce au type Normal, excellent défensivement, vous promettent une lente agonie à coups de Tornade et de Dévorêve.

Spoiler :
Qui a dit que j'étais pas sérieux?

EDIT: Pour le déficient du post suivant:
Ironie

Par contre, je veux bien savoir ce qui te conforte dans l'idée que je suis un "tocard". On se connait?
Modifié en dernier par Pod607 le ven. 27 août 2010, 23:55, modifié 1 fois.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par White ~ » ven. 27 août 2010, 23:52

Décidément t'est vraiment un tocard il ne fera pas long feu sur le terrain avec tous les sweepers physique qui rode dans le monde stratégique ta pas froid au yeux bientôt il seront aveugle de perdre.

Enfin après c'est toi qui voit si tu veut te faire massacrer c'est ton problème sa non ?
Image

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Flame Hyenard » sam. 28 août 2010, 02:12

Le set que je vais proposer ici fut inspiré de ce dessin hilarant que j'ai trouvé sur Deviant Art : Ici

Ce set nécessite cependant un Spiker. J'ai pas encore eu le temps de le tester, mais il est prometteur.

Togekiss @Restes / Orbe Vie / Loupe, Capacité Spéciale : Agitation

- Clonage
- Mitra-Poing
- Atterrissage
- Vit.Extrême / Lance-Flamme / PC Electrik


Nature Brave, 40 EV PV, 252 EV Attaque, 212 EV Atq.Spé (si une attaque spéciale est utilisée)
Nature Rigide, 40 EV PV, 252 EV Attaque, 212 EV Déf.Spé (si Vit.Extrême est utilisée)

-> Un set de SubPuncher, qui vise principalement à éliminer Leuphorie. Avec Agitation et Max Attaque, Togekiss aura 327 dans cette stat, c'est-à-dire un point de moins que les Pokémons avec une BS de 100 en Attaque.
Ce Togekiss est surtout pensé pour passer Leuphorie sans trop de problèmes. On met un clone pendant qu'elle utilise Toxik ou Cage-Eclair. Ne se doutant de rien, elle utilisera Frappe Atlas pour casser le clone, et elle se retrouvera avec un ersatz du Falcon Punch dans la figure.

Cette dernière (full PV et Défense avec nature Assuré dans la plupart des sets OU) se prendra au minimum 75,6% de dommages sur Mitra-Poing (si les Lefties ou la Loupe sont attachés à Togekiss) et vous pourrez la finir avec Vit.Extrême (les PdR doivent être présent pour être assuré de l'éliminer). Mais avec l'Orbe Vie, Leuphorie se voit infliger entre 98.3% et 115.7% de dégâts, elle aura donc très peu de chances de survivre.

Vit.Extrême ne sert pas que pour Leuphorie, l'attaque peut aussi servir face à des ennemis frêles et/ou affaiblis comme Simiabraz après une Close Combat ou encore pour 2HKO Elekable (uniquement si sa vie est en dessous de 166 PV / 57% pour le Physical Attacker et 184 PV / 63% pour le Mixed). Si vous voulez inclure une attaque spéciale et que vous pensez avoir dans votre équipe de quoi finir Leuphorie dans votre équipe (Cizayox ou Lucario, par exemple), Lance-Flamme est conseillé pour faire frire les Cizayox ou les Foretress adverses, tandis que PC Electrik s'occupera de Léviator (seul le RestTalker a une chance de survivre même après les dégâts des PdR si Togekiss possède les Lefties / Loupe, les autres sets sont OHKO avec les mêmes petits rochers.). Atterrissage vous permet de récupérer des dommages dû au Clonage et/ou aux PdR.

Concernant les natures, si vous avez une attaque spéciale sur Togekiss, optez pour la nature Brave, ce qui vous empêchera d'avoir une mauvaise nature pour ses défenses tout en ayant une Attaque physique convenable grâce à Agitation. Pas d'inquiétude, vous serez quand même plus rapide que Leuphorie, qui est la cible principale de ce set et qui n'investit que très peu en EV Vitesse. Mais il vaut mieux utiliser la nature Rigide si vous optez pour Vit.Extrême. D'ailleurs en parlant des EVs, comme tous les SubPunchers il est préférable de ne pas investir en Vitesse, ainsi vous pourrez poser le Clone sans risque qu'il se brise durant le même tour si vous vous trouvez devant un sweeper.

Les objets recommandés sont les Restes et la Loupe. Le premier objet vous permettra de tenir un peu plus longtemps les assauts adverses, tandis que le deuxième vous permettra de compenser la précision abaissée des attaques par Agitation (les attaques à 100 de précision tombent à 80 avec la capacité spéciale, et remontent à 88 avec la Loupe). Mais si vous pensez ne pas avoir assez de puissance, vous pouvez utiliser l'Orbe Vie, ce qui réduira assez bien le nombre de 2HKO sous PdR.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » sam. 28 août 2010, 13:17

A part me demander comment Togékiss peut physiquement utiliser Focus Punch, je vois pas grand chose à redire. %)
Toujours un problème avec Agitation qui fera rater les attaques aux mauvais moments, cela dit. Pour contrer ça tu pourrais utiliser Sérénité en capa spéciale, mais l'Orbe Vie serait mieux alors pour assurer le KO de Leupho après Mitra-Poing + Vit Extrême. Faudrait refaire des calculs comme ça ^^
A noter que Tyranocif doit prendre très cher aussi sur ce set, mais qu'à part ces menaces spécifiques il est assez inutile car trop lent et peu versatile donc facilement revenge killable une fois le clone éliminé. Si l'adversaire ne joue pas Leuphorie, tu auras du mal à le rentabiliser aussi ^^

Il ne surprendra qu'une fois, mais l'adversaire le sentira sans doute passer, ça c'est clair :)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Répondre