conseil stratégique pour Mackogneur

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Bass
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 09:36
Localisation : A côté de la plaque x).
Contact :

Message par Bass » mar. 19 févr. 2008, 16:27

youpidou a écrit :Gros gros +1 avec ce set (les EV c'est chacun ses besoins)
En même temps je sais pas ce que tu veux mettre à un Sleep Talker à part Full HP/ATT, c'est surtout le Full HP qui est super important, aprés c'est sur que si on veut mettre de la def/def spé sur l'attaque c'est comme on veut, mais là c'est pas jôjô.
Image
CA Diamant: Bass --> 3394 1004 3705

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » mar. 19 févr. 2008, 16:33

Pas nécessairement, le full HP est amovible en full def ou full def spé, ça le rendra nettement plus spécifique mais aussi plus performant si le placement est bon (dans la plupart des cas ce sera full def plutôt que full def spé d'ailleurs).

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 19 févr. 2008, 16:47

Euh ouais enfin n'oublions pas que ma chère team n'a pas de Ptera ni de Toge, Macko, Meta, Tyra, Jirachi, Chomp & co hein :\
C'est pas forcément à moi qu'il faut tenir ce procès...
Okay pas de soucis mais bon c'était en rapport avec éboulement et no guard + dynamicpunch que je faisais allusion à toi,après je t'ai jamais vu jouer franchement je peux pas te dire.

Sinon pas foutre cran qui fera *1.5 en attaque au sleeptalker scusez moi de le dire mais c'est quand même très con.

Avec un move classique genre le bander no guard peut se comprendre à la rigueur,mais la en sleeptalker cran me semble évident,sinon autant prendre un banal sweeper qui a plus d'attaque,genre metaloss,tyrannocif,ou n'importe qui d'autre =/.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » mar. 19 févr. 2008, 16:49

Sinon pas foutre cran qui fera *1.5 en attaque au sleeptalker scusez moi de le dire mais c'est quand même très con.

Nope, Dynamopoing à 50% de précision et Lame de roc à 80% ne seraient jamais rentabilisés.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 19 févr. 2008, 16:55

Bah tu fous pas dynamicpunch ça va de soit,tu fous cross chop vu qu'il apprend pas close combat...

Bon après deux attaques à 80% et 8 pp maxi c'est clair que c'est pas terrible,sinon tu fous ice punch sur stone edge qui est aussi une option viable,mais bon deux attaques offensives de toute façon bofbof au niveau des types couverts,il fera pas mal ce macko,perso je préfère largement le bander sur tous les points...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » mar. 19 févr. 2008, 17:03

Si, il apprend close combat.

Mais jouer Mackogneur a surtout un avantage, c'est le dynamopoing à 100%. Le jouer en cranteur c'est jouer un Hera en moins fort...

Si il y a vraiment une constante invariable chez lui c'est No Guard + Dynamicpunch, le reste c'est chacun sa sauce. Avec bulk up, avec sleep talk, avec ice punch, avec stone edge, etc etc

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 19 févr. 2008, 18:06

Nan mais,si tu lui met no guard,tu le fout pas sleeptalker quoi...

Enfin j'en voit même pas l'interet,avec sa force pas monté il fera aucun dégâts.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Bass
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 09:36
Localisation : A côté de la plaque x).
Contact :

Message par Bass » mar. 19 févr. 2008, 18:32

Si car comme Dyna' fait 100% de confu', sa pousse l'ennemie à switcher, ce qui est super interessant dans une team ou l'on place des Picots.

Mais bon c'est sur que l'on peut aussi le jouer avec Guts mais de là à dire que No Guard en Sleeptalker ne se joue pas...=I
Image
CA Diamant: Bass --> 3394 1004 3705

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 19 févr. 2008, 20:45

Nan mais si tu veux foutre no guard,tu prends le bander,pas le sleeptalker,c'est pas plus compliqué que ça.
Pis bon les cheapteam spikes je préfère pas les prendre en compte désolé...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Bass
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 09:36
Localisation : A côté de la plaque x).
Contact :

Message par Bass » mar. 19 févr. 2008, 21:30

Boarf c'est pas trop cheap, tu es encore libre de switcher ou de ne pas switcher contre ça..., aprés c'est juste pour donner une leçon au mec qui prend pas de spinner.

Et le Sleeptalker car il est capable de rester longtemps sur le terrain, et donc de bouffer petit à petit le Pkm adverse, sans compter la confusion...
Image
CA Diamant: Bass --> 3394 1004 3705

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 19 févr. 2008, 23:41

Wé, c'est cool de rajouter de la chance et que tout le monde haxx, comme ça ce sera au plus mouleux des deux qui l'emportera.

Après certains ont pas compris qu'un jeu "compétitif" (pour reprendre les termes de smogon) devait offrir de la régularité, enfin ça va un peu de pair avec le public visé, les n00bs de 8~14 ans (oui je précise les n00bs car l'âge à rien à voir, style des joueurs comme le petit frère de roro qui sont de gros roxxors en 386), donc on n'interdit rien pour ne pas les faire fuir.

Donc c'est cool, augmentez le haxx pour que les plus mauvais aient des chances raisonnables de gagner et ainsi rendre le jeu plus accessible, mais en contrepartie on se retrouve avec un jeu terriblement mauvais / merdique / mouleux (choisissez le terme qui vous convient le mieux).

Et sur cartouche çay pas mal invivable aussi quand l'autre te haxxe comme un gros porc (demandez à Firat à la coupe G4 il semble avoir de l'expérience dans ce domaine... -_-).

Merci Game Fric %)
Image

Avatar du membre
Bass
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 09:36
Localisation : A côté de la plaque x).
Contact :

Message par Bass » mer. 20 févr. 2008, 00:02

Mouais mais bon on peut pas trop en vouloir au joueur qui HaXX, c'est pas comme si c'est lui qu'il la voulu (même si je suis sur que le mec se dit dans sa téte CC !!!!!!11eleven!!!!), je comprend que sa ennerve et que on a envie de balancer sa DS dans la tête du joueur d'en face, rien que pour ce cas de figure:
froggy25 a écrit :tu te prends 3 atk rose dès le début de combat suivis par plusieurs criticals ultra-décisifs par la suite,
Faut ce dire que c'est rien que de la chance et que l'adversaire n'y peut absolument rien.

Aprés c'est sur que si c'est un môme de 10 piges qui te bas comme ça et qui en plus n'y connait absolument rien au jeu, la je comprend parfaitement que sa donne envie de lacher ce jeu...
Image
CA Diamant: Bass --> 3394 1004 3705

Avatar du membre
Mimist
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 10:27
Localisation : Strasbourg

Message par Mimist » mer. 20 févr. 2008, 09:16

Bass a écrit : Faut ce dire que c'est rien que de la chance et que l'adversaire n'y peut absolument rien.
S'l pourait refaire le match >___> , c'est ça que font les vrai joeurs...
Image

Avatar du membre
Bass
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 09:36
Localisation : A côté de la plaque x).
Contact :

Message par Bass » mer. 20 févr. 2008, 09:48

Je doute que les organisateurs du tournoi vont laisser les joueur recommencer leurs matchs à chaque gros coup de haxx...

Car 1) Manque de temps 2) On en fini pas
Modifié en dernier par Bass le mer. 20 févr. 2008, 11:24, modifié 1 fois.
Image
CA Diamant: Bass --> 3394 1004 3705

Avatar du membre
Mimist
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 10:27
Localisation : Strasbourg

Message par Mimist » mer. 20 févr. 2008, 10:00

C'est pour ça que ce jeu est nul et que j'ai arreté...
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mer. 20 févr. 2008, 15:44

Faut ce dire que c'est rien que de la chance et que l'adversaire n'y peut absolument rien.
On est d'accord dans ce cas de figure.
Mais quand on joue no guard + dynamicpunch,garchomp + SS,togehaxx avec plaquage + lame d'air,ou encore le scarf,tauros avec clonage en priant pour que l'autre te fasse un critical sur le clone,les pokés avec chanceux + lentilscope,ou sniper + lentilscope,je suis désolé mais la le joueur d'en face il y peut quelque chose,vu qu'il mise tout sur ça.

Dans le cas de meta Mmash est sa meilleure attaque donc on y peut rien,c'est normal de la jouer sur lui,mais certains pokés et certains move se jouent exprès pour provoquer de la chance,haxxer l'adversaire et gagner par ces techniques plus que douteuses.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mer. 20 févr. 2008, 16:18

Mario a écrit :FinalLuigi = Luigi7 sur JV.COM ?
Yeah!

Mario=Marioland?

À propos, en sleep talker, c'est cran pas annule garde pour les simples et bonnes raisons que:

-Cran permet de profiter du sommeil avec blabla dodo
-Dynamopoing, the king d'annule garde, est moins puissant que Close combat (Je précise à Garian que Mackogneur l'apprends par reproduction) et que la différence de dégats peut faire basculer des matchs (vu qu'elle est non seulement sur Close combat mais en plus sur Cran), si la confusion ne fonctionne pas.
-Mackogneur ne sera pas bloqué par feu follet et sera un des rares sweepers à pouvoir stopper facilement Noctunoir anti-spinner (Scarhino ayant plus de mal car Poing de feu)

Et pour Youpidou: Je vois pas souvent de Mackogneurs se placer devant Garchomp, moi paf: donc pour contrer voile sable qui est le big problème du moment merci...

Et Scarhino est certes souvent meilleur que Mackogneur en cranteur, mais pas dans tous les cas de figures car ils n'ont pas les même faiblesses, et je trouve que Macko rivalise mieux avec Smogogo/Noctunoir et peut se jouer en trick room ou se placer sur Leuphorie facilement.
Au passage contre une équipe paralysée Mackogneur fera plus de dégats que Scarhino car contré par moins de stallers malgré Megacorne (Cresselia moins à craindre sur cartouche)
FinalLuigi a parlé

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » mer. 20 févr. 2008, 19:29

Yeah !
Je voulais faire Marioland mais j'ai pas reçu le mail de confirmation. ><

Sinon, c'est sûr qu'il faut jouer Cran sur le Sleep Talker.

Et ce que j'aime bien avec Macko par rapport à Scarhi, c'est qu'il apprend les Poings, ce qui le rend plus dangereux.

Par contre, Scarhi est pas trop bloqué sur Noctu, car il a souvent tranche-Nuit/Façade.
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mer. 20 févr. 2008, 19:46

Facade touche pas Dusk %)
Image

Image
Image

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » mer. 20 févr. 2008, 20:23

Euh pas Façade Poursuite. ^^

Sorry. =D
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Répondre