Votre Equipe du Moment (Sur GBA / DS / GC...)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 24 juil. 2007, 02:13

C'est sa signature, il ne t'en parlais pas... :roll:
Image

Avatar du membre
Whitefang
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 13:50
Localisation : Dans un train entre Charleroi et Marmande :roll:

Message par Whitefang » mar. 24 juil. 2007, 02:14

Voilà, je viens d'ébaucher ma petite équipe sur papier avec les nouvelles modifications de la 4G. C'est la version 0.8, c'est à dire qu'elle est encore incomplète (et non testée évidemment) :p donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les soumettre.


Hyporoi @Restes ©Glissade [Calme] (ou Staross Surf-TR/Tonnerre-Laser G-Soin)
Bruine
Laser Glace
Danse Pluie
X (Repos/Toxic?)

Dragon [x2]
Metal [x0.5]
Feu, Eau [x0.25]
Spoiler :
Hyporoi ne semble pas avoir un movepool excessivement large, ni des stats légendaires, mais son unique faiblesse dragon combinée à ses défenses "appréciables" peuvent être exploitées.
Danse Pluie se justifie par sa capacité à passer de pokemon lent à très rapide sous le crachin et également à éviter les Zenith dont Cisayox (particulièrement) risquerait de pâtir. Sans compter le moveset d'Ectoplasma en FF.

Je ne sais pas encore très bien avec quoi compléter le moveset à part Repos et Rayon Signal (HS: ou Toxic si je tiens à jouer les kamikazes :roll:). Une approbation ou une critique serait la bienvenue
PS : Palkia étant un légendaire, il ne reste que lui en Eau/Dragon
Ectoplasma @Grelot Coque ©Levitation [Modeste]
Devorêve
Hypnose
Focus Blast
Clonâge/Fatal Foudre

Psy, Spec, Ten [x2] (+Sol©)
Plante [x0.5]
Ins, Psn [x0.25]
Normal, Combat, Sol© [Immu]
Spoiler :
Un de mes pokemon préférés (=> Spectre ou Acier + Tape vite et fort)
J'avais au départ opté pour un combo hypnose+cauchemar, pour contrer un éventuel Beller, mais en prenant Devoreve et remplaçant repos par Focus Blast (combat spéc), j'en sors gagnant.
J'avais pensé au clônage pour gagner un tour de devoreve ou esquiver une prescience, ce genre de chose, mais bon .. Fatal Foudre semble clairement avoir une place de choix et pourra notemment aider les pokemons plus lents sur paralysie. (perd de l'interet dans l'option du Staross bien connu)
Cisayox @Band.Choix ©Technicien [Rigide]
Vantardise
Poursuite
Griffe Acier/Contre
Repos => Roost

Feu [x4]
Nml, Psy, Ins, Glc, Spc, Drg, Ac, Ten [x0.5]
Plante [x0.25]
Poison [Immu]
Spoiler :
Ma bibiche... La 4G a vu doubler le movepoll de Cisayox qui était déjà suprenant à mon sens auparavant. Le seul revers de médaille est le vent argenté qui passe en spécial et m'handicape sur ce Technician taillé pour.
Qu'à celà n'tienne ! Je peux éventuellement colelr un Rayon Signal à mon Hyporoi peut-être, mais c'est risqué.
Vantardise est très utile pour booster l'attaque tout est lançant une confusion. Très utile pour un Staller dans son genre
Meme remarque pour Griffe Acier meme si je lui aurais préféré Stridon-Son bien plus efficace autant en dégats qu'en déboost.
Poursuite est une bonne affaire : tape à 40 de base, 80 avec sa capacité et devient monstrueux si on tente de changer de pokemon. De plus, à part les pokemon Acier, peu sont résistants à cette combinaison de types Acier/Ténèbre type.
Contre peut également être une alternative pour un vrai Staller mais je préfère la version offensive qui couvre plus de types.
Togekiss @Restes/Baie (Marron?) ©Sérénité [Assuré/Calme]
Air Slash/Aurasphere/E-Coque
Air Slash/Aurasphere/E-Coque
Clonage/Abri
Voeu

Elek, Glace, Roche [x2]
Insecte, Plante [x0.5]
Sol, Spectre [Immu]
Spoiler :
Voilà ce que j'appelle un pokemon ultra complet ! Beller, wisher ou encore hazer. Capable de balancer d'énormes baffes dues à son Att Spe énorme compte tenu de ses capacités.
Ses deux puissantes attaques vol et combat sont relativement incontournables, et je privilégie une stratégie de wisher avec clonage (bien que moins efficace voire assez contradictoire et plus, dangeureuse) ou abri, laissant de coté l'E-Coque.
Son attaque Aurasphère assez monstrueuse (spécial) le met aisément à l'abri des Staller roche et acier, vu que la plupart d'entre eux sont affublés d'une piètre vitesse (Tyranocif (surtout), Rhinoféros, ..). Avec ça, l'erreur serait grossière de vouloir le pieger avec un Magneton, vu que le magnepiege et les attaques electriques,... A premiere vue, c'est une bonne idée.. Sauf que sa Def Spe et ses PVs causeraient sa perte. (PS : Magnezone hérite des capacités de Magneton ou n'en a pas du tout? :o)
Son pire ennemi reste Tarinorme qui malgré sa faiblesse (x4), sa vitesse et ses faibles PVs, possède (à l'instar de Bastiodon) une foule d'attaque Electriques (F-F, Elecanon, Tonnerre, Onde de choc, ...) et une Att Spe potable au vu de sa nature prédéfinie de Staller. (avec Magnepiege en prime U_U)
Il y aura beaucoup à dire sur ce Togekiss ! (Kawaii!)
Ossatueur @Mass d'Os ©Paratonnerre(2vs2)/Tête de Roc [Rigide]
Osmerang
Aeropique
Abri/Repos
Casse-Brique

Eau, Glace, Plante [x2]
Poison, Roche [x0.5]
Elek [Immu]
Spoiler :
Un moveset de Sweeper que je n'ai encore vu nullepart, à tester.
J'ai astucieusement remplacé Damoclès par Casse-Brique, ce qui en fait un anti-Hazer/Passeur de rêve (enfin.. la majorité de ces rôles sont tenus par des pokemons eau, plante ou spectre :roll:)
Aeropique surprendra quelconque pokemon Plante un peu trop assuré et Abri est surtout là pour contrer un Lance-Soleil.
Meganium @Restes ©Engrais [Modeste/Assuré]
Mur Lumière
Aromathérapi
Pouv.Antique
Tempete Feuille/Vege-Attak

Feu, Glc, Ins, Psn, Vol [x2]
Eau, Elek, Sol, Plante [x0.5]
Spoiler :
Passer bien connu, Meganium se trouve ici dans un mix qui, sans modestie je l'avoue, me paraît inédit :D. Mur Lumière et Aromathérapi aideront beaucoup l'équipe, du reste ..
Tout d'abord, pensez à bien monter les EV de ses PVs (style un tiers) puis partagez le reste entre sa Def, Def Spe et légèrement son Att Spe pourquoi pas.
Pouvoir Antique, voilà une attaque assez rare sur un Méganium. C'est ce que se dira le Dracolosse ou le Dracaufeu d'en face. (en choisissant un caractère timide, il est peut-être même possible de vaincre ces deux derniers, mais pas le Drattak, assurément) En plus, des boosts sur Meganium, c'est la bonne affaire !
Leaf Storm et Vege-Attak ne sont là que pour être joués en One Shot avant de switcher (sauf si Pouvoir Antique a boosté plus d'une fois, à ce moment, la baisse d'Att Spe de Leaf Storm ne dérangera absolument plus)

Voilà. Je pense vite monter cette team sur pied, enfin .. sur pattes, et voir ce que ça donne. La balance a une légère faiblesse glace alors que je n'ai pas d'attaque feu, mais à part ça, là, je suis aveugle à tout autre défaut :d alors conseillez moi si quelquechose cloche.

HS : Merci Bary =p mais dés que j'aurai ma Diamond entre les mains, je sens que je vais le chérir au moins autant que mon Tyranocif et mon Cisayox, ce Togekiss :P

bary
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 02:47

Message par bary » mar. 24 juil. 2007, 02:31

lol tu a raison des ke tu aura ta diamant tu vas profiter des nouvo pokemon autant ke les anciens je te comprend je vais faire pareil

Merci pour le renseignement
Modifié en dernier par bary le mar. 24 juil. 2007, 02:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Whitefang
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 13:50
Localisation : Dans un train entre Charleroi et Marmande :roll:

Message par Whitefang » mar. 24 juil. 2007, 02:35

HS : Il te prend pour IKEA :roll:

=> Bary : Tu dois pouvoir le trouver sur Amazon ou play-asia (désolé si ça fait de la pub U_U)

Avatar du membre
Okashii
Légende Pokébipienne
Messages : 518
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par Okashii » mar. 24 juil. 2007, 02:45

Bary svp, lecture des regles du fofo ici:
http://www.pokebip.com/fora/regles-du-forum-t2.html

Langage SMS interdit ici.

Sinon je serais obligé de faire le menage demain et ca sera pas bon.
ImageImage

bary
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 02:47

Message par bary » mar. 24 juil. 2007, 02:47

Je connais les règles du langages MSN mais jai trop labitude

Dans mon ekipe emeraude(ele est citer un peu avant) qui me conseillerais vous comme 6eme pokemon

Avatar du membre
Whitefang
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 13:50
Localisation : Dans un train entre Charleroi et Marmande :roll:

Message par Whitefang » mar. 24 juil. 2007, 03:06

Bof, en 30secondes là je vois que ça manque de plante, electrique, spectre et dragon.

Chope un Eleksprint ;) (je sais pas ce que ça vaut mais ça comblera tes trous)

Edit : Cisayox ^^ chope toi un Insécateur, à échanger avec peau métal (au lvl 26 si tu veux cru-aile ET Griffe Acier (à ne pas manquer))
Modifié en dernier par Whitefang le mar. 24 juil. 2007, 03:10, modifié 2 fois.
Hiraethlye ten'eryahyandar ohtad ten'niirealye ildemade

bary
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 02:47

Message par bary » mar. 24 juil. 2007, 03:08

je sais que sa manque beaucoup de truck mais moi je prend les pokemon que jai bien.

tu a pas un pokemon autre ke elecsprint car je laime pas trop

Avatar du membre
Evrach
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 18:56

Message par Evrach » mar. 24 juil. 2007, 14:09

whitefang > je viens de looker ton équipe plus en détail et c'est vrai qu'elle est pour le moins originale ^^ elle semble tourner plutôt bien en tout cas. Kingdra me semble un peu faiblard, bruine est une attaque très contextuelle, et les faibles stats du pokemon n'aident pas bcp pour le coup m'enfin bon... pour la 4eme je miserais sur repos, je vois pas l'interêt de perdre 1 tour à lancer un toxic, il est suffisement fragile comme pokemon. Mais bon le point faible de ton équipe à mon avis c'est meganium. pouv. antique est original ça c'est sur, mais bon... le pokemon en lui même est loin d'être exceptionel. faiblesse feu, faiblesse glace, faiblesse vol, stats moyenne et capacité (engrais) qui sert franchement à rien... en le remplacant tu pourrais ptet combler les lacunes que tu as toi même citées (faiblesse glace de l'équipe, absence de feu...). Enfin ça reste difficile vu le peu de bon pokemon à apprendre aromatherapy... :|
Enfin bref ^^ j'adore ton équipe, elle est originale et à l'air très sympa à jouer :)
Code ami diamant : 0645 3081 2652
Code ami X / Y : 4613 7102 7346

Avatar du membre
Whitefang
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 13:50
Localisation : Dans un train entre Charleroi et Marmande :roll:

Message par Whitefang » mar. 24 juil. 2007, 16:13

Je voulais un passeur avec mur lumière et si possible avec une attaque plante, ce qui explique la présence de méganium qui de loin, excelle dans ce rôle.

Comme je l'ai dit, c'est effectivement celui qui sera le plus difficile à placer, mais pouvoir antique et son attaque plante de bourrin pourraient désarmer bien des sweepers qui le prendraient trop à la légère (et ce, meme si le risque est grand. C'est de loin ma meilleure option et .. j'aime jouer avec le feu 8) C'est ce qui a fait mes plus belle victoires dans les tournois et en LAN :eek: *soupire*)

Edit : Pour Hyporoi je regarderai si une attaque eau spec dmg100+ existe, avec au moins 10PP :roll: je me méfie des maudisseur et dépiteurs ..
Sinon Rayon Signal ... Bonne ou mauvaise idée ?
Hiraethlye ten'eryahyandar ohtad ten'niirealye ildemade

Avatar du membre
Evrach
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 18:56

Message par Evrach » mar. 24 juil. 2007, 17:04

une attaque eau de + de 100 en spe...
hum...
y'a bien gicledo :lol: mais c'est une attaque reservée aux baleines ça. Surf reste le meilleur rapport puissance/precision/pp qui existe. Mais bon Bruine peut être à tester, comme je te le dis il sera extremement contextuel. dans une partie ou tu le switchera vite après un danse pluie et ou il reviendra en finisseur alors que la moitié de l'équipe ennemie sera KO il fera un massacre. Surtout si un mec en voyant l'hyporoi arriver switch sur un résistant à l'eau endommagé (parceque même résistant, 130 de puissance stabbé ça fait mal). Alors que dans un match plus bourrin il servira à rien. En plus l'omnipresence des "restes" n'aide pas vraiment :/ suffit de placer son hyporoi pour que le reste le ramène pile au dessus de 50% de ses points de vie et ça c'est vache :|
Code ami diamant : 0645 3081 2652
Code ami X / Y : 4613 7102 7346

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » mar. 24 juil. 2007, 17:19

Moi cela donne :

Mewtwo lv71
Ursaring lv 75
electhor lv 75
florizarre lv 76
dracaufeu lv 77
lokhlass lv 79

Sur emeraude, c'est pour le moment, moi je change beaucoup d'equipes ^^
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mar. 24 juil. 2007, 17:19

heu elle marche pas, je m'explique:

togekiss+ossatueur+meganium=triple faiblesses glace, c'est deja pas bon du tout.
De plus aucun réel contre au combot sol/glace:
par exemple elekable bander te finit ta team sans forcer avec se moveset suivant: seisme, poinglace, poing eclair, repos.

Pas de contre non plus au combot glace/combat/electrique, elekable a aussi se move sauf que a la place de seisme il a coup croix.
mais il y a aussi ectoplasma avec clonage mitrapoing tonnerre pc glace(poinglace en 386)

On note l'absence de phazer aussi.
Donc tous les sword dancer, subminder, calminder, sub seeder, etc...ne sont pas contrés.

Passon aux movesets.

Hyporoi:deja il est pas genial en 386, se fait contrer par leuphorie sans aucun soucis, il devient donc inutile.TROUVE UN PHAZER SUR LUI

Ectoplasma:tu me l'a massacré, j'ai donner un moveset de lui au dessus, mais il est trés bon en bander special. Le tien ne peut pas marcher car trop aleatoir.

Cisayox:ici completement inutile alors qu'il est plutot bon en contreur ou sword dancer.
Surtout que tu lui a mis vantardise:avec tous les bander physique qui va y avoir sa deviendrai une vrai boucherie car vantardise augmenterai leur attaque.

Togekiss: bj, il est bon.

Ossatueur: snif snif, pourquoi tu as eu tant de haine envers lui, il marche pas du tout comme sa, met lui danse lame osmorang (pour les sub)eboulement et repos.

Meganium:certe devient un beller interssant,mais que si il a un moveset adapté ce qui est pas ton cas. Il lui faut synthese aromatherapi mur lumiere energy ball.

TROUVE UN GUIDE TACTIQUE pour t'aider, va sur
l'un des lien que froggy a donné au début du topic.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 24 juil. 2007, 17:23

Hyporoi @Restes ©Glissade [Calme] (ou Staross Surf-TR/Tonnerre-Laser G-Soin)
Bruine
Laser Glace
Danse Pluie
X (Repos/Toxic?)
Si tu veux jouer le Rain dancer sur le plan spécial, joue-le comme ça :

Hyporoi @Restes ©Glissade (Discret)
-Danse-Pluie
-Cascade/Surf si tu le veux full spéc
-Laser Glace
-Dragon Pulse/Rayon Signal/PC électrique/plante/Repos

Il est plutôt à placer en milieu/fin de partie comme finisher, mais avec Cascade et l'attaque/atq spéc à fond, des éponges spéciales comme Leuphorie ne lui poseront pas de problèmes. Mais avec Surf, tu feras plus de dégats spéciaux, cependant il sera plus compliqué à placer s'il y a encore une éponge spéc en face.

Cependant il serait à retirer vu les rôles défensifs manquants dans ton équipe...
Ectoplasma @Grelot Coque ©Levitation [Modeste]
Devorêve
Hypnose
Focus Blast
Clonâge/Fatal Foudre
Si tu fais Hypnose et que le Pokémon défenseur est endormi, la sleep clause t'interdit d'en endormir un autre.
Ce qui signifie que l'adversaire switchera sans hésiter et que ton Dévorêve frappera dans le vide... Retire-le.
Focus Blast 70 % précision, idem pour Fatal-foudre et Hypnose.
Tu peux le jouer en choice spéc (avec le Band. spécial), il fera plus mal et sera plus régulier :

Ectoplasma @Choice spec (Modeste)
-Bomb'beurk
-Tonnerre
-Focus Blast
-Ball'ombre/Psyko/Energy ball/PC glace/Repos

Tu peux aussi retirer Focus blast et mettre une autre attaque offensive à la place si sa faible précision te pose problème.

Cisayox @Band.Choix ©Technicien [Rigide]
Vantardise
Poursuite
Griffe Acier/Contre
Repos => Roost
Vantardise est une attaque aléatoire (la confusion n'a que 33% de chances de fonctionner à chaque tour...), retire-le. De plus, vu que tu lui fais tenir le Band. Choix (qui n'est pas très utile sur lui, son move-pool n'étant pas assez versatile), il sera bloqué dessus...
Pourquoi mettre Griffe Acier qui est moins précis et qui fera moins mal qu'Iron Head? (50 X 1.5 = 75 pour Griffe acier ; 80 pour Iron Head).

Soit tu en fais un contreur qui tiendra la TSS (Clonage + Contre @Baie Sailak ©Essaim), soit un Sword dancer voire un relayeur.

En contreur :
Cizayox @Baie Sailak ©Essaim (Rigide)
-Clonage
-Contre
-X-scissor
-Iron Head/Poursuite/Danse-Lames

En Sword dancer :
Cizayox @Restes/Life Orb ©Technician (Rigide)
-Danse-Lames
-Iron Head
-Poursuite/X-Scissor/Double Hit/Relais
-Roost/Relais

Togekiss @Restes/Baie (Marron?) ©Sérénité [Assuré/Calme]
Air Slash/Aurasphere/E-Coque
Air Slash/Aurasphere/E-Coque
Clonage/Abri
Voeu
Pas-E-Coque puisqu'il a déjà Voeu + Abri/Clonage pour se soigner.
Sinon, ok, Restes en objet.
Ossatueur @Mass d'Os ©Paratonnerre(2vs2)/Tête de Roc [Rigide]
Osmerang
Aeropique
Abri/Repos
Casse-Brique
(Je commente ta team pour du 1vs1)
Tête de Roc en aptitude spéciale.
L'optique de casser un Mur avec Casse-briques n'est pas si reluisante que ça : le seul mur qui te posera problème avec Ossatueur sera Protection, et une simple Danse-Lames permet de le passer.
Abri ne lui sert à rien, et se passer des poings élémentaires est dommage, il y perd en versabilité.
Poing-éclair sur Aéropique, Damoclès sur Casse-Briques, et Danse-Lames/Repos en dernier slot.
Meganium @Restes ©Engrais [Modeste/Assuré]
Mur Lumière
Aromathérapi
Pouv.Antique
Tempete Feuille/Vege-Attak
Leaf Storm/Eergy Ball plutôt que Vege-Attak (tu pourras pas switcher après), et Synthèse sur un des deux slots offensifs.
Note que tu peux aussi lui mettre PC glace si tu l'as.
Sinon classique.


=> Où qu'ils sont les phazers? o_O Tu n'as pas de vrai bloc défensif en plus!
De plus, tu n'as aucun contre à glace/électrik/combat physique...
Et triple faiblesse glace réhidibitoire.

Edit : owned :'(
Modifié en dernier par froggy25 le mar. 24 juil. 2007, 17:28, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mar. 24 juil. 2007, 17:26

c'est ce que j'ai dit..........

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 24 juil. 2007, 17:28

à quatre minutes près, je n'avais pas vu ton post... T_T

Et Pg-éclair est meilleur qu'Eboulement.
Image

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mar. 24 juil. 2007, 17:30

eboulement pour aider contre les dragon.... enfin c'est pareil et tu peux contrer les pok eau avec poing eclair c un avantage.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 24 juil. 2007, 17:32

Non, le bonus de dégat par rapport à Damoclès est faible, surtout au vu des 90 % de précision d'Eboulement.
Image

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mar. 24 juil. 2007, 17:34

je vien d'y penser mais avec poing eclair tu contre airmur....
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 24 juil. 2007, 17:35

Oui, c'est pour ça que j'ai mis ce move-là dans mes commentaires...

Ossatueur @Masse Os
-Osmerang
-Poing-éclair
-Damoclès
-Repos/Danse-lames
Image

Répondre