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Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : mar. 25 juin 2013, 01:02
par groudonvert
Le problème c'est que Roigada a une bonne défense spéciale et une défense qui tient quand même bien la route. Il y a le haxx, mais une histoire de puissance et de défense aussi ;) Mais je maintiens que tu as commis une erreur avec Eruption. Mais beau match quand même :)

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : mar. 25 juin 2013, 01:46
par Morgane
Hum. C'est pas du haxx ça. Le roigada t'as juste stall comme un dieu.
La paralysie il a fait en sorte de la forcer via le spam de slack off, y'a juste une fois ou tu as pas eu de bol à la fin et ça a pu jouer mais globalement il t'a stall, c'est tout :l

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : mar. 25 juin 2013, 09:10
par Xsolaris
Le truc avec eruption, c'est que je me souvenais qu'il lui restait moins de la moitié de ses PV, donc j'était sur de l'achever, dommage pour moi, j'avais complètement oublier son regenerator ... Et c'est sur qu'il m'a stall, mais tout ce qu'il attendais c'était des haxxx ... Juste un seule critique de mon coté ou une seule para hax de moins du sien et je gagnais ...

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : mar. 25 juin 2013, 13:55
par Djinns
C'est le jeu ;)

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : mar. 25 juin 2013, 16:01
par Il'
Joue en 1g, tu comprendra mieux le mot hax :v.

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : mar. 25 juin 2013, 16:04
par groudonvert
Ca c'est sûr ;) Les coups critiques étaient basés sur la vitesse à l'époque ;)

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : mar. 25 juin 2013, 22:48
par Morgane
Xsolaris a écrit :Le truc avec eruption, c'est que je me souvenais qu'il lui restait moins de la moitié de ses PV, donc j'était sur de l'achever, dommage pour moi, j'avais complètement oublier son regenerator ... Et c'est sur qu'il m'a stall, mais tout ce qu'il attendais c'était des haxxx ... Juste un seule critique de mon coté ou une seule para hax de moins du sien et je gagnais ...
Ce n'est pas des haxx qu'il attendait...
Le haxx c'est de la malchance qui survient au mauvais moment et fait perdre.
Là il te stallait et a attendu le 1/4, et dans attendre il y a le fait que ce n'était pas du haxx, c'est le même principe que dracolosse avec twave/roost/sub/dragon tail. A partir du moment où l'on force les probabilités, ce n'est plus vraiment de la chance quand elle sort.

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : jeu. 27 juin 2013, 16:25
par M le Maudit
Le haxx c'est de la malchance qui survient au mauvais moment et fait perdre.
Dans ce cas pourquoi togehaxx (lame d'air -> trouille à 60% je crois grâce à sérénité + cage éclair/plaquage) s'appelle-t-il comme ça??? (ne le jouez pas svp c'est vraiment un pokenoob)

Sinon pour l'histoire des coups critiques moi je suis pas trop d'accord pour les enlever, OK des fois c'est vraiment abusé et c'est la seule chose qui peut nous faire perdre, mais pour moi c'est pas plus abusé que les attaques à 80% qui rate au pire moment du match. Et puis une chance sur 16, ça veut dire que pour 5/6 critiques t'attends quand même 80/96 tours et même pour une team stall y faut tuer un peu plus vite que ça quand même... Après c'est que mon avis hein, mais bon les teams stall aiment aussi le pourcentage de chance de brûler, paralyser, geler etc.. Alors pour moi les coups critiques sont les bienvenus.

Si je devais comparer deux cas de malchance (ou plutôt d'unique chance de gagner), ce serait:
_contre une team stall ou un poke qui a augmenté au max ses défenses: faire une crit
_contre une team sweep: éviter pile l'attaque qu'il fallait éviter pour finir l'adversaire

Mais ce sont loin d'être les seuls.

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : jeu. 27 juin 2013, 19:53
par Morgane
Togehaxx comme jirahaxx ne fonctionnent pas, car c'est pas un flinch qui fait perdre mais une succession, et donc là c'est de la malchance si tu te fait flinch 5 fois de suite (7% de chance pour exemple). Là il y a un match. La paralysie à 25% de chance de fonctionner. Le roigada stall comme un dieu pendant 3/4/5 tours (pas fait gaffe). Pour moi, ce n'est pas du hasard, il a forcé les probabilités, c'est tout.

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : jeu. 14 nov. 2013, 20:30
par M le Maudit
Je relance ce topic avec un changement phénoménal dans la 6G, qui n'est pas sur à 100% mais qui se recoupe à plusieurs endroits, je vous laisse regarder par vous même ici et
Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, en gros ça dit que les crits ne feront plus que *1,5 et non *2. De plus il y a de fortes chances pour que le taux de critique/ les talents à crit/les objets à crit fonctionnent différemment. Et il y a aussi puissance qui permettrai de crit à 50%
Voilà, que pensez vous de tout ça?

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : jeu. 14 nov. 2013, 21:04
par Eveling
Moi je pense qu'ils ont bien fait souvenez vous combien de fois avez vous perdu à cause d'un CC ^^'.

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : jeu. 14 nov. 2013, 21:13
par Xsolaris
Finalement les Baton Pass pourrais retrouvé un nouveau souffle !!! :D

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : dim. 17 nov. 2013, 11:07
par Tokpop
Ou pas Xsolaris les baton pass même sans crit sons prévisible au possible et sont trop facilement anticipable. Ce type de team ne gagne que contre un archétype de team contre lesquelles elles sont préparées et puis bon il reste trick et tout le tintouin donc rêve pas trop. Si les bp n'avait pas autant de faiblesses de toute facon ce serait op. Et puis monté un poké +6 dans toutes les stats comporte obligatoirement des risques sinon tout le monde jouerait bp.

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : dim. 17 nov. 2013, 17:56
par Manu
BP c'est pas de la stratégie en plus.

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : dim. 17 nov. 2013, 18:05
par Morgane
J'ai jamais compris l'intérêt des bp défensives.
Une bp c'est dans mon esprit pas monter à +6 partout mais une bestiole offensive à +2 atk/+2 spd voir pourquoi pas un peu plus et faire du chain kill avec.

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : dim. 17 nov. 2013, 18:20
par groudonvert
D'ailleurs Carchacrok Smash receiver est pas mal dans le genre paf:

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : dim. 17 nov. 2013, 18:34
par Xsolaris
Les BP sont pas stratégiques pendant le combat (enfin, moins que d'autre team), mais c'est dans le team building qu'on voit la stratégie. Si ta BP n'est pas prête a toute éventualité, tu perds (ou tu as de la chance en tombant sur un adversaire qui ne peut pas te contrer). Mais pour gagner avec une BP il suffit pas de spammer smell smash et iron defense, il faut que la chaine tienne jusqu'au bout, et donc il fuat anticiper le moindre taunt, le moindre switch adverse.

Et perso, j'ai pris plaisir a jouer une petite stall baton pass sans prétention (je devais avoir a peu près 1 de ratio de victoire en plus), c'était toujours marrant de voir les gens rager dans le tchat pck ils avaient pas de phazer, pck racine empeche hurlement, ou pck mon aquali OHKO son carcha. Ou mieux encore, quand mon togekiss est placé et qu'il spam airslash avec une attaque spé diminuée, ce qui fais que la partie s'éternise, et donc fais déclaré forfait a l'adversaire. Enfin bref, c'est bien fun a jouer :P

Et d'ailleurs, y a moins de stratégie a smash pass sur un carcha qui se fait une team a coup de seisme et outrage que de gagner un combat en attaquant seulement 6 fois (voire 7 si il y a une sash)

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : dim. 17 nov. 2013, 18:55
par BahaWin
Makona a écrit :J'ai jamais compris l'intérêt des bp défensives.
Une bp c'est dans mon esprit pas monter à +6 partout mais une bestiole offensive à +2 atk/+2 spd voir pourquoi pas un peu plus et faire du chain kill avec.
Tu parles de QuickPass / SmashPass. C'est "efficace" mais c'est pas du BP.

Le BP repose sur 6 Pokémon ayant BP qui monte tout à +6 pour faire sweep Espeon avec force ajoutée.
groudonvert a écrit :D'ailleurs Carchacrok Smash receiver est pas mal dans le genre paf:
Chomper, Nidoking, Luke, Terrakion,... La liste est longue.
Xsolaris a écrit :Les BP sont pas stratégiques pendant le combat (enfin, moins que d'autre team), mais c'est dans le team building qu'on voit la stratégie. Si ta BP n'est pas prête a toute éventualité, tu perds (ou tu as de la chance en tombant sur un adversaire qui ne peut pas te contrer). Mais pour gagner avec une BP il suffit pas de spammer smell smash et iron defense, il faut que la chaine tienne jusqu'au bout, et donc il fuat anticiper le moindre taunt, le moindre switch adverse.

Et perso, j'ai pris plaisir a jouer une petite stall baton pass sans prétention (je devais avoir a peu près 1 de ratio de victoire en plus), c'était toujours marrant de voir les gens rager dans le tchat pck ils avaient pas de phazer, pck racine empeche hurlement, ou pck mon aquali OHKO son carcha. Ou mieux encore, quand mon togekiss est placé et qu'il spam airslash avec une attaque spé diminuée, ce qui fais que la partie s'éternise, et donc fais déclaré forfait a l'adversaire. Enfin bref, c'est bien fun a jouer :P

Et d'ailleurs, y a moins de stratégie a smash pass sur un carcha qui se fait une team a coup de seisme et outrage que de gagner un combat en attaquant seulement 6 fois (voire 7 si il y a une sash)
Oui et non. L'architecture de build d'une BP est sensiblement la même. Du moins en 5g.

A ce sujet : http://www.neverused.net/t241-guide-les ... pass-teams

Un très bon article pour faire une très bonne BP même si en soit BP c'est un schéma de jeu qui marche 1 fois sur 15.

En 6g, bah coucou defog non?

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : dim. 17 nov. 2013, 19:26
par Xsolaris
J'avais deja lu cette article, il est plutot bien fait d'ailleurs ^^ Et pour defog, avec l'apparition de sticky web, ca va être quelque chose a envisager ... Du coup, cizaiox DL, defog, relais pourrais servir

Re: Critics = dominance du sweep ?

Posté : dim. 17 nov. 2013, 19:59
par Morgane
En BP pour ma part je ne jouais pas shell pass, que je trouvais un peu trop risqué, et était plutôt avec du ninjask/mew/aquali/mentali (pour un boost de def/def spé qui pouvait être utile), donc c'est à mi-chemin entre BP totale et quickpass.
Mais srsly, déjà à +2/+3 tu sens plus rien et un truc comme luke/gross/nite/whatever se fait des teams entières.
Cizayox est imo trop bourrin pour être relayeur, avec ton set il a plus qu'en slot offensif, et je trouve ça dommage car il roks du poney en bulky SD/roost ou en bander.
La BP ça permet de grimper le bas ladder rapidement mais à partir du moment où le joueur d'en face est solide c'est un peu mort. Car c'est un peu dur de jouer l'effet de surprise quand tes 15 prochains moves sont faciles à deviner :l