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Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : ven. 26 nov. 2010, 07:36
par Yuu
Thomass a écrit :Pourquoi on choisi Acrobat et non Aerial Ace? Parce que pourtant Acrobat a 55 de puissance et Aerial Ace 60 de puissance. Donc en théorie Aerial Ace>Acrobat , à moins qu'Acrobat ai un effet spécial, mais dans ce cas, c'est quoi?
Si aucun objet acrobat =110 de puissance.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : ven. 26 nov. 2010, 16:29
par Grimm70
Lol je savais pas mais je comprends mieux pourquoi je ne vois que cette attaque Xd

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : ven. 26 nov. 2010, 17:21
par Thomass
Ah ok d'accord. Je comprend meiux là! xD
*Go mettre scorvol avec Acrobat :D *

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 27 nov. 2010, 00:37
par Tigrou
Et du coup, pourquoi lui mettre une Flight Jewel (qui certes augmentera de 50% la puissance d'Acrobat, mais qui fait perdre le bénéfice du 110 de puissance vu que Scorvol porte alors un objet...) plutôt que pas d'objet du tout ?

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 27 nov. 2010, 10:14
par Makona1
Je crois, pas sur, que le flight jewel est "consommé" avant acrobat, donc sa augmente l'attaque d'acrobat qui augmente ensuite car pas d'objet tenu.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 27 nov. 2010, 10:36
par Full_Korbe
Makona a touché dans le mille. Je vous le dis, Acrobat boosté par Flight Jewel, ça fait un OHKO direct sur la plupart des Gengar qui se croyaient tranquille et ça fait un 2KO sur Roobushin.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 27 nov. 2010, 10:48
par Tigrou
Ah ouais, excellent :) Du coup je comprends la popularité du truc '^^

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 22 janv. 2011, 16:25
par Heisenberg
Un excellent core au niveau de sa balance:

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Heatran@Choice Scarf/Baloon
-Fire Blast
-Earth Power
-Dracochoc/HPGrass
-Explosion/Taunt/Stealth Rock
Préssé:252Vit/252AttSpé/6Pv
Les rocs et Taunt sont bien evidemment jouables seulement avec le Baloon ^^.
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Latios@Choice Specs
-Trick
-Draco Méteor
-Surf
-Hp Fire/Psyko Shock/Psychic
Timide:252Vit/252AttSpé/6Pv


_Ce core est magnifique tout simplement car il exerce une pression de boeuf sur l'équipe adverse et surtout car il a une Balance quasi parfaite:

-La ou Heatran a une faiblesse Eau,Combat,Sol, Latios y résiste.
-Et la ou Latios a une faiblesse Dragon,Glace,Spectre,Insecte,Tenebre, Heatran y résiste...
-A eux 2 ils couvrent 14 types...

C'est principalement cette qualité la qui fait que ce core peut décimer une équipe toutes entières.

_Mais vous l'aurez tous remarqués ce core se fait totalement contrer par Blissey, vous pouvez toujours jouer Psyko Shock sur Latios ou encore Heatran qui peut utilisé Explosion m'enfin aprés le core est fini, mais il faut utilisé Explosion qu'en dernier recours.

_Et c'est pour sa que je conseille d'accompagner ce core avec Roobushin (ou Chapi, m'enfin je conseille plus Roobushin pour son meilleure bulk ;)) qui en plus permet de gérer Doryuzuu qui sous la SS me dégomme totalement (si joué avec Griffe Ombre) et il sert également avec Tyranocif contre qui ce core a du mal.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 22 janv. 2011, 18:23
par Tigrou
Pas mal en effet, mais pas convaincu du set de Latios... Au lieu de TBolt + Ice Beam ça serait bien de caser un Surf quelque part, et pourquoi pas une PC Feu pour Nattorei/Scizor/les Aciers en général qui bloquent bien le reste du set et notamment ses stabs. Trick aussi mériterait une mention, pour bouffer les stallers chiants.

Sinon pour passer l'obstacle de Leupho/Chansey, tu peux toujours mettre Psycho Shock sur Psyko, ça doit les 2HKO avec les Lunettes...

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 22 janv. 2011, 18:27
par Manu
Je joue peu en 5g mais surf et pc feu sont presque obligatoire sur ce set ainsi que trick et surtout trick .

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 22 janv. 2011, 18:30
par Heisenberg
Au lieu de TBolt + Ice Beam ça serait bien de caser un Surf quelque part, et pourquoi pas une PC Feu pour Nattorei/Scizor/les Aciers en général qui bloquent bien le reste du set et notamment ses stabs.
Y'a Heatran pour les Aciers.

Sinon pour passer l'obstacle de Leupho/Chansey, tu peux toujours mettre Psycho Shock sur Psyko, ça doit les 2HKO avec les Lunettes...
Effectivement c'est une excellente idée, j'aurais du y penser :)

EDIT:C'est bon comme sa sur Latios??

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 22 janv. 2011, 22:30
par Cipharu
Latios@choice spec
- Draco meteor
- Trick
- Surf
- PC feu/tonnerre/psychic
Psychic sert majoritairement à RK Roobushin et chapi si full health, fatal foudre est aussi une option envisageable sur tonnerre avec tous les RD.
Le set de heatran importe peu, mais bon le scarf est plus limité en 5g puisqu'il n'est pas très apte à RK de gros top tiers comme les sweepers RDs ou doryuzuu, alors qu'il peut profiter plus d'objets comme le ballon etc. Il faudrai mentionner tyranocif en contre majeur également ce qui fait en effet de Roobushin ou chapi des bons teammates ^^

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : dim. 23 janv. 2011, 10:40
par Heisenberg
T'as raison Csphil j'vais faire sa comme sa :)

Pour Heatran le truc c'est que j'ai toujours joué le scarf en 5g :? comment se construit le set avec Balloon??

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 29 janv. 2011, 15:10
par Dracky'Ink
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Cizayox @Orbe Vie (c) Technicien
Capacité :
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse

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Heatran @Mouch. Choix
Capacité :
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc / PC Électrique / PC Plante
- Explosion / PC Électrique / PC Plante

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Jusque là, rien d'incroyable, core connu qui a été suggérer quelques post au dessus. Mais quand on regarde, on s'aperçoit que les faiblesses de Tran ne sont pas combler par Zor. Ainsi, j'ai cherché un Pomon résistant déjà au type Sol, qui est la plus grosse faiblesse de ce core. On a pas trop le choix là, c'est soit un type vol, soit un lévitant. Niveau lévitant, on a Ectoplasma qui aurait été bien si il aurait pu gérer l'eau. Il faut donc voir dans les types vol, qui en plus d'être insensible au attaques Sol, tiennent aussi les attaques Combat. Leviator aurait été bien, mais on aurait eu une faiblesse Electrique handicapante. J'ai donc vu Dracolosse, qui tient l'Eau, le Sol et le Combat, et ses faiblesses Dragons et Glace sont épongés par Ciza et Tran. Le seul type qui nous handicape est le type roche, c'est pourquoi je vous conseilles d'avoir un Spinner pour les Pdr si vous utilisez ce core.

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Dracolosse @Orbe Vie
Capacité :
- Draco Météor
- Déflagration
- Séisme
- Colère

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 248 EV att spéc ; 146 EV vitesse

Voili Voulou pour mon premier core. Il est testé, il marche assez bien avec moi, mais à vous de juger ;)

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 29 janv. 2011, 18:38
par Manu
Un core c'est bien mais c'est mieux de l'expliquer . Donc tu vas me faire un plaisir de détailler tous ça .

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 29 janv. 2011, 19:01
par Heisenberg
On dirait qu'on a oublié ma question ^^.
Pour Heatran le truc c'est que j'ai toujours joué le scarf en 5g comment se construit le set avec Balloon??

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 29 janv. 2011, 19:49
par Cipharu
Il se joue globalement comme le LO sweeper avec en EV full att spéc full speed :
Heatran@Baloon
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc/PC plante
- Explosion/PDR/taunt

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : sam. 29 janv. 2011, 20:26
par Heisenberg
Merci beaucoup Boy!!

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : dim. 30 janv. 2011, 09:45
par Haldar
Y a aussi les variantes avec PdR. Et Explosion a quand même perdu de son intérêt en 5G avec la fin de la défense divisée par 2.

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Posté : lun. 28 févr. 2011, 17:31
par Manu
[4G/OU et UU] Core Universel Eau/Feu/Plante

Le core F/G/W (Fire/Grass/Water) est à son apogée en fin de 4ème génération . À la base de la majorités des teams , il offre une synergie parfaite . N'ayant aucune faiblesse en commun ce core permet non seulement une assurance au niveau défensif mais surtout offensivement , ce core touche tout seul le type dragon ah une immunité à ce core .
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ypes2.html .


En OU il se centralise sur Heatran qui n'est pas pour rien premier Top Tier depuis le Ban de Tias et Ttak . Son double type ne lui offre pas forcément une grande couverture mais le type acier lui permet d'avoir des résistance utiles comme celle au dragon , spectre , ténèbres , psy et vol ainsi qu'une utile immunité Poison . L'Under Used métagame est lui plus hétérogène sur le pokemon feu utilisé Arcanin ou Démolosse tout déprendra de l'orientation de la team ( Bulky ou Offense ) . Par contre le type plante est surtout représenté par Florizarre premier Top Tier du métagame UU . Sa versatilité est son utile type poison lui permet d'absorber les pics toxics qui du coup son très peu joué malgré les nombreux lanceurs possible ( Drascore/Nidoqueen/Qwilfish …)


Pour l'OU métagme je vais donc prendre exemple sur un core plutôt orienté offensif celui de Heatran/Shaymin/Hyporoi
ImageImageImage



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Heatran @Baie Jouca
Capacité : Torche
- Déflagration
-Telluriforce
- Explosion
-Piège de Roc
Naive (+vitesse ; - défense spéciale ) , Timide ( + vitesse , - attaque )
4 ev Atq , 252 ev Atq Spec ; 252 ev Vit .


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Shaymin @Orbe Vie
Capacité : Medic Nature
- Fulmigraine
-Telluriforce
- Puissance cachée Glace/Feu
-Repos
Timide (+vitesse ; - attaque )
4 ev Déf , 252 ev Atq Spéc , 252 ev Vit.
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Hyporoi @Baie Marron
Capacité : Glissade
-Cascade
-Colère
-Danse Draco
-Repos
Rigide ( +attaque ; - attaque spéciale )
144 ev PV , 160 ev Atq ,
Un core fréquent dans les teams offense de la fin 4G . On profite de la bonne synergie ainsi que de la bulkyness de chacun à fin d'encaisser/commencer le sweep efficacement et rapidement .
Heatran est surement le pokemon le plus important du core . Il permet de poser les précieux piège de rocs mais a aussi des attouts offensif important avec l'accès à Explosion il peut ainsi passer les bulky eau ainsi que Leuphorie . Il peut dans une moindre mesure éponger une draco méteor d'un NiteMixed .
Shaymin complète très bien Heatran lui permettant d'activer sa torche en anticipant une attaque feu mais aussi il a l'avantage de Fulmigraine et sa baisse de défense spécial qui lui permet de 2hko sur le switch un Heatran lui aussi Jouca . Il permet aussi de se débarasser facilement de certain bulky eau et reste un bon check à Leviathor et Hyporoi . Repos lui donne un plus grand staying power tandis que le choix de la PC dépendra de la team et de ses besoins . Gonscarf se voit obliger à Outrage sur lui ou bien de U-turn .
Hyporoi est le finisher du core et souvent de la team il profite très bien des pièges de rocs et du travail de shaymin grâce à fulmigraine . Mais cette version passe aussi les bulky eau tel que staross qui ne le 2hko pas avec les Pièges de Roc sous sa version spinner lui permettant ainsi de se booster aisément . Repos et la baie marron permet d'entamer le sweep juste après le boost avec staying power plus qu'idéal .

Les Contres : Simiabraz est surement le pokemon qui met le plus à mal le core . Plus rapide que Shaymin il l'ohko avec Déflagration , Close combat s'occupe de Heatran et si les pdr sont en jeu il ohko Hyporoi aussi . Starmie Orber peut être problématique obligeant une apparition rapide de Hyporoi et l'utilisation de colère . Les Entry Hasards sont aussi problématque diminuant le staying power du core les Pics toxics sont particulièrement embêtant pour Shaymin et Hyporoi les obligeants à utiliser Repos . Dracolosse DD offensif ne peut se placer sur le core sans risquer d'être mis hors de combat mais si il se place il peut facilement percer le core . Mackogneur fera relativement mal au core mais comme toutes teams de fin 4G il est problématique par sa bulkyness ainsi que sa haute attaque pour toute team offensif . Ectoplasma subpainsplit engendre beaucoup de dégâts assez facilement au core mais son placement est compliqué


Team Options: Un rapid spinner est particulièrement utile staross s'addapte facilement au core et permet aussi d'avoir un contre de Simiabraz , toutefois attention à Demi-tour ainsi qu'au pokemon spectre empêchant le spin . Cizayox peut aussi s'integrer au core et ainsi faire un core heatran/cizayox . Il peut check ectoplasma si subpainsplit , la version uber trapper s'intègre bien au core dans un team bulky . Un lead taunt permettrait d'éviter la pose d'entry hasards . Attention à Mackogneur lead . Les pics toxics ainsi que les picots seront rentabilisé par les nombreux switch engendré par le core .


Voici donc une manière d'utiliser le core Eau/Feu/Plante sa synérgie est elle qu'il existe de nombreuses formes de l'utiliser il suffit par exemple de voir la team Hail de Haldar pour s'en rendre compte .

J'éditerai demain pour poster le Core UU . Là j'ai la flemme est je trouve que c'est déjà bien :o