Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » ven. 20 janv. 2012, 21:26

Il est pas forcément plus dangereux avec Moxie qu'avec Intimidate, Intimi est vraiment très pratique sur lui, et le seul set qui profite réellement le plus de Moxie est le scarf.


EDIT: Colère et Moxie sont incompatibles.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » sam. 21 janv. 2012, 23:14

MintBerryCrunch a écrit :EDIT: Colère et Moxie sont incompatibles.
Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi ni comment, mais c'est compatible, et jouable sur Smogon depuis peu. Et c'est un tres bon combo, j'aime :)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » sam. 21 janv. 2012, 23:15

J'ai la vieille version de PO, ça doit être ça %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » dim. 22 janv. 2012, 12:32

C'est compatible, mais pas avec Dragon Dance.
Donc si on joue Moxie, il faut faire un choix : on joue Dragon Dance ou on joue Outrage, mais pas les deux dans le même set avec Moxie.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » dim. 22 janv. 2012, 14:43

Le choix est vite fait DD avec Outrage est à mon avis obligatoire le scarf avec moxie c'est un rk à la sauce flygon en 4G. On profite des troues pour outrage sauf que là on gagne +1 à chaque Kill
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » dim. 22 janv. 2012, 14:48

Je le trouve pas du tout comme Flygon, je dirais meme c'est totalement le contraire. Flygon jouait beaucoup dans la synergie de la team, avec résistances roches/Feu/Sol il pouvait venir facilement sur le terrain, sortir plusieurs fois et spammer U-turn, tandis que ScarfMence, apres test, ne sors qu'une ou deux fois par match pas plus, il craint les rocs (meme si on a un spinner) et aura plus le boulot de finir un adversaire que de jouer pendant le match (a cause de l'absence de uturn aussi notamment...)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » dim. 22 janv. 2012, 14:53

Oui je suis d'accord avec toi je voulais dire que comme Flygon en 4G son but en fin de match et de spamm les attaques dragons. Son rôle est uniquement cantonné à ça à contrario de Flygon
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » dim. 22 janv. 2012, 17:59

Moi aussi je l'ai beaucoup testé surtout se matin, c'est vrai que c'est assez violent en fin de match, on élimine les aciers et avec Outrage on pète tout.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » jeu. 02 févr. 2012, 18:38

Image
Victini @ Choice Scarf
Trait: Victory Star
EVs: 252 HP / 112 Atk / 144 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Final Gambit
- V-create
- Fusion Bolt
- U-turn

Une grande avancée a mes yeux dans la weather war... Victini Scarf Death Gambit ! Simple d'emploi: on fait croire qu'on va leader avec Feunard, donc l'adversaire met son tyra/toed et on l'élimine avec un grand coup de Death Gambit. Ca marche aussi avec Dragonite qui est OHKO quel que soit son set, sur les rotom ou heatran qui tentent de venir l'encaisser etc... une vraie perle en sun team. V-Create est la si on veut garder le sacrifice pour plus tard, ca tape toujours tres fort et ca a une bonne couverture avec Fusion bolt qui touche notamment burungeru (immunisé a DG et résistant au feu). U-turn pour s'en aller gaiement si vous ne voulez pas jouer au kamikaze tout de suite. En bref un excellent lure pour les sun team et un bon RK a tout et n'importe quoi (avec cette spread il dépasse rotom-w scarf timid...)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » jeu. 02 févr. 2012, 18:57

J'y avais pensé une fois à faire un truc dans le genre, prendre un poké assez rapide, lui foutre un scarf + final gambit, je sais pas pourquoi j'ai pas mis ça en pratique mais c'est vrai que c'est génial pour gagner la WW. Par contre se set risque d'être connu dans peu, et perdre son Victini comme ça c'est moche quand même. Tu sais si si on utilise FG et que l'adversaire switch sur un spectre, c'est comme explosion on boom dans le vide ou ça fait juste "l'attaque échoue" ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » jeu. 02 févr. 2012, 19:03

Si l'adversaire switch un ghost l'attaque échoue et Victini reste en vie normalement, donc on le perd pas pour rien ^^

(je reposte comme c’était en fin de page)
Image
Victini @ Choice Scarf
Trait: Victory Star
EVs: 252 HP / 112 Atk / 144 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Final Gambit
- V-create
- Fusion Bolt
- U-turn

Une grande avancée a mes yeux dans la weather war... Victini Scarf Death Gambit ! Simple d'emploi: on fait croire qu'on va leader avec Feunard, donc l'adversaire met son tyra/toed et on l'élimine avec un grand coup de Death Gambit. Ca marche aussi avec Dragonite qui est OHKO quel que soit son set, sur les rotom ou heatran qui tentent de venir l'encaisser etc... une vraie perle en sun team. V-Create est la si on veut garder le sacrifice pour plus tard, ca tape toujours tres fort et ca a une bonne couverture avec Fusion bolt qui touche notamment burungeru (immunisé a DG et résistant au feu). U-turn pour s'en aller gaiement si vous ne voulez pas jouer au kamikaze tout de suite. En bref un excellent lure pour les sun team et un bon RK a tout et n'importe quoi (avec cette spread il dépasse rotom-w scarf timid...)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » ven. 03 févr. 2012, 00:24

Y a des mecs qui jouent des teams full Final Gambit même, c'est fun :V

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par groudonvert » ven. 03 févr. 2012, 01:26

Avec Munja ? paf:

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Dr.Snap » ven. 03 févr. 2012, 02:06

Gagner grâce à un Munja qui lance ca, ca doit être epic xDDD
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Pooh » dim. 05 févr. 2012, 21:34

Image
Victini @ Choice Scarf
Trait: Victory Star
EVs: 252 HP / 112 Atk / 144 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Final Gambit
- V-create
- Fusion Bolt
- U-turn

Une grande avancée a mes yeux dans la weather war... Victini Scarf Death Gambit ! Simple d'emploi: on fait croire qu'on va leader avec Feunard, donc l'adversaire met son tyra/toed et on l'élimine avec un grand coup de Death Gambit. Ca marche aussi avec Dragonite qui est OHKO quel que soit son set, sur les rotom ou heatran qui tentent de venir l'encaisser etc... une vraie perle en sun team. V-Create est la si on veut garder le sacrifice pour plus tard, ca tape toujours tres fort et ca a une bonne couverture avec Fusion bolt qui touche notamment burungeru (immunisé a DG et résistant au feu). U-turn pour s'en aller gaiement si vous ne voulez pas jouer au kamikaze tout de suite. En bref un excellent lure pour les sun team et un bon RK a tout et n'importe quoi (avec cette spread il dépasse rotom-w scarf timid...)
Et ce n'est que maintenant qu'on remarque l'utilité de Final Gambit ? %)
Donc ouais ça devrait bien marcher.... sauf que son utilisation est plutôt limitée quand tu mets les SR en facteur. Et puis je vois pas pourquoi on laisserait Tarpaud devant lui (Tyranocif je comprends encore)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » dim. 05 févr. 2012, 23:18

Noadkoko@Baie sitrus
Trait: Récolte
(-Distortion
-Poudre dodo
-Tempêteverte
-Pc feu)

252 evs pvs, 252 evs attaque spé, 6 evs défense nature discret (+attaque spé/-vitesse)
Indépendamment de son moveset, du rôle qu'il joue dans ma team distortion et de ses qualités de sweeper, ce truc-là ruine totalement les versions de Chapignon sans set-up (sous le soleil, s'entend).
Il se laisse endormir, est insensible à Vampigraine, prend des dégats insultants sur Canon graine (25% environ du max attaque), et ne prend jamais plus de ~46% sur Mitra-poing, (sans rien en défense de surcroît) or les baies Sitrus s'activent et repoussent toutes dans le même tour, c'est-à dire que s'il reste 1 pv à Noadkoko il utilise sa baie, en regagne une grâce à Récolte et la remange, repassant ainsi au-dessus de la barre des 50%, ce qui le laisse perpétuellement hors de portée de ko.

Et de manière générale il est d'une grande résistance sur la longueur, il ne sera jamais mis ko à petit feu par les ehs ou le statut, ou les Frappe Atlas de Leveinard. Et par-dessus le marché il sweepe pas mal.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Krystal / FnK » jeu. 16 févr. 2012, 23:32

Récolte ne fait pas tout le temps repousser les baies à chaque tour il me semble... hum:
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par giara » ven. 17 févr. 2012, 07:48

C'est 50% de chances sans climat et 100% sous le soleil, je ne sais pas quelle est la probabilité sous les autres climats, probablement 50% aussi.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » ven. 17 févr. 2012, 17:04

Oui c'est aussi 50% sous les autres climats.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par CriCri95 » ven. 17 févr. 2012, 22:39

Image

Tornadus @ Chesto Berry
Trait: Prankster
EVs: 252 Atq / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)

- Bulk Up
- Acrobatic
- Substitute
- Rest

:3
Modifié en dernier par CriCri95 le sam. 18 févr. 2012, 15:25, modifié 1 fois.

Répondre