[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
ESSVAIPAI
Membre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 00:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ESSVAIPAI » mer. 15 avr. 2015, 10:06

Miasmax a l'air de vous heurter lol
Je pensais que c'était un bon choix avec le talent Boom Final, avec seulement 2 faiblesses (Sol et Psy) et sa capacité d'empoisonnement.

J'ai pas encore commencé son entrainement et je sens que je vais y renoncer :oops:

Sinon Foretress et/ou Kaorine, ce sont plutôt de bons choix non ?
code ami Btoban : 3067 - 5710 - 5624

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 15 avr. 2015, 10:09

Non plus pour Foretress et Kaorine. Vraiment, si tu veux jouer des trucs pour tanker le Physique et/ou poser les EH, y a pas grand chose. Noacier/Airmure sont clairement les meilleurs du genre.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
ESSVAIPAI
Membre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 00:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ESSVAIPAI » mer. 15 avr. 2015, 10:11

ok merci du conseil !
J'apprécie beaucoup plus Airmure que Noacier donc j'me tournerais plus vers lui
code ami Btoban : 3067 - 5710 - 5624

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 15 avr. 2015, 10:16

Les trois que tu viens de proposer sont de gros nids à placements. Airmure peut Phazer, et Noacier est bulky sur les deux plans, en plus de pouvoir abuser de Vampigraine/Abri avec les Restes.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
ESSVAIPAI
Membre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 00:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ESSVAIPAI » mer. 15 avr. 2015, 11:21

ok ok ! Une autre question... Sachant que les confrontations limitent les Pokemon au niveau 50... Est-ce utile de les entrainer jusqu'au lvl 100 ?

En gros la question c'est, les stats sont elles différentes entre un pkmn lvl 100 rabaissé au niveau 50, et le même qu'on a arrêté au niveau 50 ou légèrement au dessus
code ami Btoban : 3067 - 5710 - 5624

Swarlzy
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 10:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Swarlzy » mer. 15 avr. 2015, 11:26

En alternative plus originale je te conseille Tutankafer ou Banshitrouye voire même M-Steelix pour placer les PdR.

Et pour répondre à la question, pour un même pokémon possédant les mêmes IV/EV qu'il soit au niveau 100 rabaissé à 50 en match ou directement au niveau 50 ne change rien non. Les stats seront les mêmes. Globalement, il est utile de les level up au dessus de 50 juste pour les attaques apprises aux nvx supérieurs.
Code ami: 4570-8939-9460

Avatar du membre
ESSVAIPAI
Membre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 00:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ESSVAIPAI » mer. 15 avr. 2015, 11:31

Swarlzy a écrit :En alternative plus originale je te conseille Tutankafer ou Banshitrouye voire même M-Steelix pour placer les PdR.

Et pour répondre à la question, pour un même pokémon possédant les mêmes IV/EV qu'il soit au niveau 100 rabaissé à 50 en match ou directement au niveau 50 ne change rien non. Les stats seront les mêmes. Globalement, il est utile de les level up au dessus de 50 juste pour les attaques apprises aux nvx supérieurs.
merci de ta réponse !
J'y ai pensé à Tutankafer, mais pas pris le temps encore. Banshitrouye, j'aime pas sa tronche :oops:
code ami Btoban : 3067 - 5710 - 5624

Avatar du membre
de Val
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 09:44

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par de Val » mer. 15 avr. 2015, 13:37

Jintei a écrit :
de Val a écrit : Maintenant je me retrouve avec Noacier/Flambusard/M-Branette/Melodelfe@Assault Vest (je pense que ça peut-être marrant, puis je trouve ça mieux que Reste au moins il pourra encaisser mieux)
Peut-être M-Elecsprint + Cizayox ? Très bonne couverture des types et équilibre attq/spé.
Oublie la veste d'assaut sur Mélodelfe, il tape comme une mouche sans boost. éventuellement, tu peux lui mettre l'Orbe vie si tu comptes sweeper, mais il est bien meilleur avec les restes.

Au sujet de ton core, il faut que tu gardes à l'esprit qu'il faut jouer sur les immus pour pouvoir les placer. Là, aucun des 2 pokés annule les faiblesses de l'autre. Après, je suis un joueur qui joue beaucoup plus stall, du coup, je n'ai peut-être pas de bonnes idées de core offensif, mais j'aurai plus vu un core M-Elecsprint/Chapignon, ou Cizayox/Keldeo.

Et dernier petit truc. Je ne m'y connais pas trop en format cartouche mais si tu fais du 6VS6, il ne faut jamais mettre 2 M-Evos dans la même team.
oui oui je sais pour l'assault vest, j'avais dit une connerie, je croyais qu'on pouvait au contraire utiliser que les attaques de statut. %)
pour les 2M-Evos je savais pas, du coup je bouge M-Elecsprint hein. J'ai pas accès à Keldeo malheureusement, je pense partir sur un Cizayox/Motisma-L pourquoi pas, ça peut être une bonne idée puis y a une équilibre.

du coup j'aurais noacier+flambusard+m-branette+melodelfe+cizayox+rotom-w.

niveau faiblesse j'ai juste un gros gros trou en feu que Dracaufeu X(Y?) se fera une joie d'exploiter surtout que j'ai absolument aucun Pokemon qui l'outspeed. est-ce que la laveuse suffira (avec de l'anticipation) ou est-ce que je dois bouger flambusard au profit de qqn d'autre ? :/

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » mer. 15 avr. 2015, 14:16

Merci encore de vos réponses ^^
Donc si j'ai bien compris ma team devrait passé de Hyppodocus
Dracaufeu Y
Keldeo
Lançargo
Tyranocif
Latios
A
Hyppodocus
Dracaufeu Y
Keldeo
Nymphali
Scalproi ou Tyranocif
Latias
Cette Team me plaît bien en tout cas ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 15 avr. 2015, 15:32

Vieux Nymphali est loin de passer Flambusard SD, ici il y a largement besoin d'un unaware et je trouve pas que Nymphali soit très bon (btw il a énormément baissé dans la viability ranking, c'est le pokemon encore OU le plus bas). Honnêtement je conseille largement Melodelfe.

Après, franchement si tu as fait cette team au pif, gg parce qu'elle est étonnament bien construite et ressemble à des RMT de début XY %) ( plus précisément cette RMT mais ça date d'un an :v)

Sinon 0mega, oui j'y suis peut être allé un peu fort avec Sépiatroce mais regarde deux secondes le nombre de résistances qu'il a, le fait qu'il a une double faiblesse et ses stats en carton + une vitesse pourrie, il y a toutes les raisons de pas vouloir le jouer %) Je sais que les gens aiment bien dès qu'ils arrivent à trouver un combat qui paraît hyper puissant du genre contestation+superpower mais là c'est juste inutile vu la puissance de base du truc :v encore vaut il mieux utiliser Serperior %) Et pour Lanturn il est très bon wesh en monotype water. Pour ce qui est de Miasmax, comment dire... Il est assez bon pour mettre les Spikes + Tspikes en randbat ou NU mais sinon son type et ses stats sont mauvaises si tu cherche un staller physique, les Spikes sont de toute façon vraiment durs à jouer et à moins que tu tente du hardstall ou que tu opte pour un spinner ça sera compliqué à jouer.

Pour la question de l'alternative à Rotom-W, c'est pas "est-ce qu'il existe un autre Rotom-W plus joli" qu'il faut se demander (parce qu'il existe pas un autre pokemon qui soit exactement pareil) mais plutôt "est-ce qu'il existe un autre pokemon qui puisse tenir les mêmes rôles que celui de Rotom-W dans ma team actuellement". Ca peut être le rôle de Flying check/flambusard check, ça peut être le rôle de voltswitcher, ça peut être le rôle de bulky water, de pivot spreader de statut etc.

Et pour le bulldoze, je vois pas vraiment l'intérêt non plus si ce n'est pour gagner les PP war honnêtement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mer. 15 avr. 2015, 17:27

Vieux, je t'avouerai que je ne suis pas un grand fan de Clefable, même si je l'ai joué pas mal de fois. Il a pas mal d'atouts sur le plan défensif, certes, mais je verrai mieux Hippodocus pour phazer Talon. Et il risque aussi de se casser les dents sur Ttar. Du coup, est-ce vraiment un problème... Il y a peut-être Gallame qui va être chiant, mais c'est le seul que j'ai en tête (il faudra faire les calcs avec l'hippo pour voir si il peut tenir, je ne peux pas les faire pour l'instant)

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » mer. 15 avr. 2015, 18:26

M le Maudit a écrit :Vieux Nymphali est loin de passer Flambusard SD, ici il y a largement besoin d'un unaware et je trouve pas que Nymphali soit très bon (btw il a énormément baissé dans la viability ranking, c'est le pokemon encore OU le plus bas). Honnêtement je conseille largement Melodelfe.

Après, franchement si tu as fait cette team au pif, gg parce qu'elle est étonnament bien construite et ressemble à des RMT de début XY %) ( plus précisément cette RMT mais ça date d'un an :v).
Je prend en note cela, mais Melodolfe en staller physique ou en calm minder? ^^
Et oui oui j'ai réfléchi pour cette Team, je ne l'ai pas faite au pif ^^, je suis parti de deux pokemon que j'aime bien et j'ai construit autour ^^
Merci encore ;)
Modifié en dernier par mattatske le mer. 15 avr. 2015, 19:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
de Val
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 09:44

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par de Val » mer. 15 avr. 2015, 19:13

M le Maudit a écrit :
Pour la question de l'alternative à Rotom-W, c'est pas "est-ce qu'il existe un autre Rotom-W plus joli" qu'il faut se demander (parce qu'il existe pas un autre pokemon qui soit exactement pareil) mais plutôt "est-ce qu'il existe un autre pokemon qui puisse tenir les mêmes rôles que celui de Rotom-W dans ma team actuellement". Ca peut être le rôle de Flying check/flambusard check, ça peut être le rôle de voltswitcher, ça peut être le rôle de bulky water, de pivot spreader de statut etc.

Et pour le bulldoze, je vois pas vraiment l'intérêt non plus si ce n'est pour gagner les PP war honnêtement.
Je ne veux pas qq chose qui remplace rottom-w parce que c'est plus joli, je ne voulais pas (mais maintenant je pense qu'il complète bien ma team) de rottom-w parce que je vais jouer contre quelqu'un qu'il l'a déjà et que j'essaie toujours de ne pas avoir les mêmes Pokemon que mes adversaires. Evidémment, ça a peut être l'air stupide comme ça m'enfin bon, petit caprice personnelle comme pour le Branette, je suis conscient que c'est sans doute handicapant et (disons le : chiant) de proposer des idées (Tenefix, Rotoom-W) et de se voir refoule pour une raison stupide. Enfin bref.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » jeu. 16 avr. 2015, 02:35

de Val a écrit :niveau faiblesse j'ai juste un gros gros trou en feu que Dracaufeu X(Y?) se fera une joie d'exploiter surtout que j'ai absolument aucun Pokemon qui l'outspeed. est-ce que la laveuse suffira (avec de l'anticipation) ou est-ce que je dois bouger flambusard au profit de qqn d'autre ? :/
De mémoire, pour checker Drac-X, Démétéros-T est pas mal pour ça. Intimidate, type Sol, tu as de quoi taper. Après, il y a aussi Maraiste Unaware qui résiste au plus gros Stab de Drac' (Boutefeu en l'occurence), et qui le 2HKO en retour avec Séisme.
Je prend en note cela, mais Melodolfe en staller physique ou en calm minder? ^^
Le Calm Minder est plus là pour sweeper en fin de partie et ferait un peu doublon avec Keldeo. Essaie plutôt le staller physique avec Heal Bell/Toxic/Soft-Boiled/Moonblast et Unaware

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » jeu. 16 avr. 2015, 06:53

Voici ma Team final ducoup ^^
Hyppodocus :
Staller Physique
@Restes
Nature : Malin 
Talent : Sable Volant
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale  
Piège de Roc
Séisme
Paresse
Cyclone

Dracaufeu Y:
Special Sweeper
@Dracaufite Y
Nature : Timide 
Talent : Sécheresse
EV : 4 Défense-252 Attaque Spéciale-252 Vitesse
Déflagration
Lance-Soleil
Exploforce
Atterrissage

Keldeo
Calm Minder
@Restes
Nature : Timide 
Talent : Cœur Noble
EV : 252 Vit / 252 Att Spé / 4 PV
Ébullition
Lame Ointe
Plénitude
Clonage

Melodelfe
Staller Physique
@Restes
Nature : Assuré 
Talent : Inconscient
EV : 252 PV - 252 Def - 4 AttSpé
Vœu
Glas de Soin
Pouvoir Lunaire
Abri

Scalproi
Choice Scarf
@ Mouchoir Choix
Nature : Jovial 
Talent : Acharné
EV : 252 Ev Attaque 252 Ev Vitesse 4 Ev Pv
Lame de Roc
Balayage
Sabotage
Poursuite

Latias 
Bulky Defoger
@latiasite
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 PV / 4 SpA / 252 Spe
Anti-Brume
Draco-Météor
Soin
Tonnerre

J'ai changé Toxic en cyclone sur hyppodocus.
J'ai choisi Latias plutôt que Fulguris pour un raison simple c'est que je ne connais absolument pas Fulguris XD (et puis Latios Latias les poke du coeur XD)
Et comme j'ai pris Latias, j'ai trouvé que Scalproie et ce dernier se compléter très bien au niveau des faiblesses et au niveau att spé et att.
Merci encore pour tout vos conseils, je vais aller tester cette team et je vous dirais si elle marche bien ^^
(après si vous avez d'autres conseils maintenant je suis preneur ^^)

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » jeu. 16 avr. 2015, 09:15

Mmm, tu as tout mis en def pour Hippo et Mélo...
Tu pourrais peut-être essayer un 252pv/252spé def pour Hippo. Il tient très bien le physique même sans investissement et il profite vraiment des 252 en spé (bon du coup il risque quand même d'être un peu juste face à Gallade... boulet: )

@M:
Oui pour sepi, après avoir checké ses stats, il n'est plus si terrifiant que ça %) mais je sais pas pourquoi j'avais souvenir de m'être fait ouvrir en deux par un truc du genre... ce devait peut-être être en rando hum:

Et sérieux? Lanturn est bon pour une moneau?! Va falloir que je m'en fasse une alors :v
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lyr » jeu. 16 avr. 2015, 12:36

Zer0mega a écrit :Et sérieux? Lanturn est bon pour une moneau?! Va falloir que je m'en fasse une alors :v
On en parle un peu ici de Lanturn en mono-eau, si tu veux.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » jeu. 16 avr. 2015, 17:10

Ah oui en effet, merci! ~
Faudrait que je lise la gazette plus souvent moi... Promis je me rattraperai pendant les vacances \o/
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 16 avr. 2015, 19:09

Par contre Latias c'est les restes et pas la latiasite, t'as déjà un mega et de toute façon je trouve les restes plus appropriés ici. Et je comprends pas trop le choix de tonnerre, personnellement je trouverais psychock ou même un truc contre Scalproie plus approprié. J'aurais bien vu un healing wish sur roost mais à toi de voir ce qui te convient le mieux à l'usage.

Le scalproie en Mouchoir Choix je suis pas convaincu, et encore moins sans STAB acier. Je pense pas qu'il en ai besoin vu son accès à Coup Bas, et même en tant que poursuiteur. Je mettrai plutôt Dead Plate voire LO. Après, avoir à la fois Coup Bas, Sabotage, Poursuite et Tête de fer ça peut sembler beaucoup trop d'attaques ténèbres (la dread plate en devient d'autant plus justifiée) mais bon c'est ce qu'il sait faire de mieux et il a pas vraiment besoin d'autre chose.

0mega -> quoi t'as pas lu mon article ? pfff tu mérite des coups de fouet :shlak:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 16 avr. 2015, 22:20

J'ajouterais à ce qu'a dit M au sujet de Scalproie que ce dernier est d'autant plus efficace s'il est joué Rigide (et bien sûr toujours 252 EV Att, 252 EV Vit). Effectivement, le jouer Jovial Mouchoir Choix n'est pas la meilleure idée, surtout qu'il a quand même accès à un move de prio STABbé et très puissant.

Répondre