FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Suicune_57
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009, 09:41

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Suicune_57 » jeu. 08 avr. 2010, 20:46

Dites les jeunes j'aimerais savoir quels sont les critères recommandés pour la reproduction ? ( Nature, sexe, attaques ... ) Je sais que cela peut varier selon les pokémon mais si il y a des conseils à suivre je suis preneur :year:

Merci à vous !
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par WhiteSpirit » jeu. 08 avr. 2010, 21:06

Pas bien compris la question...
Si tu veux savoir quelles natures/IV sont les plus adaptés pour la reproduction, je peux te répondre qu'il n'y en a pas ^^
Ils faut choisir la nature la plus adaptée au pokémon que tu veux obtenir.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Lilboy17/RDT » ven. 09 avr. 2010, 11:09

bon j'sais pas si j'vais bien répondre mais en gros :

chacun des parents peut donner jusqu'à trois IV ( donc par exemple disons qu'il ait 30 partout le mâle et 29 partout la femelle, il estp ossible que le bébé ait 29-30-29-30-29-30 )
Le mâle donne les attaques de reproduction, la femelle donne la nature de reproduction ( faire porter la pierre stase à la femelle qui a la nature que tu veux pour ton bébé)

Donc voilà en gros c'est ça ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Myssdii » ven. 09 avr. 2010, 11:16

Non, c'est pas tout à fait ça %)


Pour la reproduction, je te conseille de lire cette page. Tu sauras tout sur ce qui se déroule lorsque les Pokémon pondent un oeuf ^^

Avatar du membre
Suicune_57
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009, 09:41

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Suicune_57 » ven. 09 avr. 2010, 11:38

Hum j'avais déjà vu cette page mais pas d'assez pret :jump: Merci à vous ! :year:
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Hypo' » ven. 09 avr. 2010, 12:08

Au passage,jai trouver une petite astuce pour les natures dans COAA.
Allez dans les stats de votre pomon et regardez bien attentivement, la state baissée pas la nature sera légérement bleutée, et celle qui est augmentée sera un peu brune ;o

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Myssdii » ven. 09 avr. 2010, 12:16

Il y a un truc encore meilleur : dans COAA, si l'un des parents tiens un objet de pouvoir (ceux qui boostent les EVs d'une stat comme le Bandeau Pouvoir, etc...), un IV de ton choix est automatiquement transféré lors de la reproduction (un excellent moyen d'avoir des oeufs les plus parfaits possible). J'utilise cette méthode pour mes oeufs de stratégiques, ça marche super bien.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Lilboy17/RDT » ven. 09 avr. 2010, 14:07

Myssdii a écrit :Non, c'est pas tout à fait ça %)


Pour la reproduction, je te conseille de lire cette page. Tu sauras tout sur ce qui se déroule lorsque les Pokémon pondent un oeuf ^^
Euh ouais j'suis resté à l'ancien principe de RFVF lol mais à part ça j'vois pas où c'est pas tout à fait ça. ^^

Avatar du membre
Suicune_57
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009, 09:41

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Suicune_57 » ven. 09 avr. 2010, 18:36

Myssdii a écrit :Il y a un truc encore meilleur : dans COAA, si l'un des parents tiens un objet de pouvoir (ceux qui boostent les EVs d'une stat comme le Bandeau Pouvoir, etc...), un IV de ton choix est automatiquement transféré lors de la reproduction (un excellent moyen d'avoir des oeufs les plus parfaits possible). J'utilise cette méthode pour mes oeufs de stratégiques, ça marche super bien.
Comment sa de mon choix ? Fin y a un écran qui apparait pour ?

++
Image

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par youpidou » ven. 09 avr. 2010, 18:41

Non, à l'objet en question (un objet = une stat), correspondra la stat préservée en question (ses IV).
Il faut juste mettre le bon objet et en changer à chaque repro, et au bout de plusieurs générations tu peux avoir des IV de folie.


Edit : pas forcément clair, mais par stat s'entend attaque ou défense, ou attaque spé, etc.

Avatar du membre
Suicune_57
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009, 09:41

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Suicune_57 » ven. 09 avr. 2010, 18:55

Ah mais donc si je comprend bien et qu'on aime les enfants :year: Avec un peu de temps on peut avoir un pokémon avec 31 iv dans chaque stats ?
Image

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par youpidou » ven. 09 avr. 2010, 19:02

Non (enfin si, mais avec énormément de chance), car ce n'est pas pour autant que le mélange des IV est annulé.

Ex : 1st génération, tu sauves l'attaque
La seconde génération, tu sauves la défense => l'attaque ne sera pas préservée, il faudra faire en sorte que le nombre le soit, mais peut-être dans une autre stat, tu vois ?

Avatar du membre
Suicune_57
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009, 09:41

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Suicune_57 » sam. 10 avr. 2010, 09:29

Ah ok :year: mais si je fais comme dans ton exemple, le premier pokémon ( le père ) qui a la base était nul en attaque si je fais des gosses et tout ... Adméton qu'il aura 31 iv en attaque si je veut m'occuper de la défense tu dis que l'attaque ne sera pas préservée mais elle tournera quand même autour des 30 ?
Image

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par King Hypnosis » sam. 10 avr. 2010, 09:39

Selon vous, Celebi Lead est mieux avec Baie Prine ou avec la Baie Chocco ?
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par giara » sam. 10 avr. 2010, 09:43

Celebi a medic nature donc je trouve que la baie prine a peu d'intérêt sur lui alors que la baie chocco lui permet de survivre à une attaque feu de simiabraz/heatran pour placer ses PdR ou attaquer avant de switcher/mourrir.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Myssdii » sam. 10 avr. 2010, 11:44

Suicune_57 -> Non. Je t'explique.

Imaginons qu'à la première génération, tu utilises un objet pour sauvegarder une stat de PV à 31 (on part du principe que tu as des parents hacks full IV, oui, c'est pas bien, mais osef, c'est pour l'exemple %)), donc ton bébé a forcément les IVs PV à 31, le reste est distribué normalement : 3 stats max sont héritées des parents, et tu obtiens deux bébés comme ça (en gras, la stat voulue, en italique les stats héritées des parents aléatoirement) :

PV : 31
Att : 31
Def : 8
AttS : 22
DefS : 31
Vit : 31

PV : 31
Att : 17
Def : 31
AttS : 31
DefS : 6
Vit : 21

Tu refais une nouvelle génération en partant de ces deux Pokémon, tu décides de conserver l'attaque cette fois (en attachant l'objet au premier). Tu obtiens un bébé :

PV : 17
Att : 31
Def : 8
AttS : 31
DefS : 6
Vit : 18

L'objet pouvoir ne marche que sur la génération directe, tout ce qu'il se passe après, c'est le système de reproduction ordinaire. Après, tu peux attacher un ojet à chaque parent, afin de conserver deux stats, mais tu ne pourras plus alors te servir de la Pierre Stase pour transférer la nature de la mère.

Avatar du membre
Suicune_57
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009, 09:41

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Suicune_57 » sam. 10 avr. 2010, 17:02

%) Hum chui pas trés malin ou quoi ? Sa reste encore flou ( j'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps %) ) Donc ok je vais te dire comment je ferais :

J'prend tarsal sauvage sans hack par exemple :

PV : 10
Att : 6
Def : 8
AttS : 14
DefS : 2
Vit : 28 ( allé %) )

PV : 16
Att : 3
Def : 12
AttS : 14
DefS : 1
Vit : 20

Voila si je fais tenir au premier l'objet qui boost les ev vitesse en combat et au second le truc pour l'attaque mon bébé aura :

PV : 16
Att : 3+3=6
Def : 12
AttS : 14
DefS : 1
Vit : 28+3=31

Pour le reste osef mais c'est pour savoir si j'ai bien pigé le truc ... %)

Alors ? Tu crois que j'ai compris ou pas ? :onfire:
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Myssdii » sam. 10 avr. 2010, 17:10

... Tu m'expliques l'addition, là ? %)

Les IVs sont conservés pour les bébés, c'est tout. Tu mets l'objet Chaîne Pouvoir à un Pokémon qui a un certain nombre en IV vitesse, tous les oeufs issus directement de ce Pokémon auront un IV vitesse identique, c'est tout !

Avatar du membre
Suicune_57
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009, 09:41

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Suicune_57 » sam. 10 avr. 2010, 17:48

EDIT : AAAAAHhhhhhhhh j'ai compris pourquoi j'me suis embrouillé mais y a un truc qui me turlupine maintenant c'est : Comment faire des bébé avec de bons iv avec des parents "nul" ... T'as un flingue ?
Image

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Syntax ERROR » dim. 11 avr. 2010, 21:20

Bon, je sais que cette question a déjà été posée, mais comme j'me souviens plus d'la réponse et que j'l'ai pas retrouvé (il me semble que c'était sur ce topic), j'la repose :

Est-ce que si je donne l'objet Pouvoir qui file des EVs en attaque a un de mes pokemon, et que je fait un combat contre un pokemon qui m'en donne 2 en défense, est-ce que je gagnerais 2 EVs en défense + 4 EVs en attaque ou je gagnerais juste les 4 EVs en attaque ?
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Verrouillé