[aide] plusieurs pokémons, quel team faire ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » ven. 08 févr. 2008, 22:07

youpidou, avoue que tu es mazochiste

Je... Je suis libertine, je suis une cat... Oups je mélange tout là :\


Pour tout t'avouer Zemout, je rêve d'un monde où le plus court chemin entre A et B ne serait plus une droite, mais un arc de cercle.
Ben à part me contredire sur des broutilles genre la morale sur les chiffres au hasard ou le "c'est pas parce que les autres le font que c'est bien"(ce qui est vrai d'ailleurs,et je me serais pas fait chier à lui expliquer sinon,j'aurais juste dit "les autres le font alors c'est qu'ils ont raison"),il a pas dit grand chose de concret,enfin soit...
J'avoue que ça a rien à voir avec le contenu, mais si tu ne mets pas les formes ça ne passera jamais, pour ça que je tenais à le dire.
Après, à force de mauvaise foi le "débat" va finir par devenir réellement indigeste donc je préfère en rester là.


édit : que dalle! J'avais pas vu ton post précédent Garian!
Mwé pourquoi pas ne pas foutre d'ev en pv sur tyrannocif en létat actuel des choses,ceci dit ces ev la servent pas que dans le cas de frappe atlas,dans pour rendre les clones plus resistants de manières général...

Et même si on fout rien en pv et qu'on fout de l'attaque,ça signifie pas obligatoirement de devoir mettre crunch,on peut garder vibrobcur même avec 369 en attaque,d'ailleur même avec ce chiffre la je préfere vibrobscur tu vois.
Vade retro, nous voilà repartis dans un set asceptisé. Tu me fais des trucs que j'ai jamais dit, qui plus est, style le coup du 0 ev pv.
les stallers en général sont quasiment tous bourrés en défense,et avec rien en défense spéciale,
Qu'on me brûle les yeux pour avoir lu ce genre de trucs, aaaaaaaah
enfin voila faut arrêter de vouloir prendre tout le monde à contre pied et tout faire pour ne pas faire comme les autres.
J'y peux rien, j'aime pas le conformisme :\
Rassure-toi, ça ne m'empêche pas d'en jouer certains "comme les autres" (même si je cache pas que j'aimerais autant qu'ils les jouent différement de moi, mais bon ça c'est pas possible)

Par exemple tyra bander est giga prévisible tout le monde le connait et pourtant il nique tout,pareil pour chapignon subseeder,et des pokés prévisibles qui marchent y a que ça,vu que les toptiers en général sont prévisibles,mais que s'ils sont toptiers c'est qu'ils marchent justement.

Au risque de me répéter, euh... Non?
Chacun des exemples cités est loin de "tout niquer", qui plus est quand le move est connu (pour Chapi et Meta faut d'ailleurs pas chercher bien loin pour le deviner, plus compliqué pour Tyra).

En plus machouille est du même type que vibrobscur donc à part l'aspect physique/spécial l'autre sera pas plus surprit tu vois.
...Merci de me le signaler :\
Tu crois que les variations def/def spé, notamment chez les sweepers spéciaux, ne sont pas un argument à elles seules pour justifier l'intérêt de crunch?

En plus encore une fois mitra poing doit buter 95% des stallers spéciaux joués(je dis 95% car tu me trouvera toujours la bêbête Laughing )donc le coupler à une attaque spéciale est tout ce qu'il y a de plus logique,et d'efficace.
*/me prend une résolution : un coup de Tipp-ex sur les plus grosses inepties*
Cf ce que j'ai dit plus haut pour les pv,à savoir que même avec 252 ev attaque et attaque spéciale je preferais vibrobscur qui fera plus mal d'une manière générale car les pokés ont plus de défense que de défense spéciale de manière générale,et que ceux dôtés de grosse défense spéciale se font manger par mitra.

Quand tu dis que plus de pokémon ont une grosse def qu'une grosse def spé, c'est probablement vrai, en tous cas j'ai le même avis que toi sur la question. Cela n'implique par contre absolument PAS que vibroscur sera de manière générale plus efficace que crunch face à une team donnée, à un instant donné. Encore une fois on ne joue pas avec 493 poké, mais avec 6.
*Coup de Tipp-ex sur la grosse bêtise à propos de MP qui bouffe les stallers spé*
Cresselia est un exemple (j'ai envie de dire complet et suffisant) à lui tout seul de la pertinence du set avec crunch.

Surprendre l'adversaire wé génial ça tappera moins fort sur sa team et ça l'arrangera dans la plupart des cas,surtout s'il a bourré ses stallers en défense comme beaucoup de monde le fait au detriment de la défense spéciale ou bliss suffit contre pas mal de monde.

Faut ptet pas prendre tous les joueurs pour des cons hein :\
La def spé ça existe, et ils en sont pour une large part conscients.
Cresselia sinon je sais pas pour les cresselia british,mais bon perso j'utilise max défense et pv avec en plus protection et je suis pas le seul,donc je préfère laaaaargement me prendre machouille que vibrobscur tu vois.

On a un staller physique là, nullement spé. Ca me fait un peu le même effet que si tu me disais que Skarmory tient bien vs pisto-poing de Meta.


Après pour finir je crois qu'on sera jamais d'accord mais bon,je suis persuadé que vibrobscur sera bien meilleur que machouille dans les cas les situations les moins situationnelles et donc les plus courantes,pas toi,ben tant pis.
C'est possible et probablement vrai, on ne sera jamais d'accord.
Je rappelle quand même ma pensée, à savoir que crunch est une alternative parmi le paquet possible qui n'a pas été exploité, et nullement qu'il va révolutionner le jeu ;)
Modifié en dernier par youpidou le ven. 08 févr. 2008, 22:42, modifié 2 fois.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 08 févr. 2008, 22:19

Les formes...

La première forme de mauvaise foi c'est de faire exprès de ne pas comprendre sous ces prétextes la,enfin de toute façon on sera jamais d'accord vieux enfin on a chacun une opinion différente,et on se critique mutuellement,mais tant que c'est constructif y a pas mort d'homme :wink:
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » ven. 08 févr. 2008, 22:39

Nullement, je t'avoue même prendre plaisir à ces discussions : D


Pour les formes (c'est malheureux d'ailleurs), elles priment souvent sur les idées dans la société. Un mec à la télé qui employe des mots qu'il veut savants, il peut dire une grosse connerie, il vaudra toujours mieux que celui qui parle à moitié la langue mais a de vraies idées.
Ca me débecte, mais on vit bel et bien là-dedans :\

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » sam. 09 févr. 2008, 12:26

Nan mais le truc est que je ne fait pas de discours politique soporifique,et que tu m'a très bien comprit,alors faire exprès de ne pas vouloir me comprendre car deux mots dans mes pâtés te plaisent pas c'est moyen je trouve quoi.
Cela n'implique par contre absolument PAS que vibroscur sera de manière générale plus efficace que crunch face à une team donnée, à un instant donné. Encore une fois on ne joue pas avec 493 poké, mais avec 6.
Mais qu'est ce que tu me parle des 493 pokés oO.
Moi je regarde dans les 50 premiers toptiers et je vois beaucoup plus de potentiels stallers physiques que spéciaux,ça s'arrête la.
Si tu sais au moins ce que représente les toptiers.
Faut ptet pas prendre tous les joueurs pour des cons hein :\
La def spé ça existe, et ils en sont pour une large part conscients.
Nan mais le truc c'est que des sweeprs physiques surpuissants y en a 45343648 dans le format.Alors si en plus tu ne te concentre pas que sur la partie physique,tu contreras à moitié tout,super quoi.Et quand t'as blis ça suffit pour le spécial je suis désolé,à part pour certains subpunchers mais la faut jouer sur les types.Pour finir non les joueurs ne mettent pas de défense spéciale à leurs pokés car après avoir joué ce tyrannocif sur SB et ayant vu les dégats qu'il faisait,ben je me suis rendu compte que tu doit être le seul à foutre de la défense spéciale à tes poké :roll:
Chacun des exemples cités est loin de "tout niquer", qui plus est quand le move est connu (pour Chapi et Meta faut d'ailleurs pas chercher bien loin pour le deviner, plus compliqué pour Tyra).
Chapi subseeder avec en plus à côté de lui tyrannocif,enfin la SS en général,bien joué qui ne spore pas comme un imbécile sur le premier tour comme le jouent la plupart des joueurs en général,tu peux me dire comment tu le contre?Nan parce que à part cresselia avec rest pour le pp waster(ce qui ne servira à rien vu qu'il se sera fait éclater par Ttar bander entre temp)sur la longueur du match y a rien de plus lourd sérieux.
On a un staller physique là, nullement spé. Ca me fait un peu le même effet que si tu me disais que Skarmory tient bien vs pisto-poing de Meta.
Bawi,leuphorie suffit contre le spécial en général.
Pour les subpuncher ce sont des cas spécifiques,et certains comment ecto par exemple font même pas peur à leuphorie s'il a +70% de ses pv quand il est appelé,s'il a une attaque spéciale pour virer le clone aussi bien sur.
Et 296 de défense spéciale et 444 pv si c'est pas être un staller spécial pour toi,excuse moi mais euh... :roll:
En plus que le cresselia est max défense spéciale ou pas tu vois,ça changera rien du tout vu qu'il buttera quand même cresselia avec vibrobscur,because la SS qui fait chier moonlight,et s'il a repos c'est pareil vu qu'après calcul il lui arrache 36% environ,et y a pas les restes pour combler le déficit ça le buttera en 3 coups,donc repos sera inutile.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » sam. 09 févr. 2008, 22:06

Moi je regarde dans les 50 premiers toptiers et je vois beaucoup plus de potentiels stallers physiques que spéciaux,ça s'arrête la.
Si tu sais au moins ce que représente les toptiers.


J'arrête là, ça me gave.
Comme avec les godasses trop petites : quand ça veut pas, ça veut pas.

Répondre