[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » lun. 02 juin 2014, 22:59

Ben, le mien au niveau 100, il a 234 de vitesse, a peu près comme ectoplasma niv 80.
C'est pas rien !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 02 juin 2014, 23:41

Réfère-toi aux Base stats des pokémon via le pokédex de Pokébip ou sur ce speed tiers (5g) de smogon.
Crocorible a 311 de vitesse au grand maximum ce qui le place derrière...euh...Plein de trucs ?
Raisonner sur autre chose que le lvl 100 en stratégie (ou 50 voir 5 selon le tiers) est inutile et peu recommandé. De plus ton duo n'a pas vraiment d'avantage particulier au premier coup d'oeil, si ce n'est être fragile (un bon surf doit décaper les deux).
(Oh et 234 speed c'est affreusement faible, on est derrière des tas de menaces).

Sinon je passe vraiment en coup de vent (désolé yammi et slayder).
Pour yammi, tu as d'autres pokémons sympa en murs spéciaux qui pourraient te plaire.
Latias, Blissey (et ses voeux), togekiss (un type fée assez sympa et la paralysie qui aidera énormément au sweep de dracaufeu Y si besoin en est). Tu peux aussi jouer un pokémon du genre scizor (exemple au pif) avec U-turn, ça permet de placer mandibuzz plus facilement pour defog et d'entamer la team adverse pour finir sur dracaufeu.
Sur charizard, fire blast est jouable, surtout vu que tu joue timide et donc petite perte de puissance comparé au modeste (mais timide c'est bien). A toi de moduler la team si tu veux abuser de la paralysie et donc de modeste ou non (mais timide c'est très bien). Aussi air slash peut être remplacé par dragon pulse ou roost.
Attention à flambusard aussi, ta team n'y est pas spécialement faible, mais c'est quand même très fragile et vu que mandibuzz peut se faire bait avec les rocs pour defog, faut juste garder à l'esprit qu'il fait de gros dégâts à presque toute ton équipe.
Après je pourrais dire plus avec plus de temps mais je suis un peu crevé, j'ai pas mangé, et j'ai plein de cours demain [/ma vie].

Slayder, ta team regroupe des pokémons en soit excellents et y'a une bonne synergie donc c'est un beau boulot. Dans l'ensemble tu as l'avantage de chariX qui n'a pas (ou si peu) de contres fiables (surtout avant de mevo) pour avoir une force de frappe assez titanesque et mettre bien la pression tout au long du match. Motisma et ferrothorn donnent du répit à l'équipe et exca/gengar sont très bons et donnent du punch et des résistances sympa.
Hum....motisma peut être joué en chesto-rest (si jamais tu n'as pas testé) pour absorber les statuts (même si ça se gère avec exca/chari en anticipant bien) ou avec un autre truc à la place de Tbolt (même si c'est justifié et jouable). Keldeo a des versions plus offensives de base (du genre le spec ou le scarf) et permettrait de jouer gengar différemment (en sub par exemple) pour profiter de ses avantages. Des trucs comme amphinobi sont envisageables (accès à laser glace et demi-tour qui peuvent être sympa pour aider à la couverture et au placement, dont de charizard) malgré l'absence de secret sword. Aussi thundurus est tellement pété qu'il aurait sa place partout, mais est aussi correct ici. Après le type electrique redonde un peu avec motisma, m'enfin si tu as envie de variété.
Désolé de ne pas être plus préçis, et bonne continuation.
Et désolé de répondre en retard :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » mar. 03 juin 2014, 00:27

@Makona : Merci beaucoup pour ta réponse et ne t'en fais pas je comprend très bien qu'on puisse ne pas avoir de temps (ou peu) pour ça, ce n'est tout de même pas une priorité!
Pour togekiss je l'avais test mais soit je ne sais pas le jouer soit je n'avais pas le bon set, mais au final je m'en sors mieux avec Ronflex (c'est dire...)
Latias ça peut se tenter, jamais vraiment testé encore, ça peut être marrant. Et sinon je vais voir pour scizor, même si du coup ça me ferait une grosse faiblesse face à Talonflamme (du coup voir rotm-W aussi).
Ca me fait pas mal de pistes à explorer grâce à toi, encore merci.

Pour les autres, à partir du jour où je me sens assez bon pour me dire un minimum potable en strat et montage d'équipe promis je vous aide :)

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 03 juin 2014, 17:07

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour jouer ma tortue, et on m'a envoyé sur ce topic ! Je vous propose le set que je joue et j'aimerais que vous m'aidiez à l'optimiser au mieux !

Tortank @Restes / Tortankite
[>>] Surf / Vibraqua
[>>] Laser glace / Luminocanon / Aurasphère / Dracochoc / Vibrobscur
[>>] Anneau Hydro
[>>] Baillement

Assuré si Restes (+ DEF ; - ATQ) 6EV PV ; 252EV DEF ; 252EV DEF SP
Calme si Tortankite ( + DEF SP ; - ATQ) ; 6EV PV ; 252EV DEF ; 252EV DEF SP

[>>] *J'adore ce set, même s'il est souvent difficile de le placer en raison de sa vitesse un peu naze. Car s'il est bien placé, il permet d'occasionner de nombreux switchs grâce à Baillement. Avec le support des divers picots, et/ou celui de la pluie (s'il a ton talent DW), il peut vite faire de gros dégâts (pour la version méga) tout en ayant une une bonne régen (pour la version avec Restes)*

[>>] *Surf est pour la version avec Restes, tandis que Vibraqua sera pour la version Méga. En effet, en version Méga, grâce à son nouveau talent Méga Blaster, Vibraqua arrive à la même puissance que Surf, avec la confusion en plus. Il est néanmoins possible de jouer Vibraqua sur la version avec Restes pour s'amuser en cumulant confusion + sommeil, même si on perd de la puissance. Le choix de Baillement & Anneau Hydro est simple, l'un endort, l'autre donne 1/16ème de vie par tour, j'vois pas trop ce qu'il y a à dire. Là où je me heurte à un gros problème, c'est pour le choix du 2ème slot offensif... Explications : Laser glace tape les dragons/plantes mais on a une couverture de merde, parce qu'on est bloqués par les bulkys eau, Luminocanon fait péter les fées, mais là on est bloqués aussi par les bulkys eau, Aurasphère fait sauter Tyra, les ténèbres, les aciers, mais on est bloqués par les fées, Dracochoc, complètement bloqués par les Nymphali/Azu qui viendront facilement se placer sur un Surf de la Tortue, et idem pour Vibrobscur, à ceci prêt qu'il peut toucher Exagide (même s'il vaudrait mieux lui envoyer un contre plus approprié).*

[>>] *Peu importe l'attaque choisie en 2ème slot offensif, Azu tient tout plutôt convenablement grâce à ses gros PV, et M-Florizarre le bloque totalement grâce à Isograisse, couplée à sa défense spéciale de fou. Les plantes s'il n'a pas Laser Glace, et ainsi de suite. Et ça, en plus des taunters, et de ses deux horribles faiblesses que sont les pokémons plante et électrique.*

Je ne sais pas trop avec quel slot offensif le jouer, et j'aurais aimé le jouer avec un rain dancer parce que mon Tortank a son Talent DW (pour info, mon Tortank est la version Restes, nature assuré toussa toussa). J'pensais le coupler à un Muplodocus @Hydratation avec Repos/Danse Pluie et lui faire tenir la roche humide, mais en l'ayant joué un peu, j'aime pas trop c'poké (du moins, pas en stall spé) ; ou bien avec un vieux classique : Magnézone Rain Dancer, j'sais pas.

PS : J'ai énormément joué ce set en 5G OU avec Surf / Laser Glace, mais avec l'arrivée de la 6G, du nerf des climats toussa toussa, y a pas mal de trucs qui changent.


J'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions, et que vous pourrez m'éclairer sur le sujet !

Cordialement,

Xaffor. ;-)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 03 juin 2014, 18:54

Hum alors alors.
Tortank, s'il a une niche en OU actuellement, c'est bien dans sa version mega.
En effet, il gagne des dégâts importants et possède toujours tour rapide ce qui permet de mettre la pression à tous types d'équipes. Il peut toujours être joué en rain, cuvette+restes fournissant une bonne regen si pas mega evo.
Mais, et s'il y a un mais c'est celui-ci :
Les teams rain, en particulier défensives, sont à peu près finies.
La pluie ne durant plus très longtemps (5 à 8 tours), bien que bénéficiant de Tarpaud, dans un métagame très offensif que sensiblement rien ne peut tenir indéfiniment (Mega mysdibule, Mega charizard, Mega scarabrute, Flambusard, Carchacrock, etc), rends les équipes défensives à peu près injouables. Beaucoup de monstres adverses n'ont que faire d'un tortank assuré qui se place devant eux. A titre d'exemple, la version full def (mais vraiment full) se fait 2HKO par Mega-mysbidule et OHKO après une danse-lame (et vu son bulk et intimidate, il la place).
252+ Atk Huge Power Mega Mawile Play Rough vs. 252 HP / 252+ Def Blastoise: 201-237 (55.5 - 65.4%) -- guaranteed 2HKO
Et c'est sans compter sur tout ce qui se joue avec Clonage, rendant la tortue un nid à placement (mega gyarados i see you).
Bon, en gros, tortank c'est en mega modeste spA/hp avec tour rapide de jouable, ou en version normale et avec une répartition défensive qui au final ne le sauvera pas tellement.
De plus, Anneau hydro, si le move a une utilité dans de rares équipes relais, est extrêmement mauvais sinon. En effet, bien que la regen cuvette/restes/anneau hydro semble intéressante au premier abord, la tortue se fera souvent ohko / servira à ce que l'adversaire se place et sera souvent contrainte au switch (ais-je mentionner fulguris, totalement fumé, qui se balade à tout va ?). Donc ton set n'ira pas loin, à mon avis tout du moins.
Les équipes rain défensives encore moins, avec tyranocif qui aime bien aller et venir, dracaufeu Y qui sort de temps à autres (et feunard mais il est rare) et qui fait un kill si mal anticipé (et si le Y est anticipé ça peut être le X qui sort et fait le kill, c'est ça le gros problème de la double mega-evolution) et mettant à mal l'équipe, c'est vraiment du très bon jeu / du miracle si ça arrive haut.
Une rain serait envisageable, ça par contre c'est encore possible, avec deux lanceurs de rain qui tiennent le coup de la 6g (politoed+archéodong à titre d'exemple) et des pokémons comme manaphy (sérieusement, ce truc est totalement ingérable sous la pluie), muplodocus, jirachi/fulguris/boréas/hyporoi, et tout un tas de bestioles cruelles, y'a moyen de s'en sortir. Mais le but va être de K.O l'équipe adverse vite et bien en abusant d'attaques surpuissantes assez mal encaissées par plus d'un pokémon adverse. Pas de tenir sur la longueur alors qu'avec une danse lame le sweeper ennemi fait un 6-0.

Enfin bon, bon courage, en espérant t'avoir un peu éclairé. J'ai été fan de ces équipes (rdt et tss (défensive) en 4g), mais maintenant c'est devenu impossible de gérer les nombreuses menaces apparues en 6g en se basant sur de simples murs comme tortank.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 03 juin 2014, 19:26

A titre d'information (parce qu'il faut bien que je dise ça quelque part %) ), les rains du metagame actuel sont en général plus avxées HO, avec quelques swift swimmer pour sweeper la team adverse. Je pense pas qu'archeodong reste encore un bon setter de rain, ayant assez peu de présence offensive et gagnant deux faiblesses cette gén. Toutefois, explosion fait quand même assez mal et permet de se placer juste derrière, donc ça vaut certainement le coup d'essayer ^^ (pour dire la vérité je l'utilse, merci Jintei, de cette façon dans une disto et il me satisfait, mais lui mettre roche humide à la place du joyau normal serait à coup sûr un handicap).
Pour parler des setters courants, à part Politoed (mandatory), le deuxième le plus joué est Deoxys-S , qui fait un bien meilleur lead que Poli, et permet en plus de poser quelques hazards, ce qui n'est pas négligeable. En plus, sa vitesse lui permet d'outspeed un grand nombre de scarfers, ce qui est assez impressionant.
Ensuite, il y a également Tornadus, qui a farceur ainsi que vent violent il me semble, ce qui en fait un poseur extrêmement offensif.

Pour ce qui est des sweepers/swift swimmers, une rain a en général besoin d'un bon wallbreaker et d'un finisher. Un très bon core (présent dans la plupart des teams) est celui de Kabutops+Hyporoi, bloqué seulement par noacier dans le cas où kabutops n'a pas balayage (c'est dire le peu de contres). Sinon, on peut aussi mentionner Ludicolo, Colhommard avec adaptabilité sous la pluie fait extrêmement mal, MPharamp/Fulguris bénéficient de fatal-foudre précis (et surpuissants).

Bien sûr, il existe un tas d'autres choix tels que MManectric, Gyara, Omastar, azumarill, Manaphy (comme l'a dit Makona, mais je trouve qu'il manque un peu de vitesse et hydratation marche mieux pour staller :/), Keldeo, Crapusutule.

Bien entendu, on peut tirer parti de la résistance apportée par la pluie, en jouant par exemple des pokemons tels que Noacier/Ciazyox/Blindépique/Exagide/Scalproie, chacun pouvant apporter différents rôles dans la team. Certains d'entre eux peuvent néanmoins faire perdre des tours cruciaux à la team.

Pour ce qui est d'une Rain stall, ce style est bien moins viable qu'avant, même si il a gagné muplodocus, tout simplement parce que perdre un tour pour mettre la rain dans une stall vous place à la merci d'un grand nombre de menaces. Tandis que dans une HO, vous pouvez gaiement sacrifier un poseur en sachant que dans les huit derniers tours vos swift swimmers auront la capacités de détruire tout ce qui reste (et de ce fait vous ne perdez pas de momentum), ce n'est pas le cas d'une stall ou on ne peut pas se permettre de sacrifier un pokemon. Et un tour de pose pour la rain peut le plus souvent se traduire par un tour de placement pour l'adversaire. Connaissant les menaces de cette génération, tapant plus fort que jamais, ce n'est tout simplement pas envisageable.

Voili voilou, en espérant que cette petite explication vous a plu, et qu'elle en aidera beaucoup ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 03 juin 2014, 19:30

Ouais, là, tu m'as bien éclairé. J'sais qu'en 5G OU, ma tortue était affreuse (j'la jouais en milieu de partie) une fois que les défenses adverses avaient été ébranlées. C'pour ça que j'avais un gros doute depuis l'arrivée de la 6G et du nerf des climats qui m'fait pas trop rigoler.

HO ? J'suis pas un expert des abréviations / anglais.

M'enfin bref, tu penses qu'en 6G, ce genre de set, y a vraiment pas grand chose à en tirer en OU ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 03 juin 2014, 19:48

Je n'ai pas non plus l'omniscience pokemonesque, donc il se peut qu'un jour un top player amène une rain stall dans le haut du ladder, je ne sais par quel artifice. Néanmoins, je pense que le Tortank que tu présente est difficilement utilisable, et ce pour plusieurs raisons :
-J'ai testé Kaimorse avec corps gel+anneau hydro+restes+clonage sous la hail en 5G et ça n'a pas spécialement bien marchéOk c'est pas vraiment un argument
-Anneau hydro te fait perdre un tour. Cela signifie que tu vas récupérer un peu plus mais pas longtemps. De toute façon, je ne pense pas que tu restes longtemps sur le terrain, car il y aura souvent des trucs en face qui te feront partir. De manière générale, comme l'a dit Mako, anneau hydro est difficilement viable à part dans les BP (et encore, il y a mieux à mettre...)
-Baillement t'empêche, dans une certaine mesure, d'être un nid à placement, car les sweepers en face ne pourront pas se booster. Cependant, c'est encore une fois une source de perte de tours de pluie. De plus, ça ne te permet pas de tuer, ça te rend difficilement menaçant, retardant juste l'échéance, en quelque sorte.
-Tortank serait un staller qui compterait uniquement sur la pluie/anneauhydro/restes (ce qui en soi est déjà pas mal) pour se régénérer, vu qu'il n'a aucun move de soin viable. Or, celui-ci n'a pas danse pluie et peut difficilement l'intégrer, ce qui fait que sur le long terme, il n'a aucun moyen de résister. De toute façon, un très grand nombre de menaces (très courantes) te feront suffisamment mal pour soit t'OHKO, soit te rendre définitivement utilsiable (Mako en a mentionné beaucoup)
-Enfin, et c'est là le plus gros problème, tu ne tueras absolument rien avec ça. Il ne fait pas (peu) de dégâts, ni de dégâts secondaires type toxic/brûlure, ce qui le rend inefficace à la fois contre les pokemons défensifs et offensifs. Par exemple, sous rain, tu fais au maximum 49 % à greninja avec surf, alors que ce dernier est pratiquement le pokemon le moins résistant que je connaisse

Pour ce qui est de la répartition (que je n'ai toujours pas évoquée :S), elle n'est pas bonne : déjà qu'il ne résiste pas des masses, tu veux en faire un staller sur les deux plans. Ce type de truc, typiquement, ça ne marche pas, car tu te prives d'un énorme potentiel sur un plan (par exemple physique max pv/def bold avec scald) qui te rendrait limite viable, pour te rendre soit disant versatile mais au final ne rien tenir réellement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 03 juin 2014, 20:01

'Kay, j'crois que j'vais laisser tomber l'idée du Tortank.

Par contre, Makona, j'ai vu que t'avais parlé de Muplodocus en tant que poseur de Rain. J'm'en suis monté un vite fait :

Muplodocus @Restes
Talent : Hydratation

- Dracochoc
- Fatal-foudre
- Danse Pluie
- Repos

Nature Calme (+ DEF SP ; - ATQ) 252EV PV ; 6EV DEF ; 252EV DEF SP

T'en penses quoi ? Parce que j'ai pas encore eu le temps de le tester, et franchement, j'avais un peu peur d'me faire totalement bloquer par justement tous les taunters, avec sa vitesse franchement minable.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dramygon » mar. 03 juin 2014, 20:35

Effectivement, des taunters font un peu chier le set, mais il y a aussi le fait que tu n'utilises pas la roche humide pour faire durer ta pluie ; en 5 tours, c'est assez compliqué de placer Muplo correctement, surtout qu'il est souvent forcé au switch à cause de sa défense physique au ras des pâquerettes.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » mar. 03 juin 2014, 20:48

Volcaropod, inutile, double faiblesse eau et très mauvaise défense de défense spéciale. En tout cas, je le déconseille.

Et pour les combats trio, lucario, musteflott et togekiss, bonne idée ?

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 03 juin 2014, 21:10

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Aqua Tail
- Earthquake
- Iron Tail
- Power Whip

Moi perso je le joue comme ça et ça surprend et ça peut dégommer un M-Venusaur si je le place bien.
Image

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dramygon » mar. 03 juin 2014, 21:24

Muplo sur le physique ? Pourquoi pas, cependant le manque de stab se fera ressentir ici. À la limite, Draco-queue peut s'insérer dans le set afin d'empêcher les placements adverse et d'avoir un move dragon.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 03 juin 2014, 22:23

Muplo pour poser la rain c'est un peu chaud car on doit obligatoirement avoir la roche humide et se priver des restes, certes y'a repos mais c'est dommage. Et joue rain sans repos c'est dommage aussi. Il peut être joué avec ton set, mais les taunters ne sont pas vraiment si chiants que ça.
Airmure/Nostenfer ne viendront pas, heatran non plus, fulguris c'est à ses risques et périls (il risque plus d'y laisser des plumes à te taunt), reste deoxys-D mais qui est joué avec magic coat donc globalement pas grand chose va s'amuser à te taunt. Bon certains seront chiants mais le problème c'est surtout la mise en place. Après, ce set est correct, avec politoed a côté tu peux utiliser celui-ci en second poseur de rain, il est solide et a un bon movepool. Mais tu peux aussi tenter en rain abuser, soit avec repos ou danse pluie (selon que tu veux qu'il la pose ou non) et trois attaques du style fatal-foudre/ocroupi (son meilleur move eau je crois) et draco-queue/exploforce/dracochoc en dernier. A adapter selon l'équipe, mais étant donné ses stats, ses potentiels objets (veste assaut, restes, roche humide principalement), son movepool assez sympa sur les deux plans, il a du potentiel et est un des quelques pokémon qui peut réguler les menaces spéciales (après faut faire attention, keldeo/fulguris sont vraiment violents si mal gérés avec secret sword et taunt/nasty plot/hp ice. Enfin pour moi il a sa place en rain, son type dragon étant avantageux en comblant quelques faiblesses courantes (celles de tarpaud par exemple). Mais après il peut être mieux de le remplacer par un autre selon l'équipe.
Au pire, à essayer, et tu vois ce qu'il en ressort sur 10~20 matchs.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 03 juin 2014, 22:42

Au-delà des taunts, le problème vient surtout de certains pokémons comme M-Florizarre qui sont aussi rapides que Muplo, et risquent de me placer la poudre dodo en gagnant le speed tie ou en investissant 4EV en vitesse pour me la mettre profond et m'endormir avant que j'aie pu poser la rain. J'sais pas trop comment faire avec ce poké, parce qu'il a l'air intéressant mais sa vitesse casse pas des briques. Ou alors le jouer en team distorsion avec la nature Malpoli et passer ses IV en vitesse à 0, mais là il risque d'avoir une vitesse un peu haute, j'trouve...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 03 juin 2014, 23:02

Distorsion, non, il tape pas assez fort et stall c'est à l'encontre du style de jeu.
Bof, la poudre dodo, florizarre ne la mettra jamais avant que tu mettes la pluie (il a herbivore je rappelle) et tu peux toujours switch plus tard sur toed et remettre la pluie (enfin pas sur venusaur direct). Surtout la pluie réduit bien l'utilité de synthèse et donc la durée de vie de la plante.
Sa vitesse ne casse pas trois pattes à un mille-patte, certes, mais dans une optique de jeu lent avant la mise en place d'un sweep rapide via ~2 sweepers sous rain en mid/late game, c'est très possible. Enfin vraiment, si tu fais une équipe, base-toi sur une idée et construit autour, les pokémons dont tu as besoin devront répondre à des critères de synergie itou itou et tu avisera sur le coup. Ensuite tu essayes, et puis ce qui ne va pas sera a changer.
Sur le principe, les rain sont jouables, mais compliquées.
Si tu en fais une, Politoed est à peu près obligatoire (pluie sur le switch-in c'est chouette).
Puis tu dois mettre de quoi finir l'équipe adverse ou l'entamer (pour ça tu as le choix, beaucoup de sweeper comme fulguris/keldeo/hyporoi/manaphy/etc profitent beaucoup de la pluie), de quoi poser la pluie une seconde fois (ça peut être un bon plan, mais toed seul peut suffire, enfin faut vraiment très bien jouer, pas d'erreur permise avec lui), voir de sweep une fois la pluie absente (ce qui peut arriver). Les rdt sont variées, tu peux faire une full rdt, une qui profite juste de la pluie pour embêter Mvenu et MchariY et profiter du stab eau itou itou.
A toi de trouver le principe de base qui te plait et de te baser autour.
Mais les équipes totalement défensives avec la pluie ne marcheront surement pas, le crachin doit être utilisé pour obtenir des stab/ralentir l'ennemi sur son sweep/forcer des pokémons au switch/abuser d'hydratation/glissade. Et assez peu pour tenir les attaques feu, même si c'est utile, étant donné que MchariX et Flambusard (pour ne citer qu'eux) ont des stabs dragon/vol, ça ne suffit pas à tenir défensivement parlant.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 04 juin 2014, 14:40

Oui je sais qu'il a herbivore, mais j'voulais jouer mon Muplodocus avec Hydratation afin d'abuser de Repos/Fatal-Foudre, et dans cet optique là, le sommeil risque de me freiner un peu. Tu me conseillerais plutôt de le coupler à un Tarpaud @Roche humide et de switch sur Muplodocus ? Ou là du coup, le sommeil ne me gêne plus du tout. Le truc c'est que je ne veux pas non plus jouer ma team uniquement sur la pluie, j'ai aussi pas mal de gros sweepers en réserve (M-Chari X ; Boréas qui profite largement de la pluie avec son stab à 100% de préci, Staraptor, etc..).

J'aimerais bien un poké qui puisse poser les picots et PdR, j'pensais à Airmure mais j'suis pas convaincu qu'il tienne les deux tours.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 04 juin 2014, 19:26

Airmure a assez besoin de ses autres attaques et donc picots+pdr c'est pas génial sur lui. Enfin picots seul c'est chouette dans son moveset car peu nombreux sont les pokémons aptes à les poser, en comparaison des pièges de rocs.
Aussi tu as bien raison, baser une équipe entièrement sur la pluie ce n'est pas le bon plan, je l'avais mentionné, peut-être trop brièvement, mais il est possible de se baser sur la pluie pour sweeper efficacement et gagner des stabs ou de la préçision (par exemple avec tarpaud+keldeo/boreas ou d'autres du genre) tout en jouant d'autres pokémons indépendants du climat à côté. Les équipes full rain sont jouables, mais peuvent se révéler assez compliquées (et quand je dis full rain, ça signifie que des pokémons comme boréas sont bienvenue).
Si tu ne joues qu'en partie rain, tarpaud+roche humide suffit pour la pluie.

Pour pièges de rocs + picots, tu as deoxys-D qui doit être le meilleur poseur à l'heure qu'il est (je crois), mais tu as aussi Foretress et Ferrothorn de jouables (cependant pour ce dernier, comme airmure, y perds). En général il peut être bon d'avoir picots sur un pokémon et pdr sur un autre, car les pokémons (comme donphan ou minotaupe) peuvent avoir un rôle supplémentaire en plus de poser les pdr (spin en l'occurence). Et des pokémons comme amphinobi pour poser les spikes sont assez bons (il gagne l'immunité au type électrique lorsqu'il pose une couche de picots, en anticipant bien tu peux la placer "gratuitement" et l'adversaire perds un tour sur le coup). Enfin voili voilou.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 04 juin 2014, 19:43

Forretress -> non

Jouer la pluie en mode partiel -> bof en gros tu fais deux équipes dans une seule, à la limite jouer tarpaud spec tout seul pk pas mais jouer la pluie pour 3 poke je suis pas sûr que ça vaille le coup. Parce qu'on se le dise clairement, tarpaud est mauvais (surtout avec la roche humide), alors gâcher un pokemon pour en avantager que deux autres, bof bof... Enfin tu fais ce que tu veux.

Sinon pour les picots/PdR je te rappelle que Deoxys-S joue très bien ce rôle et peut en plus poser la rain super rapidement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 04 juin 2014, 19:59

Hum nop, Tarpaud possède toujours de quoi peser (sans compter qu'il fait chier Mchari-y) et ce malgré la fin du drizzle continu qui permettait de jouer spec/itou itou. La pluie, si permet de jouer Thunder/Hurricane/d'avoir des stabs eau surdopés en plus de bénéficier d'autres avantages (manaphy coucou) est très jouable partiellement.
Je sais pas mais un manaphy insensible aux statuts avec +3 atk spé et double-stab eau, j'apprécie pas vraiment vraiment. Le spam de Hurricane choice spec quand ma résistance vol est partie c'est pas agréable non plus. Le thunder d'un truc comme raikou/fulguris/etc n'est pas non plus sans conséquence. Et pas besoin de parler de Keldeo qui se paye le luxe de 2hko/ohko tout ou partie du métagame (bon il a pas spécialement besoin de la pluie pour ça).
Et le seul truc à investir pour profiter de ça c'est Tarpaud, qui n'est pas un poids en soi car pas si fragile et avec un bon movepool. Donc certes c'est pas forcément le style d'équipe le plus performant, mais en mon sens c'est tout à fait jouable.
Concernant Foretress, il a à peu près toujours été et le sera surement encore plus tard, un spinner/spiker viable. Je le trouve surpassé par beaucoup (car justement, lui n'a qu'un objectif) mais j'ai vu quelques teams bien construites où il tenait son rôle. Après je ne le recommande pas plus d'un autre (je dirais même au contraire) mais son existence n'est pas à effacer du simple fait que Mchari et flambusard se baladent.

(Tiens d'ailleurs, la surpopulation de Deoxys-D me rappelle que j'ai fait plusieurs "matchs" dont j'ai gardé trace où l'adversaire ragequit parce qu'il se bouffe thundurus nasty plot+taunt)

[Edit] Ah voui, deo-S est très bon pour ça aussi, je plussoie.
[Edit 2] Jouer la pluie partiellement c'est en tirer tous les avantages sans en être dépendant pour autant hein, pas jouer rain et des trucs au pif sans rapport avec le reste de l'équipe. Mais la pluie fout en l'air la synthèse de Msaur, le sweep de MchariY (qui aime pas trop aller et venir si les pièges de rocs sont omniprésents), permet des offensives de boeuf, d'aider certains pokémons (aegislash par exemple mais je pense à tous les aciers ou plante en générale), etc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre