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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 nov. 2013, 15:47
par Tokpop
P-Z n'est franchement pas viable comme contre de aeg, un tank quelconque ou un scarf, n'importe lequel, l'OHKO. Smeargle c'est pareille, ce poké est trop gimmick, tu switch et tu balances une attaque efficace sur le poké le plus probable par rapport à la team. Et puis carcha c'est pas dûr de le check non plus, si il est pas boost tu sort gliscor et tu fais ice fang et c'est bouclé, si baie nanone et qu'il se fait kill les scarf ça existe x). Enfin bref tout ça pour dire que aeg a besoin de tellement peu de soutiens pour être op que je doute qu'il reste plus de 3 mois encore en OU.
Et puis de toute manière comme le dit Pod, le trapp de zone ne marche plus avec le nerf de l'acier, il suffit qu'il soit un peu boost avant et c'est réglé x).

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 nov. 2013, 17:01
par M le Maudit
Tokpop a écrit :P-Z n'est franchement pas viable comme contre de aeg, un tank quelconque ou un scarf, n'importe lequel, l'OHKO. Smeargle c'est pareille, ce poké est trop gimmick, tu switch et tu balances une attaque efficace sur le poké le plus probable par rapport à la team. Et puis carcha c'est pas dûr de le check non plus, si il est pas boost tu sort gliscor et tu fais ice fang et c'est bouclé, si baie nanone et qu'il se fait kill les scarf ça existe x). Enfin bref tout ça pour dire que aeg a besoin de tellement peu de soutiens pour être op que je doute qu'il reste plus de 3 mois encore en OU.
Et puis de toute manière comme le dit Pod, le trapp de zone ne marche plus avec le nerf de l'acier, il suffit qu'il soit un peu boost avant et c'est réglé x).
Faut pas être débile, le switch ça existe aussi et si tu vois un danger tu changes, tu laisse pas Pz ou Carcha contre quelqu'un qui peut le one shot ou le tanker sans problème. Le switch c'est la base, c'est pour ça que les Hazards ont tant d'importance.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 nov. 2013, 17:58
par Tokpop
Juste et alors? Ton carcha pourra pas venir impunément bien longtemps et ton P-Z encore moins, surtout que tout OHKO P-Z donc au bout d'un moment à force de switch il va crever sur les EH. Et puis t'es pas non plus forcer de switch sur aeg dès que son contre à switch ^^

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 nov. 2013, 21:01
par MegaMew
Hello!
Je voudrais essayer mega absol lead, SD/coup bas, mais je sais pas trop quoi lui mettre d'autre et quels ev nature.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 12:43
par MegaMew
Hmm...
Je ne fais que commencer en strat. Je comprends ce que tu me dit là, mais ma question demeure.
Je doit le jouer comment du coup? Au niveau des autres attaques j'aurais tendance à mettré clonage, mais la 2e...?
Pour les evs il lui faut 252 att vit?
Pour le support tu m'indiquerait quoi? Construire un bourrin, faire une team avec une couverture de types acceptable ça je sais faire. Mais quand il s'agit de repérer les contres utilisés et trouver le poké adapté, je suis une vraie quiche...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 13:56
par Greenalo
Tu peux également voir ce qui peut l'arrêter.
Par exemple, un Betochef qui viendrait RK Absol via Mach Punch ! Il résite à Coup Bas. Du coup, Absol ne peut rien lui faire..
Donc si tu utilise Méga-Absol comme LGS, tu devra trouver un moyen de tuer Betochef avant de sortir Absol.
Tu pige ? C'est un moyen pour trouver comment appuyer/soutenir un pokémon en particulier. Voir qui le contre et trouver des moyens d'abbatre ces pokémon qui le contre :).

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 14:51
par Zartoru
dites un sepiatroce brave 31 IV attaque pv et 0 IV vittesse c'est bien comme lanceur de disto?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 15:12
par Greenalo
Un peu trop rapide pour ça je pense :/.
Flagadoss/Roigada sont terrible pour ça. Ils ont Régé-Force. Ils peuvent donc venir placer plusieurs fois la Disto !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 15:28
par Zartoru
Greenalo a écrit :Un peu trop rapide pour ça je pense :/.
Flagadoss/Roigada sont terrible pour ça. Ils ont Régé-Force. Ils peuvent donc venir placer plusieurs fois la Disto !
je sais je les ai testé ^^ mais 73 de bs en vitesse pour malamar c'est pas terrible au pire je lui donnerait le brac macho XD

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 17:53
par slayder
Voici ma team pour l'instant, que je joue sur le coin combat/ maison combat

Kangourex @ Kangourexite
Spoiler :
Rigide 252 ev atq et vitesse
Retour
Poing Boost
Coup bas
Séisme
Métalosse @ ballon
Spoiler :
Poing météor
Psykoud'boul
Séisme ou marto poing je sait pas trop :/
hâte
Pyrax @ orbe vie
Spoiler :
Timide 252 ev atq spé vitesse
Papillodanse
Lance flamme (danse du feu au lvl 100)
Psyko (je peux pas avoir giga sangsue :/)
bourdon
Amphinobi (je sait pas quel objet mettre)
Spoiler :
Le mien est foufou, c'est pas le plus opti mais bon
252 evs vitesse et atq spé
Surf
Laser glace
Extrasenseur
PC spectre (je veux pas demi tour)
Muplodocus @ Veste combat
Spoiler :
Modeste 252 evs pv 252 ev atq spé
Lance flamme
Laser glace
Bomb beurk
Tonnerre
Que je complète avec mewtwo naif laser glace tonnerre aurasphère ball ombre au cas où l'adversaire joue un légendaire...

J'aurais voulu avoir vos opinions sur :
Spoiler :
-Un sixième pokémon
-Le moveset d'amphinobi (je veux pas demi tour) et un objet pour lui
-marto poing ou séisme sur métalosse?
-Muplodocus utile ou pas? il n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances mais peut-être que c'est parce que je le joues mal, je suis tombé contre quelqu'un le jouant avec les restes, toxik et je sait plus trop quoi d'autre, repos je crois
Et autres commentaires ^^


Que pensez vous sinon en structure de team :
Spoiler :
Métalosse/Kangourex/ un type fée
+ core eau feu plante?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 18:40
par Manu
Tainic a écrit :Je crois pas que les Teams pour le jeu et le random Wifi game soient pour ce topic.
Je valide ^^

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 18:45
par slayder
ha Ok, j'ai commencé à l'écrire sur le topic jeux vidéos, mais je pensais que j'allais me faire engueuler donc j'ai post ici ^^

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 19:09
par Kinoah
dites, j'ai commencé à jouer klefki avec light clay, light screen/swagger/thunder wave/spikes
mais j'aimerai lui mettre un move offensif, je ferais mieux de remplacer quoi ?
je me suis dit virer spikes pour calinerie

aussi, talonflamme, vaut mieux que le je joue brave bird/expert belt ou acrobatics/flying gem ? j'ai roost comme soin et sinon sd/flame blitz

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 19:18
par Zartoru
MLeviator est jouable ou pas?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 19:18
par BahaWin
Oui, avec mold breaker son séisme touche Rotom, un de ces + gros counter d'avant.

Klefki joue le avec foul play, c'est drôle sur Aegislash ^^

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 19:24
par Zartoru
foul play ??? en français c'est quoi stp?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 19:27
par Dr.Snap
Tricherie ^^

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 19:29
par Kinoah
Merci :)
Dommage que furfrou n'aie pas ses stats de défense inversée et un move comme wish ou recover, ça aurait été trop beau

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 23:27
par groudonvert
Je crois que Klefki n'apprend pas Taunt ^^''

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 nov. 2013, 23:29
par Zartoru
Dr.Snap a écrit :Tricherie ^^

ok merci ^^ je connais pas mal de nom de poke en anglais mais en attaque sa se resume a v-create XD sinon je peut jouer aegi et Mgyrados dans la même team ou il marchent pas ensemble ?