[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » mar. 17 févr. 2015, 22:54

Chibikeikoku a écrit :Ok ma question est donc très simple, comment on hack :mrgreen: ?
Parce que j'ai lu des trucs pour la 4g (a base de rng) la 5g (mais ça marche plus vu que c'était avec la gts) mais du coup j'ai rien de précis donc si vous avez une méthode je suis preneur ^^
J'ai entendu parler du powersave ou de l'actionreplay... mais je n'ai pas regardé avec précision, donc...

Bref, je fait un petit résumé de ma team (après je laisse la place au LC :3 )

Airmure @Restes ; Capacité Spéciale : Fermeté
-Atterrissage
-Piège de roc
-Anti-brume
-Cyclone
Nature Malin ; 252 Points de vie / 252 Défense / 6 Défense spéciale

---

Dracaufeu @Dracaufite X ; Capacité Spéciale : Brasier (ou Griffe dure après méga évolution)
-Danse draco
-Boutefeu
-Dracogriffe
-Séisme
Nature Jovial ; 252 Attaque / 6 Défense / 252 Vitesse

---

Keldeo @Restes ; Capacité Spéciale : Cœur Noble
-Plenitude
-Ebulition
-Lame ouinte
-Clonage
Nature Timide ; 252 Attaque spéciale / 6 Défense spéciale / 252 Vitesse

---

Ectoplasma @Boue noir ; Capacité Spéciale : Lévitation
-Chatiment
-Provoc
-Cradovague
-Feu Follet
Nature Timide ; 6 Points de vie / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse

---

Raikou @MouchoirChoix ; Capacité Spéciale : Paratonnerre
-Tonnerre
-Changéclair
-Puissance cachée Glace
-Extrascenseur
Nature Timide ; 6 Points de vie / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse

Et en dernier pokemon

Leveinard @Evoluroc ; Capacité Spéciale : Médic Nature
-Voeu
-Abri
-Frappe atlas
-Toxic
Nature Assuré ; 6 Points de vie / 252 Défense / 252 Défense spéciale

Ou

Nymphali @Restes ; Capacité Spéciale : Peau féérique
-Plénitude
-Relais
-Clonage
-Mégaphone
Nature Assuré ; 252 Points de vie / 240 Défense / 16 Vitesse


Au moins, avec cette team, je pourrais me défendre un minimum je pense ^^'
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 18 févr. 2015, 11:25

Chibikeikoku a écrit :Ok ma question est donc très simple, comment on hack :mrgreen: ?
Parce que j'ai lu des trucs pour la 4g (a base de rng) la 5g (mais ça marche plus vu que c'était avec la gts) mais du coup j'ai rien de précis donc si vous avez une méthode je suis preneur ^^
Regarde rapidement sur internet "injection pokemon", tu devrais trouver ton bonheur, il suffit de la carte SD, d'un pc, et d'une cartouche, en gros. Ça demande de la prise en main et tout mais ça reste plus rapide que la manipulation de RNG, haha.
Sinon tu as Pokesav dans le même calibre et l'action replay, mais cette dernière ne fournira ~jamais de pokémon "legit" (mais permet d'avoir des parents parfaits de mémoire).
Pour ma part j'utilisais pokesav sur hgss pour avoir les parents "parfaits" et breed un petit avec, ça fonctionnait assez bien, et maintenant c'est encore plus le cas avec le noeud destin.
C'est plus compliqué pour les légendaires et la PC, mais ça se fait, il faut juste faire en sorte qu'il passe mais pour ça y'a des guides, etc.
Amuses toi bien /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mer. 18 févr. 2015, 14:35

@DrakEmono: oui je pense que tu pourra faire des trucs intéresants avec ta team, bon courage pur PC Glace sur Raïkou :v
Perso, je te conseillerais Nymphali pour boucler ta team mais plutôt que le set du MindPass, pourquoi ne pas essayer Vœu/Glas de Soin/Abri/Mégaphone?
Aussi, si tu joue Ecto avec châtiment, il est peut-être un peu contre-productif de préférer Cradovague (95 BP - 10% poison) à Bomb-beurk (90BP - 30% poison).
Tit99 a écrit :T'a pas Loupio pour absorber les statuts étant donné que c'est un SleepTalker? Sinon je ne peux malheureusement pas juger ta team, ne connaissant absolument pas le tiers.
Loupio est effectivement capable d'absorber les statuts même si ce n'est pas vraiment son rôle à l'origine. Le souci est surtout que je connais moi aussi très peu le tiers et que je ne pense pas forcément à swich au bon moment %)
Après, Loupio ne peut pas non plus venir n'importe quand *pense aux Hippopotas EQ/Toxik*
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 18 févr. 2015, 17:00

Merci makona pour tes conseils :) je vais regarder ça
Pour le LC désolé mais je connais pas du tout le tier. En tout cas d'après ce que je vois la team est tout a fait cohérente ^^
Pour drakemono, sur ecto il faut en effet préférer bomb beurk pour empoisonner l'adversaire
Pour nymphali (que je préfère a leveinard qui n'a aucune pression offensive), le mindpasser me paraît plus dur a jouer mais assez surprenant ^^ surtout que tu peux même le passer a zard si c'est pour un clone il pourra set up tranquillement. Après la proposition de zeromega est a prendre en considération car tu gagne vœu+beller c'est très utile ^^
Sinon pour raikou je suis pas sur que son talent cache soit accessible si?

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » mer. 18 févr. 2015, 17:22

Sinon pour raikou je suis pas sur que son talent cache soit accessible si?
http://pokemondb.net/pokebase/189752/ho ... -abilities

Comme il n'existe aucun event ni aucun moyen d'avoir Raikou et les chiens légendaire avec leur talent dream world de façon légit, ils semblent refusés dans le tier. Quand j'ai testé mon équipe sur pokemon online, le logiciel n'a pas oublié de me le dire quand j'ai tenté de lui donner Absorb Volt...

Je vais changer l'attaque poison de Ecto. Pour Nymphali, je pense que je garderais les deux versions (cleric et baton passer), je verrais bien avec lequel je me sentirais le plus à l'aise.
Image

Silver061
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 16:34

[OU/6G/1ere Rain team]

Message par Silver061 » lun. 23 févr. 2015, 14:06

Salut à tous,

J'écris parce que y'a pas longtemps je me suis lancé dans les Rain teams ( avant je jouais dans la Distorsion ), et j'en ai crée une à l'occasion de la sortie ROSA, j'ai décidé de l'essayer mais sur presque tous les combats que j'ai fait je me faisait OHKO à chaque tour. Du coup, j'ai voulu changer par des pokémon du metagame actuel, voici ma team Rain:



Image
@Epine de fer @Reste
Nature: Malpoli (+Def.Spé ; -Vit) ; 252 EV PV; 124 EV Def; 132 EV Def.Spé
- Abri
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Gyroballe

Lead de l'équipe
Abri+Vampigraine sont la pour gagner un tour sur la régénération, Piège de Roc, un classique et Gyroballe pour qu'il puisse quand même frapper fort avec sa vitesse



Image
@Glissade @Orbe Vie
Nature: Rigide ( +Att; -Att.Spé ) ; 252 EV Att; 252 EV Vit, 4 EV PV
- Tour Rapide/ Danse-Lames
- Aqua-Jet
- Surpuissance/Cascade
- Lame de Roc

Spinner ou Sweeper Physique
Tour Rapide peut être utile surtout à Fulguris, Danse-lames pour des KO plus faciles, Aqua-Jet profite du stabb, des 50% et de la priorité, que demander de plus. Surpuissance ou Cascade pour avoir une attaque forte, et Lame de Roc qui est stabb et qui donne des coups critiques
(j'hésite entre spinner ou sweeper alors dites moi ce que vous en pensez)



Image
@Hydratation @Roche Humide
Nature: Modeste (+Att.Spé; -Att) ; 252 EV PV; 252 EV Def.Spé; 4 EV Def
- Danse Pluie
- Dracochoc
- Repos
- Toxic

1er Rain Inducer
Danse Pluie, c'est évident, Dracochoc lui permet de se défendre en cas de besoin, Repos+Pluie+Hydratation=regagner tous ses PV sans être endormi et perdre des tours
Enfin, Toxic l'aide à se débarrasser des Pokémon encombrants avec l'aide de Dracochoc et de Piège de Roc.



Image
@Farceur @Baie Sitrus
Nature: Timide (+Vit; -Att) ; 252 EV Vit; 60 EV Att.Spé; 196 EV PV
- Danse Pluie
- Provoc
- ChangeEclair
- Fatal-Foudre

2e Rain Inducer
Toujours Danse Pluie, Provoc permet de placer la pluie, mettre KO ou swicher en toute sérénité, Fatal-Foudre profite de la précision à 100% et au stabb pour frapper fort, et ChangeEclair pour le switch parce que je veux le garder au cas ou.



Image
@Peau Sèche @Lunettes Choix
Nature: Modeste (+Att.Spé; -Att) ; 252 EV Att.Spé; 252 EV Vit; 4 EV PV
- Fatal Foudre
- Exploforce
- Surf
- Noeud'Herbe

Sweeper Spécial
Fatal-Foudre: idem Fulguri, Surf pour avoir 50% en plus sur la puissance de l'attaque, Exploforce pour toucher plus de types de Pokémons et Noeud'Herbe pour les Pokémon Eau et les Pokémon lourd
Peau Sèche permet la régénération sous la pluie.



Image
@Glissade @Laggronite
Nature: Rigide (+Att; -Att.Spé) ; 252 EV Att; 176 EV Vit; 80 EV PV
- Cascade
- Séisme
- Poinglace
- Lame De Roc

Sweeper Physique
Cascade: idem Surf Iguolta + le stabb; Séisme pour le stabb et parce que c'est une attaque passe partout, Poinglace pour les type Plantes ou Sol ou Dragon ( type courant cf Carchacrock ), pour finir, Lame de Roc, pour la puissance et le taux de coup critique.


Voila c'est tout, dites moi ce qui ne va pas ce qui est bien, ce qu'il faut changer!
Merci de me répondre!

Mahjin
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015, 19:16

Ma first SS team

Message par Mahjin » lun. 23 févr. 2015, 19:36

EDIT : Déplacé dans la section appropriée ^^

Salut à tous ! Alors que pensez vous de mon équipe ? J'hésite beaucoup entre tyrannocif et hippodocus pour jouer lead et instaurez la tempête de sable et pour le reste qu'en pendez vous ? Tous les avis, conseils et critiques seront les bienvenues , merci d'avance.

Lien de la team : http://www.poketools.fr/equipe/298820150220010233.html

Je ne l'ai pas testée car j'ai pas envie de me lancer dans la reproduction , la répartition d'IV , d'EV pour au final regretté c'est pour cela que j'aimerai d'abord avoir votre avis.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Ma first SS team

Message par Red Shreder » mar. 24 févr. 2015, 21:04

Bonjour Mahjin !

Alors la première chose assez frappante que l'on remarque quand on regarde le tableau de la couverture défensive de ta team c'est le trop grand nombre de faiblesses eau. 4 c'est beaucoup trop pour une seule immunité. Surtout que les deux Pokémon qui ne sont pas faibles au type eau le sont au type électrique. Le souci majeur qui découle de ça est que Motisma-Eau passe totalement au travers de ta team.

Ensuite, tu sembles vouloir jouer ta team sous la tempête de sable, mais seul un Pokémon est capable d'amener ce climat et il ne tient pas la Roche Lisse donc la tempête sera terminée au bout de 5 tours, ce qui est dommage étant donné que pour deux de tes Pokémon, leur talent est lié à la présence de la tempête.

Il y a pas mal d'autres choses à dire notamment sur la répartition d'EV de tes Pokémon, les natures (comme celle de Tyranocif qui est très étrange par exemple ^^), le choix ou l'absence de certaines attaques (comme l'absence de Tête de fer sur Minotaupe), mais avant cela il faudrait que tu fasses quelques changements pour ne plus avoir autant de faiblesses eau et pour trouver un autre moyen d'introduire la tempête de sable ! :)
Mahjin a écrit :Je ne l'ai pas testée car j'ai pas envie de me lancer dans la reproduction , la répartition d'IV , d'EV pour au final regretté c'est pour cela que j'aimerai d'abord avoir votre avis.
Sans forcément te lancer dans le breed de Pokémon, tu peux toujours tester ta team au préalable sur un logiciel comme Pokémon Showdown, et c'est même vivement conseillé si tu veux te faire une idée réelle des forces/faiblesses de celle-ci ;)

Zephaloss
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015, 01:28

Première Team

Message par Zephaloss » mer. 25 févr. 2015, 12:03

1/ On m'a mis au défis de me trouver un fat metalosse du coup je l'ai pris en lead pour la résistance même si je pense qu'il y a mieux avec la capacité tourmagik pour envoyé le mouchoir choix au lead adverse et placer mes petits pièges de roc a l'aise, mur lumière et protection c'est pour moi une défense pour parer les coup vaches par la suite.

2/ Gardevoir, un de mes préférés depuis toujours pour les anti-Métalosse en plus du fait qu'il a le type fée overbroken contre les méchant dragonnets ^^

3/ Tyranocif, mon bourrin de service certes avec peu de vitesse mais la veste d’assaut est juste son joujou adoré ah bah oui 50% de défense magique sur un laser glace bah ça aide toujours hein

4/ Carcha, un truc rapide voila parce que ça fait toujours plaisir un truc rapide au cas ou le tyra est trop lent... En fait la raison je ne sais pas j'avais envie de le cassé sans prendre l'interdiction voila sable tempête de sable

5/ Dracaufeu, la dracaufeuite X en grosses vitesse pour coller des tartes monumentales a la boutefeu et si j'y arrive les danses draco

6/ Ça manquai de technique dans tout ça j'ai voulu essayé de rajouter le Cizayox technicien

Voila première team de gros débutant dans la matière je me lance j'attend beaucoup de grosses critiques il n'y a vraiment pas a mon avis de synergie dans tout ça, c'est majoritairement des petits duo voir du solo bourrin j'attends vos avis pour comprendre ou sont mes erreurs

Un aperçu:
Cizayox @Band. Choix ©Technicien
>> Demi-Tour
>> Pisto-Poing
>> Surpuissance
>> Poursuite
Nature Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse


Metalosse@Mouchoir Choix
Talent: Corps saint
>> Piège de roc
>> Protection
>> Mur lumière
>> Tourmagik
Calme (+ Défense magique ; - attaque) ; 252 Evs Défense / 252 Evs défense magique


Dracaufeu@Dracaufite X
Talent : Brasier
>> Danse Draco
>> Dracogriffe
>> Boutefeu
>> Séisme
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs Défense


Gardevoir (@Gardevoirite)
Talent : Télépathe
>> Psyko
>> Mégaphone
>> Ball'Ombre
>> Exploforce
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 Evs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse


Carchacroc@Focus Sash
Talent : Peau dure
>> Séisme
>> Dracosouffle
>> Proctection
>> Eboulement
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spécial) ; 252 Evs Attaque / 252 Evs Vitesse


Tyranocif@Veste d’assaut
Talent : Sable volant
>> Laser glace
>> Mâchouille
>> Séisme
>> Poing de feu

Malpoli (+ Défense spéciale ; - Vitesse) ; 4 Evs Défense / 252 Evs Défense spéciale / 252 Evs PV
Modifié en dernier par Zephaloss le mer. 25 févr. 2015, 20:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mer. 25 févr. 2015, 15:00

Bienvenue

Déplacé dans la section appropriée (les RMT c'est pour les teams abouties et travaillées, tant sur la présentation que sur son comportement précis en match).
Image

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par nightgengar » sam. 28 févr. 2015, 14:05

Salut Zephaloss,

J'ai regardé ta team et je ne comprends pas le Dracosouffle sur Carchacrok alors que tu l'as mis Jovial et que tu as mis tes EV en attaque et en vitesse. Après il faudrait que quelqu'un de plus expérimenté que moi la regarde il doit encore y avoir des choses :wink:
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » sam. 28 févr. 2015, 15:22

Salut.

Alors, les problèmes que je vois en plus que ce que Gengar a constaté, c'est :

- 3 faiblesses Sol, pour 0 résistance/immunité. Le moindre Lando-Scarf va faire pas mal de trous dans ta team.

- sur Scizor, il vaut mieux utiliser Sabotage que Poursuite. D'une part, Sabotage est légèrement plus puissant, mais en plus tu fais tomber l'objet de l'adversaire ce qui peut être assez ennuyeux pour lui (genre l'Eviolite de Chansey ou de P2)

- sur Metagross, le moindre Taunter te fait très mal. De plus, si tu comptes utiliser les murs, je pense que ce n'est pas forcément le pokémon le plus approprié pour ce rôle, de part sa lenteur.

Pour un rôle de support comme ça, je t'avouerai que je verrai plus Klefki. Pourquoi ? Il a accès aussi au deux murs, et il a Farceur, du coup, tu sera toujours plus rapide que ton adversaire et tu pourra mettre un mur pour atténuer l'attaque avant qu'il te tape. Et en plus, il connait d'autres moves intéressant, T-Wave ou Safeguard par exemple.

- On ne met jamais 2 M-Evo dans la même team, il va falloir faire un choix entre M-Drac'-X et M-Gardevoir. Les 2 sets sont plutôts bons, cela dit. à part que j'aurais probablement préféré Choc Psy sur Psyko pour Gardevoir.

- Il te faut un Defogger/Spinner obligatoire, parce que le pauvre Dracaufeu prends beaucoup sur les Pdr, et ne vas pas aimer revenir souvent sur le terrain.

- Et pourquoi vouloir prendre Carchacrok ? Tu veux un Dragon rapide, que tu as déja (Drac-X). Et en plus, Carchacrok, est pas mal, mais sans plus niveau vitesse. Si tu veux VRAIMENT le rendre rapide et le transformer en RK, tu lui mets un Choice Scarf et tu enlèves Protection. Ou alors tu prends lui :

Image

(et en plus, tu noteras qu'il apprend Defog et est immunisé aux attaques Sol. Plutôt utile pour ta team, je pense)

Après, je n'ai pas noté grand chose d'autre, mais je pense qu'il y a d'autres trucs que je n'ai surement pas vu, je laisserai les autres en juger.

PS : Un "bonjour/au revoir et merci d'avance" ne mange pas de pain.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 28 févr. 2015, 15:37

J'ai également remarqué que sur Tyranocif, tu le joueavec Poing de Feu, met lui plutôt Déflagration, tu passeras Airmure bien plus facilement. Aussi, Métalosse n'est pas un très bon poseur de rocs, tuvdevrais le remplacer par Démetéros-T par exemple, il t'apporte Demi Tour qui est très utile afin d'avoir une longueur d'avance sur l'adversaire et une immunité sol si précieuse dans ta team. Aussi Jintei t'a suggéré Latios, qui est une très bonne option mais il y a aussi Latias qui peut être bien, certes, elle frappera bien moins fort que Latios, mais elle est plus bulky et a Voeu Soin, très utile pour soigner un membre de ta team une fois qu'elle est affaiblie ou qu'elle a fait son taff.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Zephaloss
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015, 01:28

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zephaloss » sam. 28 févr. 2015, 16:48

Bonjours
(désolé le premier message était un copié collé de mon pad) je vais tenir compte des remarques encore et encore ce n'est que ma première création j'ai du mal avec tous les termes techniques je suis ce qu'on appel un noob pour gardevoir l'orbe est entre parenthèse car j'avais hésité et je ne sais pas quoi lui coller comme objet c'est tout ^^ en tout cas merci des conseils je n'avait pas vu la faiblesse sol --' je suis vraiment un débutant
Bonne journée =)

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par nightgengar » dim. 01 mars 2015, 14:22

Salut
Je veux simplement te dire qu'il y a les fiches stratégiques qui sont là pour nous aider à trouver quelles attaques, objets et répartitions mettre à nos pokés justement donc si ce n'est pas déjà fait je pense que ça peut t'intéresser de les regarder.
Bonne continuation. ^^
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Miruk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 03:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Miruk » lun. 02 mars 2015, 19:35

salut tout le monde! l'autre jour j'ai pensé a un set avec Queulorior que je trouve a la fois drole et inattendu.

en fait dans un délire personnel j'ai découvert que Queulorior peut apprendre morphing, et à partir de ça j'ai pensé en faire un troll.je ne mettrais pas les détail du set mais en gros ça consiste a le joué avec morphing et possessif ^^

avec se set j'ai 2 probleme plutot embetant :/

1- je peut pas testé mon set car Showdown refuse d'admettre que Queulorior puisse apprendre morphing

2- je sais pas trop comment je vais faire pour apprendre possessif a mon pokémon,car presque aucun pokémon sauvage ne connais possessif dans son set de départ dans X/Y ._.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 03 mars 2015, 14:03

Tu dis que queulorior peut apprendre morphing... c'est vérifier? Je veux dire dans le jeux? Tu pourrais montrer un screenshot?
En dehors de ça, si tu joue morphing tu copie TOUT entier le poke adverse. Donc tu copie ses 4 moves. Donc tu efface tout tes moves précedant et par conséquent possesif non?
Un set plus probable: spore, tu endor l'adversaire, tu te boost et ensuite tu te transforme, en disons Mega Gardevoir avec un papillodanse. Ca me semble déjà plus crédible. Mais encore faut il vérifier la possibilité d'apprendre morphing a Queulorior. Possibilité dont je doute fortement.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mar. 03 mars 2015, 16:49

Miruk a écrit :je sais pas trop comment je vais faire pour apprendre possessif a mon pokémon
Y a des Goupix au Mont Mémoria. Tu en captures un, tu l'up au niveau 39 (d'après Poképédia) puis tu fais un combat Duo (fais en sorte que ton Queulorior ait moins de Vitesse que lui). Ou bien tu en demandes un par Wifi... Problème résolu.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 03 mars 2015, 16:58

Chibikeikoku a écrit :Tu dis que queulorior peut apprendre morphing... c'est vérifier? Je veux dire dans le jeux? Tu pourrais montrer un screenshot?
En dehors de ça, si tu joue morphing tu copie TOUT entier le poke adverse. Donc tu copie ses 4 moves. Donc tu efface tout tes moves précedant et par conséquent possesif non?
Un set plus probable: spore, tu endor l'adversaire, tu te boost et ensuite tu te transforme, en disons Mega Gardevoir avec un papillodanse. Ca me semble déjà plus crédible. Mais encore faut il vérifier la possibilité d'apprendre morphing a Queulorior. Possibilité dont je doute fortement.
En fait le set de Quelorior dont il parle est un set que j'ai déjà croisé sur Ps en 1vs1, le c'est Spore/Possesif/Morphing et sans doute Trou noir. La technique est simple : 1) Tu endors l'adversaire 2) Tu fais possesif , 3) Morphing et 4 ) Profit. Ce set est plus ou moins viable en 1vs1, par contre il l'est moins en dehors des autres modes de jeu que ce soit 6vs6, 3vs3 ou encore du doubles.
Image

Miruk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 03:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Miruk » mar. 03 mars 2015, 21:08

Chibikeikoku a écrit :Tu dis que queulorior peut apprendre morphing... c'est vérifier? Je veux dire dans le jeux? Tu pourrais montrer un screenshot?
En dehors de ça, si tu joue morphing tu copie TOUT entier le poke adverse. Donc tu copie ses 4 moves. Donc tu efface tout tes moves précedant et par conséquent possesif non?
je peut pas faire de screenshot (trop long a faire pour pas grand chose finalement) mais cependant je t'invite a le faire toi meme:capture un queulorior,va faire un tour au village pokémon,trouve un métamorph et essaie d'apprendre morphing.apres que j'ai fait cette découverte j'ai justement voulu testé le second point que tu apportes: lorsque tu fait morphing,tout les slots vide se remplisse des attaque de l'adversaire,morphing compte également comme un slot vide,mais si ton Queulorior connait d'autre attaque (possessif dans se cas) le slot n'est pas vide donc l'attaque ne change pas :biggrin:
Bob9253 a écrit : Y a des Goupix au Mont Mémoria. Tu en captures un, tu l'up au niveau 39 (d'après Poképédia) puis tu fais un combat Duo (fais en sorte que ton Queulorior ait moins de Vitesse que lui).


merci j'avais pas pensé a faire un combat duo! ^^

Répondre