Create-a-Pokemon 2 : Tests et ajustements / Graphismes

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Delibird Heart » mer. 02 juin 2010, 20:23

Le glace/combat se prend Tran en plein dans la face, même avec les capacités combat qui sont super efficace sur ce dernier :S
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Wild
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 13:15

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Wild » mer. 02 juin 2010, 20:44

Bah nan, puisque les capacité combat sont super efficace sur ce dernier.
Le Cap pourra pas se placer sur Tran, et Tran pourra pas se placer sur le Cap.
J'vois pas où est le problème.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Delibird Heart » mer. 02 juin 2010, 20:46

FBlast et bam, y'a pu de CAP... En fait ca dépendra de la vitesse du CAP, et de qui frappera en preums.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par zzar » mer. 02 juin 2010, 21:14

Je vois pas ce que ça change, le but n'a jamais été de faire un poké capable de se placer sur n'importe qui, ce qui est de toutes façons impossible avec un type aussi mauvais défensivement que le type glace.
Et pour le glace-feu, kikoo les spikes+ghost...
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Delibird Heart » mer. 02 juin 2010, 21:16

Le but du CAP et de contrer les plus joués, et Heatran/ScarfTran est très joué.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par zzar » mer. 02 juin 2010, 21:50

Aucun poké ne pourra contrer tous les top-tiers à lui seul, d'ailleurs dans ce cas il déséquilibrerait le metagame, ce qui est l'inverse de l'effet recherché.Il aura toujours des faiblesse.Dans le cas présent,les seuls double-types proposés qui n'ont pas de faiblesse feu sont glace/dragon et eau/glace, et ces deux types ne pourront pas se placer sur Tyra, car faiblesse à Lame de Roc et pas de résistance à Mâchouille, sans parler de la faiblesse aux PdR. Or, il est plus intéressant pour un Hail Inducer de se placer sur Tyra que sur Tran.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » mer. 02 juin 2010, 21:50

Non, ce n'est pas de contrer les plus joués, sinon tu autorises les OObers, c'est suffisant %)

Le but d'un CAP c'est de permettre l'accomplissement d'un rôle qu'aucun OU actuel ne peut assurer. Le précédent était un contre à Ciza et surtout au U-Turn Spam, idéal pour rentabiliser les teams orientées stall ou semi-stall.

Là on cherche un nouvel Hail inducer, c'est à dire un Pokémon possédant Alerte-neige et le skill nécessaire pour pouvoir lancer la Grêle efficacement et la relancer sans être trop exposé.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » jeu. 03 juin 2010, 08:42

zzar a écrit :Or, il est plus intéressant pour un Hail Inducer de se placer sur Tyra que sur Tran.
:inlove:

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » dim. 06 juin 2010, 22:55

Désolé d'avoir mis autant de temps, j'ai complétement oublié. Ca nous fait :
Glace / Electrik : 4
Glace / Combat : 5
Glace / Dragon : 0
Glace / Eau : 0
Autre : 1 --> Combat / Electrik
Vu qu'une seule personne n'a ni voté pour l'un, ni voté pour l'autre, un deuxième tour est donc superflu (au mieux, on aurait une égalité). C'est donc le Glace-Combat qui sera choisi !

Donc, on va revenir au style du CAP : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/cre ... 22-80.html
Pour vous aider, je vous conseille de rentrer des stats qui vous paraissent réalistes (ne vous embêtez pas, mettez des nombres multiples de 5) pour mettre ensuite le ranking ici. Si besoin est, vous pouvez toujours comparer avec ça
Voici mon idée : Image (sachant que la "Physical Sweepiness peut monter jusqu'à Very Good).
Des capacités physiques correctes, au niveau de Machamp pour la défense physique et d'un Hyporoi pour l'offensive. Dans mon esprit, il a une attaque élevée et une vitesse utilisable, sachant qu'il a quand même accès à 3 moves de prios stabbés. On notera quand même que sa défense physique reste moyenne, car bon, avec des faiblesses combat et acier, il ne va staller longtemps paf: (même si la résistance ténèbres est sympa)
Sur le spécial, je lui ai donné une offensive médiocre, de la même manière que Mammochon. Avec Blizzard stabbé, il a de quoi passer pas mal de monde, et je pense qu'une trop grande attaque spéciale causerait le retour d'Acier comme Cizayox ou Jirachi, ce dont on se passerait bien. Par contre, sa défense spéciale est bonne, avec notamment une résistance glace très utile, malgré la faiblesse feu gênante. De toute façon, pas mal de ces faiblesses sont compensées par Tentacruel.
C'est un Pokémon très équilibré, avec des capacités plutôt stall mais une bonne force de frappe physique, ce qui couplée avec un excellent STAB Combat et Blizzard stabbé, fera peur à beaucoup de sweeper. Évidemment, les stats que j'ai mises ne sont que des idées, et non des suggestions sérieuses.
A vos idées !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » dim. 06 juin 2010, 23:35

Je suis d'accord sur l'ensemble, mais je trouve que ce serait bien de lui permettre de se placer sur Tyra et Gyara. Il a le double type pour les gêner à deux, autant en profiter !

Donc, pour les tenir relativement bien à deux, je verrai bien :
PV : 100
Déf : 100

Cela recoupe les stats de Jirachi qui reste un bon check défensif à Gyara. Sans la faiblesse à EQ, je pense que ça donnera de bonnes occasions de switch in.

Niveau offensif, on est très loin d'un affreux Tyranitar / Hippowdon quand même. En fait, le CAP a la force de frappe d'un Tygnon paf:
En grand fou, je dirai 134 d'attaque comme Tyra sinon rien mais je m'abstiendrai %)

Sur l'attaque spéciale, j'aurais bien vu un peu plus quand même. Après, faut voir. Je ne sais pas si la question a été envisagée mais le seul stab physique Glace est Poinglace. C'est totalement ridicule si on envisage un sweep physique. Dans ce cas précis, il faudra faire ce que Smogon a déjà fait, c'est-à-dire créer un nouveau move signature pour le CAP (style Machouille mais version Glace par exemple). Personnellement, au niveau des stats offensives, je trouverais ça cool d'avoir un sweep de la trempe de Champ. Donc dans les 120-130. Tyra a quand même 95 d'att spéc en plus de son attaque monstrueuse (mais ok, pas de stab spécial comme Blizzard / Exploforce) alors qu'Hippow a 112 d'attaque.

Bref :
Attaque : 115
Attaque spéciale : 70

Sur le spécial, on tient rien au niveau typage mis à part des Pokémon Eau. Mais le CAP n'a pas le type de Blizzaroi donc pas la peine de lui en mettre trop de ce côté là.

Déf spéc : 75

Ca nous donne la même Bulkytude sur le spécial que Machamp (même un peu en dessous), en sachant que Machamp craint que le Psy en faiblesse sur le spécial.

Enfin, pour la vitesse, assez pour dépasser Tran :

Vitesse : 80

Cela nous donne :

PV : 100
Att : 115
Déf : 100
Att spéc : 70
Déf spéc : 75
Vit : 80

Soit un overall de 311 et un rank de 6.

Pour comparaison, voici les overall des Pokémon sur lesquels je me suis basé pour faire les stats du CAP :

Jirachi : 391 => rank 7
Tyranitar : 353 => rank 7 (et ça prend pas en compte le bonus de 1,5 en déf spéc donné par la SS)
Hippowdon : 289 => rank 5
Machamp : 256 => rank 5 (sans tenir compte de la confusion de Dynamopoing + Annule Garde)

J'ai également pris des valeurs de base. Y a rien de profondément calculé.

En gros, je rejoins ce que F_K a mis, sauf que j'arrive à 174 en physical tankiness (j'ai la même valeur en special tankiness).

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » dim. 06 juin 2010, 23:59

De toutes manières, au niveau des stats, faut viser quelque chose de proche de ce que donne Tyra. Ca peut paraître un peu abusif, mais il a suffisamment de faiblesses exploitables (Acier et Feu notamment) pour se le permettre (sans compter qu'il n'a pas le boost de def spé du dinosaure).
Ce que tu as proposé me parait une bonne base, en tout cas.

Tu parles aussi de Gyara, mais attention à Rebond, quand même ^^

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Raÿtom » lun. 07 juin 2010, 05:14

J'aime bien ce qu'Haldar propose mais je suis pas d'accord sur deux points:
D'abord les clones à 101 pv qui en feraient un autre subpunch, ce qui le rendrait assez dangereux étant donné qu'il peut aussi passer les éponges physiques via Blizzard.
Ensuite, en contradiction avec le premier point (je sais c'est %) ), Son attaque spéciale n'est presque pas exploitable. Je pense que la monter à 80 est un minimum afin de pouvoir au moins profiter de blizzard et d'en faire, pourquoi pas, un potentiel spec de la trempe de léviator Carcha (en un peu moins bulky cela va de soi).

Donc en gros baisser les Pvs et augmenter l'attaque spéciale (je n'ai pas calculé car bizzarement ce calculateur ne s'affiche pas chez moi).

Je vois donc:
Pv: 97
Att: 115
def: 100
SpAtt: 78 (allez bon ça suffit)
SpDef: 75
Vit: 80

Ça donne un total de 545 soit autant qu'arcanin si mes souvenirs sont bons (flemme d'aller vérifier).

Pour finir je pense que cette menace de mixed qui passe aussi les aciers grâce au STAB combat revaloriserait et remonterait cresselia qui somme toute est un bon pokémon.
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Myssdii » lun. 07 juin 2010, 11:51

Pour ma part, j'aime bien la possibilité d'en faire un WallBreaker, à la manière de TyraBOAH. Ca apporterait un bon plus offensif aux Hail pour pouvoir contrer les murs adverses (surtout que comme la dit Mamie, ces teams sont généralement orientées Stall), ça apporterait un léger équilibre d'efficacité entre les deux climats, car pour l'instant, la SS est le seul climat qui peut servir à construire à peu près n'importe quel type de team via la versatilité de ses lanceurs et de ses exploitants.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Hypo' » lun. 07 juin 2010, 14:53

Perso je le vois beaucoup plus offensif, genre 90~100 d'atk spec minimum et plus de vitesse.
Apres si on vise le tyra like on peut se permettre de monter un peu tout par apport a Haldar =o

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » lun. 07 juin 2010, 21:33

Gaffe quand même, 95 d'attaque spéciale combiné à la Grêle et à Blizzard stabbé, ça fait mal même sur les résistances.
Par exemple, venant du 252 Ev Att Spé / Life Orber (indispensable pour faire des dégâts par contre) / Timide :
MixPert Laggron classique : 55% - 65.3% 2KO assuré
Gyara Max PV / 0 Def Spé : 51.9% - 61.6%
AgilyGross classique : 33.7% - 40.1% : 3KO, et même si CAP ne va pas rester, ça fait mal.
Rotom Sleep Talker 252 PV / 136 Def Spé : 56.3% - 66.4%

Combiné avec Exploforce stabbé, voire Aurasphère, et Close Combat / Surpuissance sur le physique... Je serais pour lui donner une offensive spéciale correcte (pour profiter de Blizzard quoi), mais ça risque d'être vite abusé.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par ~DeadStar~ » lun. 07 juin 2010, 21:52

Il peut se faire RK par tran facilement mais sa peut devenir abuser si c 'est manier correctement
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Flame Hyenard » lun. 07 juin 2010, 22:08

Désolé pour le HS occasionné, mais où obtient-on ceci ?

vvv

Image
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » lun. 07 juin 2010, 22:55

http://users.smogon.com/X-Act/BaseStatsRatings.html

Osef qu'il se fasse RK par Tran, il se fait aussi RK par Scizor et ça ne le rend pas injouable pour autant.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Haldar » lun. 07 juin 2010, 23:19

Je pense qu'il faudrait mettre des bases stats pour que :

- Close Combat de CAP <=> Lame de Roc de Tyra
- Stab Glace de CAP <=> Machouille de Tyra

- Blizzard / Exploforce de CAP <=> Vibrobscur de Tyra

C'est-à-dire trouver des équivalences pour que le CAP ait un potentiel de dégâts peu ou prou équivalent à celui de Tyra. Au moins, on est sûr de rester dans des proportions que le metagame sera capable de gérer (en tout cas dans l'absolu).

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Concept

Message par Full_Korbe » mer. 09 juin 2010, 19:16

Je rappelle que pour les suggestions, il faut donner par rang soit par exemple pour moi :
Offensive physique : Rang 5~6
Offensive spéciale : 4
Défense physique : 5
Défense spéciale : 6
Général : 5~6

Donc ça serait bien que vous les postiez comme ça, les stats, ce sera plus tard :o

Répondre