[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Titi80000
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » ven. 05 mars 2010, 15:33

vous ete mignon tous les 2, dommages que myssdii a parler %)

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

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Delibird Heart
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Delibird Heart » ven. 05 mars 2010, 17:47

Nan mais je suis contre l'autorisation de Honchkrow en UU c'pour ça que je le joue pas.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

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Milenko
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » ven. 05 mars 2010, 17:56

Delibird Heart a écrit :Nan mais je suis contre l'autorisation de Honchkrow en UU c'pour ça que je le joue pas.
J'ai envie de te dire lol.
Il est autorisé, si tu le trouves pété, profites en.
Pourquoi faire une pseudo grève en solitaire sans intérêt ?

Vampgelus
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » ven. 05 mars 2010, 18:03

Plop. J'ai récemment découvert le bonus pour Roulade prodigué par Boul'Armure, alors je me dis (vous me dites si je me trompe) :

Si un Grolem (type roche, donc stab) lance boul'armure, puis lance roulade, la première est à 90, la deuxième à 180, la troisème à 360, la quatrième à 720 et la cinquième à 1440 de puissance. Ouf !
Maintenant, si ce même grolem est jovial avec max EV en vitesse et qu'il a un ou deux poliroche dans le ventre ou s'est fait relayer d'autres boosts de vitesse (ou d'attaque tant qu'on y est), rien ne peut le stopper !!! S'il tient l'objet loupe, Roulade passe à 88% de précision et s'il tient métronome, on peut encore grapiller un peu de puissance. Pour peu qu'il soit sous la tempête de sable, il encaisserait d'ailleurs les quelques coups qui passeraient.

Alors, on tient là un monstre ? Ou est-ce simplement joli sur le papier, mais pas plus ?

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Hypo'
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 05 mars 2010, 18:05

Vampgelus a écrit :joli sur le papier, mais pas plus ?
tu pourra taper que un fois sur la roulade, et le jour ou tu le placera tu me fera signe :roll:

WhiteSpirit
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » ven. 05 mars 2010, 18:06

Si tu arrive a le placer, oui, je pense qu'il faire mal %)
Les pisto-poing et mach punch le font souffrir,88% de précision c'est pas la joie non plus...

Vampgelus
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » ven. 05 mars 2010, 18:18

J'oublie tout le temps les attaques de priorité >.<

Faut pas oublier qu'avec la boul'armure il se trouve à + ou - 500 de def quand même. Le placement se ferait clairement sur un switch, et plus facilement si la vitesse lui a été relayée.

Sinon, dans un autre genre, j'essaye en ce moment d'obtenir toutes les médailles de la zone de combat. Des suggestions de pokémon à utiliser ?

Pour la tour je m'en sors avec une équipe de combat duo dracaufeu sweep physique (ayant séisme/boutefeu/vol/mâchouille et ceinture expert) un léviator dragon dancer (permettant à drac' d'utiliser séisme pour éléminer les électriques d'enface avec cascade/crocs givre/morsure) et un porygon-Z nasty-plotter (avec triplattaque/tonnerre/laser-glace). Pour le 4ième slot j'hésite entre mon jungko grinceur (avec lame-feuille, casse-briques et plaie-croix) et mon métalosse mixed (avec pisto-poing, tête de fer, psycho et poursuite).

Pour la scène combat j'y arrive bien avec Maraiste, mais munja me bloque et aucun autre de mes pokémon n'a une meilleure couverture des types (cascade, séisme, poing-glace et danse-pluie).

L'usine de combat m'élimine toujours peu après le premier boss.

L'arcade j'ai pas encore trop essayé.
Castel pareil.

Bref, des strats / teams à conseiller ?

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Milenko
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » ven. 05 mars 2010, 18:21

Il mange pas mal sur Pisto-Poing, Onde Vide, Aqua-jet, Mach Punch, la première roulade tapera pas fort, il peut miss, Steelix et Regirock lui résistent. Même Jolly avec x2 en speed, il est dépassable (toute façon il tiendra pas le tour de relais)

Enfin bref

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Myssdii
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 05 mars 2010, 18:35

Le bonus de Boul'Armure ne s'applique qu'à la première Roulade, et celle-ci doit suivre l'attaque Boul'Armure pour que ça fasse effet. Ca peut paraître sympa sur le papier, mais en vrai match, c'est très difficile (je dirai même plus, impossible) à placer.

Vampgelus
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » ven. 05 mars 2010, 19:58

Ca ne marche que sur la première attaque de roulade ? J'avais pas compris ça comme ça. Je pensais que c'était juste pour dire que 2 boul'armure ne donnaient pas plus de bonus qu'un, et qu'il fallait refaire boul'armure avant chaque roulade.

Si c'est comme ça, autant en rester à Lame de Roc / Eboulement.

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Viincent
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » dim. 07 mars 2010, 15:29

Bonjours a toute et a tous !
Voici ma toute premiére team oober !
Aprés de nombreux essait, je doit avoué que l'éfficacité n'est pas flagrante ...
Alors si je pouvait avoir quelque avis et/ou conseil ... ;)
Spoiler :
#1 Kyogre @ Restes
_Toxik
_Hurlement
_Surf
_Laser glace
Calme | 252 Pv / 60 Def / 60 Atq spe / 130 Def spe

Il me permet d'invoqué la pluie dés le debut du match, surf est double stabé et touche un peut de tout, laser glace contre les trés nombreux dragon du format, toxik me permet de diminuer les sweepers ou staller génant et hurlement sert contre les pokemon a boost

#2 Manaphy @ Orbe Vie
_Lumiqueue
_Surf
_Noeud'herbe
_Repos
Modest | 6 Pv / 252 atq spe / 252 vit

Celui qui m'a donnait envi de faire une team oober, il est extrêmement efficace apés une ou deux lumiqueue, surf double stabé fait trés mal et noeud'herbe et surtout le pour les groudon qui vienne gaché la pluie ...

#3 Qulbutoke @ restes
_Encore
_Riposte
_Voile Miroir
_Rune protect
Bold | 6 Pv / 252 def/def spe

Génial, il me sert a placé presque a coup sur manaphy, et rayquaza et est trés utile contre les choices ...

#4 Foretress @ Restes
_Tour rapide
_PdR
_Gyroballe
_Explosion
Relax | 252 Pv / 22 attaque / 236 def

Avec la pluie il n'a qu'une unique faiblesse x2 (au lieu de x4), trés utile pour enlever les SR, TS, S adverse, permet de poser presque a coup sur les SR. Gyroballe peut faire trés mal a des pokemon qui n'on pas une def trés développer et explosion me permet d'exploser a la face des rayquaza, darkrai ... sur le switch

#5 Rayquaza @ orbe vie
_Danse lame
_Colére
_Seisme
_Surchauffe
Adamant | 252 Pv/atq / 6 vit

Trés bon sword dancer, surchauffe trés utile contre les quelque fore qui rainent.

#6 Ludicolo @ Reste
_Clonage
_Abri
_Vampigraine
_Noeud'herbe
Calme | 252 Pv / 40 Def / 216 Def spec

Avec cuvette, la pluie de kyogre, les restes et vampigraine, il recupére assez de pv pour pouvoir faire descendre ceux de l'adversaire en fléche ave abri/clonage ! Noeud'herbe utile contre les groudon qui viendrai l'embété avec leurs soleil ...
Voila la team, biensur elle n'est qu'a l'état de test, mais ne la trouvant pas génial, je me disait que je pourrait peut-être trouver de l'aide ici ...

Merci pour les reponse si il y en a ^^
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mart'8
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » dim. 07 mars 2010, 18:34

Je suis pas sûr que surchauffe sous danse pluie soit très utile

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Viincent
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » dim. 07 mars 2010, 18:37

Avec Air Lock rayquaza s'en fou qu'il y est la pluie ! ^^
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Diantre
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Diantre » dim. 07 mars 2010, 21:54

Team Shoddy Battle qui marche plutôt pas mal mais qui peut j'en suis sûr mieux faire :
Spoiler :
Crefadet @ Lumargile
Ability: Lévitation
EVs: 252 HP/4 Atk/252 Spd
Jovial (+Spd, -SAtk)
- Protection
- Mur Lumière
- Piège de Roc
- Explosion
---
# Excellent starter qui aide au sweep de Scarhi et Heatran avec le Dual Screen.
---
Scarhino (M) @ Mouchoir Choix
Ability: Cran
EVs: 60 HP/252 Atk/196 Spd
Jovial nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Séisme
- Poursuite
- Mégacorne
---
# 420 Spe pour dépasser tout ce qui se place à 419 pour Heatran. Excellent en début de match.
---
Heatran (M) @ Baie Jouca
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Naif nature (+Spd, -SDef)
- Telluliforce
- Explosion
- Lance-Flamme
- Vortex Magma
---
# Il fait croire au scarf, le mec amène un truc avec une attaque sol et boum headshot :)
---

On en arrive à la partie principale de la team :

Electhor @ Restes
Ability: Pression
EVs: 252 HP/152 Def/104 Spd
Modeste nature (+SAtk, -Atk)
- Puissance Caché [Glace]
- Tonnerre
- Cage-éclair
- Atterrissage
---
# Premier paralyseur + sert à staller le physique + Boltbeam :)
---
Celebi @ Orbe Vie
Ability: Medic Nature
EVs: 224 HP/32 Spd/252 SAtk
Modeste nature (+SAtk, -Atk)
- Eco sphère
- Puissance Caché [Feu]
- Soin
- Cage-éclair
---
# TinkerBell classique + second paralyseur. Je préfère Eco sphère à Noeud Herbe/Tempête Verte.
---
Mackogneur (M) @ Restes
Ability: Annule Garde
EVs: 252 HP/4 Atk/252 SDef
Rigide nature (+Atk, -SAtk)
- Dynamopoing
- Clonage
- Gonflette
- Représailles
---
# Il vient se placer en dernier pour finir la team en face grâce à la para + confusion. La répart sert à bien tenir les coups. Il est tout simplement monstueux.
Voilà need avis/remarque/conseil :)

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Hypo'
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 08 mars 2010, 09:53

Les screen c'est comme la rain, ca se couple pas aux choices...

Sinon je vois pas a quoi sert vortex magma sur tran, je dirais met sub dessus et des restes en objet.

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Diantre » lun. 08 mars 2010, 10:20

Cool et comment je feinte le scarf après ? Sinon ouais Vortex Magma est juste là en bouche trou je sais pas trop quoi mettre en fait.

Sinon 8 tours c'est largement suffisant d'autant que souvent Azelf ne crève pas donc osef du choice à Scarhi.
Modifié en dernier par Diantre le lun. 08 mars 2010, 11:47, modifié 1 fois.

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Titi80000
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » lun. 08 mars 2010, 11:47

vortex magma et utile pour traper leupho et lui explo a la guelle pour liberer la voix a thor et celebi, tu peut tenter pc plante sur lance flamme pour les laggron ou pc glace voir dracochoc

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(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 08 mars 2010, 12:42

Utilité des murs alors que tu n'as que Macko qui se boost ? A la limite, je mettrais Clonage sur Tran voire DL pour Scarhi, histoire de rendre les murs un peu plus utiles.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 08 mars 2010, 12:50

Un Scarhi cranteur, protégé par les murs est assuré de faire des dégâts monstrueux. Autant en profiter ^^

Diantre
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Diantre » lun. 08 mars 2010, 12:54

Ouais j'ai vu ça hier quand il s'est pris 40% sur le Surchauffe d'un Rotom :D

Donc je passe Scarhi en SD et Tran avec PC Plante + Vortex Magma.

Verrouillé