[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 07 mars 2014, 20:26

IH ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » ven. 07 mars 2014, 20:31

Iron Head. (Tête de Fer)
Image

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 07 mars 2014, 20:45

Oh, oui, logique. Merci
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 07 mars 2014, 20:53

XD ! Jah tu râle mais moi la première fois que j'ai lu sur un forum GAR ou ZOR je me suis posée des question...
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 07 mars 2014, 23:05

Il n'a pas râlé, mais je précise que l'abréviation IH je l'ai jamais vu pour ctattaque (moi je racourcis juste pour dire focus miss %) )
Image

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 07 mars 2014, 23:08

J'avais jamais vu, c'tout

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-95932146

Sinon, je galère toujours autant en pratique, et surtout contre M-Venu (bon pendant la vidéo y'a pas mal de misplays, mais aussi pas mal de test-attacks ^^).
J'arrive pas à le passer, même en jouant plusieurs contres. Jpense qu'il me faut un pokemon avec Aromatherapy/Heal Bell + Wish

La team utilisée sur la vidéo :
Spoiler :
Donphan (F) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Ice Shard
- Stealth Rock

Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Whirlwind
- Knock Off
- Roost
- Foul Play

Azumarill (F) @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Superpower
- Play Rough

Landorus (M) @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Sludge Wave
- Earth Power
- Psychic
- Focus Blast

Conkeldurr (M) @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Ice Punch
- Knock Off

Charizard (M) @ Charizardite Y
Ability: Solar Power
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Dragon Pulse
- Flamethrower
- Air Slash
- Solar Beam
Un conseil ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 08 mars 2014, 00:54

Iron Fist sur Conkeldurr parce que Guts sans Flame ou toxic orb ça sert pas à grand chose, à apr ça je vois pas trop.
Image

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » sam. 08 mars 2014, 01:02

Ca me sert bien pour profiter des WoW, Toxic,.. Mais je vais tester, c'est vrai qu'au final ça sera un peu plus utile.
Merci

Mais bon, je pense vraiment avoir besoin d'un aroma/bell wisher, pour aider Mandibuzz, Conkeldurr et Azumarill. Jsais pas trop quoi bouger :/
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » sam. 08 mars 2014, 02:40

Jah, comment as-tu pu perdre avec MANDIBUZZ, il y a des fois ou tu switchais pour rien du tout :O ! Pour moi tu avait toute t'es chance de le battre AVEC cette team. Il y a des erreur au niveau de la stratégie et comme tu la dit MrLiwyt il y a aussi des erreur de set :/...
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 08 mars 2014, 09:48

Bah comme dit tainic vire dragon pulse, c'est peu utile.
Laisse Guts sur conkel ça te fait un absorbateur de statu c'est bien plus efficace que iron fist.
Si tu veux un wisher/beller, je remplacerais donphan par Sylveon et defog sur mandibuzz. Après le truc chiant c'est que t'aurais plus les SR. Mais les remettre sans complètement changer la team est impossible.
Image

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgaure » sam. 08 mars 2014, 12:16

Bonjour Pokebipiens ! Je viens ici afin de savoir si mon équipe est viable ou non en Over Used 6G. Si jamais je dois faire des modifications, n'hésitez pas à me le dire !
La Team !
Vaututrice
Nature : Malin
Talent : Envelocappe
Objet : Restes
Ev's : 248 PV ; 252 Def ; 8 Def Spe
- Anti-Brume
- Atterissage
- Provoc
- Tricherie
Flambusard
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Orbe Vie
Ev's : 124 PV ; 252 Atk ; 132 Vit
- Rapace
- Danse Lames
- Nitrocharge
- Atterrissage
M-Braségali
Nature : Rigide
Talent : Turbo
Objet : Mega Gemme
Ev's : 120 PV ; 252 Atk ; 132 Vit
- Abri
- Danse Lames
- Boutefeu
- Pied Voltige
Desséliandre
Nature : Rigide
Talent : Récolte
Objet : Baie Chérim / Baie Lichii
Ev's : 252 PV ; 252 Atk ; 6 Def Spe
- Encornebois
- Hantise
- Abri
- Clonage
Magnézone
Nature : Timide
Talent : Magnépiège
Objet : Restes
Ev's : 40 PV ; 252 Atk Spe ; 216 Vit
- Tonnerre
- Luminocanon
- Change-éclair
- Clonage
Bruyverne
Nature : Modeste
Talent : Infiltration
Objet : Lunettes Choix
Ev's : 6 PV ; 252 Atk Spe ; 252 Vit
- Draco Météor
- Bang Sonique
- Lame D'air
- Lance Flammes
Je sais que M-Braségali est Ban, mais je ne compte pas me lancer en compétition non plus :p. Donc je voudrai savoir si cette team est viable selon L'over Used 6G. Mais aussi si je dois faire des modifications afin de la rendre viable si ce n'est pas le cas ^^
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » sam. 08 mars 2014, 12:23

J'ai arrêté de lire après "M-Braségali", tu peux changer d'équipe tout de suite, braségali est Uber, et M-braségali est encore plus OP, donc pas la peine de penser le jouer en OU

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 08 mars 2014, 12:39

Pour Talon Boutefeu sur NitroCharge, puis harvest Trevenant est joué pour la baie sitrus.

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgaure » sam. 08 mars 2014, 12:57

Xsolaris a écrit :J'ai arrêté de lire après "M-Braségali", tu peux changer d'équipe tout de suite, braségali est Uber, et M-braségali est encore plus OP, donc pas la peine de penser le jouer en OU
Je sais très bien que M-Braségali est Uber ! Je le dis à la fin du post. Mais je voudrai juste savoir si l'équipe est viable SELON l'Over Used 6G.
Maelys a écrit :Pour Talon Boutefeu sur NitroCharge, puis harvest Trevenant est joué pour la baie sitrus.
J'ai hésité à prendre boutefeu, mais si je manque trop de puissance avec nitrocharge (ce qui sera surement le cas), je changerai avec cette dernière.
Je n'y avais pas du tout pensé à la baie sitrus :O il devient vite monstrueux ce tronc d'arbre :D
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 08 mars 2014, 13:02

Tu demandes si l'équipe est viable en OU avec Mbrasegali.
C'est un peu comme si je demandais si une équipe avec Arceus était viable en OU.
Euh....oui. Sans même regarder le reste, ce mega a de quoi défoncer les 9/10 du metagame.

La question pour talonflame n'est pas "est-ce que je vais manquer de puissance", c'est plutôt : "Pourquoi je joue nitrocharge sur un truc déjà très rapide qui a en plus ailes bourrasques ?".
Sinon le reste a l'air correct mais je ne comprends pas Magnézone.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 08 mars 2014, 14:22

Tokpop a écrit :Bah comme dit tainic vire dragon pulse, c'est peu utile.
Laisse Guts sur conkel ça te fait un absorbateur de statu c'est bien plus efficace que iron fist.
Si tu veux un wisher/beller, je remplacerais donphan par Sylveon et defog sur mandibuzz. Après le truc chiant c'est que t'aurais plus les SR. Mais les remettre sans complètement changer la team est impossible.
Je veux bien que guts soit plus efficace mais dans ce cas là tu mets pas un beller ça sert à rien à part à débuff Conkel.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 08 mars 2014, 16:34

Vu comme ça ok. Pour Tokpop quel intérêt de garder les SR si tu defog parce que ça va t'obliger à les remettre.
Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » sam. 08 mars 2014, 20:49

Magnezone TIMIDE Oo ?! Pourquoi ?! Modeste c'est mieux on peut rien faire pour sa vitesse elle pourrite on vie avec et on boost sont attaque spé :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » sam. 08 mars 2014, 21:18

MàJ de ma tram, elle marche mieux maintenant. Plus de contre solide: c'est encore optimisable?
Ereshkigal a écrit : Wtk (azumarill) belly drummer
Rigide (+att/-attsp)
EV attaque, PV et 1 vitesse
Baie sitrus
Cognobidon
Aqua-jet
Cascade
Calinerie

Replaçant avantageux de ferrothorn, zuzu peut se faire une team à lui tout seul, ce qui en soi est sympathique. Sinon il revengekill assez efficacement avec aquajet, casse les murs qui sont de plus en plus fréquents, et a un move comme les autres mais en plus violent.

Schizophrenia (Donphan) spin/sweep
Rigide (+att/-attsp)
EV attaque et PV, 1 en vitesse
Lefties
Tour rapide
Séisme
Éclats glace
Piège de roc

Encore un set classique mais avec cette fois une variation: donphan tape, et fort. [EDIT]: lame de roc cède sa place à piège de roc, l'ancien spiker ayant pris sa retraite.

Rey Mysterio (Hawlucha) -le chieur
Jovial (+vit/-attSP))
EV en attaque et vitesse, 1 en PV
Wide Lens (trololol)
Hi jump kick
Lame de roc
Direct toxic
Encore

La vitesse de ce pokémon est énorme. Il passe devant tout ce qui existe, et même devant certains après une dragon dance. Ce qui lui permet de caser Encore sur tout et n'importe quoi (séisme, danse lames, abri, toxic, etc...). De plus, son move violent , hi jump kick stabbé, fait très bobo. Lame de roc, pour tuer les trucs qui volent et donc résistent au combat, direct toxic pour frapper ces saloperies de fées ou empoisonner un adversaire bloqué sur malédiction/soin/autre truc qui le rend intuable. La wide Lens, c'est pour troller l'adversaire en cas de sabotage/tourmagik, mais surtout pour éviter de perdre la partie sur un suicide de mon catcheur (rey mysterio s'écrase au sol!), et donne un petit bonus de précision appréciable à la ldr. Pas top, mais bon pour ma santé mentale. Par contre, contre exagide, il sert à rien.


Alright (gengar)-sweepspé
Timide (+vit/-att)
EV attsp, vitesse, 1pv
Focus sash
ball'ombre
Exploforce
Bomb beurk
Giga sangsue

Gengar est un pokémon qui a la fâcheuse habitude se se faire une-shot. Donc focus sash.
La shadow ball, c'est du classique. Giga drain est pratique pour restaurer la sash après des entry hazards et pour énucléer laggron ou un motisma un peu affaibli, bomb beurk, c'est juste pour taper plus fort/taper sur les fées, exploforce, bah... vous connaissez. Top dédicace aux exagides qui se pètent les dents sur la focus sash.

Number 739 (Heatran) scarfer
Modeste (+attSP/-att)
EV attsp et vitesse, 1 en PV
Choice scarf
Ébullilave
Telluriforce
Flash cannon
PC roche (PC foudre serait sans doute plus adapté)

Bon, flambusard démolissait ma team, Mmysdibule aussi, et je manquais de spé, donc heatran. En mode bourrin. Les 30% de burn d'ebulli sont pratiques et lui permet de rester coincé sur une attaque toujours plus ou moins utile (surtout après torche), flash cannon est un bon stab, telluriforce en cas de mirror d'heatran, et euh... PC roche, c'est de la merde, mais ça tue flambusard et ça tape les dragons... :/

Wingardium (Meloetta) mixed. Très mixed
Nature +vit/-def
EV en vitesse, 132 en attsp, 120 att
Lefties
Relic song
Tonnerre
Close combat
Glas de soin

Meloetta très mixed est un support offensif qui stalle sur le spécial et tape sur les 2 plans (saisi, ça marche). Tonnerre est efficace contre les pokémon eau (promisjuré), relicsong est un bon stab qui transforme meloetta en pur bourrin physique, col se combat est... comment dire... violent. Heal bell, c'est du classique.

Threat list:
Exagide: le plus gros truc chiant de tous les temps. Les versions mixed ne me gênent pas, mais danse lames-ombre portée me démolit violemment. Sans fermeté du donphan ou ceinture force du gengar, je ne le passe pas. D'où l'idée de jouer meloetta (sweep immunisé au spectre). [Edit]: meloetta se place sans complexe sur exagide, qui a tendance à fuir pour éviter psyko. En tout cas, lame saints à 0 ne une shot pas meloetta, qui pourra au moins caser 2 tonnerres. Ou switccer ectoplasma. Ils font un bon core, tous les deux.
Flambusard: Très chiant, mais parfaitement gérable: donphan et heatran le bouffent, milotic le tient avec toxic -repos-écaille sp.[édit]: bon, plus de milotic, mais il meurt quand même.
Azumarill: créature surgie des Enfers.belly drum + aqua-jet = sprotch. Donc bon, je dois claquer une fermeté/ceinture, à défaut de jouer prio. Et si je m'en ai pass, bah, GG. Dans les autres cas, il est retable et s'incline devant mon azumarill.
Mmysdibule: sur le papier, il fait mal, mais le peu de fois où je l'ai vu, il est mort suite à un ebullilave scarf. Donc bon, peux pas dire.
Dracolosse @ weakness policy: bah..' une fois qu'on sait qu'on peut superefficacer à partir du moment où il n'a plus sa multiscale, ça passe. Les problèmes de statut (para, poison, brulure) l'obligent aussi souvent à fuir, donc pas trop compliqué pour le coup
Scizor: son antibrume fait chier, mais il décède si heatran est encore en vie. Ou s'il rencontre hawlucha avant sa sword dance.
(M)tyranitar: HiiiiiJuuuuuumpKiiiiick!!! Même si t'es scarf. (Non, je ne laisse pas hawlucha mourir si la team de mon adversaire contient tyranocif. Sinon, une exploforce bien placée peut l'avoir, ou même heatran peut le tuer s'il n'a pas d'armure, ou céder sa place à hawlucha en anticipant un séisme.
Flagadoss: un flagadoss tout seul, ça se tue. Ce qui est chiant, c'est que cette merde est increvable et se régénère toute seule. Donc là, milotic, et on espère qu'il switche pas. Sinon, on espere qu'il switche sur un pokemon qui peut subir un toxic. [Édit] meloetta marche bien dans ce cas là aussi
Landorus : donphan utilise éclats glace. Ou bien on le coince sur séisme avec halucha. Bwef, pas trop dangereux.
Motisma: il a l'air efficace, mais au final il fait très peu de dégâts a ma team. Déjà, il ne peut rien faire contre milotic. Pis ectoplasma le coupe en petits dés. Bref, c'est un véritable faux contre à ma team.
Scorvol: j'ai du mal à le gérer, mais hawlucha, gengar et meloetta le tiennent, donc c'est bon.
Donc, des problèmes majeurs dans ma team? Ou c'est juste moi qui suis mauvais?
Modifié en dernier par Ereshkigal le sam. 08 mars 2014, 23:27, modifié 2 fois.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 08 mars 2014, 23:17

Jovial c'est pas +att -vit c'est +vit -SpAtk, et puis vaut mieux Rigide sur Hawlucha, Heatran scarf je suis pas sur que ce soit le mieux, Melotella se fait pulvériser par n'importe quel pokémon un tant soit peu physique et Azu Calinerie sur casse brique une fois Donphan KO il y a plus grand chose contre les dragons. Après ce sont des conseils d'amateurs je suis pas super doué en stratégie mais ça vaut ce que ça vaut.
Image

Répondre