[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zaegotahn » mar. 29 juin 2010, 09:18

Latias interdit? J'ai lu le premier post il y avait marqué seulement avec rosée âme... Bon je vais réfléchir un peu plus à la balance.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 29 juin 2010, 09:20

Le premier post date un peu. Je pense que j'essaierai d'ouvrir un nouveau topic prochainement, dès qu'on aura des nouvelles de Smogon sur le statut de Drattak.

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zaegotahn » mar. 29 juin 2010, 09:23

Ah ok ^^

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par suicuneee » mar. 29 juin 2010, 21:36

Petit up si vous pouvez jeter un oeil :wink: Je l'ai pas mal modifié en changeant les deux stallers physiques.
Spoiler :
suicuneee a écrit :Salut salut ... Après m'être achetée la version HeartGold sur DS (*o*), j'en profite pour me remettre un peu à la stratégie pokémon n_n. Bref, j'ai commencé une petite team que j'ai beaucoup changée depuis. J'essaie de faire une team avec quelques pokemon originaux / surprenants, mais je me rend compte que le metagame a beaucoup changé depuis le temps, donc je fais appel à votre aide Je suis conscient que la team n'est pas du tout au point, et encore moins définitive. C'est pourquoi je vous demande de l'aide afin de la rendre plus efficace. La voici :

Aerodactyl (M) @ Choice Scarf
Ability : Pressure
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Rock Slide
- Earthquake
- Stealth Rock
- Aerial Ace

=> Je l'ai testé juste pour voir, et je l'ai trouvé pas mal utile Il dépasse à coup sur la plupart des leads sinon tous. Très bien aussi comme RK. Il me manque peut-être un Spinneur car PdR fait très mal sur les switch... à Garder ? J'ai hésité pour les deux derniers slots qui sont plus ou moins utiles... PdR ? Crunch ? à voir

Kingdra (M) @ Liechi Berry
Ability: Sniper
EVs: 38 HP/252 Atk/220 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Outrage
- Waterfall
- Dragon Dance
- Substitute

=> Très interessant. Assez facile à placer vu toutes les résistances et importantes et ses faiblesses pratiquement inexistantes, peu sensibles aux PdR. On met facilement 2-3 Dragon Dance, ce qui suffit pour OHKO à peu près n'importe qui avec Outrage sauf les aciers. J'ai hésité pour l'objet avec les restes il pourrait rester plus longtemps. Il se place bien sur une attaque feu de Heatran et le outspeed.

Registeel @ Leftovers
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP/4 Atk/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Seismic Toss
- Shadow Claw
- Thunder Wave
- Rest

=> Très convainquant. Il tient tout ce qui est spécial, même ce qui tape dans ses faiblesses. Seismic toss fait très mal à la plupart des sweepers, Shadow Claw est là pour les spectres (Gengar) et Azelf, de ce que j'ai pu voir, l'adversaire ne s'attend pas à ça. TW aide beaucoup à placer Kingdra et Empoleon et gêne les sweepers adverses.

Empoleon (M) @ Petaya Berry
Ability: Torrent
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Ice Beam
- Substitute
- Agility

=> Pas mal. Il m'aide contre les Dragons sauf Libegon contre lequel je ne peux pas grand chose. Sweeper sympa, facile à placer et qui fait mal. J'avais pensé changer la répart d'IV, et voire la nature et l'axer vers la Def pour mieu contrer Mence. Mais jusqu'à présent il se débrouille bien, surtout qu'il le OS. Le DD est plus tendu, et c'est mort s'il a EQ... Plus de def pourrait aussi augmenter les chances de survie contre Tyranitar...

Weezing @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature (+Def, -Atk)
-Thunderbolt
-Flamethrower
-Haze
- Pain Split

=> Il gère a peu près tout le physique. Il contre les combats dont Heracross, Machamp et Luke, Gyarados avec TB, Scizor avec Flamethrower et les Curseurs dont Laggron et Snorlax qu'il pourra empêcher de se placer grace a Haze.

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP /252 Def / 4 Sdef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
-Earthquake
-Ice Shard
-Rapid Spin
-Knock Off

=> C'est lui qu'il me manquait. Il tient bien Flygon et lui fait très mal avec Ice Shard. Il contre aussi bien Tyra physique. De plus, les PdR serviront a affaiblir la team adverse, puisque la mienne joue surtout sur la longueur, et a surporter Ptera facilitant le RK.
Modifié en dernier par suicuneee le mer. 30 juin 2010, 14:52, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » mer. 30 juin 2010, 11:29

Spoiler :
suicuneee a écrit : La voici :

Aerodactyl (M) @ Choice Scarf
Ability : Pressure
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Rock Slide
- Earthquake
- Fire Fang
- Aerial Ace

=> Je l'ai testé juste pour voir, et je l'ai trouvé pas mal utile Il dépasse à coup sur la plupart des leads sinon tous. Très bien aussi comme RK. Il me manque peut-être un Spinneur car PdR fait très mal sur les switch... à Garder ? J'ai hésité pour les deux derniers slots qui sont plus ou moins utiles... PdR ? Crunch ? à voir

:arrow: Tu laisses poser les Pièges de Rocs à beaucoup de starter, Métalosse Laggron Hippodoccus bref tout ceux qui résiste un minimum joue plutôt le starter classique pour avoir les Rocs dès le début ou un anti-lead puisque tu à Donphan pour les poser.

Kingdra (M) @ Liechi Berry
Ability: Sniper
EVs: 4 HP/252 Atk/220 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Outrage
- Waterfall
- Dragon Dance
- Substitute

=> Très intéressant. Assez facile à placer vu toutes les résistances et importantes et ses faiblesses pratiquement inexistantes, peu sensibles aux PdR. On met facilement 2-3 Dragon Dance, ce qui suffit pour OHKO à peu près n'importe qui avec Outrage sauf les aciers. J'ai hésité pour l'objet avec les restes il pourrait rester plus longtemps. Il contre très bien Heatran grâce à sa double résistance feu, à moins que celui-ci ai PC Dragon.

:arrow: Heatran n'a jamais PC Dragon puisqu'il a Dracochoc. Sinon il te reste 34ev à répartir.

Registeel @ Leftovers
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP/4 Atk/252 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Seismic Toss
- Shadow Claw
- Thunder Wave
- Rest

=> Très convainquant. Il tient tout ce qui est spécial, même ce qui tape dans ses faiblesses. Seismic toss fait très mal à la plupart des sweepers, Shadow Claw est là pour les spectres (Gengar) et Azelf, de ce que j'ai pu voir, l'adversaire ne s'attend pas à ça. TW aide beaucoup à placer Kingdra et Empoleon et gêne les sweepers adverses.

:arrow: Repos laisse trop d'opportunité à l'adversaire surtout que tu n'a pas Heal Bell dans cette Team.

Empoleon (M) @ Petaya Berry
Ability: Torrent
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Ice Beam
- Substitute
- Agility

=> Pas mal. Il m'aide contre les Dragons sauf Libegon contre lequel je ne peux pas grand chose. Sweeper sympa, facile à placer et qui fait mal. J'avais pensé changer la répart d'EV, et voire la nature et l'axer vers la Def pour mieux contrer Mence. Mais jusqu'à présent il se débrouille bien, surtout qu'il le OS. Le DD est plus tendu, et c'est mort s'il a EQ... Plus de def pourrait aussi augmenter les chances de survie contre Tyranitar...

:arrow: Tu ne te place pas sur Drattak DD et lui ne se place pas non plus sur toi donc pas besoin de Def contre lui.Sinon Tyra prend pas mal de dégâts avec Surf+Pitaye+Torrent.

Weezing @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature (+Def, -Atk)
-Thunderbolt
-Flamethrower
-Haze
-Rest / Pain Split

=> Il gère a peu près tout le physique. Il contre les combats dont Heracross, Machamp et Luke, Gyarados avec TB, Scizor avec Flamethrower et les Curseurs dont Laggron et Snorlax qu'il pourra empêcher de se placer grace a Haze.

:arrow: Pas de Repos sinon tu laisses l'adversaire se placer.

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP /252 Def / 4 Sdef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
-Earthquake
-Ice Shard
-Stealth Rock
-Rest

=> C'est lui qu'il me manquait. Il tient bien Flygon et lui fait très mal avec Ice Shard. Il contre aussi bien Tyra physique. De plus, les PdR serviront a affaiblir la team adverse, puisque la mienne joue surtout sur la longueur, et a supporter Ptera facilitant le RK.

:arrow: Toujours pas Repos.

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zaegotahn » mer. 30 juin 2010, 14:48

Avant de commencer à réfléchir à modifier ma team, je voudrais que vous me dites si mon lead est bien ou pas (oui oui je suis prêt à me faire casser en deux %)). Je vous le remet:
Spoiler :
Scorvol @Baie Nanone
Nature Jovial, 252 EV attaque, 6 EV défense spéciale, 252 EV vitesse
Capacité spéciale: Voile sable
- Piège de roc
- Séisme
- Éboulement
- Demi-tour
Modifié en dernier par Zaegotahn le mer. 30 juin 2010, 14:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par suicuneee » mer. 30 juin 2010, 14:48

Merci j'ai fait quelques modifs. Pour le lead, vous avez une idée qui ne soit pas trop classique ?

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » mer. 30 juin 2010, 16:03

Il doit poser PDR?

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aurachi » mer. 30 juin 2010, 17:07

Tu peux essayer Airmure, ce n'est pas super classique ! ^^
Il peut placer les picots et/ou pdr. De plus, laggron ainsi que metalosse (TOP 3 et TOP 4 lead OU ) peuvent rien lui faire...
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par suicuneee » mer. 30 juin 2010, 20:17

Ouais s'il pouvait poser PdR ce serait bien, mais ce n'est pas obligatoire. Par contre il faudrait qu'il puisse servir de RK, parce que mes deux autres sweepers sont plutot lents. Je vais quand même tester Airmure. merci

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Raÿtom » jeu. 01 juil. 2010, 07:59

Dans ce cas, jirachi est ton ami
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » jeu. 01 juil. 2010, 13:52

Spoiler :
Image

Métalosse@Baie Prine © Corps Sain
Nature: Rigide
EV: 252PV 110ATQ 12DEF 136VIT
-Pisto-Poing
-Poing Météor/Séisme??
-Explosion
-Pièges de Rocs
Outspeed Mackogneur Rigide et bat le lead , résiste à un Séisme de Triopiqueur Choice Bander, pose les Rocs facilement, un lead classique quoi...
Image
Célébi@Orbe Vie © Médic Nature
Nature: Modeste
EV: 232PV 244ATQ SPEC 34VIT
-Tempêteverte
-Telluriforce/Autres??
-Cage-Eclair
-Soin
Le Tinkerbell classique, Telluriforce contre Heatran sur le switch, contre bien Staross et Cage-Eclair empêche n'importe qui de se placer.Wallé totalement par Mence et Nite qui ne peuvent être "que" paralysés.
Image
Simiabraz@Ceinture Expert © Brasier
Nature:Naïf
EV: 174ATQ 84ATQ SPEC 252VIT
OU:234ATQ 84ATQ SPEC 192VIT ??
-Close Combat
-Lame de Roc
-Demi-Tour
-Surchauffe
MixApe version physique qui OHKO Celebi,Shaymin et surtout Jirachi full PV avec Surchauffe, revenge kill MixMence.La 1ère répart est celle que je joue pour être à la même vitesse que les autres Simia, j'hésite avec la 2ème qui me permettrais de dépasser les 100 de Base Stat tout en investissant + en attaque.
Image
Kapoéra@Bandeau Muscle © Technicien
Nature:Rigide
EV: 252PV 238ATQ 20DEF
-Mach Punch
-Pisto-Poing
-Coup Bas
-Tour Rapide/Autre??
La répartition permet de résister à Vit Extrême de Lucario@Orbe Vie qui à placer une Danse Lames en comptant les dégâts de Pièges de Rocs et de le mettre obligatoirement OHKO après les dégâts de l'Orbe+Mach Punch, Tour Rapide est là un peu en bouche-trou mais permet quand même de placer Dracolosse beaucoup + facilement, il peut aussi se faire Staross, Ecto, Dimoret et Tyra.
Image
Dracollosse@Orbe Vie© Attention
Nature:Jovial
EV: 226PV 108ATQ 176VIT
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Atterrissage
-Poing de Feu/Séisme??/Rune Protect??/Glas de Soin??/Autre??
Dracolosse Bulky DD 226Ev PV pour en perdre moins avec l'Orbe tout en ayant beaucoup de PV, double Voltali Timide après 1DD.
Image
Aligatueur@Baie Liitchi© Torrent
Nature:Jovial
EV: 6PV 252ATQ 252VIT
-Clonage
-Danse Draco
-Cascade
-Mâchouille/Séisme??/Retour??/Autre??
Aligatueur SubDD, Double Heatran Scarf après 1DD et ce qui se place 1 point au dessus, touche tout sauf Pingoléon.
_________________________________________________________________________________
Les attaques à gauche sont celles que j'utilise et celles à droites sont des options que j'hésite encore à mettre.Quelques conseils pour l'améliorer?
Modifié en dernier par Trash*STF le jeu. 01 juil. 2010, 14:50, modifié 1 fois.

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zaegotahn » jeu. 01 juil. 2010, 14:30

C.O.G.R.U a écrit :Avant de commencer à réfléchir à modifier ma team, je voudrais que vous me dites si mon lead est bien ou pas (oui oui je suis prêt à me faire casser en deux %)). Je vous le remet:
Spoiler :
Scorvol @Baie Nanone
Nature Jovial, 252 EV attaque, 6 EV défense spéciale, 252 EV vitesse
Capacité spéciale: Voile sable
- Piège de roc
- Séisme
- Éboulement
- Demi-tour
J'aimerais qu'on réponde à ma question s'il vous plaît, merci.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 01 juil. 2010, 14:44

>>trash*STF

Sur aligatueur ya 1 erreur la baie pitaye augmente l'attaque spec
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Pomme-de-Terre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 21:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pomme-de-Terre » jeu. 01 juil. 2010, 14:46

Lame de Roc sur Eboulement, et Atterrissage sur Demi-Tour, si tu veux le rejouer par la suite c'est le mieux je pense.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » jeu. 01 juil. 2010, 14:49

Oui je me suis trompé en recopiant, c'est la Baie Liitchi.
Je mettrais plutôt Sabotage ou Lame de Roc plutôt qu' Eboulement et encore il y a mieux comme Lead.J'en profite pour reposter ma Team.
Spoiler :
Image

Métalosse@Baie Prine © Corps Sain
Nature: Rigide
EV: 252PV 110ATQ 12DEF 136VIT
-Pisto-Poing
-Poing Météor/Séisme??
-Explosion
-Pièges de Rocs
Outspeed Mackogneur Rigide et bat le lead , résiste à un Séisme de Triopiqueur Choice Bander, pose les Rocs facilement, un lead classique quoi...
Image
Célébi@Orbe Vie © Médic Nature
Nature: Modeste
EV: 232PV 244ATQ SPEC 34VIT
-Tempêteverte
-Telluriforce/Autres??
-Cage-Eclair
-Soin
Le Tinkerbell classique, Telluriforce contre Heatran sur le switch, contre bien Staross et Cage-Eclair empêche n'importe qui de se placer.Wallé totalement par Mence et Nite qui ne peuvent être "que" paralysés.
Image
Simiabraz@Ceinture Expert © Brasier
Nature:Naïf
EV: 174ATQ 84ATQ SPEC 252VIT
OU:234ATQ 84ATQ SPEC 192VIT ??
-Close Combat
-Lame de Roc
-Demi-Tour
-Surchauffe
MixApe version physique qui OHKO Celebi,Shaymin et surtout Jirachi full PV avec Surchauffe, revenge kill MixMence.La 1ère répart est celle que je joue pour être à la même vitesse que les autres Simia, j'hésite avec la 2ème qui me permettrais de dépasser les 100 de Base Stat tout en investissant + en attaque.
Image
Kapoéra@Bandeau Muscle © Technicien
Nature:Rigide
EV: 252PV 238ATQ 20DEF
-Mach Punch
-Pisto-Poing
-Coup Bas
-Tour Rapide/Autre??
La répartition permet de résister à Vit Extrême de Lucario@Orbe Vie qui à placer une Danse Lames en comptant les dégâts de Pièges de Rocs et de le mettre obligatoirement OHKO après les dégâts de l'Orbe+Mach Punch, Tour Rapide est là un peu en bouche-trou mais permet quand même de placer Dracolosse beaucoup + facilement, il peut aussi se faire Staross, Ecto, Dimoret et Tyra.
Image
Dracollosse@Orbe Vie© Attention
Nature:Jovial
EV: 226PV 108ATQ 176VIT
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Atterrissage
-Poing de Feu/Séisme??/Rune Protect??/Glas de Soin??/Autre??
Dracolosse Bulky DD 226Ev PV pour en perdre moins avec l'Orbe tout en ayant beaucoup de PV, double Voltali Timide après 1DD.
Image
Aligatueur@Baie Liitchi© Torrent
Nature:Jovial
EV: 6PV 252ATQ 252VIT
-Clonage
-Danse Draco
-Cascade
-Mâchouille/Séisme??/Retour??/Autre??
Aligatueur SubDD, Double Heatran Scarf après 1DD et ce qui se place 1 point au dessus, touche tout sauf Pingoléon.
_________________________________________________________________________________
Les attaques à gauche sont celles que j'utilise et celles à droites sont des options que j'hésite encore à mettre.Quelques conseils pour l'améliorer?

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 01 juil. 2010, 14:55

Sur celebi je tenterai plutôt PC feu sur telluriforce pour cizayox poursuiteur ou u-turn qui te fais chier alors que tu peux switcher sur heatran
Modifié en dernier par Cipharu le jeu. 01 juil. 2010, 14:57, modifié 1 fois.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » jeu. 01 juil. 2010, 14:56

Aligatueur a Hâte hein. ._.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » jeu. 01 juil. 2010, 14:59

Il veux peut être profiter du boost d'attaque ?
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » jeu. 01 juil. 2010, 15:01

Il en profite déjà avec la Baie Lichii.

Verrouillé