FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Edwin illan » mar. 16 mars 2010, 10:21

Il gagne 1 EV quand le Poké est KO ^^
Enfin, sans compter :
-l'objet pouvoir qu'il peut tenir (+4 EV dans une stat (selon l'objet) une fois le Poké KO)
-le possible Pokérus (EV gagnés doublés)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

..Krauser..
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 18:01

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par ..Krauser.. » mar. 16 mars 2010, 10:25

merci
donc si je comprend bien
quand un pokemon a 100 ev grace au proteine il faut 152 combat avec 1 ev
pour qui a ces stat ev au max

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Syntax ERROR » mar. 16 mars 2010, 11:16

Les Protéines/Calciums et tout... ça donne 10 EV ?
Parce que moi, quand j'en donne, la carac augmente de 1 points ? (bon après c'est p'tet parce que tout est réparti au lvl 100 mébon).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par ERI/Dahelziel » mar. 16 mars 2010, 12:38

quand tout les Evs sont répartis, le poke peux plus prendre de protéine/fer/whatever %)
Image

..Krauser..
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 18:01

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par ..Krauser.. » mar. 16 mars 2010, 14:37

d'accord et on doit les donners tous d'un coup ou il faut attendre qu'il monte d'un niveau pour leurs donner^^

désolée mais je commence a faire une team pour les affrontements

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Syntax ERROR » mar. 16 mars 2010, 15:45

Tu peux les lui donner n'importe quand, ça change rien (de tout façon, tout d'un coup oopah, çça revient au même si j'ai bien compris c'que tu demandais paf:).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

..Krauser..
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 18:01

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par ..Krauser.. » mar. 16 mars 2010, 20:52

oui c sa c'etait juste pour savoir si il fallait tout donner au niv1 ou donner 1 a chaque niv

merci des reponses

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Raÿtom » mar. 16 mars 2010, 22:11

après un match contre hypo (iul y a aussi un autre gars su smogon qui m'a dit ça), je suis venu à me poser une petite question:

pourquoi togekiss @ pouv.antique+relais a la réputation de ne pas marcher et d'être "un poké de noob"?
Je le joue et il marche( parfois certes, mais il peut marcher quand meme) avec 1/5 de tous les stats up ( et en plus il y a vacilys derriere qui attend de se faire relayer donc pas de phazeurs qui viennent le ruiner :mrgreen: ).
Syntax ERROR a écrit :Les Protéines/Calciums et tout... ça donne 10 EV ?
Parce que moi, quand j'en donne, la carac augmente de 1 points ? (bon après c'est p'tet parce que tout est réparti au lvl 100 mébon).
ça c'est parce que dans la formule il y a: EV/4*lvl/100 donc c'est normal que s'il est au lvl 50 il la carac n'up que d'un point( si il est au lvl 70 ou 80 dans ce cas ça doit upper d'un point seulement 1 fois sur trois)


et encore un question dans le même genre: tout content d'avoir EV mon togekiss qui a 255 EV en vie et lvl 100 (pour celui cité plus haut) et là j'essaye une baie anti EV pv pour voir ce que ça fait et surprise: environ 30 points en moins...
une petite explication svp...
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par kemono » mar. 16 mars 2010, 23:12

la première baie te ramène à 100 EV
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Delibird Heart » mer. 17 mars 2010, 15:08

J'ai une question.

Dans un Match 2vs2 (cartouche), on lance Machopeur et Quelerior.

Queulorior utilise l'attaque Gribouille (On s'en fiche de sur qui)
Puis Machopeur lance Copie sur Gribouille de Queulorior.
Tour suivant, quelorior lance glaciation.
Machopeur se sert de l'attaque Gribouille copiée pour obtenir Glaciation. Ma question est: Est ce que Glaciation restera dans le moveset de Macho après le match comme le prévoit l'effet de Gribouille ?
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Syntax ERROR » mer. 17 mars 2010, 15:30

Ça m'étonnerait, ça serait trop simple après (tout l'monde peut apprendre n'importe quelle attaque, c'est chaud).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Myssdii » mer. 17 mars 2010, 16:57

Il me semble que Copie copiera l'attaque apprise par Gribouille (ou échoue, tout simplement, c'est à vérifier sur cartouche). Et les attaques genre Mimique échoueront face à Gribouille.

Donc non, tu ne pourras pas avoir Glaciation sur Mackogneur.

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Delibird Heart » mer. 17 mars 2010, 17:53

Okay Merci. Et dans le même cas de combat 2vs2 (Cartouche toujours) :
Je lance Queulorior et Un poké qui n'a plus de PP dans toutes ces attaques.
Le Poké Lance Lutte car il n'a plus de capacité
Queulorior lance Gribouille sur Lutte.

Est ce que Gribouille échoue ou copie l'attaque Lutte ?
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Vampgelus » jeu. 18 mars 2010, 07:54

Salut, j'ai 2 "soucis" :)

1ièrement : Mon Articodin est Malpoli de nature. Est-ce qu'il peut tout de même faire un bon staller spécial, ou est-ce que la perte de vitesse est fatale ? Il est non-touché pour l'instant et connaît Laser Glace, Atterrissage, Protection et Hâte. Sa potentielle PC est de type Sol (ou plante, j'ai un doute là). En admettant que je lui donne des EV 252 PV et Def.Spé +6 en Def et que je ne veuille remplacer que Hâte dans son move-set, que me conseillez vous en dernier slot ?

2ièmement : Mon Giratina est Relax de nature. Il est entrainé en 248 PV / Def + 12 Def.Spé. et a d'assez bons IV dans toutes les stats. Il a un peu plus d'attaque spé que d'attaque (28 IV AttSpé vs 18 IV Att). J'ai décidé de remplacer Draco-griffe par Dracochoc, et sinon il connaît Griffe Ombre, Pouvoir Antique et Telluriforce. Alors voilà, sur Smogon, ils présentent deux movesets qui pourraient convenir à un Giratina avec ces stats. Un avec Dracogriffe (ou Dracochoc, ça ne change pas grandchose, le gain de puissance étant compensé par la Def.Spé généralement plus élévée enface), Feu-Follet, Blabla Dodo et Repos (alias "La Grande Muraille") et un autre remplaçant Feu-Follet par Plénitude, avec un deuxième slot offensif en option au lieu de Blabla Dodo. Voilà les faits. Maintenant mon "dilemme" :

Je conçois parfaitement la nécessité de Feu-Follet pour tenir façe à des gros bourrins comme Carchacroc, malgré le lourd investissement défensif (j'ai fait des simulations, même brûlé, Carcha Bander 3HKO "La Grande Muraille" avec Colère et on tient tout juste assez de temps pour le tuer à coups de Dracochoc). Ceci étant dit, l'idée de me passer de Ball'Ombre STAB et/ou d'Aurasphère et de succomber au moindre Laser-Glace ne me plaît pas tant que ça.

J'aimerais donc avoir vos avis sur les options que j'ai : Feu-Follet vs. Plénitude et Blabla Dodo vs. Ball'Ombre et/ou Aurasphère. Un petit commentaire sur les conséquences de la perte de vitesse due à la nature Relax est également le bienvenu.

Merci d'avance !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Hypo' » jeu. 18 mars 2010, 08:14

Pour giratina la perte de vitesse n'est surement pas un probleme, et personelement je te conseil le great wall avec repos+blabla dodo+WoW et un slot dragon meme si tu a pas l'air d'en avoir compris le fonctionement qui est de bruler ta cible et de dormir directememt aprer pour l'user a petit feu via les degats de brulure et les éventuelles attaques dragon lancer dans le sommeil.
En gros évite de juste bruler puis bouriner, il est pas fait pour sa.

Pour artikodin la baisse de vitesse est clairement plus embetante oui, et pour ce qui est de le jouer je sais pas trop, 50% sur PdR spotted...

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Vampgelus » jeu. 18 mars 2010, 09:46

PdR est embêtant oui (ça n'aurait jamais dû exister je trouve, soit dit en passant), mais on peut compter sur un switch adverse (vu qu'Articodin est censé être placé sur un sweeper spé qui ne lui fera pas très (ou pas trop) mal, voire un choice séisme) donc on peut caler "Protection" et "Atterrissage" dans l'ordre que l'on jugera opportun. Un spinner et/ou un wisher à l'appui, et il devrait être jouable, non ? Depuis RBJ j'adore ce pokémon, donc j'aimerais vraiment en faire qqch de viable.

J'avais bien compris le fonctionnement du Great Wall, seulement voilà, le 3OHKO reste très menaçant, tout comme un switch sur un éventuel Draco-Meteor stabbé. Faudrait que je vérifie à partir de cb de plénitude on peut survivre à un DM courant (de Latios@Rosée Âme par ex). S'il en faut plus de 2, c'est clairement pas la peine d'espérer faire un staller mix. Mais si la perte de vitesse ne devrait pas poser de problème, je suis déja pas mal rassuré ^^

Edit : Avec Plénitude, voilà les dégats d'un Draco Meteor d'un Latios @ Rosée Âme :
0 boost : 117.4% - 138.1%
1 boost : 77.8% - 92.2% puis 39.5% - 46.7%, donc on peut survivre si Repos est lancé au tour du premier.
2 boost : 58.7% - 69.5% puis 29.9% - 35.1%, toujours pas de quoi éviter le 3HKO sans lancer repos au tour du premier DM.

Donc je dirais que le Calm Minder n'est pas la meilleure option, demandant bcp plus d'anticipation. Surtout que lui, se fait clairement battre par Carcha bander, n'ayant pas WoW. Avec le Great Wall, c'est plus simple, vu qu'on sait qu'il FAUT le retirer quoi qu'il arrive en cas de risque de pluie de draco-météors :).

Edit 2 : Je viens de voir qu'à part pour les plus gros sweepers avec Choice Specs, même le Great Wall encaisse un Draco-Météor (de Rayquaza Life Orber par ex), donc le tour est joué. Great Wall > Calm Mind. Si et tant que Mur Lumière est en jeu, il est même complètement increvable (sauf coup critique). Je commence à comprendre pourquoi il est interdit en OU :)

En attendant, je ne sais toujours pas quoi donner en 4ième slot à mon Artikodin.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Hypo' » jeu. 18 mars 2010, 10:52

Enfin t'es un peu marteau, meme avec les énormes défenses de giratina si tu voit un coup super efficace tu te barre point.
D'ou l'interet de le coupler a un gros steel.

Et pour artikodin si c'est en OU que tu compte le jouer je te dirais bien oublie.
Pense y pour le UU a la limite et jouer zapdos en OU.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par Vampgelus » jeu. 18 mars 2010, 11:42

Hypo' a écrit :Enfin t'es un peu marteau, meme avec les énormes défenses de giratina si tu voit un coup super efficace tu te barre point.
D'ou l'interet de le coupler a un gros steel.
Si je sais que je peux encaisser sans broncher un Draco-Meteor de Rayquaza Life Orber (et donc le deuxième très facilement) et qu'il a été brûlé sur le switch (n'ayant probablement que des attaques physiques à côté du DM), je vois pas en quoi je serais contraint au switch. Pour Latios ou encore Dialga ou Palkia, je suis entièrement d'accord. Je switche, point barre. Mais pour moi, un pokémon défensif au point de n'avoir qu'un slot offensif, doit pouvoir se permettre quelques folies.
Hypo' a écrit :Et pour artikodin si c'est en OU que tu compte le jouer je te dirais bien oublie.
Pense y pour le UU a la limite et jouer zapdos en OU.
D'accord pour Artikodin en UU. Elekthor n'a pas du tout le même rôle (le mien est modeste et finira sans doute Life-Orber par ex). En attendant, je ne suis pas plus avancé pour la question du dernier slot d'Artikodin.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par froggy25 » jeu. 18 mars 2010, 15:09

Delibird Heart a écrit :Okay Merci. Et dans le même cas de combat 2vs2 (Cartouche toujours) :
Je lance Queulorior et Un poké qui n'a plus de PP dans toutes ces attaques.
Le Poké Lance Lutte car il n'a plus de capacité
Queulorior lance Gribouille sur Lutte.

Est ce que Gribouille échoue ou copie l'attaque Lutte ?
Pokédex a écrit :Lutte et Babil ne peuvent être copiées par Gribouille.
Image

Avatar du membre
-zck-
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007, 17:53
Localisation : 31

Re: FAQ Diamant/Perle/Platine

Message par -zck- » sam. 20 mars 2010, 15:17

Une petite question, un munja avec ceinture de force, ça donne quoi ? Il survit à une attaque puis meurt ? Ça sert à rien ? Il est invincible ?

Merci de m'éclairer :eek:

Verrouillé