[4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par groudonvert » ven. 10 déc. 2010, 23:15

Je ne vois pas très souvent Métaloss Trick lead ;-) Par contre Jirachi n'y est pas mentionné ;-(

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Haldar » dim. 12 déc. 2010, 15:30

Effectivement %)
Gros oubli sur le Jirachi. Ajouté.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Go10 » dim. 12 déc. 2010, 17:00

Brioche/O-R a écrit :Pour le lead j'ai direct pensé à Deoxys Speed, pour le reste apres je bloque :s
Tu n'es pas obligé de passer par un dual screener lead pour une HO, et franchement je te le déconseille en Uber. Y'a trop de lead joué uniquement pour Deoxys pour que tu puisse les placer correctement sans être dans une situation délicate par la suite. Tu peux même jouer sans les murs, ce qui est un style de HO, et en rien inférieur à une HO sous screen.
Manu a écrit :c'est jouable et c'est surtout jouable en mixed , je m'explique des pomons comme Dialga spec et ray bander sont souvent utilisé en HO uber car ils ont pas vraiment besoin de set up vu leurs stat colossale ensuite tu as mewtwo qui profite bien des murs . Palkia etc il y a Carcha aussi bref franchement c'est pas difficile à monter je pense a kyogre scarf/spec Groudon rock polish qui peuvent bien aidé .
Pas de mixed / sweep spe dans une HO physique. Pareil pour les choice, fortement déconseillé. Je dirais même interdit si on veut avoir une HO de qualité.
Tigrou a écrit :Un bon vieux double Dragon Dance Rayquaza + Drattak serait bien déjà, je pense :) Les deux ont les mêmes contres, le passage de l'un les affaiblira et aidera grandement le sweep de l'autre...
Oui.
Brioche/O-R a écrit :
Manu a écrit :c'est jouable et c'est surtout jouable en mixed , je m'explique des pomons comme Dialga spec et ray bander sont souvent utilisé en HO uber car ils ont pas vraiment besoin de set up vu leurs stat colossale ensuite tu as mewtwo qui profite bien des murs . Palkia etc il y a Carcha aussi bref franchement c'est pas difficile à monter je pense a kyogre scarf/spec Groudon rock polish qui peuvent bien aidé .
Habituellement c'est pas déconseillsé les Choice en HO ?
Toujours.
Grimm70 a écrit :Ben je vois pas pourquoi... Si y'a les murs les choices te désavantages d'un côté puisque tu peux pas te set up mais si tu les as pas ils sont les biens venus. Et puis en Uber c'est différents. Après je dis peu être de la merde je joue pas HO...
Pas de choice, permet trop de placement, quoi qu'on en dise. Même SpecsOgre.
Manu a écrit :En uber ça dérange pas vu que les cités sont capables de fait de très gros dégâts à la majorité de métagame .
Screen Ofense =/= HO.
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » dim. 12 déc. 2010, 23:50

Hum oui sur ce coup j'ai confondu , c'est que j'ai tellement l'habitude de voir des screen offense en Uber ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » mar. 14 déc. 2010, 17:46

Bon, je suis en ce moment sur le build dune team dite 'FunTeam', je la joue donc pas pour le sérieux etc, mais pour le fun, car le noyau est vraiment amusant a jouer ^^'
Donc bref, je suis partit sur un set très gimmick que je voulais tester, qui semblait plus être un pokemon apte a préparer le terrain pour le suivant a entrer en jeu... j'ai donc cherché qui pourrait profiter de ca, et je suis finalement tomber sur le combo Tyra/Lucario. Super Gimmick me direz vous... ébawi ^^

Le set que je voulais tester était un set assez spécial de Tyra, le Shuca DD, et ce sera luke SD sont compagnon de jeu... qui sont les principaux check du moment a luke SD ? Scorvol et Libégon SCarf. Qui se set up sur ces deux la ? Tyra shuca DD. Bref, vous voyez le topo. En plus, Tyra se place facilement sur pas mal des autres switch in de luke, donc ca claque juste.
Voici donc les sets:
Spoiler :
Image
Tyranocif@Baie Shuca
~Danse Draco
~Lame de Roc
~Poinglace
~Séisme
6 EVs PV / 252 EVs Atk / 252 EVs Vitesse, nature Jovial.

Voila, DD sur un truc qui te fait pas mal et cogne. Il peut se set up sur Gliscor sans soucis puis le tuer, ou bien placer une deuxieme DD pendant qu'il vous tape si vous en avez gratter une sur son switch... et le démolir avec Poinglace. Pareil, si flygon vient sur vous pendant la première DD, on peut en placer une deuxième et l'atomiser gentillement ^^
Ca permet aussi de mieux tenir les random Earth Power ou PC sol, tranquille quoi.
Pour le set en lui meme, EV spread pour le moment classique, LdR parce que ca cogne fort, Poinglace pour les KO fiables sur gliscor, libégon ou même chapignon... Et séisme pour le super bonne couverture avec les deux autres. Certains remarqueront l'absence de Crunch, mais franchement je m'en fou, ca apporte pas grand chose de plus, en générale une Ldr neutre fait largement assez... pas non plus Poing de feu, mais son but est pas de niquer zor (déjà que Ldr +1 ca le OHKO avec les pdr....) pis foretress survit généralement pas a ce qui va suivre ^^.
Spoiler :
Image
Lucario@Orbie Vie
~Danse Lame
~Close Combat
~Vitesse Extreme
~Pisto Poing
6 EVs PV / 252 EVs Attaque / 252 EVs vitesse, nature Rigide.

Bon, plus besoin de présenter, luke SD classique. CC +2 OHKO airmure, finisher démentiel, tape fort et est ingérable quand ces contres sont plus la, ce qui est le but de la team ^^
J'ai déjà fais des centaines de team basée sur le sweep de luke, et cette idée de 'lurer' ses contres me plaisait bien, donc j'ai pousser le vice avec un autre lure des plus magnifiques...
Enter Superachi =D
Spoiler :
Image
Jirachi@Leftovers
~Calm Mind
~Psychic
~Grass Knot
~HP Fire
72 EVs PV / 252 EVs Atk Spec / 184 EVs Vitesse, nature Timide.

Il attire Swampert, le tue et laisse la place a Tyra et Luke... il se fait aussi foretresse au passage, voir même cizayox et un peu tout ce qui est toucher super efficace par son combo d'attaques surprises... Bon, en gros CM classique, on se boost et on tape généralement avec psycho stabber qui fait de très bons dégâts, et les moves surprises pour quand une cible se ramene. Le meilleur lure que j'ai jamais jouer niveau efficacité... ^^
Bref, que dire, assez de vitesse pour se mettre un point au dessus des 176 avec PC feu qui me baisse l'IV vitesse, full atk spec pour les dégâts et le reste en PV, il est déjà bulky a la base donc un peu plus ca fait pas de mal...
Donc voila, un super trio qui était quasi irréprochable offensivement... le probleme, c'est que si je suis sweepé avant de pouvoir sweeper, ca va pas... je voulais donc un truc qui gere bien tout ce qui passe en générale et qui compense ma balance pour le moment foireuse, j'ai tout de suite penser a Rotom. Au début, je comptais jouer un vieux stall tout classique pour tenir gyara et les steel en générale qui mettent la misere a mon trio offensif, mais sur suggestion de Manu j'ai finalement opter pour le Scarf, qui RK tout ce que le stall gère en générale et me permet d'accessoirement tricker un wall gênant. Je pensais au scarf classique, mais encore une fois Manu est intervenu et ma conseiller une légère variante...
Spoiler :
Image
Rotom-A@Mouchoir-choix
~Tonnerre
~Ball Ombre
~PC Glace
~Trick
6 EVs PV / 252 Atk Spec / 252 Vitesse, nature timide.

Un super bon RK et truc-a-gérer les menaces en générale... ^^
Duo de stab classique, PC glace pour le SE sur plein de monde comme dragonite (et Pseudo BoltBeam), trick parce que c'est toujours utile et pis voila... Bref, il se colle super bien a la team je trouver perso, sans lui elle tiendrait pas debout quoi... Il fait pas grand chose en générale, mais il le fait TRES bien.
Voila, maintenant je voulais encore un truc utile pour switcher sur heatran et pour cogner fort en générale... ayant dernièrement fais le fou avec Dragonite bander, je commençais a aimer tout ce qui tapais simplement fort en encaissant bien, je testais donc un peu tout les spec/bander qui me tombais sous la main, cette fois ci c'est Hyporoi qui est arriver. Le Spec était le seul set que j'avais encore jamais jouer, il me fallait donc le tester, et l'occasion semblait parfaite. La team en générale lui offre d'innonbrable possibilités de placement, et il leur rend bien... il nique tout ce qui s'appelle lévia et airmure en générale sans que j'ai a jouer smart, super agréable pour la suite... sinon il est souvent vraiment appréciable au moment ou j'ai plus que jamais besoin de quelque chose qui tape tres tres fort pour débloquer la situations.... Un machamp féchier ? bang Draco météor plus de soucis... Zapdos fait son kikoo stall physique ? bang, DM et on en parle plus... Zor abuse du spamm ? bang, un stab eau sur le switch et on en parle plus, etc... Bref, solide, puissant, classe, il lure même sans le vouloir (tout ces cons de levia qui switch dessus, OHKO par DM avec les pdr...) la classe quoi.
Spoiler :
Image
Hyporoi@Lunnettes choix
~Draco Météor
~Hydro Pump
~Surf
~Dracochoc
96 PV / 252 Atk Spec / 160 Vitesse, nature Modeste.

Voila, double stab comme sur Smogon, j'ai essayer HP elec pendant un moment, mais sa servait totalement a rien donc j'ai mis les moves classiques. Bref, on spamm Hydro pump et DM en début de match pour péter tout ce qui vient... avec les pdr, Vapo est 2HKO par DM, lévia OHKO, Hydro pump OHKO airmure stall physique sans les rocs et 2HKO toutes les autres variantes, zor OHKO par hydro pump sans les rocs et par surf avec, dracochoc servant généralement a récurer les fonds de team adverses en fin de match si plus de résist steel.
Donc voila, j'en suis ici pour l'instant... il me manque un lead poseur de roc, j'ai mis un celebi lead bouche trou pour l'instant, c'est rigolo et ca marche bien mais ca colle pas du tout a l'esprit de la team, donc j'attends avec impatience des conseils... je considère aussi un set de kingdra Mixed sur le spec, c'est moins durable et ca a pas le même impact, mais ca lure encore mieux avec un truc du genre DM/Surf (ou hydro pump), Outrage et cascade ou Yawn comme conseiller par gyara... bref, en attente de commentaires. Pour l'instant les quelques test sur le ladder m'ont méné a un modeste 1300 sur le ladder principale de PO, en générale les matchs roulant tout seuls, les lures étant très efficace l'adversaire fait tout et n'importe lequel des trois booster se trouve vite en position de win n match. Hypo et rotom me sortent souvent des mauvais pas et let's rouler, c'est rigolo a jouer et ca marche étonnamment bien, je trouvais le build très intéressant donc j'ai poster ici, et j'espère grâce aux critiques pouvoir la finir histoire qu'on s'amuse un peu ^^

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par CriCri95 » mer. 15 déc. 2010, 04:33

Je verrais plus un Jirachi@Expert Belt , Tete de fer + 3 autres moves offensifs, je pense que tu réussirai a leurrer bien plus de truc que ce minder, en feintant le scarf avec le spam de tête de fer (Laggron/Airmure/Cizayox/Léviator...) vu la versatilité de Jirachi j'aurai pas de set précis à te proposer mais ça ferai surement => Tete de Fer/NoeudHerbe/PC Feu/Tonnerre.


Mis à part ça j'ai pas trop d'idée ='( .

Edit: Hmm plutot PoingFeu pour ne pas perdre l'Iv Vitesse dû à la PC Feu.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Aligaoopas » sam. 18 déc. 2010, 16:02

Salut à tous, alors je voudrais de l'aide pour une construction de team, il y a déjà 2 question que je me pose.
1) J'aimerais savoir si déjà le "début" de cette nouvelle team et assez correct ?
2) Qui ajouté avec eux ?
Spoiler :
Heatran@Lunet. Choix
252Att.s/224Vit/32Pv
Modeste
-Telluriforce
-Ebullilave
-Surchauffe
-Dracochoc

~-~-
Elekable@Ceinture Pro
22Att/252Att.s/236Vit
Doux
-Tonnerre
-Lance-Flamme
-Pc Plante
-Seisme

~-~-
Milobellus@Reste
252Pv/252Def/6Att.s
Assuré
-Surf
-Buée Noir
-Pc électrique
-Soin

~-~-
Cizayox@Orbe de vie
252Att/252Vit/6Pv
Jovial
-Piqûre
-Pisto-poing
-Casse-Brique
-Atterrissage
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » sam. 18 déc. 2010, 16:20

=> Heatran : ebulilave sur le spec ? fail... et il faut vraiment une team adaptée pour le jouer, il se met pas juste comme ca parce qu'il est bien, faut des pokés qui tirent profit de son travail...

=> Elekable : soyons claire, c'est pas un poké fait pour être jouer, c'est juste un machin qui permet aux noobs de faire mumuse, dans une vraie team stratégique t'en verra jamais... sincerement, oublie le.

=> Milobelus : c'est pas un pokémon mauvais en lui même, mais dans tout les cas soit vapo soit suicune seront meilleurs, donc je et conseillerais de changer.

=> Scizor : investir en vitesse sur lui sa sert a rien, adamant sur jovial et full PV/full atk... et le set en lui meme sert, comment dire, a rien ?

Bref, sans être méchant ni rien, a revoir totalement... je te conseillerais de tester une team déjà toute faite pour voir comment ca roule et te faire une idée du VRAI métagame, et après d'essayer de voir...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Haldar » dim. 19 déc. 2010, 08:26

Si, Ebullilave sur le Specs Lead sert pour avoir une chance sur 3 de casser la Ceint. de Créfadet. Et le double stab Feu est donc obligé pour OHKO Machamp. En autre solution, il y a Magma Storm qui fait les deux mais qui peut miss sur Azelf et ne faire que 95% à Champ. Par contre, PC Plante plus que conseillée dessus.

Dans le reste de la team, Elekable n'a pas spécialement sa place. Actuellement, je ne vois vraiment qu'un lead et le reste est flou. Il faudrait que tu te trouves un core offensif :

>> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/noy ... 17755.html
>> http://www.fspirit.fr/forum/debat-strat ... s-t49.html

Sabriio
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 21:25

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Sabriio » lun. 20 déc. 2010, 19:16

J'ai décidé de me faire une team autour de Zapdos Agily mais y a rien à faire, j'implore votre aide s'il vous plait ^_^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Nostik » lun. 20 déc. 2010, 20:33

Perso, un support de Spikes serait déjà utile, pour affaiblir Ttar, Bliss, Pert (si pas de PC Plante), Heatran, qui le bloquent assez bien.
Sinon, rien de bien spécifique. Un Lure, pour faciliter le Late Game de Zapdos. Après, j'vois vraiment pas. Désolé.

En fait, c'est pas comme s'il était facilement bloqué par des tonnes de Pokémon, j'vois pas pourquoi AgiliDos est pas plus utilisé que ça.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 20:45

Faut dégommer Bliss en 1er lieu et Tran + Tar. Le mieux, c'est encore Triopikeur paf:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » lun. 20 déc. 2010, 21:01

Tran shuca boom...
Tu le place sur un zor-like, tu pose les rocs en observant le switch initial et tu élimine le dit switch.
Si c'est un tran, tu survit EP avec shuca et tu le tue, si c'est un bliss tu le pète....
Pour le set, Stealth Rock/Fire Blast/Earth Power/explosion, pour les EVs faut minimum 40 atk et pas de nature qui baisse pour bliss, 216 speed si nature neutre et le reste en atk spec apres... le meilleur copain de jeu de zapdos ^^'

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Nostik » lun. 20 déc. 2010, 22:07

Voire même jouer le Vortex Trapper avec la Shuca Berry. Après, c'est pas le set le plus fiable, mais t'as plus de chances d'éliminer la menace adverse d'AgiliDos.

Sabriio
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 21:25

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Sabriio » lun. 20 déc. 2010, 22:09

J'ai un gros doute, Vortex Magma trappe que le tour d'après le lancement ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » lun. 20 déc. 2010, 22:09

Le truc, c'est que vortex magma, le principale intérêt c'est roserade... que tu peut pas niquer sans lum.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Nostik » lun. 20 déc. 2010, 22:12

Non mais je parle du Vortex Trapper (genre celui de la team de CriCri). Pas du Lead avec Vortex Magma.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 23:01

Oui, le Shuca Vortex Trapper fait à peu près pareil. Il gère Pert aussi : Vortex Magma / PC Plante / Explosion / Telluriforce.

Explosion peut être remplacée par Provoc si tu joues un Poké avec Poursuite derrière.

Par contre, y a les miss de Vortex Magma ^^"

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Zelda4 » mar. 21 déc. 2010, 10:55

Salut es que c'est possible de faire une team pouvant tenir tout styles de jeu par exemple si le joueur joue un team RD/Distortion/autre climats/autre style de jeu ect la team pourras tenir ces styles de jeux sans êtres déstabiliser par les changement de terrain

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Haldar » mar. 21 déc. 2010, 11:02

En principe, une bonne team n'a pas de faiblesse exacerbée à un style de jeu. Elle doit avoir des solutions, même si une team a toujours des faiblesses. Ainsi, une team balanced partira toujours avec un désavantage sur une team Distorsion.

Après, c'est le skill du joueur qui fera tout bouger lors du match.

Verrouillé