[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » lun. 17 mars 2014, 21:55

Ca peut finir un talonflamme mais en attendant tout les pokemon plus rapide et qui sont pas trop degeu niveau défense peuvent le finir...Sacrifier la possibilité de rk énormément de pokemons juste pour pouvoir éventuellement finir Talon si il a pris des dégats ça me semble plutôt fumeux comme stratégie :/
Image

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » lun. 17 mars 2014, 22:02

jeanba32 a écrit :Ca peut finir un talonflamme mais en attendant tout les pokemon plus rapide et qui sont pas trop degeu niveau défense peuvent le finir...Sacrifier la possibilité de rk énormément de pokemons juste pour pouvoir éventuellement finir Talon si il a pris des dégats ça me semble plutôt fumeux comme stratégie :/
Oui, c'est tout à fait ça.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 17 mars 2014, 22:04

Non mais je suis au courant, c'était juste pour mentionner le fait que ça existe, et que c'est déjà un mérite. Ofc, le meilleur set est le plus courant pour M-Pinsir.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » lun. 17 mars 2014, 22:21

vous pensez quoi du charkos sans quoi ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 17 mars 2014, 22:23

Charkos est lent, trop faible au priorité, et son attaque est dépassé par n'importe quel sweeper à boost. Bref ce poké est pas utile.
Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » lun. 17 mars 2014, 22:54

lent → disto
encaisseur → 50% def spé (sous la sand) + 252 HP
L'attaque monstre va simplement justifier le faite qu'il va écraser n'importe quel sweeper fragile → WEAVILE même en Ice shard :D, car il encaisse le bougre !
Faible au priorité → je n'ai pas vraiment saisie le sens de ce groupe de mot ._. , mais je peut continuer en te disant qu'il, selon moi, est possible a exploité...
Biensur à cause de sans limite il ne passe plus les Motizma-W, mais un bon fracasse tête bien placé devrait faire l'affaire :D !
Mais bon je pense qu'il est possible de le jouer en sans limite en tout cas je suis prêt à en discutez :D !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » lun. 17 mars 2014, 23:21

Faible aux attaques de priorités. Par exemple, Aqua Jet ou Mach Punch.
Non, il n'est vraiment pas jouable à bon lvl en 6G OU.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » lun. 17 mars 2014, 23:23

bosskay972 a écrit :lent → disto
encaisseur → 50% def spé (sous la sand) + 252 HP
L'attaque monstre va simplement justifier le faite qu'il va écraser n'importe quel sweeper fragile → WEAVILE même en Ice shard :D, car il encaisse le bougre !
Faible au priorité → je n'ai pas vraiment saisie le sens de ce groupe de mot ._. , mais je peut continuer en te disant qu'il, selon moi, est possible a exploité...
Biensur à cause de sans limite il ne passe plus les Motizma-W, mais un bon fracasse tête bien placé devrait faire l'affaire :D !
Mais bon je pense qu'il est possible de le jouer en sans limite en tout cas je suis prêt à en discutez :D !
Non mais ce que Topkop disait c'est qu'il prend chère sur a peu prêt toute les attaques de priorités jouée s (et elles sont vachement nombreuse) et que ce n'est pas la disto qui le sauvera.

D'ailleurs ce sont plutôt les sweeper mixe qui sont a privilégier dans les team distorsion, ou du moins ceux capable de passer les gros wall physique car je suis pas sûr que Charkos puisse passer les bulky sol comme hippodocus ou démétéros-t hein. Bref je pense qu'il y a largement mieux en type roche comme Tyranocif ^^
Image

Don_Hotsauce
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 02:04

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Don_Hotsauce » mar. 18 mars 2014, 03:22

J'avais une question concernant la veste de combat. Sa présence empeche t'elle d'utiliser des capacités non offensives, ou la présence de ces capacités empeche les effets de l'item ?

Si c'est la première proposition on peut penser à un Lockpin et passe-passe pour plus ou moins infliger un taunt permanent vu que son talent Maldresse empeche les objets d'etre utilisés et lui permet ainsi d'utiliser passe-passe. Et sa vitesse lui permet de flinguer une bonne partie des setters lents.

Bien entendu, ça ne marche que si la veste empeche l'utilisation de statuts et non l'inverse.

Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mar. 18 mars 2014, 07:13

Ca empêche d'utiliser des capacités non offensives.
Pour ton idée, faut essayer. Mais les setters lents sont souvent très bulky, et leur donner une AV, ça les rend encore plus durs à passer, même si eux ne feront plus grand chose.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 18 mars 2014, 09:41

J'aurai une question sur requiem, les pokemon ayant le talent anti bruit sont immunisé au lancement de l'attaque ou ils peuvent arriver genre aux dernier tour et désactiver le décompte ?

Car la ma nouvelle team fonctionne pas mal mais est juste ultra weak au bp et je trouverai ça cool de mettre requiem sur azu pour la leur mettre profonde...
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 18 mars 2014, 10:11

Anti-bruit bloque le lancement, et toutes les bonnes BP ont Mr.Mime.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 18 mars 2014, 17:21

Mais si tu balances requiem (et il ne s'y attendra pas) il le releyera même à Mr.Mime. Mais bon il switch sur un sweeper receveur, te tues un poké, et switch. Puis il recommence. Le mieux c'est plutôt taunt pour contrer les bp. Avec du mind game tu pètes espeon sur le switch.
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 18 mars 2014, 18:05

Tu t'y attends à Requiem quand t'es un bon joueur de BP, sinon Mr.Mime servirait à rien.

Et certains Scolipède sont joués avec Mental Herb pour bloquer Taunt.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 18 mars 2014, 18:11

Ca marche qu'une fois. Une fois Espeon kill par un knock off c'est gg.
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 18 mars 2014, 18:15

Les Taunt + Knock off dans le même set ça coure pas les rues non plus.

Taunt n'est pas un problème pour les bonnes BP. Il faut mettre la pression sur Mentali par contre, oui, mais c'est pas un "contre", c'est une strat'.

Munja est un potentiel contre par exemple, mais il risque de se faire PP waste.
Modifié en dernier par UT5U le mar. 18 mars 2014, 18:18, modifié 1 fois.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 18 mars 2014, 18:17

Le problème avec provoc c'est que j'ai pas de pokemon rapide qui peut l'apprendre a part terrakium...scarf :mrgreen:

Mais sinon requiem sur azu c'est plutôt imprévisible non ? Jveux dire je le laisse un peu se booster pour dire de ne pas montrer tout de suite que j'ai requiem et la PAN.

Meuh bon jvais quand même voir à intégrer un provoqueur.

Edit : bah deo-s apprend taunt + knock mais je me suis interdit le deosharp pour cette team ^^
Modifié en dernier par jeanba32 le mar. 18 mars 2014, 18:18, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 18 mars 2014, 18:17

Le contre ultime c'est un taunter offensif, par exemple, je crois que ça se joue, M-gyara taunt, qui pète donc mentali easy.
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 18 mars 2014, 18:21

MGyara fera rien à Scolipède Mental Herb, il peut se mettre à +3 Speed et +2 Def (ou sub), et relayer sur Sylveon qui va faire fuir ton MGyara.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 18 mars 2014, 18:34

Si on part comme ça ces teams n'ont aucuns contres hein. Mais avec du mind game c'est toujours contrable (je parle pas de Deniss qui lui a tellement de mind game qu'il pète quasi tout le monde).
Image

Répondre