Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » sam. 21 nov. 2009, 17:20

Moi :

Poison-Acier
Dragon-Acier
Eau-Combat
Electrick-Combat
Poison-Combat
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Titi80000 » sam. 21 nov. 2009, 17:47

Je verrais:

Poison-Acier
Electrick-Combat
Dragon-Acier
Eau-Combat
Poison-Combat

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » sam. 21 nov. 2009, 18:09

Si vous pouviez argumenter un minimum votre propos. Parce que si c'est pour lister par ordre de préférence, on va pas aller bien loin %)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par mew37 » sam. 21 nov. 2009, 18:39

Moi j'opte pour Electrique / Combat ou Acier / Poison parce que résistent aux stabbs de ciza et ne se font pas démonter par superpower. Eau / Combat est cool aussi mais comme dit précédemment smogon a déjà créer un pomon avec ce double type.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 21 nov. 2009, 21:16

En premier, je préfère Electrik/Combat, résistances Acier et Insecte pour résister aux coups de Ciza, sera capable d'encaisser deux Superpower de Ciza CB sans avoir des BS exagérément hautes et résiste à PdR. En plus de ça il pourrait éventuellement rendre plus rentable l'Electrik physique, et ouvrir des nouvelles possibilités au jeu. Sa faiblesse Sol le rend tuable sans problèmes.

En second le Eau/Combat, résiste aux stabs, capable d'encaisser deux Superpower, etc... Le Eau/Combat rappelle Tartard et pourrait ramener l'usage de Buée Noire plus courante. Un type Eau/Combat pourrait donner des possibilités de Sweep pas mauvaises s'il a accès à de la Glace et de la Roche, mais pour ça il devra être physique... En spécial il sera intéressant aussi et permettra de rendre l'usage de Leupho moins courant grâce à un stab Combat spécial, ou éventuellement physique pour la faire fuir.

En troisième le Acier/Poison, sa double faiblesse Sol le rendrait quasiment injouable, n'importe qui pourrait le battre... Je ne l'aime pas vraiment, en fait il est troisième par défaut ici.

En quatrième, le Acier/Dragon: un Dragon sans faiblesse Dragon, a moins d'être inoffensif, ça serait trop chiant, et ses faiblesses Sol et Combat seraient assez handicapantes. Un contre à Ciza qui se prend des dégâts pareils sur un de ses moves c'est mort x)

En dernier, le Poison/Combat, il ne serait pas bon en contre à Ciza: au même titre que Noctunoir il ne saurait pas résister à Pisto après quelques placements... =x En plus sa faiblesse Sol n'arrange rien.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Pooh » sam. 21 nov. 2009, 21:32

Electrik/Combat : La seule contradiction que je vois, c'est que ni Electrik ni Combat ne sont vraiment des types défensifs. Sinon, ce type est très intéressant offensivement et pourrait concurrencer Elekable. Après, il faudrait pas donner trop de PVs, mais axer sur l'attaque et la vitesse. (la défense aussi)

Eau/Combat : Un type que je trouve totalement équilibré et qui convient avec la capacité Peau Dure, la défense, les PVs. De plus il peut servir de résistance Roche/Ténèbres %D
Je pense l'axer physique, rien que pour géner Tyranocif.

Acier/Poison : Colle bien avec la capacité, très endurant (généralement les Aciers et les Poisons ont des PV plutôt hauts). Mais il va falloir un movepool intéressant. (Je le vois pas se balader avec Lance-Flammes, par exemple...) Ses faiblesses Sol/Combat et Feu pourraient se révéler très génant.

Je ne retiendrai que ces trois-là.
Par ordre de préférence :
- Eau/Combat
- Electrik/Combat
- Acier/Poison

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » sam. 21 nov. 2009, 21:46

Pooh a écrit :Electrik/Combat : La seule contradiction que je vois, c'est que ni Electrik ni Combat ne sont vraiment des types défensifs.
Ouais enfin 2 faiblesses dont une seule courante (sol) pour 5 résistances Insect/Roche/Tenebres/Electrik/Acier, c'est quand même pas mal défensivement xD
Eau/Combat : Un type que je trouve totalement équilibré et qui convient avec la capacité Peau Dure, la défense, les PVs. De plus il peut servir de résistance Roche/Ténèbres %D
Je pense l'axer physique, rien que pour géner Tyranocif.
Tu parles de résistances apportées par le type combat que l'autre aurait aussi %)
Acier/Poison : Colle bien avec la capacité, très endurant (généralement les Aciers et les Poisons ont des PV plutôt hauts). Mais il va falloir un movepool intéressant. (Je le vois pas se balader avec Lance-Flammes, par exemple...) Ses faiblesses Sol/Combat et Feu pourraient se révéler très génant.
Acier-Poison ça n'a pas de faiblesse combat.

Pour ce qu'a dit sanji au sujet de la double sol, faut le comparer à heatran, qui est tout sauf injouable, avec sa double faiblesse sol...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 21 nov. 2009, 22:45

Heatran a avant tout un rôle de Sweeper, même avec sa faiblesse Sol il est beaucoup joué en Revenge Killer. En plus il a deux immunités et un bon paquet de résistances pour se placer un peu partout, et sa deuxième "faiblesse" potentielle est inexistante grâce à sa capspé.

Le Poké Acier/Poison aura un rôle de Staller, il est donc là pour tanker et contrer des Sweepers. Etant donné qu'il est sensé contrer Ciza, ce sera un Staller physique. Or, Séisme est extrèmement présent en DPP, move physique. Ses résistances sont intéressantes, mais cette faiblesse sera trop handicapante je pense. Pour un Poké sensé tanker le physique, une double Sol ça le fait pas =x M'enfin pourquoi pas, mais en guise de contre à un Poké qui utilise U-Turn pour placer un contre direct ça va être dur avec l'omniprésence de Séisme =x
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Pooh » sam. 21 nov. 2009, 22:57

Ce serait donc amusant qu'il porte Vol Magnetik ou Acidarmure, même si ça ne résout pas totalement le problème.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par WhiteSpirit » dim. 22 nov. 2009, 11:23

On peut lui coller lévitation, nan ?

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 22 nov. 2009, 11:27

Auquel cas on n'aura pas ce qu'on voulait, à savoir un pokémon qui gène l'utilisation de Uturn par peau dure %)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » dim. 22 nov. 2009, 13:10

Personnellement, je trouve que la double faiblesse Sol du Acier / Poison n'est pas si gênante que ça. Surtout que c'est l'un des faiblesses les mieux compensées : par un vol ou un lévitant.

Ensuite, on n'est pas obligé d'un faire un stall physique. On peut tout à fait en faire un stall mixed sur la base de Rotom-A.

En plus, contrairement à Tran, un Acier / Poison serait aussi un assez bon check à Latias et aurait une impressionnante synergie avec un Pokémon comme Ttak. Je pense donc que la double faiblesse Sol serait tout sauf gênante, d'autant plus qu'une résistance à PdR, ca facilite les switches.

Après, sinon, en seond type, l'Electrik / Combat ne me plait pas trop. Pas de résistances très utiles si ce n'est à Ciza. Une faiblesse Sol pour aucune immunité. Je dis bof même si ça serait sympa de rentabiliser un type Electrik assez peu présent. Mais bon, je doute que ça vale le coup. En fait, je ne vois pas à quoi il servirait à part contre Ciza. On aurait peu penser qu'il puisse powned Lévia mais avec Rebond ca va être chaud les marrons pour lui. En fait, Electrik / Combat, c'est un double type offensif, pas stall donc je pense pas que ça marcherait...

Le Eau / Combat serait sympa. Une sorte de Tartard 2.0 en fait. Le seul truc c'est qu'il y a déjà Tartard. Ca fait pas très original. En plus, Smogon a déjà créer un nouveau Eau / Combat. Rien que pour ça, je trouve ça déjà râpé...

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 22 nov. 2009, 13:27

(Electrik-Combat est neutre au vol :eek:)

J'oscille entre Electrik-Combat et Acier-Poison.
Electrik-Combat, malgré ce qu'on peut dire, c'est un bon panel de résistances utiles (Acier, Electrik, Insect, Roche, Tenebres), qui lui permettraient de bloquer pas mal de menaces (Ciza évidement, mais aussi Tyra, et dans une moindre mesure Electhor/Motisma). Du point de vue faiblesses, il est avantagé par rapport au Acier-Poison.
Celui-ci fait beaucoup penser à heatran. Un heatran en plus défensif (exit les faiblesses combat/eau). Il pourra se placer sur 2O912747194827 attaques. Sa double-faiblesse sol est largement dépassable, sans compter que ça peut justifier de hautes stats défensives. Le problème du poke sera les placements qu'on pourra faire sur lui (Acier/Poison c'est très limité offencivement). Avec Peau dure et un movepool adapté, on doit pouvoir limiter un minimum les placements, j'espère.

Eau-Combat je lui reproche vraiment sa similarité avec le CAP de smogon...

Hop hop...
Image
Modifié en dernier par moutte le dim. 22 nov. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Freecs » dim. 22 nov. 2009, 13:59

L'Acier Poison a 2 faiblesses très répandu mais il est vrai que avoir une faiblesse neutre qu'à 4 types ça ferait un exellent Staller/ennuyeur avec Peau Dure (-12% ?). A quand Vampigraine pour bien faire chier toute la team %)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » dim. 22 nov. 2009, 14:08

moutte a écrit :(Electrik-Combat est neutre au vol :eek:)
Oups paf:
moutte a écrit :J'oscille entre Electrik-Combat et Acier-Poison.
Electrik-Combat, malgré ce qu'on peut dire, c'est un bon panel de résistances utiles (Acier, Electrik, Insect, Roche, Tenebres), qui lui permettraient de bloquer pas mal de menaces (Ciza évidement, mais aussi Tyra, et dans une moindre mesure Electhor/Motisma). Du point de vue faiblesses, il est avantagé par rapport au Acier-Poison.
Je ne sais pas s'il contrera Electhor SubToxicRoostStall quand même %)
Pareil pour Motisma @WoW ou même Motisma-Ventilo (bon, ok, c'est pas le plus courant). Parce que, vu que l'on veut un gros stall, il lui faut de quoi pouvoir se régénérer autrement qu'avec Repos car le but de Peau Dure, c'est de se faire taper plein de fois.
En plus, Tyra a quand même très souvent EQ dans son moveset. Donc ce ne serait pas un check total.

Avatar du membre
Pomme-de-Terre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 21:46

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Pomme-de-Terre » dim. 22 nov. 2009, 14:18

Ba Acier/Dragon nan ? Résistance a PdR, U-Turn, Pursuit et Autres. Avec une très haute BS en Def pour survivre a Superpower. (du genre 100/50/140/75/95/90)
Avec Peau Dure et genre un move set avec Reparation, Deflagration, Luminocanon/Dracochoc et Protection/Mur Lumiere ? (Reparation serait un Soin mais pour Acier. paf: )

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Edwin illan » dim. 22 nov. 2009, 14:25

Edwin illan a écrit :Moumoutte va confirmer je pense, mais on cherchait pas à déterminer le type d'abord ? %)

Les stats/movesets/etc., faut voir ça après...
M'enfin, je dis ça, je dis rien.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Pomme-de-Terre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 21:46

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Pomme-de-Terre » dim. 22 nov. 2009, 14:28

Rooh c'est du chipotage %D
Acier / Dragon c'est assez cool malgré sa faiblesse Combat. (avec de bon stat en def ca se gere)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 22 nov. 2009, 14:31

Haldar a écrit :Je ne sais pas s'il contrera Electhor SubToxicRoostStall quand même %)
Certes :eek:
En plus, Tyra a quand même très souvent EQ dans son moveset. Donc ce ne serait pas un check total.
C'est positif, non ? Ca lui permettrait de ne pas le bloquer complètement !

Je vais ajouter Acier-Dragon au tableau de types, même si j'y crois pas trop perso %D
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Pomme-de-Terre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 21:46

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Pomme-de-Terre » dim. 22 nov. 2009, 14:39

Je trouve qu'Acier/Dragon est plus efficaces que Acier/Poison, parce que celui a très mal par la premiere attaque Sol si il n'a pas Vol Magnetik (Ce qui lui enleve en versachépluskoi) ou Leviation.

Répondre