Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique
Posté : dim. 30 janv. 2011, 22:30
J'ai une idée assez globalle de ce que tu veux faire. C'est pas très bon, surtout Dracolosse.
Ton Dracolosse est fait pour jouer sur le Switch (Surpuissance et Draco Météor sur le même moveset quand même...) Mais, hélàs, tu ne le peux pas. Eh oui, piège Roc est une saloperie à faire 25% sur Dracolosse et si on réitère, ça chute très vite. Poubelle donc, dommage.
Donner Orbe vie à un revenche Killer? Quelle drôle d'idée! Oui Trio a pas un potentiel offensif génial mais là... Quitte à prendre un Revenche Killer, tu peux aussi prendre Voltali Scarfer avec sa haute attaque spécial et son excellente vitesse.
Pour l'attaque cachée d'Electhor, Tu as Tonerre, Canicule et tu hésites entre une attaque plante et une glace? Prends la glace, ça fait un excellent combo le Boltbeam et avec Canicule, y'a plus que Lanturn qui résiste.
C'est tout ce que je vois pour le moment.
Edit : J'en profite pour Upper ma team :
Crehelf Lead@Roche Humide@Lévitation
128 EV Déf, 128 EV Déf spé, 252 Vit, Rigide (comprendrez en lisant la suite)
-Poinglace
-Souvenir
-piège de roc
-Danse pluie
Son rôle est celui d'un Starter basique. Il place Danse pluie et en de rares cas, Piège de roc puis il utilise souvenir pour laisser champ libre et un tour gratuit à son collègue Kabutops. Pas grand chose d'autres à dire.
Match Up expérimenté :
Léviator : Je n'ai pas de soucis face à lui. Dans tout les cas je parviens à placer une danse pluie (s'il a assez de vitesse pour m'outspeeder, c'est qu'il est Scarfé et en ce cas, ce sera pas Taunt) et selon son attaque à lui, je place Souvenir, Poinglace ou Piège roc. Il ne peux pas vraiment me coincer, de mon ressentis.
Mackogneur : Là, ça se corse même pas. Ce n'est pas un Taunter. Mais je peux être gêné par Dynamopoing qui me rends automatiquement confus. Mais en général, je n'ai pas de soucis de ce côté, je fais souvenir au tour 2
Simiabraz : Un peu plus complexe. Il Outspeed Crehelf et rien ne garantis qu'il survivra deux fois à une attaque. Cependant, si oui, je place Rain Dance et Souvenir.
Scorvol : Il m'outspidera souvent. D'où la nécessité de poinglace. Je le rafraichis un peu pour calmer ses ardeurs. En général, il me Tauntera, c'est pourquoi je peux placer Poinglace avec précision.
Metalosse : Une horreur. Il me bloque Souvenir avec corps saint, se rit de mon poinglace et me frappera très fort. Pour l'instant, c'est le starter le plus dangereux pour moi.
Foretress : On est au même stade. Il place ses pièges et j'applique ma stratégie. Mais s'il est un Hard Spiker, ça peux être embêtant. Je ne gagne pas mais ne perds pas non plus. Le principal problème est que lorsque je vais jouer Kabutops, il ne switchera pas vu qu'il ne tappe pas. Il placera encore d'autres pièges.
N'ayant pas expérimenté d'autres starters, je m'en remets à vous pour me guider sur le sujet.
Hyporoi@Lum Berry@Glissade
-Colère
-Cascade
-Draco Danse
-Danse Pluie
Son rôle est simple, taper jusqu'à la rupture. Taper, encore taper. Son combo couvre QUASIMENT tout le métagame OU. Ce qui n'est pass couvert s'appelle Pingoléon et Munja. Et ceux là ont un quota raisonnable de contre dans mon équipe. Il se place sur Heatran Scarf sur déflagration souvent (Merci double résistance bénie) ou tout simplement sur un KO. Raindance parce que la pluie n'est pas éternelle, il faut relancer.
Lucario@Orbe Vie@Attention
232 EV Atk, 232 EV Atk spé, 44 EV Vit
-Onde vide
-Close Combat
-Ball'Ombre
-Pisto Poing
Oui, je vois de loin les remarques genre : "Deux moves de priorité dans un seul Moveset? C'est quoi encore cette hérésie?" Mais Chacun des deux est important. Onde Vide charge sans soucis Tran Scarfer Et TyraScarf Tandis que Pisto Poing se place sur les spectes Scarfs ou juste plus rapides. Pour les fantômes lents, faisons confiance à Ball'Ombre. Mis à part ces deux Sets de priorité, il reste un Mixte tout a fait classique et honorable.
Kabutops@Orbe vie@ Glissade
252 EV Vitesse, 252 EV Atk, 4 EV PV, Rigide
-Aqua Jet
-Cascade
-Lame de Roc
-Danse lames
Kabutops Rain Dancer, c'est tout ce que j'ai à dire. Il se place sur la mort de Crehelf par souvenir et profite du tour gratuit que va lui offrir l'ennemi en Switch (Sauf des pokémon comme Tentacruel "corps saint", Metalosse, Foretress) pour placer une danse lame et ensuite, Sweep intensif. Cascade pour le double stab, Lame de roc pour faire mal aux vols, aux insectes (même si souvent je préfère cascade en ce cas vu que souvent les insectes ont une résistance pour compenser) et, de manière général, ce qui y est sensible. Quand Rain Dance est finit, j'utilise Aqua Jet pour finir avant de me faire tuer.
Pingoleon@Choice Scarf@Torrent
252 EV Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV Pv, Timide
-Surf
-Noeud'herbe
-Laser Glace
-PC électrique (Un pur hasard, je ne voulais qu'un Timide. Il a 62 en force pure)
Un Scarfer qui peux destabiliser. Pingoléon n'est pas Revenche Killer en général, ce qui fait qu'il peux plus facilement Outspeeder l'ennemi qui aura du mal à anticiper ce qu'il va faire (même si on comprends vite qu'il est Scarfé). Outspeedera une belle partie du Metagame mais perdra son duel de vitesse contre Heatran Scarf, même si ce dernier ne pourra que lui faire Déflagration au final tandis que je tappe dans sa faiblesse. Surf est là pour le stab (Double si j'arrive à le mettre sous la pluie (Triple si en plus torrent est actif)), Noeud'herbe est là pour s'occuper des pokémon eau en général sans résistance pour compenser (Laggron est le premier visé par cette technique), Laser glace s'occupe des impertinents dragons qui voudraient se placer sur lui (Libégon, Dracolosse entre autre) et PC élec est surtout là pour contrer Léviator, bien qu'il puisse être utile sur des pokémon eau légers comme Aquali qui ne prendra que peu finalement sur noeud'herbe.
Electhor@Restes@Pression
252 EV Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV Pv, Modeste
-Canicule
-Fatal Foudre
-Atterissage
-Hâte
Encore un pokémon surprenant. Canicule sous Danse pluie peux sembler absurde et c'est ça qu'il faut exploiter. Globallement il a deux "phases" : Une avec Rain Dance, une autre sans. Quand la pluie est active, je profite du fait que Fatal Foudre soit immanquable et quand elle est arrêtée, je regarde ce que mon adversaire m'envoie. Comme il est sensé aller avec une Danse pluie, il aura moins de scrupules à m'envoyer ses précieux pokémon acier (Cizayox, Metalosse, Archeodong Lévitation, parfois même Foretress) et là, ils aiment pas vraiment Canicule. Si par contre le pokémon est type Sol, j'aurai du mal à m'affirmer. Il est à placer sur un pokémon coincé sur séisme par exemple et profite du tour gratuit pour placer hâte.
Ton Dracolosse est fait pour jouer sur le Switch (Surpuissance et Draco Météor sur le même moveset quand même...) Mais, hélàs, tu ne le peux pas. Eh oui, piège Roc est une saloperie à faire 25% sur Dracolosse et si on réitère, ça chute très vite. Poubelle donc, dommage.
Donner Orbe vie à un revenche Killer? Quelle drôle d'idée! Oui Trio a pas un potentiel offensif génial mais là... Quitte à prendre un Revenche Killer, tu peux aussi prendre Voltali Scarfer avec sa haute attaque spécial et son excellente vitesse.
Pour l'attaque cachée d'Electhor, Tu as Tonerre, Canicule et tu hésites entre une attaque plante et une glace? Prends la glace, ça fait un excellent combo le Boltbeam et avec Canicule, y'a plus que Lanturn qui résiste.
C'est tout ce que je vois pour le moment.
Edit : J'en profite pour Upper ma team :
Spoiler :
128 EV Déf, 128 EV Déf spé, 252 Vit, Rigide (comprendrez en lisant la suite)
-Poinglace
-Souvenir
-piège de roc
-Danse pluie
Son rôle est celui d'un Starter basique. Il place Danse pluie et en de rares cas, Piège de roc puis il utilise souvenir pour laisser champ libre et un tour gratuit à son collègue Kabutops. Pas grand chose d'autres à dire.
Match Up expérimenté :
Léviator : Je n'ai pas de soucis face à lui. Dans tout les cas je parviens à placer une danse pluie (s'il a assez de vitesse pour m'outspeeder, c'est qu'il est Scarfé et en ce cas, ce sera pas Taunt) et selon son attaque à lui, je place Souvenir, Poinglace ou Piège roc. Il ne peux pas vraiment me coincer, de mon ressentis.
Mackogneur : Là, ça se corse même pas. Ce n'est pas un Taunter. Mais je peux être gêné par Dynamopoing qui me rends automatiquement confus. Mais en général, je n'ai pas de soucis de ce côté, je fais souvenir au tour 2
Simiabraz : Un peu plus complexe. Il Outspeed Crehelf et rien ne garantis qu'il survivra deux fois à une attaque. Cependant, si oui, je place Rain Dance et Souvenir.
Scorvol : Il m'outspidera souvent. D'où la nécessité de poinglace. Je le rafraichis un peu pour calmer ses ardeurs. En général, il me Tauntera, c'est pourquoi je peux placer Poinglace avec précision.
Metalosse : Une horreur. Il me bloque Souvenir avec corps saint, se rit de mon poinglace et me frappera très fort. Pour l'instant, c'est le starter le plus dangereux pour moi.
Foretress : On est au même stade. Il place ses pièges et j'applique ma stratégie. Mais s'il est un Hard Spiker, ça peux être embêtant. Je ne gagne pas mais ne perds pas non plus. Le principal problème est que lorsque je vais jouer Kabutops, il ne switchera pas vu qu'il ne tappe pas. Il placera encore d'autres pièges.
N'ayant pas expérimenté d'autres starters, je m'en remets à vous pour me guider sur le sujet.
Spoiler :
-Colère
-Cascade
-Draco Danse
-Danse Pluie
Son rôle est simple, taper jusqu'à la rupture. Taper, encore taper. Son combo couvre QUASIMENT tout le métagame OU. Ce qui n'est pass couvert s'appelle Pingoléon et Munja. Et ceux là ont un quota raisonnable de contre dans mon équipe. Il se place sur Heatran Scarf sur déflagration souvent (Merci double résistance bénie) ou tout simplement sur un KO. Raindance parce que la pluie n'est pas éternelle, il faut relancer.
Spoiler :
232 EV Atk, 232 EV Atk spé, 44 EV Vit
-Onde vide
-Close Combat
-Ball'Ombre
-Pisto Poing
Oui, je vois de loin les remarques genre : "Deux moves de priorité dans un seul Moveset? C'est quoi encore cette hérésie?" Mais Chacun des deux est important. Onde Vide charge sans soucis Tran Scarfer Et TyraScarf Tandis que Pisto Poing se place sur les spectes Scarfs ou juste plus rapides. Pour les fantômes lents, faisons confiance à Ball'Ombre. Mis à part ces deux Sets de priorité, il reste un Mixte tout a fait classique et honorable.
Spoiler :
252 EV Vitesse, 252 EV Atk, 4 EV PV, Rigide
-Aqua Jet
-Cascade
-Lame de Roc
-Danse lames
Kabutops Rain Dancer, c'est tout ce que j'ai à dire. Il se place sur la mort de Crehelf par souvenir et profite du tour gratuit que va lui offrir l'ennemi en Switch (Sauf des pokémon comme Tentacruel "corps saint", Metalosse, Foretress) pour placer une danse lame et ensuite, Sweep intensif. Cascade pour le double stab, Lame de roc pour faire mal aux vols, aux insectes (même si souvent je préfère cascade en ce cas vu que souvent les insectes ont une résistance pour compenser) et, de manière général, ce qui y est sensible. Quand Rain Dance est finit, j'utilise Aqua Jet pour finir avant de me faire tuer.
Spoiler :
252 EV Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV Pv, Timide
-Surf
-Noeud'herbe
-Laser Glace
-PC électrique (Un pur hasard, je ne voulais qu'un Timide. Il a 62 en force pure)
Un Scarfer qui peux destabiliser. Pingoléon n'est pas Revenche Killer en général, ce qui fait qu'il peux plus facilement Outspeeder l'ennemi qui aura du mal à anticiper ce qu'il va faire (même si on comprends vite qu'il est Scarfé). Outspeedera une belle partie du Metagame mais perdra son duel de vitesse contre Heatran Scarf, même si ce dernier ne pourra que lui faire Déflagration au final tandis que je tappe dans sa faiblesse. Surf est là pour le stab (Double si j'arrive à le mettre sous la pluie (Triple si en plus torrent est actif)), Noeud'herbe est là pour s'occuper des pokémon eau en général sans résistance pour compenser (Laggron est le premier visé par cette technique), Laser glace s'occupe des impertinents dragons qui voudraient se placer sur lui (Libégon, Dracolosse entre autre) et PC élec est surtout là pour contrer Léviator, bien qu'il puisse être utile sur des pokémon eau légers comme Aquali qui ne prendra que peu finalement sur noeud'herbe.
Spoiler :
252 EV Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV Pv, Modeste
-Canicule
-Fatal Foudre
-Atterissage
-Hâte
Encore un pokémon surprenant. Canicule sous Danse pluie peux sembler absurde et c'est ça qu'il faut exploiter. Globallement il a deux "phases" : Une avec Rain Dance, une autre sans. Quand la pluie est active, je profite du fait que Fatal Foudre soit immanquable et quand elle est arrêtée, je regarde ce que mon adversaire m'envoie. Comme il est sensé aller avec une Danse pluie, il aura moins de scrupules à m'envoyer ses précieux pokémon acier (Cizayox, Metalosse, Archeodong Lévitation, parfois même Foretress) et là, ils aiment pas vraiment Canicule. Si par contre le pokémon est type Sol, j'aurai du mal à m'affirmer. Il est à placer sur un pokémon coincé sur séisme par exemple et profite du tour gratuit pour placer hâte.