Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » ven. 01 janv. 2010, 18:46

pas asser de def spec
trop de vitesse/atk spec

je dirais

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Peterkolios » ven. 01 janv. 2010, 18:52

C'est c'que j'me suis aussi dit au début mais en même temps, à quoi ça servirait de mettre de la défense spé dans un poké censé contrer un sweeper physique? De plus, ça permet de lui laisser une faiblesse, sans laquelle il aurait été un peu trop violent.
Et puis, il a besoin de l'attaque spé et de la vitesse que j'ai citées pour contrer au maximum ciza... Enfin c'est c'que je pense quoi hum:

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » ven. 01 janv. 2010, 18:59

J'aime pas. Autant le dire tout de suite :p. Là, il mange trop cher sur les coups spéciaux, comme Aquali. Même Leuphorie doit pas être loin de le 2KO avec FT.
Par contre, ça se tient, c'est cohérent, on sent la recherche. Je pense qu'inverser l'attaqué et la défense spéciale est un bon début.
Par contre, si on retient ce spread, inclure Calm Mind serait une bonne idée, car il a de bonnes stats offensives sur le spéciale.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » ven. 01 janv. 2010, 21:40

Ca fait beaucoup d'attaque spé quand même xD

Ca devait plus ressembler à un stall cette histoire non ?...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Peterkolios » ven. 01 janv. 2010, 21:42

Heatran peut staller et a beaucoup d'attaque spé, l'un n'empeche pas l'autre 8D

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » ven. 01 janv. 2010, 21:51

Oui mais disons que si c'est pour faire un heatran bis avec un double type moins bon...
Enfin c'est ce que je ressens au premier abord. Faudrait que je me pose plus sérieusement la question
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » sam. 02 janv. 2010, 13:05

Moi les Stats je propose en gros ca :

PV : 60
Att : 85
Def : 120
Att.Spé : 70
Def.Spé : 100
Vit : 83

On peut changer en inversant Att.Spé et Att ou en mettant plus de vitesse mais j'aime bien comme ca.

Sinon il faut OHKO Cizayox sans PDR. Il faut 2HKO Lévia et Drattak avec PDR. Et il faut OHKO Heatran sur le switch avec Seisme sans PDR.

EDIT : Ah bah on peut encore l'ammeliorer, avec ces Stats il a 275 d'Overall rating seulement. Sur Smogon leur Pokémon ont tous plus de 300. (Leur Pokémon avec la plus grosse défense a 324) Hippodocus à 289 d'Overall rating. Et là, on a une grosse faiblesse sol donc plus de 300 serait bien.
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » sam. 02 janv. 2010, 18:07

Je suis pour quelque chose comme ce que t'as proposé mais avec plus de PVs
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » sam. 09 janv. 2010, 20:54

J'up pour qu'on avance :o FK t'as fait le Spread ?
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Titi80000 » sam. 23 janv. 2010, 16:38

Alors pour savoir vous en été ou avec le poke en cours?

Awi je ces que relancer ce sujet sur le poke est pas cool, mais je crois vraiment que le type acier/poison et une mauvaise idée pour moi ces types sont incompatible, il prendra très chère sur 2 des 5 type les plus jouer (sol/feu), il prendra chère aussi sur le type combat, donc si vous avez pas trop avancer je me demanderais si c'est possible de plutôt faire le poke Combat/Electrik en sweep qui serais cool a jouer même si il prendra chère aussi sur les 5 plus gros type jouer mais pourra faire mal en contrepartie, car le type acier/poison je le voit plus en staller, mais il tiendra pas la route sur le format du stall.

A moins que les FR ont aussi abandonner le projet CAP?

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » sam. 23 janv. 2010, 16:39

je plussoie, le acier poison a des avantages intéressants, mais si personne n'est motiver et qu'on avance pas, autant essayer le électrique/combat voir si il passe mieux...

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » ven. 29 janv. 2010, 16:10

Electrick/ Combat -> Anti Weather
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Dechuoubeni
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 21:50
Localisation : Shoddy biensûr !!!

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Dechuoubeni » ven. 29 janv. 2010, 20:39

Je veux pas casser l'ambiance, mais comme excellent contre à Ciza, Scarftran ne vous convient pas ???
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Waterfall
a critical hit!
(vous devinez la suite...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » ven. 29 janv. 2010, 21:11

Vu qu'il est OHKO par Surpuissance du Bander, non paf:

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » lun. 01 févr. 2010, 22:25

Désolé pour le retard du spread, mais je n'ai pas eu Internet pendant plus de 3 semaines (et je n'avais vraiment pas le cœur à ça).
Je le ferais je pense mercredi, ou au pire ce week-end.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » sam. 06 févr. 2010, 18:29

OHKO Scizor 252 PV/6 EV Def Spé Sans PdR
-Déflagration : Environ 65 BS
-Lance-Flammes : Environ 90 BS
-Poing de Feu : Environ 140 BS (irréalisable) ou 100 BS + 208 EV + Nature positive

OHKO Léviator 6 PV Avec PdR
-Tonnerre : Environ 83 BS --> Cela me semble une bonne valeur pour l'attaque spéciale, permettant il me semble d'OHKO à la fois Scizor & Gyara avec les PdR.
-PoingEclair après Intimidation : Environ 140 BS (irréalisable) ou 100 BS + 208 EV + Nature positive
-PoingEclair avant Intimidation : Environ 77 BS

OHKO Drattak 6 PV Avec PdR Nature -Def
-Laser Glace : Environ 60 BS
-PoingGlace, avant Intimidation : Environ 70 BS
-PoingGlace, après Intimidation : Environ 115 BS
Sans PdR
-Laser Glace : Environ 100 BS
Nature neutre, avec PdR
-PoingGlace, sans intimidation : Environ 80 BS

OHKO Heatran 6 PV Nature neutre sans PdR
-Séisme : Environ 100 BS
Avec PdR
-Séisme : Environ 85 BS
-Telluriforce : Environ 95 BS


Pour le spécial, quelque chose comme 85 BS me semble très bien. On OHKO ainsi Léviator, Drattak et Cizayox avec les PdR (pas calculé pour le dernier mais ça semble réalisable). On peut éventuellement monter à 90 BS pour avoir plus de chances de le faire (car tout ceci est en moyenne), et pouvoir OHKO Scizor sans PdR.
Pour le physique, 80 me semble bien. Avec 40 EV, on a 50% de chances d'OHKO Heatran, et même sans, on peut OHKO Lévia et TTak.

Les calculs défensifs avec le spread suivant : 80/115/90, ce qui nous ferait
PV : 80
Att : 80
Def : 115
Att Spé : 90
Def Spé : 90
Vitesse : 70 ?
Soit un total de 525, ce qui est très raisonnable (égal à Torterra, Lucario, les Evoli-like). On peut passer la Def Spé à 85 pour monter les PV à 90, mais je pense que là, c'est bien.
Les calculs viendront tard ce soir ou demain.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » sam. 06 févr. 2010, 18:31

m'a l'air correcte, faut voir ce qu'il ya a faire ensuite

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » sam. 13 févr. 2010, 20:56

On prendra comme répartition standard :
Nature Relax
252 EV PV
216 EV Def
42 EV Att (pour l'OHKO sur Tran)

Bien évidemment, libre à vous de la contester.
Les calculs suivants sont faits avec les PdR, et les répartitions standards de Smogon :
Scizor Bander
-U-Turn : 31 - 37 PV (8.5% - 10.2%)
-Superpower : 144 - 170 PV (39.6% - 46.7%)
+2 LifeOrber Max Attaque
-Piqûre : 70 - 83 PV (19.2% - 22.8%)
-Bullet Punch : 93 - 111 PV (25.5% - 30.5%)
-Superpower : 250 - 294 PV (68.7% - 80.8%)

Salamence +1 LifeOrber DD Classique
-Outrage : 130-159 PV (35-42%)
-EQ : 580-684 PV (159-187%)
New MixMence (16 Att/240 Att Spé/+Att Spé)
-Outrage : 74 - 87 PV (20.3% - 23.9%)
-EQ : 328-388 PV (90.1% - 106.6%)
-Déflagration : 328 - 386 PV (90.1% - 106%) {Assez étonnant, mais expliqué par la nature et le surplus de puissance de Déflagration}
-DracoMeteor 144 - 169 PV (39.6% - 46.4%)

Metalosse Bander Max Att
-Meteor Mash : 185 - 218 PV (50.8% - 59.9%) {Ouch...}
-EQ : 988 - 1164 PV (271.4% - 319.8%)
-Explosion : 457 - 538 PV (125.5% - 147.8%)
-PoingEclair : 138 - 163 PV (37.9% - 44.8%)
Metalosse Mixed
-PC Feu : 156 - 184 PV (42.9% - 50.5%) {Très bon ça. Il n'est pas 2KO}

Lucario SD +2
-Close Combat : 332 - 392 PV (91.2% - 107.7%)

Léviator DD +1
-Cascade : 183 - 216 PV (50.3% - 59.3%)
-Rebond : 97 - 114 PV (26.6% - 31.3%)

Porygon Choice Spec
-Triplattaque : 161 - 190 PV (44.2% - 52.2%)

Rotom Choice Spec
-Tonnerre : 240 - 283 PV (65.9% - 77.7%)

Heatran Choice Scarf
-Déflagration : 428 - 506 PV (117.6% - 139%)
-Explosion : 110 - 130 PV (30.2% - 35.7%)

Elekable Mixed
-Tonnerre : 195 - 231 PV (53.6% - 63.5%)
-Cross Chop : 78 - 92 PV (21.4% - 25.3%)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » sam. 13 févr. 2010, 22:51

Je trouve qu'il prend vraiment trop de dégâts, non... ?
Enfin j'imagine que si on passe sous la barre des 10% face à Uturn de ciza CB, ça ferait un truc trop pété
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » sam. 13 févr. 2010, 23:16

J'ai quand même pris les plus gros top-tiers.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à voir l'utilité de ce top-tiers, hormis contrer les U-Turneurs. La plupart des top-tiers peut le mettre OHKO/2KO sans problème (Tran, Azelf avec F-T, Mence pour ne citer qu'eux)...

Répondre