Why Nobody Loves Me ? (Abomasnow) @ Expert Belt
Trait: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 156 SAtk / 100 Spd
Lonely Nature
IVs: 30 SAtk / 30 Spd / 30 Def
- Ice Shard
- Wood Hammer
- Earthquake
- Hidden Power [Fire]
La Hail est la pire weather, mais en tout cas abomasnow est peut etre le meilleur weather inducer, car il est capable d'OKHO tout les autres. Bref, il est surtout la pour casser le climat adverse en violant tarpaud et tyra avec martobois et on choppe feunard sur le switch avec seisme.
Pour jouer hail team je peux te dire qu'en effet aboma est excellent, c'est clair.
Cependant, jouer un aboma avec martobois + EBelt, est un aboma qui va avoir une courte durée de vie, car ne pourra jamais restaurer sa vie et prendra beaucoup de dégats avec Martobois. De plus, ta répartition d'evs ne signifie pas forcément être plus rapide que ciza aujourd'hui.
Enfin, pour moi, vu que aboma est sensible à tout les entry hazard, je préfères de loin le jouer avec un Rapid Spiner, et surtout ce set-ci qui est très sensible sur la durée. Tu aura toujours un train de retard si tu joues contre une Stall team, ou simplement lorsque ton adversaire à posé les PDR. Ce qui revient à faire apparaitre seulement 5 fois au maximum Blizzaroi dans la partie s'il se prend aucun dégats (ce qui est impossible avec ce set).
Enfin, pour moi jouer une hail revient à jouer anti metagame. Et pour se faire je pense qu'il faut scoot est faire endurer au maximum la hail, pour toujours avoir un coup d'avance sur l'adversaire.
D'où l’extrême utilité de jouer abri dans son set. On scoot ce que fais l'adversaire, on récupère de la vie, et l'autre en perd.
Exemple avec Genesect....utile de savoir s'il fait U-turn ou Lanceflamme.
Shooting Star (Victini) @ Choice Band
Trait: Victory Star
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- U-turn
- V-create
- Fusion Bolt
- Brick Break
Le wallbreaker de ma team, il faut une grosse resistance/immunité feu en face pour qu'il ne fasse pas un KO par venu. Demi-tour pour le scout, et les deux autre moves pour la couverture (casse-brique 2KHO heatran 252 EV Hp). Une petite question au passage, est ce que sa capacité spéciale fonctionne bien pour tout les membres de la team sur PS ?
-Pour la capa je sais pas.
![Crazy :crazy:](./images/smilies/crazy.gif)
Cependant c'est vrai que se prendre un V-Creat dans la tronche c'est mauvais
![Héhé ^^](./images/smilies/hehe.gif)
. Par contre, 299 de Speed c'est pas super pour un WallBreaker je trouve dans ce format.... Peut être essayer de taper moins fort mai splu srapidement jusqu'à dépasser genesect scarfer ?
Bon ensuite, je suis d'accord avec le choix d'un pokémon feu dans l'équipe, mais un pokemon feu sensible au piege de rock, qui prend x1 sur des attaques insecte, et qui peut se faire trapp' par un Tyranitar@Poursuite, je trouve ce système très moyen
Je vais pas t'apprendre que Pdr et les équipe VolTurn sont vraiment très récurrent dans BW, et que Victini n'aura pas l'impacte souhaité, même avec V-Creat qui fait aussi baisser la vitesse. C'est le genre de Pokemon qui va taper 1 fois dans le tas et se faire coincer par sa speed, pdr et le climat.
Tant qu'à prendre un Pokémon feu, soit tu prends un reel wallbreaker comme Darumacho ou Volcarona, soit un wall solide tel que heatran.
<3 (Rotom-Wash) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 224 SDef / 36 SAtk / 248 HP
Calm Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Discharge
- Pain Split
Le probleme avec les hails, c'est que keldeo subcm fait un joli 6-0 la plupart du temps, ceci explique donc ce set. Discharge pour ne pas switcher quand on casse le sub, 30% de para est toujours utile sinon. Il complete bien le volturn core sinon.
-Ouai, c'est pas faut
![Héhé ^^](./images/smilies/hehe.gif)
, mais Keldeo@Lame Ouinte/ Pc elec avec +1 attspec/+1 defspe > Motisma
dans tout les cas
![Héhé ^^](./images/smilies/hehe.gif)
. Keledeo se posera toujours sur un pokemon autre que motisma, donc tu te retrouvera toujours dans cette situation si c'est un minder.
Bref, c'est un Fake/Fail counter, sry
Lyconik (Salamence) @ Choice Scarf
Trait: Moxie
EVs: 252 Spd / 4 SAtk / 252 Atk
Lonely Nature
- Outrage
- Dragon Claw
- Fire Blast
- Earthquake
Le finisher. Il est bien aidé par le reste de la team grace a la hail + volturn.
-Finisher oui, mais à quel prix !!! Il entre à jeux contre 4/5 Teams avec 75% de vie en moins, et -6% à chaque tours. Il sera effiace contre des équipes sweep dans lesquels les RK seront éliminés, mais sinon, Drattak dans cette équipe n'agira pas autant que tu le souhaite.
Cyborg (Genesect) @ Choice Scarf
Trait: Download
EVs: 252 SAtk / 168 Spd / 88 Atk
Hasty Nature
- U-turn
- Flamethrower
- Ice Beam
- Thunderbolt
Le RK. Son super movepool lui permet de checker un grand nombre de menaces, en plus de posseder un u-turn stabbé pour le scouting. Concernant les EVs, max atk spéc obvious, on se place a 1 point au dessus de la majorité des genesect scarf, le reste en atk pour okho latios apres les SR.
-Parfait VolTurn avec Genesect et LandorusT+Victini. La balance me semble intéressante. cependant bcp de Genesect sont jouer max attspec et speed, donc t'es pas forcément plu srapide que les autres^^. Bref le choix des attaques est pas mauvais en plus, bien que Bourdon me semble un meilleur choix que Thunderbolt
The Guardian (Landorus-Therian) (M) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 56 Atk / 96 Spd / 152 Def / 204 HP
Naughty Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stealth Rock
- Hidden Power [Ice]
Un pokemon que j'adore vraiment dans ce genre de team. Il s'occupe de poser les SR et de contrer la plupart des pokemons tapant un peu sur le physique. Il termine mon volturn core. HP ice parceque gliscor etait vraiment ennuyant. Pour les EVs, 56 en atk pour profiter au maximum de ses 145 de bs atk, 96 ev spd pour outspeed tentacruel et tout ce qu'il y a en dessous, le reste en HP et déf.
-Le set est réfléchie, semble efficace, mais contre les dragosn tu fais quoi ? Surtout dracoloss ?
Car HP-Ice, lui ferra vraiment rien
![Héhé ^^](./images/smilies/hehe.gif)
Quitte à contrer Scorvol, faut mieux chercher sur un autre pokémon et laisser a landorus une attaque physique comme lame de rock et profiter de sa base d'attaque impresionnante
Conclusion/Idée à venir:
Bon, l'ensemble de l'équipe me semble surpassé par les SUN en général, Volcarona, les PDR et les stall Team Classique.
Pour eviter sa, je te propose de jouer staross, il ferra rapidspiner, dégagera Keldeo dans la plus part des temps. Couplé à lui, pourquoi pas essayer de jouer un pokémon avec toxic sur lequel Moyade viendra se placer, et sur lequel tu pourra utiliser le poison.
Enfin, il me semble que généralement Betochef te bouffe complétement. Symbios full def/Pvs minder, prend entre 52 et 62% sur génesect@Uturn avec +1Att (l'adversaire le saura automatiquement et ferra toujours Recover sur Genesect), et devient donc il grosse menace à ton équipe.
Tu as peut de switch concret à terakion bander (-44% avec LAME DE ROCK sur Land-T).
Il va de soit que Thunderus, Keldeo et Landorus simple te mange completement aussi.
Le combot défensif, Slowbro+Amoongus te mange aussi.
Dans la logique de l'équipe, je ne comprend pas comment on peut jouer Volturn dans une Hail sans Rapid Spiner. Jouer cette stratégie avec Aboma comme inducer, est risqué, car à chaque tour on perd minimum 12.5% sur PDR adverse sans compter le climat ou Landorus-T, Genesect, Victini et Rotom sont sensible à la hail, et dont 2 d'entre eux sensible à la TSS.
Vu la technique et la Stratégie, je pense que le role de la hail n'est pas compris et n'est donc pas rentabilisé. Je te conseil plutot une TSS pour le choix du climat et de jouer un Rapid spiner sur Drattak. Aide aussi le combot volturn avec tes propres PDR.
Voila pourquoi j ete propose une tss, tu joues hippodocus@PDR/ROAR + Fortress/Starmie selon tes besoins.
Désolé, si l'explication peut être brouillon, rédaction faite sur le pouce
Bonne continuation