[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » dim. 22 nov. 2009, 13:11

je crois que riposte et voile miroir ne sont pas bloquées par taunt.
Modifié en dernier par giara le dim. 22 nov. 2009, 13:16, modifié 1 fois.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » dim. 22 nov. 2009, 13:16

jai deja tester et non taunt ne bloque ni voile miroir ni riposte (ca ma même couter cher >_<)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » dim. 22 nov. 2009, 13:30

Oki je savais plus, mais bon si il fait riposte avec Fore sur je ne c'est quel Poké bah après si l'adv joue un Levia DD il place facilement 6DD et sachant que spiritomb ne le gèrera pas.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » dim. 22 nov. 2009, 16:12

<=={Jyx}==>>> ba si il a la vitesse plus que les dragons si il est sous la pluie !!
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » dim. 22 nov. 2009, 16:18

un contre doit pouvoir switcher dessus impunement, se qui n'est pas le cas

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » dim. 22 nov. 2009, 16:21

ba toi t'aurais mis koi ?
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » dim. 22 nov. 2009, 16:27

"excellent sweeper sous la pluie, profitant de l'excellente vitesse prodiquer par glissade ainsi que des ses bonnes stats pour faire de gros degats sous la pluie"

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 22 nov. 2009, 17:49

Bon, après mes résultats plutôt acceptables au PiP (4V, 2D), je viens vous dévoiler enfin ma team de compétition IRL (elle tourne aussi sur shoddy, bien qu'il faille accepter Carcha paf: )

Spoiler :
Image
Snowball (Mammochon M) @Ceinture Force ©Rideau Neige
- Eclats Glace
- Seisme
- Piège de Roc
- Effort

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse / 6 EVs PV

-> Juste excellent, sa seule faiblesse reste Simia Bluffeur (dont un qui m'a coûté une de mes défaites...). Il gère la grande majorité des Leads actuels : OHKO Heatran avec la Baie Jouca, se fait Metalosse, Ptera, Nostenfer, Crefadet, Tyra, certains Blizzaroi... Permet en fin de match de tuer Carcha, Drattak voire Latias selon les PVs restants.

Image
Chuck (Mackogneur M) @Restes ©Annule Garde
- Dynamopoing
- Représailles
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 252 EVs PV / 6 EVs def spé

-> La seule chose que je lui reproche, c'est de sortir Repos sur Blabla Dodo paf: Sinon il est vraiment génial, capable de gérer Crehelf, Cresselia grâce au haxx de la confusion, attire les spectres comme Noctunoir et les frappe violemment avec Représailles, gêne un sweeper adverse avec Dynamopoing, encaisse les Toxik, bref, une perle.

Image
Norris (Carchacrok M) @Baie Nanone ©Voile Sable
- Danse Lames
- Colère
- Seisme
- Crocs Feu

Nature Jovial - 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse / 6 EVs def spé

-> Violent en fin de partie, il peut également s'en enchaîner quelques uns si bien lancé en milieu de partie. C'est un monstre, y a pas d'autre mot %) Très bien soutenu par Debra qui paralyse les menaces plus rapides, notamment la classique Latias. Baie Nanone lui permet de gérer Staross que Debra ne peut paralyser (et accessoirement permet de tenir un Eclats Glace ainsi que Laser Glace de Cresselia).

Image
Debra (Flagadoss F) @Restes ©Tempo Perso
- Laser Glace
- Lance Flammes
- Cage Eclair
- Paresse

Nature Assuré - 252 EVs défense / 90 EVs att spé / 168 EVs PV

-> Je l'aime cette Flagadoss, c'est un de mes premiers Pokémon de tournoi <3 Excellent staller, gère très bien les sweepers rapides adverses, paralyse la moitié de la team adverse si bien placée... Très sous-estimée, elle n'en est pas moins redoutable, surtout accompagnée de Chuck qui prend les Toxik à sa place :D C'est le gros pilier de la team, et elle forme une jolie dissonance avec le reste de l'équipe, plutôt orienté offensif. Perce Cizayox, Carcha, Drattak, Metalosse (attire généralement son Explosion)...

Image
Gertrude (Leviator F) @Restes ©Intimidation
- Danse Draco
- Cascade
- Rebond
- Provoc

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 100 EVs vitesse / 158 EVs PV

-> On pourrait croire que Norris est le principal sweeper de ma team, et bien non ^^ C'est bien Gertrude qui généralement se fait l'équipe adverse. Les 100 EVs vitesse permettent de dépasser Carcha Jovial après une seule DD, sachant que ses bons PV lui permettent d'encaisser certains coups lors du placement. Rebond est tout simplement génial sur le Levia DD Provoc, lui permettant de se régénérer, d'esquiver certaines attaques, et accessoirement, de paralyser l'adversaire (couplé au flinch de Cascade, c'est assez redoutable quand ça arrive). Une fois une ou deux DD de placées, elle est difficile à arrêter, surtout si Debra a bien ciblé les scarfers adverses.

Image
Alva (Voltali F) @Mouchoir Choix ©Absorb Volt
- Tonnerre
- Ball Ombre
- PC Plante
- Fatal Foudre

Nature Modeste - 252 EVs att spé / 252 EVs vitesse / 6 EVs PV

-> Il me fallait un très bon RK, mais également de quoi gérer les Rain Team qui j'ai du mal à tenir. Voltali est juste très bon dans ce rôle (si l'adversaire joue RD, se prendre Fatal Foudre ne fait vraiment pas plaisir, surtout quand on ne s'attend pas à ce que son Hyporoi se fasse dépasser en vitesse :D). PC Plante surprend Laggron (qui switche assez sur elle). Elle se couple bien à Gertrude et Debra, surtout en surprenant Staross Scarfer / Ecto Scarfer. Accessoirement, elle dépasse Leviator Rigide full vitesse après 2 DD, de quoi le gérer même en cas de problèmes (ce qui m'arrive rarement, mon équipe gérant très bien Leviator), permet également d'achever une éventuelle Latias grâce à Ball Ombre.



Globalement, je tiens quand même l'offensive, mais j'ai également énormément d'éléments capables de soutenir une grosse puissance adverse. Néanmoins, en faisant quelques matchs spécifiques, je me suis aperçue que j'ai parfois du mal à gérer les équipes plus balancées entre stall et sweep (je gère les pures offensives et les pures stalls sans trop de difficultés par contre). Je pense quand même tenir une de mes équipes les plus efficaces jusque-là, principalement sur le principe de fonctionnement (des sweepers physiques solides capables de briser la défense adverse, soutenus par un uni-staller et un sweeper spé rapide en RK pour gérer la vitesse). Si vous avez des idées à suggérer pour éventuellement l'améliorer encore, je suis preneuse, car je pense être arrivée un peu au bout de mes idées sur cette équipe ^^"

Le principe est plutôt simple : l'ouverture de jeu sur Snowball me permet généralement de briser le starter adverse, ou bien de placer les PdR tranquillement, puis dans la plupart des cas, je vais chercher à placer soit Debra ou Gertrude, selon ce qui se présente et ce que je peux faire. Généralement, j'essaie de paralyser les Pokémon adverses assez rapidement, étant donné que mes 3 sweepers principaux fonctionnent mieux avec ce soutien. Chuck et Norris (oui, ça fait Chuck Norris, et alors ? paf: ) servent principalement en milieu et fin de partie si le placement de Gertrude ne s'est pas bien passé, ou ne s'est tout simplement pas présenté. Alva est là en tueuse rapide et ponctuelle, généralement en remplacement d'une perte, ou bien en la plaçant sur une attaque électrique (attirées par Gertrude et Debra). Si le placement de Gertrude se passe bien, la plupart du temps je finis le match avec elle, sachant que derrière il me restera souvent soit Chuck, soit Norris pour achever le travail en cas de perte inattendue.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » dim. 22 nov. 2009, 17:58

Juste pour le Voltali Scarf, Fatal-foudre un peu useless. Rayon signal ou Voeu (vu que t'a pas encore CO/AA) notament pour contrer Tengalice et la plupart des autres chlorophylliens.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freecs » dim. 22 nov. 2009, 17:59

Tu utilises toujours Debra :paf:
Utiliser Carcha c'est le mal :o

Sinon lol les noms :lol:
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 22 nov. 2009, 18:03

Milenko -> En tournoi IRL les teams Zenith sont quasi inexistances car absolument pas compétitives, contrairement aux RD. Et Rayon signal n'apporte rien de plus que Ball Ombre. La seule autre option que j'avais, c'était Relais, mais étant donné la manière dont je joue Alva, ça ne me servait jamais.

Gon -> Carcha autorisé IRL, j'vais pas me priver :o

Et ouais, plus d'un an que j'ai Debra sur ma Diamant, elle ne me déçoit jamais :3

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » dim. 22 nov. 2009, 18:25

Myssdii a écrit :Bon, après mes résultats plutôt acceptables au PiP (4V, 2D), je viens vous dévoiler enfin ma team de compétition IRL (elle tourne aussi sur shoddy, bien qu'il faille accepter Carcha paf: )

Spoiler :
Image
Snowball (Mammochon M) @Ceinture Force ©Rideau Neige
- Eclats Glace
- Seisme
- Piège de Roc
- Effort

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse / 6 EVs PV

-> Juste excellent, sa seule faiblesse reste Simia Bluffeur (dont un qui m'a coûté une de mes défaites...). Il gère la grande majorité des Leads actuels : OHKO Heatran avec la Baie Jouca, se fait Metalosse, Ptera, Nostenfer, Crefadet, Tyra, certains Blizzaroi... Permet en fin de match de tuer Carcha, Drattak voire Latias selon les PVs restants.

=> Un pur roxxer, je le kiff son seul défaut c'est ça faiblesse a PdR.

Image
Chuck (Mackogneur M) @Restes ©Annule Garde
- Dynamopoing
- Représailles
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 252 EVs PV / 6 EVs def spé

-> La seule chose que je lui reproche, c'est de sortir Repos sur Blabla Dodo paf: Sinon il est vraiment génial, capable de gérer Crehelf, Cresselia grâce au haxx de la confusion, attire les spectres comme Noctunoir et les frappe violemment avec Représailles, gêne un sweeper adverse avec Dynamopoing, encaisse les Toxik, bref, une perle.

=> J'avoue trop kiffant, fait gaffe au Noctunoir que tu pourrais rencontrer en wifi qui pourrais diminuer les Dynamopoing plus vite que prévue.

Image
Norris (Carchacrok M) @Baie Nanone ©Voile Sable
- Danse Lames
- Colère
- Seisme
- Crocs Feu

Nature Jovial - 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse / 6 EVs def spé

-> Violent en fin de partie, il peut également s'en enchaîner quelques uns si bien lancé en milieu de partie. C'est un monstre, y a pas d'autre mot %) Très bien soutenu par Debra qui paralyse les menaces plus rapides, notamment la classique Latias. Baie Nanone lui permet de gérer Staross que Debra ne peut paralyser (et accessoirement permet de tenir un Eclats Glace ainsi que Laser Glace de Cresselia).

=> Classique.

Image
Debra (Flagadoss F) @Restes ©Tempo Perso
- Laser Glace
- Lance Flammes
- Cage Eclair
- Paresse

Nature Assuré - 252 EVs défense / 90 EVs att spé / 168 EVs PV

-> Je l'aime cette Flagadoss, c'est un de mes premiers Pokémon de tournoi <3 Excellent staller, gère très bien les sweepers rapides adverses, paralyse la moitié de la team adverse si bien placée... Très sous-estimée, elle n'en est pas moins redoutable, surtout accompagnée de Chuck qui prend les Toxik à sa place :D C'est le gros pilier de la team, et elle forme une jolie dissonance avec le reste de l'équipe, plutôt orienté offensif. Perce Cizayox, Carcha, Drattak, Metalosse (attire généralement son Explosion)...

=> J'avoue bien jouer c'est un vrai chieur.


Image
Gertrude (Leviator F) @Restes ©Intimidation
- Danse Draco
- Cascade
- Rebond
- Provoc

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 100 EVs vitesse / 158 EVs PV

-> On pourrait croire que Norris est le principal sweeper de ma team, et bien non ^^ C'est bien Gertrude qui généralement se fait l'équipe adverse. Les 100 EVs vitesse permettent de dépasser Carcha Jovial après une seule DD, sachant que ses bons PV lui permettent d'encaisser certains coups lors du placement. Rebond est tout simplement génial sur le Levia DD Provoc, lui permettant de se régénérer, d'esquiver certaines attaques, et accessoirement, de paralyser l'adversaire (couplé au flinch de Cascade, c'est assez redoutable quand ça arrive). Une fois une ou deux DD de placées, elle est difficile à arrêter, surtout si Debra a bien ciblé les scarfers adverses.

=> Pas fan de rebond, mais oki

Image
Alva (Voltali F) @Mouchoir Choix ©Absorb Volt
- Tonnerre
- Ball Ombre
- PC Plante
- Fatal Foudre

Nature Modeste - 252 EVs att spé / 252 EVs vitesse / 6 EVs PV

-> Il me fallait un très bon RK, mais également de quoi gérer les Rain Team qui j'ai du mal à tenir. Voltali est juste très bon dans ce rôle (si l'adversaire joue RD, se prendre Fatal Foudre ne fait vraiment pas plaisir, surtout quand on ne s'attend pas à ce que son Hyporoi se fasse dépasser en vitesse :D). PC Plante surprend Laggron (qui switche assez sur elle). Elle se couple bien à Gertrude et Debra, surtout en surprenant Staross Scarfer / Ecto Scarfer. Accessoirement, elle dépasse Leviator Rigide full vitesse après 2 DD, de quoi le gérer même en cas de problèmes (ce qui m'arrive rarement, mon équipe gérant très bien Leviator), permet également d'achever une éventuelle Latias grâce à Ball Ombre.

=> Ok

Globalement, je tiens quand même l'offensive, mais j'ai également énormément d'éléments capables de soutenir une grosse puissance adverse. Néanmoins, en faisant quelques matchs spécifiques, je me suis aperçue que j'ai parfois du mal à gérer les équipes plus balancées entre stall et sweep (je gère les pures offensives et les pures stalls sans trop de difficultés par contre). Je pense quand même tenir une de mes équipes les plus efficaces jusque-là, principalement sur le principe de fonctionnement (des sweepers physiques solides capables de briser la défense adverse, soutenus par un uni-staller et un sweeper spé rapide en RK pour gérer la vitesse). Si vous avez des idées à suggérer pour éventuellement l'améliorer encore, je suis preneuse, car je pense être arrivée un peu au bout de mes idées sur cette équipe ^^"

Le principe est plutôt simple : l'ouverture de jeu sur Snowball me permet généralement de briser le starter adverse, ou bien de placer les PdR tranquillement, puis dans la plupart des cas, je vais chercher à placer soit Debra ou Gertrude, selon ce qui se présente et ce que je peux faire. Généralement, j'essaie de paralyser les Pokémon adverses assez rapidement, étant donné que mes 3 sweepers principaux fonctionnent mieux avec ce soutien. Chuck et Norris (oui, ça fait Chuck Norris, et alors ? paf: ) servent principalement en milieu et fin de partie si le placement de Gertrude ne s'est pas bien passé, ou ne s'est tout simplement pas présenté. Alva est là en tueuse rapide et ponctuelle, généralement en remplacement d'une perte, ou bien en la plaçant sur une attaque électrique (attirées par Gertrude et Debra). Si le placement de Gertrude se passe bien, la plupart du temps je finis le match avec elle, sachant que derrière il me restera souvent soit Chuck, soit Norris pour achever le travail en cas de perte inattendue.

=> J'avoue redoutable team tu gere très bien les RD avec Voltali, et les SS avec Carcha qui profitera de ça capacité, Macko qui fera bien chier l'adv et te permettra de trouver quelque faille dans l'équipe adv.
Fait gaffe a Mixmence car il fera de gros dégâts vu que ta pas de Poké résistant a Draco meteor sur 1 switch+PdR je suis conscient que Mammochon et la pour lui spécialement (enfin je crois) mais avec les PdR en jeu il résistera pas longtemps, Un petite faiblesse a Latias minder avec Rune protec si Chuck et sérieusement toucher, tu prendra chère si l'adv place les TSpike qui handicapera ton Flagadoss, Carcha, Voltali et Mammochon si il est toujours présent, attention a Ciza bander U-turn coupler au PdR contre qui tu auras du mal a gérer.




Bonne team en plus ça fait plaisir tu expliques tous on a plus qu'a donnez nos avis ce qui facilite la tache, bref j'aimerais pas avoir ce genre de team en face de moi.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Aluncard
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 20:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aluncard » dim. 22 nov. 2009, 21:43

Bonjour, bien que j'écume le site depuis longtemps, c'est la première fois que je vais poster une team ici (N.B.: J'ai été me présenter dans le topic adéquat).

Cette team à été construite aussi bien pour le solo, que pour le duo, la voilà:

Roserade @Ceinture Force (Medic Nature)
-Tempête verte
-Pics Toxik
-Poudre Dodo
-Aromathérapie
Nature Timide: 4 EVs PV 252 Att. Spé. 252 Vit.

Premier Leader, avec Ceinture Force et Poudre Dodo, il est sûr de mettre ses Pics Toxik, il peut aussi servir d'Aromathérapist plus tard. Tempête verte est son meilleur stab.

Simiabraz @Baie Sailak
-Pied Brûleur
-Provoc
-Ténacité
-Effort
Nature Jovial: 4 EVs PV 252 Att. 252 Vit.

Deuxième Leader, c'est un anti-starter, Provoc est là pour empêcher l'adversaire de poser ses Piège de roc. Au vue de ses défenses faiblard, j'en ai "profiter" pour en faire un endeavor, en effet mettre ses PVs à 1 grâce à Ténacité, permet de déclencher la baie et brasier.

Dracolosse @Baie Prine
-Dracocharge
-Dance Draco
-Poing Feu
-Atterrissage
Nature Rigide: 82 EVs PV 252 EVs Att. 176 EVs Vit.

Premier sweeper de ma team, le Dragon Dancer assez classique, le combo Dracocharge/Poing Feu touche tout le monde. Atterrissage est là pour améliorer son staying power.

Milobellus @Restes
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Blabla Dodo
-Repos
Nature Assuré: 128 EVs PV 256 EVs Def. 128 EVs Def. Spé.

Seul Staller de ma team, il est ici en mode Sleep Talker pour moi son meilleur rôle grâce à sa capa. spé. qui lui procure un bonus de 50% de Def. Spé. en dormant. J'ai choisi Hydrocanon car comme je l'ai dit dans l'intro. je destine ma team au Duo.

Elekable @Ceinture Pro
-Poing Eclair
-Poing Glace
-Coupe Croix
-Poing Feu
Nature Rigide: 252 Att. 128 Def. 128 Def. Spé.

Second sweeper de ma team, je préfère Ceinture Pro. à Bandeau Choix, car je veut qu'il reste le plus longtemps possible sur le terrain. Poing Eclair est son stab (et s'occupe bien de Léviator),
Poing Glace pour les dragons est des sols, Coupe Croix pour Tyra.,Poing Feu pour les Aciers (notamment Cizayox).

Porygon-Z @Mouchoir Choix (Adaptabilité)
-Triplattaque
-Tourmagik
-Coup d'jus
-Laser Glace
Nature Timide: 4 EVs 252 Att. Spé. 252Vit.

Dernier pokémon de ma team, il cumule les rôles de sweeper spé. par Triplattaque (couplé à Adaptabilité c'est énorme) et Laser Glace, Tricker pour bloquer un Staller, et enfin Coup d'jus qui non seulement s'occupe de Lévia. mais aussi déclenche la capa. spé. d' Elekable
en Duo.

Voilà pour ma première team, j'attends des commentaires avec impatience.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par PyaKura » dim. 22 nov. 2009, 21:57

Je n'ai que jeter un coup d'oeil hyper rapide a ta team (Pour ne pas dire que j'ai quasi rien vu xD).

Drattak est mieux que Dracolosse dans tout les roles pratiquement. Orbe vie sur Baie Prine je pense.

J'ai toujours pensé que Roserade etait carrément nul en starter, m'enfin bon, chacun ses gouts et sa stratégie =D . Après, je dirais rien d'autres sinon je sentirais venir ma quote a grands pas %D
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par x-Gijinka-x » dim. 22 nov. 2009, 22:13

Aluncard a écrit :Bonjour, bien que j'écume le site depuis longtemps, c'est la première fois que je vais poster une team ici (N.B.: J'ai été me présenter dans le topic adéquat).

Cette team à été construite aussi bien pour le solo, que pour le duo, la voilà:

Roserade @Ceinture Force (Medic Nature)
-Tempête verte
-Pics Toxik
-Poudre Dodo
-Pc Feu
Nature Timide: 4 EVs PV 252 Att. Spé. 252 Vit.

Classique... Mais Pc feu sur aramthérapie pour le Lead.

Simiabraz @Baie Sailak
-Pied Brûleur
-Provoc
-Ténacité
-Effort
Nature Jovial: 4 EVs PV 252 Att. 252 Vit.

Il ne peut y avoir su'un Lead ^^ Sinon Classique est Bien ;)
Dracolosse @Baie Prine
-Dracocharge
-Dance Draco
-Poing Feu
-Atterrissage
Nature Rigide: 82 EVs PV 252 EVs Att. 176 EVs Vit.

Vasi place un Dracoloss DD en OU ^^ mais bon ... Classique!
Milobellus @Restes
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Blabla Dodo
-Repos
Nature Assuré: 128 EVs PV 256 EVs Def. 128 EVs Def. Spé.

Ouais Clasissique...

Elekable @Ceinture Pro
-Poing Eclair
-Poing Glace
-Coupe Croix
-Poing Feu
Nature Rigide: 252 Att. 128 Def. 128 Def. Spé.

Il tue plein de okemon mais les un des Poing doit être remplacer par Seisme...

Porygon-Z @Mouchoir Choix (Adaptabilité)
-Triplattaque
-Tourmagik
-Coup d'jus
-Laser Glace
Nature Timide: 4 EVs 252 Att. Spé. 252Vit.

Classique sauf... Coup d'jus?

Voilà pour ma première team, j'attends des commentaires avec impatience.
Bon voilà mini analyse en vitesse !
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » dim. 22 nov. 2009, 22:30

Nan mais j'hallucine. C'est quoi ça Gijinka ? Soit tu commentes l'équipe correctement, avec de bons commentaires, soit tu t'abstiens. Faut que je passe en gras rouge taille 92 les règles pour que vous compreniez ça ? C'est pourtant bien visible. Donc la prochaine fois je me contenterai pas de gueuler, j'en ai franchement ma claque des trucs de ce genre.

En ce qui concerne ta team Aluncard, Aromatherapi sur Roserade sera assez dur à utiliser puisqu'il est exposé en lead, et donc va souvent se retrouver à 1 PV. PC Feu dessus t'aide à avoir les Acier/Plante qui viendraient encaisser Tempêteverte, PC Sol aussi possible pour dire coucou à Heatran. Pour ce qui est de Simiabraz, la stratégie de Tenacite + Effort / activation de baie est énormément risquée, parce que tu te fais ruiner par toutes les priorités / climats, mais ça peut marcher. Par contre vraiment pas fan de Pied Bruleur dessus, si ça miss tu l'auras mauvaise.

Sinon, le reste passe, mais je veux bien que tu expliques à quoi te sert la répart d'Elekable parce que là... :hum:
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » dim. 22 nov. 2009, 23:34

J'aurais besoin de vos avis, j'aimerais restaurer une Hail car je ne suis pas encore un expert du format, donc si je pourrais avoir des conseils et des avis, ça m'aiderais :)

Blizzaroi @Restes
Modeste ; 60 EV PV / 252 EV Vit / 198 EV Atq Spèc
-Clonage
-Vampigraine
-Blizzard
-Noeud Herbe

=> Il me fallait une version de Blizarroi qui puisse tenir un minimum tout en tapant correctement et en aidant l'équipe. Avec cette répartition, il récupère 1 PV de plus avec les Restes et se fait dépasser de 2 points par Tyranocif Rigide Full Speed pour lancer la grèle après lui. Bon contre à Hippodocus aussi de part ses deux stabbs ce qui me permettra d'instaurer une grèle permanente plus facilement.

Scorvol @Restes #Hyper Cutter
Malin ; 252 EV PV / 6 EV Atq / 252 EV Def
-Piège de roc
-Séisme
-Sabotage
-Atterrissage

=> Bon staller physique s'intégrant à la couverture de type avec une double faiblesse glace très bien compensé et une faiblesse eau pas gênante. Mon premier poseur de Spikes, qui se complète bien avec le suivant. Bloqué facilement par un Vol / Lévitant mais je peux le saboter sur le switch ou envoyer Tenta.

Tentacruel @Restes #Suintement
Calme ; 252 EV PV / 6 EV Atq spèc / 252 EV Def spèc
-Surf
-Blizzard
-Pics Toxics
-Tour Rapide

=> Il n'a malheureusement pas Soin mais de par sa résistance à Toxik / Vampigraine et son énorme défense spéciale, il pourra placer les Spikes et reprendre un second souffle par Givrali derrière. J'hésite encore pour le deuxième slot offensif vu que Blizzard est seulement là pour profiter de la puissance sous la Grêle par rapport à Noeud'Herbe ou une PC. Il joue un rôle très important vu qu'il dégage les Pièges de Roc et les Picots anéantissant Blizarroi et Givrali sur leur switch.

Spiritomb @Restes
Assuré ; 252 EV PV / 252 EV Def / 6 EV Atq spèc
-Plénitude
-Vibrobscur
-PC Feu
-Balance

=> Celui là n'en est encore qu'au mode expérimental. Je cherchais un Pokémon ayant la possibilité de PP Waster tout en se boostant tranquillement avec une option pour Owned Ciza, Luca et Meta sur leur switch. Je ne crains pas trop les changements de statut avec Hariyama derrière puis mon absorbeur de poison devant. Je préfère Vibrobscur à Ball'Ombre pour pas laisser placer un Melodelfe ou autre Normal trainant dans le coin. De plus, Givrali tape déjà dans le spectre sur le Spécial.

Givrali @Mouch.Choix
Modeste ; 6 EV PV / 252 EV Vit / 252 EV Atq spèc
-Blizzard
-PC Combat
-Ball'Ombre
-Voeu

=> Il n'a pas un très bon Move pool offensif mais il dispose du meilleur Blizzard du jeu ainsi que du combo Combat/Spectre qui l'aidera à passer des trucs gênants ou à taper quand il n'y aura plus de PP pour Blizzard (8 ça part vite...). Voeu permet de le rendre utile une dernière fois avant de mourir pour placer Blizarroi ou Tentacruel.

Hariyama @Restes #Cran
Rigide ; 252 EV PV / 252 EV Atq / 6 EV Def spèc
-Casse brique
-Représailles
-Repos
-Blabla dodo

=> Sleep talker servant d'absorb statut avec Cran + Blabla dodo et qui fait un très bon Contre à Tyra ainsi qu'une option contre Lucario ou Heatran. Représailles frappera fort Motisma ou un autre Spectre sur le switch. Casse-brique est préférable pour éviter une baisse de défense ou une perte rapide des PP's. Puis ça peut toujours être utile contre un double-wall comme Crehelf.


Contrairement à la majorité de mes teams, ce n'est pas une full sweep. Je me base sur 2 stallers hyper-complémentaires qui posent deux couches de Spikes pour ensuite placer un Semi-sweep qui peut se booster facilement et achever l'ennemi malgré une puissance moyenne grâce aux Poison et aux Pièges de roc. Givrali profite de la grèle et tapera très fort en fin de partie.

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par x-Gijinka-x » lun. 23 nov. 2009, 00:08

T'a Givrali/Blyzzaroi C'est interdit même en Hail Team ;)
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 23 nov. 2009, 07:51

Milenko a écrit :J'aurais besoin de vos avis, j'aimerais restaurer une Hail car je ne suis pas encore un expert du format, donc si je pourrais avoir des conseils et des avis, ça m'aiderais :)

Blizzaroi @Restes
Modeste ; 60 EV PV / 252 EV Vit / 198 EV Atq Spèc
-Clonage
-Vampigraine
-Blizzard
-Noeud Herbe

=> Il me fallait une version de Blizarroi qui puisse tenir un minimum tout en tapant correctement et en aidant l'équipe. Avec cette répartition, il récupère 1 PV de plus avec les Restes et se fait dépasser de 2 points par Tyranocif Rigide Full Speed pour lancer la grèle après lui. Bon contre à Hippodocus aussi de part ses deux stabbs ce qui me permettra d'instaurer une grèle permanente plus facilement.
->rahlala ce qu'il fera galérer, avec deux styles de spikes et vampigraine, j'espère qu'il marche parce qu'avec la team il semble magnifique sur le papier. Le préférer en physique me semble préférable pour Tyra, ce que tu fais, par contre, plus de pvs serait-t-il envisageable vu que tu cherche être plus lent que les lanceurs de climats?

Scorvol @Restes #Hyper Cutter
Malin ; 252 EV PV / 6 EV Atq / 252 EV Def
-Piège de roc
-Séisme
-Sabotage
-Atterrissage

=> Bon staller physique s'intégrant à la couverture de type avec une double faiblesse glace très bien compensé et une faiblesse eau pas gênante. Mon premier poseur de Spikes, qui se complète bien avec le suivant. Bloqué facilement par un Vol / Lévitant mais je peux le saboter sur le switch ou envoyer Tenta.
->J'aime pas trop Scorvol avec uniquement EQ en slot offensif, mais tout comme toi je pense qu'il devrait avoir plus de slots que 4, et on a pas cette chance, sinon oui il sera sacrément utile contre Tyra, Luca et Ciza....Sabotage dans une team comme celle-ci est trés utile.

Tentacruel @Restes #Suintement
Calme ; 252 EV PV / 6 EV Atq spèc / 252 EV Def spèc
-Surf
-Blizzard
-Pics Toxics
-Tour Rapide

=> Il n'a malheureusement pas Soin mais de par sa résistance à Toxik / Vampigraine et son énorme défense spéciale, il pourra placer les Spikes et reprendre un second souffle par Givrali derrière. J'hésite encore pour le deuxième slot offensif vu que Blizzard est seulement là pour profiter de la puissance sous la Grêle par rapport à Noeud'Herbe ou une PC. Il joue un rôle très important vu qu'il dégage les Pièges de Roc et les Picots anéantissant Blizarroi et Givrali sur leur switch.
-> J'aurais plutôt vu Staross ici, il tappe plus fort, a Medic Nature et justement soin, il a également une résistance combat et profitera aussi de la précision de Blizzard qui fera trés mal à Rotom sur le switch. Après il ne pose pas de Pics toxiques mais c'est un choix à faire entre les soins et la pression indirecte....

Spiritomb @Restes
Assuré ; 252 EV PV / 252 EV Def / 6 EV Atq spèc
-Plénitude
-Vibrobscur
-PC Feu
-Balance

=> Celui là n'en est encore qu'au mode expérimental. Je cherchais un Pokémon ayant la possibilité de PP Waster tout en se boostant tranquillement avec une option pour Owned Ciza, Luca et Meta sur leur switch. Je ne crains pas trop les changements de statut avec Hariyama derrière puis mon absorbeur de poison devant. Je préfère Vibrobscur à Ball'Ombre pour pas laisser placer un Melodelfe ou autre Normal trainant dans le coin. De plus, Givrali tape déjà dans le spectre sur le Spécial.
->Tout simplement salvateur dans cette team pour la balance, aucune faiblesse supplémentaire, et une immunité à combat, néanmoins je vois un dilemme par rapport à Balance: d'une part cela ruine pas mal de pokés qui te feront peu mal, d'autres part tu es vulnérable à poison, et dans ce cas, on revient sur le dilemme tenta/Staross....

Givrali @Mouch.Choix
Modeste ; 6 EV PV / 252 EV Vit / 252 EV Atq spèc
-Blizzard
-PC Combat
-Ball'Ombre
-Voeu

=> Il n'a pas un très bon Move pool offensif mais il dispose du meilleur Blizzard du jeu ainsi que du combo Combat/Spectre qui l'aidera à passer des trucs gênants ou à taper quand il n'y aura plus de PP pour Blizzard (8 ça part vite...). Voeu permet de le rendre utile une dernière fois avant de mourir pour placer Blizarroi ou Tentacruel.
->Voeu avec un objet choix? Personnellement je verrais plus une orbe vie ou une ceinture experte pour éviter de tout le temps reswitcher, ce qui sera lourd et surtout ingérable si ton spinner venait à mourrir.

Hariyama @Restes #Cran
Rigide ; 252 EV PV / 252 EV Atq / 6 EV Def spèc
-Casse brique
-Représailles
-Repos
-Blabla dodo

=> Sleep talker servant d'absorb statut avec Cran + Blabla dodo et qui fait un très bon Contre à Tyra ainsi qu'une option contre Lucario ou Heatran. Représailles frappera fort Motisma ou un autre Spectre sur le switch. Casse-brique est préférable pour éviter une baisse de défense ou une perte rapide des PP's. Puis ça peut toujours être utile contre un double-wall comme Crehelf.
-> Ca a l'air trés sympa, il sera utile et peut surement contrer Rotom avec 252 defspe, ce qui serait sympa, non? Tu le place sur WOW et paf tu le tues %)



Contrairement à la majorité de mes teams, ce n'est pas une full sweep. Je me base sur 2 stallers hyper-complémentaires qui posent deux couches de Spikes pour ensuite placer un Semi-sweep qui peut se booster facilement et achever l'ennemi malgré une puissance moyenne grâce aux Poison et aux Pièges de roc. Givrali profite de la grèle et tapera très fort en fin de partie.
Déjà la balance a été soigneusement étudiée, on voit les complémentarités, par contre Givrali pose souci, trop fragile, pourquoi pas un autre poké défensif? Un Wisher solide comme Aquali serait pas du luxe également, notamment pour tenta (à moins que staross se révèle meilleur mais seul des tests peuvent le dire). ensuite côté défensif, ben Scorvol aide bien, mais ce qui semble le plus sexy (et efficace) c'est cet Hariyama qui occupe le rôle de Macko mais mieux. En côté offensif il aidera beaucoup tout en pouvent justement contrer les multi-statuts :)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Aluncard
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 20:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aluncard » lun. 23 nov. 2009, 09:26

Merci pour tout ces commentaires, quelques explications s'imposent.

J'ai 2 leaders parce que ma team je la veut pour du duo (duo donc 2 starters). PC feu, je suis OK (mais vous avez un truc pour avoir la bonne PC sans faire 36000 oeufs ?!!), ou je pensais un moment mettre Zénith pour contrer les TSS, bref, je préfère Dracolosse pour ses meilleurs défenses. Avec Séisme, Elekable pourrait toucher son allié mais pourquoi pas, d'ailleurs comme je compte sur Porygon-Z pour monter sa vitesse j'ai préféré monter un peu ses défenses. Coupd'jus c'est pour dans le même tour attaquer ET faire Hâte sur Elekable.

Verrouillé