Sondage: La meilleure éponge spéciale: Leuphorie ou Ronflex?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.

La meilleure éponge spéciale: Ronflex ou Leuphorie?

Leuphorie
36
54%
Ronflex
17
25%
Les éponges ne servent à rien, je bourrine
5
7%
Je n'aime ni l'un ni l'autre
5
7%
J'hésite entre les deux
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Teddy Beer
Membre
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:06
Localisation : A la fête de la bière

Message par Teddy Beer » dim. 16 déc. 2007, 21:41

BlackY a écrit :J'avoue que le phazage n'est pas obligatoire mais ça aide pas mal dans certains cas. Je préfère donc le garder mais je me passe volontier d'un spinner ou d'un claric
Tu te passes d'un spinner?Vu l'omniprésence des teams spikes, pas moi...Et aussi:claric?
Spoiler :
Image
Designed by maw the one
Ourson alcoolique noëliste en puissance!
Merci à silverston pour l'avatar!

"Le capital, de Karl Marx, c'est comme un annuaire : on tourne quelques pages et on décroche."

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » dim. 16 déc. 2007, 21:44

Captaine-sky a écrit :
BlackY a écrit :J'avoue que le phazage n'est pas obligatoire mais ça aide pas mal dans certains cas. Je préfère donc le garder mais je me passe volontier d'un spinner ou d'un claric
Claric ?

Comment tu peux jouer si tuas des poké qui praine 25 % sur le switch ? pour moi un spinner c'est obligatoire.
Tu tue le pokémon qui place les picots avant qu'il en place trop et pour piege de roc tant pis %)
Et tu prends des pokémon qui ne se prend pas picots et qui se prend pas 25-50% à cause de piège de roc. Et la team fonctionne parfaitement :) En tout cas, une fois, on m'a placé piege de roc et picots et j'ai gagné à la fin car j'avais des pokémon qui prend pas beaucoup de dégat sur PDR.

Claric: Beller, aromatérapist
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Captaine-sky
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 19:39

Message par Captaine-sky » dim. 16 déc. 2007, 21:47

si tu as ni claric ni spinner tu est mort si on te met des pic toxik non ?

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 16 déc. 2007, 21:49

Cay Cleric je crois, pas Claric %) un Hall Beller ou Aromathérapist quoi.
Image

Image
Image

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » dim. 16 déc. 2007, 21:51

Sauf que tout le monde a peur du Chapignon, cranteurs donc personne le met dans leur team sauf les noobs mais dont le reste ne suit pas... En gros, c'est la pub par les bon joueurs de la puissance des Cranteurs qui me permet de pas mettre un beller :)

Mais bon, faut vraiment avoir une team adapté pour joué sans spinner et beller. Pas mal de team ne pourrait pas supporter ces absences.

(pas tapé Garian please)

EDIT : je crois que t'as raison... J'ai du l'entendre à la FR (cléric)et j'ai cru que ça s'écritvait Claric %)
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 16 déc. 2007, 21:52

je joue sans beller dans une équipe adaptée, avec les capacités, les objets et les types de pokemon qui vont bien ;)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » dim. 16 déc. 2007, 23:36

Pourquoi vous comparez pas des meilleurs stallers spec que ronron ? Genre Cresselia (pas taper Héhé), suicune (pas vraiment spec mais bon Héhé). Mais bon, ils sont semi Smile
Sinon il y a munja qui contre bien les specs qui ont pas l'attaque pour le niquer Laughing (C'est de l'humour Garian Very Happy pas la peine de sortir un paragraphe pour me contre dire :p)
Ca commence à être exasperant ça sérieux,les prediction des reactions éronnées de ma part,t'as encore sortie ta boule madame irma? :o

Pour cresse oui c'est un très bon mur spécial,mais qui a le même problême que ronron contre les choise spéciaux,et personnellement je le prefere en mur physique.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » lun. 17 déc. 2007, 07:36

Ben mon garian, si tu remarques tes post, le plus souvent tu réponds méchament à un membre quand tu n'es pas d'accord :D (si si, tu verras que c'est souvent ^^) Donc bon, je préviens maintenant avant que tu le fasses car j'ai pas envi de me faire insulter de mec qui pige rien à la vie :p
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 17 déc. 2007, 07:59

Admettons que l'adversaire envoie un Ectoplasma, puisque c'est le sweeper spec le plus utilisé. Tu switches et tu envoies Leupho, pendant qu'il fait Exploforce et lui enlève 1/3 de ses PV. L'adversaire switche en envoyant Scarhino.
1-Si Leupho fait toxic, l'équipe est foutue.
2-Si Leupho fait E-coque, Scarhino ne risque rien mais peut éclater Leupho
3-Si Leupho fait Frappe Atlas, Scarhino per peu de PV.
Leupho peut aussi faire charme, mais si Ecto ne switche pas, Explo risque de commencer à faire mal.
Contre le Scarhino, Leupho se fait rebuter et ne sert de toutes façons à rien. Et si Leupho switche, Scarhi lui enlève la moitié de ses PV avec poursuite...
Si l'adversaire switche Tyra, c'est pire, Poursuite le OHKO avec le choice bander je crois (je ne sais pas si je dis des betises) enfin je ne connais pas la puissance de poursuite lors d'un switch) et Tyraboah place sdon clone... Et je ne vois pas l'équipe pour contrer Tyraboah.
À quoi sert Leupho finalement? À aider ses adversaires à se placer?

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » lun. 17 déc. 2007, 08:37

Mwé enfin pour moi jouer sans spinner c'est un peu de la folie,car avant on pouvait jouer sans spinner avec juste magneton derrière,mais maintenant que y a stealth rock sur des tonnes de pokés sol que magne ne peut pas pieger c'est obligé d'avoir un spinner,à moins de jouer 6 sweepers comme les rosbeefs(spéciale Kssedédi à zemout :D )le font,car faut savoir que si le mec spike que t'as pas de spinner et que le combat dure trop longtemp t'es mort,c'est pour ça que sans spinner faut racourcir le combat au maximum et bourriner comme un veau,enfin moi je vois ça comme ça.

Aussi blacky faire trois allusions à mes pseudo reactions faut arrêter quoi,si je suis pas d'accord sur un truc comme ici(jouer sans
spinner)j'expliquerais mon point de vue en argumentant,mais j'ai jamais démoli un membre excuse moi...

Admettons que l'adversaire envoie un Ectoplasma, puisque c'est le sweeper spec le plus utilisé. Tu switches et tu envoies Leupho, pendant qu'il fait Exploforce et lui enlève 1/3 de ses PV. L'adversaire switche en envoyant Scarhino.
1-Si Leupho fait toxic, l'équipe est foutue.
Et imaginons que exploforce rate,et tout le tralala...

Facile de trouver des exemples bidons.

Scarhino cranté ça m'est déja arrivé d'en niquer un sans me faire osser toute ma team sinon,car apparemment avec toi si scarhi est empoisonné t'as perdu mais c'est pas le cas,ça peut devenir chaud sur certains cas mais si t'as des pokés comme drattak ou scorvol tu peux t'en tirer,surtout que scarhi se bouffera le poison à chaque tours.
2-Si Leupho fait E-coque, Scarhino ne risque rien mais peut éclater Leupho
Ben leupho switch...Et poursuite ça s'anticipe,et encore une fois,tous les scarhino n'ont pas poursuite,je dirais même que seulement 25% l'ont,car la mode est à blabla dodo.
Leupho peut aussi faire charme, mais si Ecto ne switche pas, Explo risque de commencer à faire mal.
Contre le Scarhino, Leupho se fait rebuter et ne sert de toutes façons à rien. Et si Leupho switche, Scarhi lui enlève la moitié de ses PV avec poursuite...
La tu parles en faisant croire que l'adversaire qui a scarhino anticipera toute les reactions du leuphorie(si pas switch close combat,si switch poursuite)sans jamais se tromper,alors qu'en vrai pratique c'est totalement different.
Pour tyra poursuite sur leupho lui fait 70% et pas plus(ewi),enfin de toute façon tyra bander est abused,y a pas que leupho qui se fait trapper mais enormement de pokés donc ça change rien.
Aussi faut arrêter avec le mattraquage sur leuphorie,le poké le plus present et qui équilibre le metagame côté stall vu qu'il enleve les 3/4 de la partie spéciale à staller,et c'est le poké le plus utile du jeu (quand j'entend plus utile c'est pour le soutient)alors faut pas dire de bêtises quoi.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 17 déc. 2007, 16:12

C'est quoi la base pow de poursuite si l'adversaire switche?

Avatar du membre
Teddy Beer
Membre
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:06
Localisation : A la fête de la bière

Message par Teddy Beer » lun. 17 déc. 2007, 16:57

FinalLuigi a écrit :C'est quoi la base pow de poursuite si l'adversaire switche?
80 de puissance.

Sinon tout simplement mon leupho je le laisse pas, je switche sur foretress s'il y a un scarhi:pour le laisser faut être un big n00b...
Spoiler :
Image
Designed by maw the one
Ourson alcoolique noëliste en puissance!
Merci à silverston pour l'avatar!

"Le capital, de Karl Marx, c'est comme un annuaire : on tourne quelques pages et on décroche."

Avatar du membre
Fumseck
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 08:51

Message par Fumseck » lun. 17 déc. 2007, 20:02

Personellement je préfère ronflex parce que leuphorie n'a rien dans les tripes pour les attaques. ronflex, lui, est non seulement une éponge spéciale, mais en plus un bon attaquant.

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » lun. 17 déc. 2007, 20:42

Fumseck a écrit :Personellement je préfère ronflex parce que leuphorie n'a rien dans les tripes pour les attaques. ronflex, lui, est non seulement une éponge spéciale, mais en plus un bon attaquant.
hahaha, mais qu'est ce qu'on en a à foutre que leupho ne soit pas super en attaque, on a les sweepers pour ça. Faut arreter là, on parle de staller, son but est de rester le plus longtemps en vie. Et leupho est largement meilleur que ronflex dans le role d'un staller spec, c'est tout, faut pas chercher plus loin. :evil:
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » lun. 17 déc. 2007, 20:48

Le truc c'est que tout le monde sait contrer leuphorie.

si tu as un sweeper physique tu contre leuphorie, si tu as repos tu contres leuphorie, si tu as une attaque de boost tu contres leuphorie

trop connu et pas asser resistant au physique encore

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » lun. 17 déc. 2007, 21:28

le titre c'est quoi ?????

meilleure éponge SPECIAL.
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Avatar du membre
Steelkin
Membre
Messages : 72
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 09:35
Localisation : Vosges

Message par Steelkin » lun. 17 déc. 2007, 22:46

Ouais mais pour etre une bonne éponge spé, il faut un minimum en def, parce que sinon ca sert a rien...ya tellement de gens qui connaissent le principe des éponges spé qu'ils placent une tite attaque physique dans leur moov pour les dépasser (notamment leupho) alors la déf physique compte beaucoup pour un bon poké def spé...
Modifié en dernier par Steelkin le mer. 19 déc. 2007, 16:06, modifié 1 fois.
Pour vous procurer mon Code Ami, merci de vous référer à la Banque C.A. 3DS.
Je travaille la semaine, par conséquent, je ne ferai les enregistrements que le week-end.


Cordialement.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mar. 18 déc. 2007, 07:29

Steelkin a écrit :Ouais mais pour etre une bonne éponge spé, il faut un minimum en def spé, parce que sinon ca sert a rien...ya tellement de gens qui connaissent le principe des éponges spé qu'ils placent une tite attaque physique dans leur moov pour les dépasser (notamment leupho) alors la déf physique compte beaucoup pour un bon poké def spé...
Un minimum en défense^^

Fumseck: Moi je suis un peu d'accord: Pour contrer les sweepers specs, toxic est un peu ridicule. J'avais pensé à un Ronflex avec Balle fer, pour exploser Ecto.

Au fait vous me parliez d'Ecto qui 2HKO Ronflex avec Explo. Mais pareil que pour Leupho, 49 chances sur 100... Ronflex+Balle Fer+Seisme= -1 Ecto

Alors qu'Ecto peut avoir Mitra-Poing

En plus Ecto ne craint pas toxic... ni frappe Atlas avec son clone, donc arretez de me dire que Leupho contre bien Ecto.

Quand à Heatran 2HKO avec Déflagration.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » mar. 18 déc. 2007, 07:39

Non mais le truc que tu n'as pas capté, c'est que le leuphorie classique qu'on voit partout:

Aroma
E coque
Laser glace
toxik/cage éclair

Laser glace suffit largement à tuer à petit feu notre ectoplasma. Et en général, le métagame donne à Ecto des attaques spec et plus physique. (j'en reviens pas que j'ai défendu cette ABUSED de pokémon :o )
En tout cas, ça fait longtemps que j'ai plus vu de Leupho avec frappe atlas (sur console)
Aussi quand je vois qu'on appelle ronflex sur mon ecto, je switch directe car à touts les coups, le ronflex a machouille.
Sinon Gyroball(s'il apprend) ne serait pas meilleur que Séisme pour ronflex avec la baisse de vitesse occasioné par ball de fer.

Dernière chose, pour te convaincre que toxik + staller spec tuent les sweeper spec. Hier dans la tour de combat, j'ai battu touts les P Z (scarfer/NP/choice) juste avec toxik + attaque qui soigne.
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Fumseck
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 08:51

Message par Fumseck » mar. 18 déc. 2007, 08:09

Bon après c'est sûr que Leuphorie a de meilleurs capacités a bloquer les attaques spéciales. Ok. Mais qui aura l'idée d'envoyer un sweeper spécial contre leuphorie. Ronflex, lui, bloque plus de monde. Et même si Leuphorie dépace de justesse ronflex en épongeur spécial, en avoir un qui est juste un peu moins bon pour ca (qui a tout de même isograisse, soi dit en passant), mais qui est capable d'enlever bien plus du quart des pv à l'adversaire sans se retrouver ko par lame de roc de rhinastoc ou tyranocif, c'est toujours mieux. Ronflex tient beaucoup plus le physique. Je dit ca parce que pour moi une éponge ne fait pas que bloquer, sinon ca sert a rien.

Répondre