Bastiodon/Galeking avec fulmifer

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Bastidon/Galeking abusé avec fulmifer ?

Oui,en plus avec leur super defense !!
11
31%
Bof c'est des poké comme les autres...
12
33%
Oui, sans plus
7
19%
Ils ne servent à rien, sauf en UU
6
17%
 
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moutte
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Message par moutte » mer. 13 févr. 2008, 21:53

je me permet de répliquer :
comment on contre les picôts si l'adversaire joue spkies+ghost?
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

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marioland, 2011.

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Aurélien
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Message par Aurélien » mer. 13 févr. 2008, 21:54

Tu tapes dans le tas :jesors:
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youpidou
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Message par youpidou » mer. 13 févr. 2008, 22:00

je me permet de répliquer :
comment on contre les picôts si l'adversaire joue spkies+ghost?

Au hasard, tu butes le spectre?

Contrer les picots n'est pas une condition sine qua non pour gagner, loin s'en faut, mais on a bien une "boucle" de contres, pas un système ouvert.

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Message par Aurélien » mer. 13 févr. 2008, 22:01

sine qua non
Moi pas faire latin, toi pouvoir traduire :cry: ?
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youpidou
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Message par youpidou » mer. 13 févr. 2008, 22:03

nécessaire ;)

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Message par moutte » mer. 13 févr. 2008, 22:18

Syall team qui joue les picôts, je te jure que se débarasser des picôts est impératif pour s'ensortir >__<

Par contre, tu t'y connais mieux que moi en jeux de stratégie, alors tu pourras répondre à la question que je me pause vis-à-vis des picôts depuis un petit moment :
d'abord, est-ce que pokemon est le saul jeu de stratégie sur lequel les "actionneurs" (je sais pas comment dire) peuvent être mis à mal sur leur plaçage ; et est-ce que par conséquent c'est irrégulier ou non.
Je veux dire est-ce que ça inflence beaucoup la façon de jouer par rapport à d'autres jeux.

Voilà :D

et puis si on pouvait mettre fin à la "gueguerre" stupide, ce serait cool paf:
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Message par youpidou » mer. 13 févr. 2008, 22:36

Syall team qui joue les picôts, je te jure que se débarasser des picôts est impératif pour s'ensortir >__<

Ben tu sais, toutes les notions de boucles, etc, sont théoriques, dans la pratique c'est clair que c'est pas mal d'éviter de se prendre 25% sur un switch, tout comme on n'a pas forcément un spectre sur soi. Ce qui compte ce n'est pas qu'un joueur lambda ait forcément LA réponse à un moment donné, mais qu'il ait eu les cartes en main pour y répondre au moment du déploiement, ici la création de sa team. :wink:

d'abord, est-ce que pokemon est le saul jeu de stratégie sur lequel les "actionneurs" (je sais pas comment dire) peuvent être mis à mal sur leur plaçage ; et est-ce que par conséquent c'est irrégulier ou non.
Qu'est-ce que tu entends par actionneurs? Les starters? Les pokés de manière générale quel que soit leur rôle?
et puis si on pouvait mettre fin à la "gueguerre" stupide, ce serait cool
Je dis ce que je pense, je le pensais aussi quand j'ai dit que je n'en voulais à personne en particulier. : )

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Message par moutte » mer. 13 févr. 2008, 22:43

bah, les acteurs, erf, j'en sais rien >_<
l'équivalent des pokemons dans les autres jeux de strstégie en faait (ceux s'en approchant un peu, parce que la comparaison avec les échecs me paraît difficile)
Je sais pas, déjà le switch est une carractéristique bizzare pour un jeu de stratégie, à ce que je sais, et le géner par les picôts n'est qu'à moitié régulier, non?

AYAH j'arrive pas à m'exprimer, froggy ou gary me comprendront peut être >__<
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Message par youpidou » mer. 13 févr. 2008, 23:05

Si, compris, tu parles des pokés en général.

Comme tu l'as dit, c'est un peu un jeu à part. C'est d'ailleurs (entre autres) pour ça qu'il a été une révolution au moment de sa sortie.
On peut toujours voir des analogies, concernant les spikes, avec tout ce qui gêne la progression de l'ennemi (puisque dans l'absolu c'est l'idée des spikes), avec le fait de détruire des bâtiments de production ennemis dans un RTS par exemple.
Mais dans un jeu au tour par tour c'est pas vraiment quelque chose de répandu (du moins pas à ma connaissance).
Le switch non plus...

Mais encore une fois, pokémon c'est à part, l'équilibre général est volontairement absent et le tout est régi par un certain hasard voire une grosse part de chance (2 trucs inpensables en jeu de stratégie)

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