[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 17 janv. 2014, 18:52

Choc venin est un contre a Soin-Poison et florizarre méga évolué il est en béton donc j'ai le temps de le placer, mais ouais c'est surtout Scorvol qui fait ça (au passage jemmerde profondément les Scorvol x) )
Choc venin sert à rien, joues le en offensif et Giga drain KO Scorvol sans problèmes et qui ne te fera rien en retour.

Florizarre@gemme
Talent: Isograisse
EVs: 252 PV / 252 SAtk / 4 SDef
Modeste/Doux nature
- Giga drain
- Bomb beurk
- PC Feu / Séisme
- Synthèse

Si tu joues avec séisme nature doux sinon modeste, la version avec séisme permet de 2HKO Heatran contre lequel tu ne fais rien sinon ou PC Feu pour Noacier qui pensait (re)mettre les PdR sans danger. Tout dépend de ce que tu veux faire et du reste de l'équipe.
Enfin pour Florizarre je vais tecouter et revenir sur Bomb Beurk au lieu de choc venin, après HP fire/leech seed je ne sais pas a quoi ça correspond en VF
HP Fire c'est PC Feu et Leech Seed Vampigraine.

PS: sinon ton équipe se fait 5-0 par M-Alakazam

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » ven. 17 janv. 2014, 19:05

Sadori95 a écrit :Que me conseillez vous a la place de Kapoera sinon?
Et pour tyra quel objet lui donner?
Si tu veux un spinner y'a Minotaupe et Mega Tortank qui sont juste les meilleurs spinners du jeu, y'a Vaututrice qui a anti brume qui est excellent également

Ensuite perso je jouerai Tyranocif en mega et mettre Veste d'assaut sur cizayox avec Demi Tour, Pistopoing, poursuite et casse brique rigide avec max HP et def spe. Comme ça tu auras un vrai gros sweeper (parce que mega cizayox avec des EVs défensifs et casse brique ça sweep pas grand chose) et un pivot de qualité qui pourra tanker un bon paquet de moves spéciaux.

PS: Du coup vaututrice serait excellent à la place de kapoera niveau synergie des types vu que sans ça t'es plutôt faible sur les moves sol.

Avatar du membre
Sadori95
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 12:10

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sadori95 » ven. 17 janv. 2014, 20:52

OK! je remet tyranocif en méga, c'est comme ca que je jouait au début

Ensuite pour cizayox je pense l'enlever car c'est redondant la faiblesse feux4 avec noacier :o

En spinner ok mais méga tortank impossible vu que je joue tyra ...
Il me reste minotaupe/staross donc ou encore un anti brumeur ...

Pour l'instant donc en resumé :

Méga tyra dragon dancer
Florges healbeller/wisher
Noacier pour EH
Lugulabre choice scarfer

cizayox ( à changer )
kapoera ( un autre spinner pour le remplacer )

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » sam. 18 janv. 2014, 01:25

Comment contrer efficacement M-Florizarre ?
Ce truc me bloque totalement à chaque fois que je le croise. C'est dingue xD
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 18 janv. 2014, 01:26

Merci beaucoup maelys! =) je suis ton conseil =)

Gros changements dans mon équipe car je me suis débarassé de Métalosse et de Spiritomb au profit de Kicklee et Démolosse, soit un Sweeper physique et un sweeper spécial =)

Airmure (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 244 Def / 252 SDef / 12 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Picots
- Piege De Roc
- Cyclone
- Atterrissage

Ronflex (F) @ Veste de Combat
Trait: Isograisse
EVs: 252 Atk / 252 SDef / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Destruction
- Plaquage
- Séisme
- Machouille

Demolosse (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Lance-flamme
- Megaphone
- Vibrobscur
- Bomb-beurk

Laggron (M) @ Grelot Coque
Trait: Torrent
EVs: 16 HP / 168 Atk / 168 Def / 156 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Séisme
- Hydroqueue
- Poinglace
- Marto-poing

Kicklee (M) @ Orbe Vie
Trait: Échauffement
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Direct Toxik
- Lame De Roc
- Coup Bas
- Close Combat

Florizarre (M) @ Florizarrite
Trait:Isograisse
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Bomb-beurk
- Synthese
- Séisme
- Giga-sangsue

J'ai participé à un tournoi Uber avec cette équipe (j'ai pas de team Uber) et j'ai réussi a passer le premier tour :D (gagné 6-3 sans trop de difficulté) avant de me faire étriller 6-1 au tour suivant (j'ai mit KO difficilement un Darkrai avant de me faire pilonner par Méga-Mewtwo)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

louiss
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014, 10:28

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par louiss » sam. 18 janv. 2014, 10:46

Salut a tous, voila c'est mon premier post et j'attaque direct avec une team, j'ai un bon ratio de victoire avec (environ 6/7) mais ya forcément moyen de l'ameliorer (et je ne joue qu'en format cartouche, me proposez pas de legendaires svp)

Voici la team :

Dragonite @ Lum Berry
Ability: Multiscale
EVs: 252 HP / 32 Atk / 224 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Roost
- Earthquake


Lui je le place géneralement en milieu de partie apres avoir spinné, il place une DD voir plus et fait de sacré trous, j'adore.
Lum berry pour tous ceux qui voudrait me bruler/para/endormir (ce qui arrive tres souvent)

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Dark Pulse
- Surf
- U-turn
- Ice Beam


Me sert de starter et de finisher, il est tres connu, peut etre pc feu sur U turn ?

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SDef
Impish Nature
- Leech Seed
- Power Whip
- Stealth Rock
- Thunder Wave


Il place les pdr, tank comme un monstre, paralyse, peut se soigner via leech seed et menace tous les rotom, laggron, tritosor, jellicent via power whip, je dis oui !

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature
- Hidden Power [Fire]
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Sleep Powder


Avant j'avais tyranitar, mais je devenais trop faible a conkeldurr, Mega Venusaur apporte plein de resistance utiles, tape dans le special, et endort.
PC feu pour noacier qui se jette sur Venusaur des qu'il arrive.

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Knock Off
- Rapid Spin
- Ice Shard
- Earthquake


Je le balance sur n'importe quelle attaque physique, et il spin.
Peut accessoirement faire peur aux dragons, mais c'est pas son but premier.

Infernape (F) @ Choice Band
Ability: Iron Fist
EVs: 4 HP / 248 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Close Combat
- Mach Punch
- Fire Punch
- U-turn


Il complete mon core de sweeper avec amphinobi et dracolosse, bander car il est trop fort comme ça, il apporte une attaque de prio, et en plus de type combat, bref il est monstrueux.

Voila, j'attend de votre part des commentaires constructifs (pas juste critiquer pour le plaisir), et me dire ce qu'il ne va pas, merci !

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 18 janv. 2014, 11:26

Je suis pas du tout au point sur ma propre équipe donc je ne peux te répondre mdr

Sinon vaux mieux Méga Florizarre et Démolosse avec Ballon (Orbe Vie pris par Kicklee) ou l'inverse? (Méga Démolosse et Florizarre avec Ballon ou autre)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 18 janv. 2014, 13:03

Jah a écrit :Comment contrer efficacement M-Florizarre ?
Ce truc me bloque totalement à chaque fois que je le croise. C'est dingue xD
M-Alakazam, M-Medicham, Latios, Talonflame, M-Pinsir également.
FrenchVenusaur a écrit :Je suis pas du tout au point sur ma propre équipe donc je ne peux te répondre mdr

Sinon vaux mieux Méga Florizarre et Démolosse avec Ballon (Orbe Vie pris par Kicklee) ou l'inverse? (Méga Démolosse et Florizarre avec Ballon ou autre)
Démolosse je sais pas s'il est viable non Mega mais par contre Florizarre non Mega n'a pas d'intérêt: pas assez fort offensivement (depuis la modification des climats) et tank beaucoup moins dû au manque d'isograisse, qui en Mega lui permet de gérer Amphinobi ce qui n'est pas le cas de la version normale.
Modifié en dernier par Maelys le sam. 18 janv. 2014, 14:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 18 janv. 2014, 13:22

Disons que mon démolosse à 350 de Satk et 300 de Vitesse mais défensivement ne vaut pas un clou, et j'ai un moveet qui a une assez bonne couverture et le ballon le protégeant temporairement contre Séisme, son type ténèbres contre Force Ajoutée, en tout cas pour moi ça a été un choic beaucoup plus judicieux que Spiritomb

Si Flori n'a d'intérêt que en Méga alors je le garde en méga, je ne veux pas renoncer à mon Florizarre :p

J'aimerai bien avoir un élément défensif ou Heal Beller mais à chaque fois que j'en teste un c'est catastrophique, je ne sais pas du tout me servir d'un pokémon défensif
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 18 janv. 2014, 14:50

Quel est l'intérêt de contrer forceajoutée ? Non car si un truc se place le problème c'est pas force ajoutée, c'est que le laisse se placer surtout.
Non démolosse est déjà difficilement viable en mega-evo (il a une force de frappe énorme mais nécessite le soleil, est extrêmement faible aux prios en plus de perdre sa vie au soleil et nécessite de bien anticiper), en normal je vois pas l'avantage du tout. Florizarre same, mega-evo il peut stall, sinon le seul set qui reste c'est sweeper en sun team et ça a perdu de l'intérêt.
En pokémon défensif avec heal bell tu as togekiss qui fera pas de mal vu que tu as de quoi encaisser sur le physique mais pas le spécial. Selon son set tu as aussi un pokémon rapide qui peut servir de rk/haxxor potentiel.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 18 janv. 2014, 18:07

Perso je trouve mon Démolosse efficace, Il n'a pas besoin du soleil 350 d'Satk 300 de vitesse ça fait mal déja, je commence à savoir bien utiliser mon Ronflex tout à l'heure il m'a sauvé plusieurs fois je suis enfin sorti du bas du ladder pour être plus en middle-ladder

La stratégie ForceAjoutée met toute l'équipe adverse sur la défensive, comme chaque Poké ne reste que deux tours max sur le terrain t'as pas trop le temps de les buter, surtout que j'ai pas de Sword Dancer, une fois qu'ils font ForceAjoutée t'es fini (Puissance de presque 700 ou 800 max je crois) sauf si t'as un type TENEBR
car c'est une attaque PSY
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 18 janv. 2014, 22:07

Cetainement pas un Dracaufeu dans mon équipe, et ça me rendrai vulnérable a ForceAjoutée de ne pas avoir de Tenebr
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 18 janv. 2014, 22:52

J'ai pourtant fait un pas en avant en mettant Kicklee et Démolosse au lieu de Métalosse et Spiritomb, et qui à la place de Laggron? Tortank?

HS: J'ai quand même trouvé plus noob que moi: j'ai gagné un match 6-0 avec uniquement Airmure, j'ai fait piège de roc, 3x picots et Cyclone jusqu'a ce que toute son équipe soit K.O., j'ai halluciné
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 18 janv. 2014, 22:56

Je vais résumer vu que ça a l'air encore un peu flou :

Concernant démolosse :
-Démolosse sans mega-stone est nul.
-Avec mega-stone il a besoin d'être bien entouré pour virer tout les torchers/etc.
-Le mieux c'est sous sun même s'il en souffre.
-Donc, démolosse avec mega-stone est potable. Voilà.

Concernant Forceajoutée :
-C'est une attaque rare et spécifique à quelques pokémons.
-Si tu laisses quelqu'un placer ses boosts, le problème n'est pas forceajoutée, c'est que tu n'as pas été capable de virer le-dit pokémon avant.
-Si on te dit que ce n'est pas une menace à devoir contrer en ayant particulièrement un ténèbres dans ta team, c'est que ce n'est pas une menace. Si tu perds contre c'est juste que tu as mal géré et/ou que ta team a une lacune (manque de force de frappe).

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que tu demandes conseil, et c'est avec plaisir qu'on réponds. Je ne suis pas spécialement une flèche en stratégie, j'ai des lacunes. Mais malgré tout, si l'on te dit quelque chose, ce n'est pas pour débattre ou non, c'est que c'est un fait, prends-le comme tel. Après on peut débattre de oui/non tel ou tel truc va ou non. Mais en ce qui concerne la connaissance du métagame/des sets, prends plutôt appui sur ce qui est dit plutôt qu'essayer de justifier tel ou tel choix. C'est ce qu'on me dit en colle de bio et pour le coup c'est pas si faux (sauf que mes profs sont moins tendres).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 18 janv. 2014, 23:08

Les moveset de Ronflex et Florizarre sont sur vos conseils (d'ailleurs ça a été de très bons conseils) donc je les écoute, le problème c'est que là pour le coup je ne sais pas par quoi les changer, virer la moitié de l'équipe ça fait beaucoup, j'ai peur d'arriver a un résultat moins bon si je change qu'avec mes idées qui n'ont pas souvent été efficaces

Sinon qui serait plus efficace en Sweeper spécial feu que Démolosse excepté Dracaufeu? Je peux essayer Feunard? Arcanin? Typhlosion?

En type eau Tortank est-il un choix judicieux pour remplacer Laggron?
Pourquoi Kicklee est un mauvais sweep physique?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 18 janv. 2014, 23:53

En type eau je pense que je vais opter pour Amphinobi, à la place de Démolosse, Goupelin est il viable? Le double type Feu/Psy me plaît bien
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 19 janv. 2014, 00:50

Donc Amphinobi et Victini, reste a trouver un remplaçant a Kicklee, qui m'a permit de gagner un tournoi 3vs3 en détruisant les trois pokés de l'autre alors que je me faisais démolir
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Buildn

Message par jeanba32 » dim. 19 janv. 2014, 07:44

Bijour, c'est encore moi.

Je me suis récemment mis à l'uber et ça a été un kiff total ! Sauf que j'ai un soucis c'est que je n'arrive pas à trouver le dernier pomon pour l'équipe...

Arceus-Ghost @ Spooky Plate
Ability: Multitype
EVs: 252 Spd / 252 Atk
Jolly Nature
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Brick Break
- Shadow Force

Finisher de la team, j'essaie toujours de le placer vers le milieu du match pour clôturer.

Deoxys-Speed @ Focus Sash
Ability: Pressure
EVs: 252 Spd / 4 HP / 252 Atk
Jolly Nature
- Taunt
- Stealth Rock
- Knock Off
- Superpower

Mon lead 90% du temps, place les rock et empêche la pose adverse. Classique jpense.

Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Pursuit
- Superpower

Lui il à juste deux rôle, c'est poursuiteur de la gomme rose et rk d'un pomon que j'aurai laisser se placer voir un scarf

Kyogre @ Choice Scarf
Ability: Drizzle
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Water Spout
- Thunder
- Surf
- Ice Beam

Réduit considérablement la faiblesse de scizor pendant quelques temps et frappe comme un taré avec water spout. Il encaisse aussi les attaque feu de scizor

Xerneas @ Power Herb
Ability: Fairy Aura
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Moonblast
- Geomancy
- Focus Blast
- Thunderbolt

Mon type fée pour encaisser les attaques dragon très présentes et peux éventuellement terminer un match si plus de contre dans l'équipe adverse.


Pour le sixième pokemon , il me faudrait un truc qui puisse contrer/checker zekrom scarf qui je pense me met la misère (même si j'en ai pas encore croiser...) et tout les autres truc qui tape électrique.

J'ai tester :
Thundurus-t mais je le trouve lent et pas asser bulky.
Giratina-o mais la faiblesse ténébre étais trop handicapante en comptant celle d'arceus.
Mega mewtwo y en tant que sweeper indépendant de la team, ça marchait pas bien:p
Latias calm mind , mais il se fait arrêter par trop de truc et tape pas si fort que ça.

Bref en gros la je joue à 5 vs 6 lol même si la team tourne assez bien (70% de victoire sur une cinquantaine de match). Qui me conseillez-vous en sixième ?
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 19 janv. 2014, 07:54

Comme cité plus haut tu as de multiples pokémon combat qui remplaçent ton kicklee qui, franchement, est loin d'être viable particulièrement dans le méta actuel et avec une mauvaise connaissance stratégique.
En vrac t'as breloom, spore/mach punch/sd/Bullet seed/Focus punch/Substitute sont des attaques utiles sur lui.
Conkeldurr soit en guts avec flame orb drain punch mach punch knock off et ice punch soit en LO avec le même set (et je précise que dans ce cas sheer force et iron fist sont utilisés, même si j'ai une préférence pour sheer force).
Tu peux jouer infernape CB avec mach punch/Close combat/flare blitz/U-turn ou le jouer en LO mais je ne connais pas le set le plus viable vu que je ne joues quasiment jamas nape.
Tu as évidemment lucario, le np avec NP/dark pulse/ vacuum wave/ aurasphere ou flash canon selon tes préférences, ou alors le sd/close combat/extreme speed/Ice punch ou crunch(ou même bullet punch mais la perte de puissance contre une deuxième prio est peu utile à mon goût).
Tu as éventuellement terrakion, même si je doute de sa viabilité dans le format actuel, close combat/stone edge/earthquake/quick attack ou iron head (ou même poison jab mais bon pour buter les fairy iron head est mieux) en scarf en cb ou joues le en sd, rock polisher, je ne te proposerais pas le double dancer dû au fait qu'il foit avoir un moyen sûr d'éliminer slash et je doute que tu réussisses à le placer surtoût dans ce metagame.
Après bon t'as heracross/keldeo/shaofouine mais on commence à s'éloigner des top tiers.


EDIT: Team plutôt solide ^^, au niveau de te team je remplacerais arceus ghost par arceus normal avec sd/extreme speed/shadow claw/earthquake, shadow force est trop prévisible dû au chargement d'un tour. Je remplacerais également deoxys-S par deoxys-D si tu veux réellement poser les rock les empêcher et stall un peu, ou si tu ne veux que poser les rocs et sweeper, je pense que heatran ou mamoswine passe mieux.
Scizor classique, knock off est mieux désormais sur le set de bander. Kyogre dévastateur en scarf, Xerneas geomancy le monstre de ce méta. Si tu fais les switch que je t'ai proposé, giratina-O, voire giratina normal peuvent parfaitement s'adapter à ta team:

Giratina-Origin @ Griseous Orb
Ability: Levitate
EVs: 212 Atk / 252 Def / 44 Spd
Adamant Nature
- Dragon Tail
- Stone Edge
- Shadow Sneak
- Will-O-Wisp

Je te conseille ce set qui est tout simplement incroyable.

Sinon plus orienté stall et utile pour virer les EH tu peux le jouer comme ça:

Giratina @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Roar
- Defog
- Will-O-Wisp
- Shadow Ball

Un gros soutien en balanced ou semi-stall mais le premier set convient mieux à ta team.

J'espère vous avoir aidé ^^
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 19 janv. 2014, 09:33

Ghosteus est un peu la star de la team, c'est le seul que je ne veux pas changer lol. Ça n'est pas pour faire la tête de mule mais parce qu'il est diablement efficace. Au début je jouais arceus normal mais il se fait arrêter par trop de truc à mon goût ( airmure, giratina-wow, noacie, voir lugia qui peux encaisser si j'ai merder pour les roc) hors ghosteus les défonce tous à +2 et ne se fait wall que par la combinaison ghost + normal et je n'ai vu cette combinaison que dans les stall avec leuphorie et giratina. Une poursuite de scizor sur leuphorie et c'est réglé :)

Shadow force passé à travers abri et n'est plus résister pas les aciers, c'est pratique.

Déoxys-D casserait le rythme de la team jpense, sachant que que Déoxys-S ne me sert que pour placer les rock et empêcher la pose des rock au premier tour voir empêcher un setup, dès qu'il à fait son job je le laisse crever pour placer facilement un de mes poke lol

Je note knock off sur scizor ça sera sur superpower dont je ne me sert jamais car je devient trop un nid à placement sinon :/ J'ai aussi penser à le faire passer en mega, je perd de la puissance pour beaucoup de bulk, est-ce une bonne idée ?

Je go test ton giratina-o par contre, c'est con mais j'ai même pas penser à lui mettre Wow paf:
Image

Répondre