Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par mew37 » jeu. 17 déc. 2009, 21:13

97 de base POW en vitesse permet d'atteindre 230 sans ev et de dépasser ciza rigide max speed.
Donc en gros ça ferait :
98 PV
100 défense
105 défense spéciale
97 vitesse
en reprenant les stats de FK ^^

Ca fait déjà un total de 400.

Après pour attaque / attque spéciale je verrais 65 BS en att spe avec déflagration pour les raisons données par FK et 85 en attaque (comme ça on a 530 BS a la fin) voire un peu moins.

Donc
98 PV
85 attaque
100 défense
65 attaque spéciale
105 défense spéciale
97 vitesse

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » lun. 21 déc. 2009, 10:48

On dirait que le projet tombe a l'eau. Surement a cause du Type du Pokémon qu'on a voulu créer. :(
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » lun. 21 déc. 2009, 14:18

Non non, je m'occupe toujours du truc, c'est juste que là j'ai pas du tout de temps paf:
Et que le type suxx aussi m'enfin :D
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » lun. 21 déc. 2009, 14:21

Fallait prendre Combat-Acier paf:
M'enfin, Goold m'a proposé 3 Spread défensif que je calculerais dans pas longtemps.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » sam. 26 déc. 2009, 20:18

Bon up 8O
il se passe trop rien la faut bouger !!!
on a des stats defensives correctes donné par full korbe,a priori on penche pour l'atc spec (personne a argumenter pour le physique)

pk on passe pas a la suite ?

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » dim. 27 déc. 2009, 14:09

De mon propre avis, mes stats ont besoin d'être réarrangées.
J'ai fait un spread de Goold (80 PV/115 Def/100 Def Spé), mais il est très proche de celui déjà présent. Faudrait que quelqu'un fasse un premier move-pool spread...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » mar. 29 déc. 2009, 17:52

okay, alors je m'attaque au moove pool:
je vais mettre ce que je pense, demander vos avis pour certaines attaques et on verra...

Defensivement:
_Abri (sa me parait logique)
_Blabla dodo (pareil, logique)
_danse pluie (idem)
_Zenith (idem)
_Toxic (type poison inside...)
_Piege de roc (a discuter)
_spike (a discuter)
_Toxic spike (type poison inside)
_Hurlement
_Provoc (pourquoi pas ?)
_Repos (tjr logique)
_Souvenir (ca ne ferait vraiment pas de mal...)
_Graviter (idem...)
_Distorsion (a discuter)
_Tour rapide (dans le metagame actuel sa fera du bien)
_Tempetesable et grele, meme si inutile, c'est un peu obliger non ?
_Cage eclair (logique)
_Onde folie (pourquoi pas....)
_Protection (toujours utile)
_Mur lumiere( idem)

donc encore certains mooves a discuter.
rajouter en moove comme heal bell? mettre baillement? encore? Haze? voir meme du trap comme regard noir? allez y,commentez !!!!

edith piaf: apres discussion, le moove de soin serait nécessaire:
la discussion s'engage alors sur un moove de soin brut tel que soin ou paresse,ou un moove de soin limiter par les climats comme synthese, qui le limiterais en cas de surabus (seul le test nous le dira).De plus son stab acier lui permet de frapper les auto climat comme blizzaroi ou tyranitar.
donnez donc vos avis et vos arguments =D

logiquement, pas de vampigraine ni de feu follet.je ne vois pas specialement de voeu non plus....

hop, au boulot!! :eek:

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » mar. 29 déc. 2009, 19:34

Spoiler :
Hyporoxx15 a écrit :_Abri (sa me parait logique) Ok
_Blabla dodo (pareil, logique) Ok
_danse pluie (idem) Moui
_Zenith (idem) Pas d'accord là. Non seulement ce n'est pas utile, mais pas logique non plus. Un acier qui peut lancer une attaque qui renforce sa faiblesse, heu %).
_Toxic (type poison inside...) Ok
_Piege de roc (a discuter) Non. Il a déjà de bons moves de soutien, PdR serait de trop.
_spike (a discuter) Là par contre, d'accord. Il y a peu de lanceurs de spikes en OU.
_Toxic spike (type poison inside) Oui.
_Hurlement Oui.
_Provoc (pourquoi pas ?) Ca donnerait des possibilités de StallBreaker, toujours intéressant.
_Repos (tjr logique) Ok.
_Souvenir (ca ne ferait vraiment pas de mal...) Pour un pokémon censé éponger un sweeper qui switche sans arrêt, je ne trouve pas ça très utile.
_Graviter (idem...) Jouable.
_Distorsion (a discuter) Avec des statistiques offensives correctes, il pourrait même en bénéficier
_Tour rapide (dans le metagame actuel sa fera du bien) Je plussoie.
_Tempetesable et grele, meme si inutile, c'est un peu obliger non ? TS, ouais, Grêle, non, pas obligé du tout.
_Cage eclair (logique) Moui.
_Onde folie (pourquoi pas....) Moui.
_Protection (toujours utile) Idem.
_Mur lumiere( idem) Idem.
Pour un staller qui éponge Scizor, il faut absolument un move de soin rapide. Je verrais bien Tourmente, ou au moins Entrave pour rendre jouable un SubTorment à la Heatran, avec Peau Dure en plus. Je verrais bien Sub/Tourmente/Toxik/Slot Offensif.

Je pense que ça va nous aider à faire un spread. Je verrais bien un pokémon de soutien plus qu'une éponge, voire même un sweeper surprenant sous Distorsion. Donc en brouillon, quelque chose du genre 85/115/100 (pas mal du tout Goold ton spread), et 95/80/60.
Je vais essayer de préparer un spread complet avant la fin des vacances, mais j'aimerais avoir quelques indications sur les cibles à OHKO/2KO. Style, est-ce qu'on OHKO Heatran avec Séisme (en moyenne je rappelle) pour l'avoir sur le switch ? Est ce qu'on OHKO Léviator avec Poing Eclair ? Tout cela, j'aimerais bien que vous donniez des pistes.

En moves offensifs utiles, je vois :
Spoiler :
-Direct Toxik & Tête de Fer (STABS)
-Séisme, pour la couverture générale.
-Vendetta, pour l'utilité que CAP peut en faire. 120 de BS, ce n'est pas rien, et ajouté à la bonne couverture générale (Poison + Combat n'est pas résisté par autant de Pokémon que Poison + Acier, et la puissance de base sera généralement la même). Casse-Briques dans la même idée.
-Retour, obligé.
-Éboulement, voire Lame de Roc pour en faire un bon contre à Léviator tout en tenant Drattak.
-Poing Eclair pour owner Gyara. Par contre, je pense que Poing Feu sera illogique, et pas si utile que ça. Poing Glace est à discuter.
-Poing Météor est à discuter. Cela ferait un excellent move pour un DistoSweeper. Marto-Poing dans la même idée.
-Un move de priorité peut-être ? Pisto-Poing s'impose tout de suite dans ce cas.
-Tranche-Nuit pourrait être utile, mais pour seulement 20 de BS de plus que Direct Toxik sur Rotom...
-Détritocanon, pour avoir une option risquée de puissance.
-On peut toujours mettre Queue de Fer, si on ne veut pas de Poing Meteor, Poison-Croix, Psykoud'Boul, Poing Ombre et autres :p
Cela nous fait un bon move-pool physique, bien que souffrant d'un manque de move puissants hormis les STAB, Vendetta et Séisme.

Quelques moves spéciaux aussi, pour profiter d'une attaque spéciale qui, si mon spread est comme je le pense, tout à fait potable :
Spoiler :
-Laser Glace/Tonnerre, pour le Boltbeam. Pas de Lance-Flammes par contre, qui serait useless.
-Luminocanon et Bomb'Beurk pour les STABS.
-Eco-Sphère, ou/et Noeud'Herbe, car Laggron a un stab x4 sur CAP et résiste à chacun de ses stabs.
-Telluriforce, car pas mal de Pokémons faibles au Sol ont une meilleure défense. Et puis bon, ça reste utile :0.
-Pouvoir Antique, car on n'a pas mieux en Roche sur le spécial d'façon.
-Vibrobscur et/ou Ball'Ombre, pour la couverture de types, notamment les Aciers.
Ça sera tout je pense, et c'est déjà suffisant pour en faire un bon mixed.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » mar. 29 déc. 2009, 19:40

surf sur le spécial me parait presque obliger car ça touche ses deux faiblesses (feu/sol), donc se serait rentable.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par WhiteSpirit » mar. 29 déc. 2009, 20:15

Une attaque feu autre que PC feu pour cramer ciza sur son switch serais sympa je pense.
C'est quand même son but :)

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » mer. 30 déc. 2009, 14:30

Moi je propose de pouvoir avoir Heatran sur le switch oui :o Déjà qu'il est abusé alors si on finit ce CAP, il deviendra surabusé. En plus Seisme touche pas mal de type. (Enfin, si Heatran est un des seuls a pouvoir le mettre KO ne mettons pas seisme mais apres c'est a discuté)

Je propose fulmifer comme attaque aussi. :) En Eponge ca peut marcher je pense.
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » mer. 30 déc. 2009, 17:06

Bah perso, je ne le trouve pas tant abusé que ça. C'est, je crois, le seul staller ayant une quadruple faiblesse à un type aussi courant que le Sol. En plus, il résiste moins bien que Skar sur le physique, et sur le spécial, sa faiblesse Feu est très gênante.
De toute façon, même si on met KO Heatran sur le switch, ce n'est pas bien grave. Il y a d'autres Pokémon qui pourront l'avoir, style Simiabraz. Et il est obligé d'avoir des moves précis, qui ne servent que contre quelques Pokémon.

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Kosnyru » jeu. 31 déc. 2009, 23:37

-Pouvoir Antique, car on n'a pas mieux en Roche sur le spécial d'façon.
Rayon Gemme *sifflotte*
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » ven. 01 janv. 2010, 14:34

Ha oui... Ahaha... Merde. J'avais complétement zappé ^^
Pour le move feu... J'aimerai éviter Lance-Flamme. Ca me parait presque "facile". Je préfèrerai mettre Poing Feu et Déflagration.
Pour les objectifs, voilà ce que je propose, tout ceci avec 0EV Att/Att Spé :
-OHKO TTak 6 Ev PV avec Laser Glace sans PdR
-OHKO TTak 6 Ev PV avec Poing Glace avec PdR (avec Intimidation)
-OHKO Léviator 6 Ev PV avec Tonnerre avec PdR (à discuter)
-OHKO Léviator 6 Ev PV avec Poing Eclair avec PdR (avec Intimidation)
-OHKO Heatran 6 Ev PV avec Séisme avec PdR
-OHKO Cizayox 252 Ev PV avec Déflagration sans PdR

Donc dites moi si c'est bon, et on pourra calculer :0

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » ven. 01 janv. 2010, 14:38

levia OHKO apres intimidation je sais pas :/ (de poing éclair )

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » ven. 01 janv. 2010, 16:39

Euh ça paraît difficilement réalisable les exigences que tu proposes. Genre mettre OHKO lévia sans les PDR va demander beaucoup d'attaque/attaque spé quand même. Non ?
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par WhiteSpirit » ven. 01 janv. 2010, 16:57

Un OHKO avec les pdr est suffisant je pense.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » ven. 01 janv. 2010, 17:39

Justement, spour ça que je poste :0
PdR pour les deux Vols dans ce cas ?

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par WhiteSpirit » ven. 01 janv. 2010, 17:44

Ou, pas forcément un OHKO, juste de quoi amocher suffisement Ttak/lévia ?

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Peterkolios » ven. 01 janv. 2010, 18:39

Bon ça fait une éternité que j'ai pas posté sur ce forum mais le topic m'intéresse. Ca fait longtemps que j'méclatais à créer un poké contre scizor, et j'avais créée ce spread ya quelques temps. J'ai modifié quelques trucs pour qu'il corresponde à la demande de ce topic.
A vous de voir c'que vous en pensez x) :
(à gauche la BS, à droite la stat max que ça fait au level 100)

Total BS: 530

70 PV (344)
60 Atk (219~240)
122 Def (343~377)
122 SpA (343~377)
48 SpD (195~214)
108 Spe (315~346)

Ainsi, avec 280 d'attaque spé sans evs, on peut être sur à 100% d'OHKO cisayox même prudent full déf spé / pvs avec déflagration. OHKO drattak et léviator avec laser glace / tonnerre, avec PdR. Il pourra OHKO heatran scarfer grâce à telluriforce + pdr et 2HKO heatran calme.

Avec la nature assuré + 252 evs défense / pvs, cizayox fera 9% en moyenne avec U-turn, 46 % avec surpuissance (donc possibilité de faire soin dans le switch) et 17% sur Pisto-poing... maintenant il sera OHKO sur PC Sol de cisayox, même sans evs d'attaque spé u_u

Avec 315 de vitesse max, ça fait 252 de vitesse sans evs, on dépasse donc d'un point cisa jovial full speed.
Maintenant, j'hésite à inverser l'attaque et la défense spé.


Voilà, je tenais juste à vous montrer ce truc qui trainait dans ma tête depuis un bout d'temps, à vous d'voir si ça mérite votre attention ou non maintenant %)
Modifié en dernier par Peterkolios le ven. 01 janv. 2010, 19:28, modifié 1 fois.

Répondre