[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 03 janv. 2014, 13:42

Ton calcul n'est pas cohérent, c'est un 3HKO mais pas si il rajoute un cosmic power à chaque fois, ce qui est le but (arriver à +6). En plus je vois rarement un tel Mvenu. Mais comme il est plus rapide, c'est plutôt des calcs face à un +1 et un autre à +2 qu'il faudrait faire, ce qui montrerai que son contre, ben le contre quoi.
Sinon, je pense pas que chansey/blissey le wall, déjà ils peuvent que faire toss, et un stored power quand t'es à +6 en def/def spe/atk spe, c'est violent.
Et non pour l'orbe, le but est de pouvoir le placer au tout debut donc résister aux premières attaques. Une fois que c'est fait, tu te mets à +6 en atk spe et là la LO n'a pas vraiment d'intérêt

Tyc: j'ai jamais dit qu'il n'avait aucun contre, oui luke se le fait easy, mais tu places pas clefable si tu vois un luke chez l'adversaire. Et tyranitar ne gagne pas, il se fait tuer sur la longueur. De même pour exca. Heatran ne contre que si il a roar. Et sérieux, personne joue krookodile.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » ven. 03 janv. 2014, 15:14

Mon argument est que le pokémon se fait facilement waller sans avoir genre 4 ou 5 tours de boost ce qui rend la stratégie difficilement viable à mes yeux, c'est sur que beaucoup de monde va se faire avoir par le gimmick mais ça reste un gimmick, un joueur préparé contre ça se fera pas arnaquer.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 03 janv. 2014, 15:30

Manu a écrit : @Sanji : Landorus-i surement un des meilleurs wallbreaker du jeu en plus ;). Genesect Ebelt peut être aussi pas mal sans oublier Mega-Luke.
mais lando T et lando I sont pas autorisés au sein d'une meme team et j'ai déjà une mega-evo dans ma team donc sois je prend M-luke et pas M-Tar sois je par sur genesect ...

je pars sur M-luke
Lucario @lucarite
modeste 252 ev Satk et vitesse + 4 pv
-aurasphère -luminocanon
-machination -ball ombre
Modifié en dernier par Zartoru le ven. 03 janv. 2014, 15:42, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 03 janv. 2014, 15:38

tyc a écrit :Mon argument est que le pokémon se fait facilement waller sans avoir genre 4 ou 5 tours de boost ce qui rend la stratégie difficilement viable à mes yeux, c'est sur que beaucoup de monde va se faire avoir par le gimmick mais ça reste un gimmick, un joueur préparé contre ça se fera pas arnaquer.
Il ne se fait pas waller, tout simplement car si tu places 6 cosmic stored power est déjà surpuissant. Et si tu choisis un ténèbres pour éviter ça il aura l'occasion de faire charge beam et de se boost au maximum, tandis que toi tu ne lui fais rien et qu'il se soigne easy avec left+softboiled. Ce n'est pas du tout un gimmick, c'est une question de placement, c'est tout. Même si tu sais ce qu'il va faire, ce n'est pas pour autant que tu seras en mesure de l'arrêter, comme c'est le cas pour NP luke ou pour SD pinsir aussi
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » ven. 03 janv. 2014, 16:12

Mouais je serai pas convaincu tant que j'aurai pas vu la chose en action contre des joueurs de bon niveau, ça a l'air de demander beaucoup trop de tours à setup pour ce que ça fait au final.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » ven. 03 janv. 2014, 17:13

Les cosmic power ont toujours été mal vu, coucou Cryptéro en BW.

ça demande effectivement un placement considérable, facilité par le nerf des crits. Cependant de manière générale, tant que tu as un stabb super efficace tu peux le tuer.

Fin personnellement Clefable je suis pas fan.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 03 janv. 2014, 17:54

Bon après pas mal de games j'ai un gros problème avec le type steel. Surtout les hybrides comme Genesect et Klefki qui n'ont qu'une faiblesse feu.

[ma team]

Tyranitar @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Adamant Nature
- Crunch
- Pursuit
- Stone Edge
- Superpower

Lucario @ Lucarionite
Ability: Justified
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Close Combat
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Ice Punch

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Surf
- U-turn

Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 88 Def / 52 SAtk / 116 SDef
Calm Nature
IVs: 0 Spd
- Giga Drain
- Stun Spore
- Sludge Bomb
- Spore

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SAtk
Brave Nature
- King's Shield
- Iron Head
- Shadow Sneak
- Sacred Sword

Latios (M) @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Hidden Power [Fire]
- Draco Meteor
- Surf
- Psyshock



Qu'est ce que je peux changer pour pouvoir gérer ces 2 là sans trop de problèmes ? Genesect OHKO et outspeed les 6 pokémons de ma team...
Modifié en dernier par Cyclosis le ven. 03 janv. 2014, 18:32, modifié 1 fois.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 03 janv. 2014, 18:08

ça donne :

tyranocif @ assault vest
rigide , 252 EV atk/Sdef et 4 hp
-lame de rocs -poing glace
-dracogriffe -mâchouille


latios @ orbe vie / lunettes choix / mouchoir choix
modeste , 252 EV Satk/spd et 4 hp
-surf -PC feu
-dracochoc -choc psy


airmure @ Carapace mue
malin , 252 EV def/atk et 4 vit
-cyclone -ailes d'acier
-rapace -atterrissage

Lucario @ lucarite
modeste , 252 EV Satk/spd et 4 Hp
-aurasphere -machination
-luminocanon -ball ombre


Florges @ restes
calme , 252 EV HP/Sdef et 4 def
-pouvoir lunaire - toxik
-voeu -abris


Demeteros @ orbe vie
rigide , 252 EV atk/vit et 4 pv
-lame de rocs -seisme
-demi-tour -danse lame
qu'en dites vous ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 03 janv. 2014, 19:04

Cyclosis a écrit :Qu'est ce que je peux changer pour pouvoir gérer ces 2 là sans trop de problèmes ? Genesect OHKO et outspeed les 6 pokémons de ma team...
Heatran ne craint absolument rien de Genesect et l'OHKO avec Lava Plume/Flamethrower/FireBlast et idem contre Klefti.

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 03 janv. 2014, 19:07

Je switch quoi contre Heatran ? Latios ?

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 03 janv. 2014, 19:32

Le problème c'est que tu as beaucoup de faiblesses sol (Tyranitar, Lucario, Aegislash) et en mettant Tran à la place d'un de ceux-là n'arrangera rien. Donc je pense qu'il faut revoir en partie l'équipe.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 03 janv. 2014, 19:59

j'edite avec les explication des sets
tyranocif @ assault vest
rigide , 252 EV atk/Sdef et 4 hp
-lame de rocs -poing glace
-dracogriffe -mâchouille

ici je veut profiter au max de la SS et de la veste de combat


latios @ orbe vie / lunettes choix / mouchoir choix
modeste , 252 EV Satk/spd et 4 hp
-surf -PC feu
-dracochoc -choc psy

ici c'est pour sweeper évidemment ^^ choc psy pour les leuphories , surf et pc feu pour la couverture et dracochoc pour avoir un stab

airmure @ restes
malin , 252 EV def/atk et 4 vit
-cyclone -picots
-rapace -atterrissage

ici je pose les spikes , je force le switch si ya un truc dangereu et je me sert d'atterissage pour eviter d'etre handicapé par le recul de rapace


Lucario @ lucarite
modeste , 252 EV Satk/spd et 4 Hp
-aurasphere -machination
-luminocanon -ball ombre

mon second sweeper special qui me serivira a faire de serieux dégâts apres un nasty plot et avec adaptabilité

Florges @ restes
calme , 252 EV HP/Sdef et 4 def
-pouvoir lunaire - toxik
-voeu -abris

elle me servira a wisher , a empoisonner , a staller et a waller les dragons

Demeteros @ orbe vie
rigide , 252 EV atk/vit et 4 pv
-lame de rocs -seisme
-demi-tour -danse lame

mon second sweper physique qui apres une ou deux danse lame permettra de faire de gros degats
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 03 janv. 2014, 20:05

BahaWin a écrit :Les cosmic power ont toujours été mal vu, coucou Cryptéro en BW.

ça demande effectivement un placement considérable, facilité par le nerf des crits. Cependant de manière générale, tant que tu as un stabb super efficace tu peux le tuer.

Fin personnellement Clefable je suis pas fan.
Moi je dis ça par expérience. Déjà j'en ai vu beaucoup et ils marchaient bien. Ensuite je l'ai moi-même essayé, car intrigué, d'ailleurs c'est un modo strat de smogon qui me l'a conseillé. Et le placement n'est pas si compliqué que ça, il suffit de le sortir au bon moment, c'est tout. Un tour de cosmic pour un switch et un deuxième si t'es plus rapide, c'est déjà beaucoup. Et contrairement à cryptero, clefable a un bon type lui, seulement deux faiblesses pas très courantes pour pas mal de bonnes resistances facilitant le placement. Après vous me croyez ou pas, je dis juste que l'ayant essayé je le trouve monstrueux.


Et s'il vous plaît arrêtez de jouer florges alors que sylveon est mille fois mieux dans tout les rôles possibles.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Arkaji
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 19:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Arkaji » ven. 03 janv. 2014, 20:13

Bonjour, j'suis un peu nouveau dans la stratégie, mais je me lance. J'suis preneur pour tout conseil.
(j'ai pas mis les EV, soit ils paraissent plutôt évident, soit j'hésite entre plusieurs répartitions,ou j'ai besoin de conseil)
Noacier @ Reste
Relax
PdR
Vampigraine
Mega-fouet
Gyroballe
Comme j'ai pas spécialement envie de jouer un Lead style Ptera/Simiabraz et compagnie, et que j'ai besoin du côté défensif de Noacier, je l'employe en Lead, mauvaise idée, je ne sais pas...
C'est un de mes pilier défensif qui pose les PdR. (j'aurai bien aimé le couplé avec Lugulabre@Torche, mais deux spectres dans une team c'est pas un peu beaucoup ?)
Noctunoir @ casque brut
Relax
Feu follet
Balance
Ombre porté
Seisme (j'hésite pour poinglace)
Son rôle n'est plus à préciser, un emmerd*** de première, qui grâce à feu follet me permet de bloquer des sweeper physique. Ombre portée me permet d'avoir une attaque priorité, ce qui me rassure pas mal. Il me servira à empêcher Tour rapide, et je suis plus d'avis à garder Seisme pour la puissance et pour contrer tentacruel.
Scorvol@ orbe toxique
Malin
Toxik
Provoc
Seisme
Lame de Roc
Ses immunités sol et Electrique m'aident beaucoup, surtout pour protéger Tentacruel. Je garde Lame de roc pour ne pas être trop un nid à placement, mais peut être que atterrissage serait mieux ?
De plus j'apprécie grandement d'être empoisonné, ça me permet d'empêcher un feu follet adversaire, ou tout autre changement de statut.
Tentacruel@ Boue noire
Calme
Tour rapide
Pics toxique
Surf
Laser glace
Voila mon spinner, qui en plus absorde les pics toxiques à son arrivée, ça me plait bien.
Laser glace est vraiment utile sachant que ma team n'a pas vraiment d'attaque glace pour éliminer les dragons, ni même d'attaque fée (j'aime bien azumarill, mais à ce moment je dois faire une croix sur tentacruel...)
Bruyverne @ LO
Timide
Draco-Météore
Lance-flamme
Exploforce
Vent-violent
Bon, ces stats offensives ne brillent pas spécialement, mais c'est un peu mon joker. Un pokémon qui joue beaucoup sur la chance. Vent violant stabbé fait plutôt mal, et rend souvent confus (pour peut qu'il ne rate pas), ensuite je spam pas mal draco-météore, comme ma team est capable d'encaisser, il fait pas mal d'aller retour. Lance flamme me fait une attaque feu, la seule malheureusement.
Après Bruyverne est quand même pas super puissant, j'hésite à le remplacer par un sweeper spécial, peut être la ou placer Lugulabre Scarf ?
Métalosse @ (?)
Rigide
Poing météore
Pisto poing
Poing éclair
Seisme
Ca me fait un deuxième acier, mais ça bloque les toxik et tout les attaques poison. De plus ça tient plutôt bien le spécial. Et je trouve que Métalosse à plutôt un bon staying power.
Voila mon gros sweeper physique, pisto poing est la pour RK, poing éclair me permet une attaque éléctrique, bref sur cette fin de présentation, je m'aperçoie que 6 pokémons, c'est peu et que pour tout caser c'est pas simple...


En bilan, j'ai que deux pokémons tapant en spécial, avec un Bruyverne extrêmement faible. J'suis preneur pour tout conseil :).
Hormis Tentacruel, j'ai pas grand monde qui résiste bien à une attaque feu, surtout spéciale, d'ou mon grand intérêt d'intégrer Lugulabre ^^.

Merci !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 03 janv. 2014, 20:20

draco météor je suis pas fan a cause de la baisse d'Satk mais tu fais comme tu veut
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Arkaji
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 19:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Arkaji » ven. 03 janv. 2014, 20:22

Sanji62 a écrit :draco météor je suis pas fan a cause de la baisse d'Satk mais tu fais comme tu veut
Vu que je fais pas mal d'aller retour, je m'en fiche presque. J'avoue que sur son set dracochoc serait préférable sachant qu'il a déjà 2 attaques imprécises mais bon, draco-météore comble sa faible attaque Spé de base.

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 03 janv. 2014, 20:24

J'avais pensé à remplacer Tyranitar par Gliscor, je trouve pas la SS tellement utilise avec ma compo, elle ne lui sert qu'a lui en fait.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 03 janv. 2014, 21:07

Akrai: si tu t'es en partie inspiré des fiches dans le dex de Bip, sache qu'elle date de trèeees longtemps. La notion de lead n'existe plus maintenant. J'ai l'impression que beaucoup de nouveaux font cette erreur, faudrait pas supprimer/ déplacer les fiches pour éviter ce genre de choses ?

Ensuite, les EVs ne sont pas toujours évident, non. Donc mets-les et dis-nous quand tu hésite, parce que là on sait pas. Et surtout les talents, ça manque beaucoup là.

Si tu veux une analyse pokemon par pokemon, noacier me convient, même si je préfères twave sur gyroballe.
Ensuite noctunoir non, je pense pas qu'il soit utilisable quand il existe des pokemons comme trevenant et surtout gourgeist.
Scorvol on sait pas si c'est un staller pur ou si il veut faire mal, à préciser, dans tout les cas je pense que crocs givre est mieux que lame de roc, et qu'il y a sûrement mieux que taunt.
Tenta ça sert à rien d'absorber les pics toxics, aucun de tes pokemons n'en souffre. J'aime pas trop tenta cette generation, prends Starmie ou MBlastoise qui sont bien meilleurs.
Noivern j'aime pas trop ce set il y a énormément de pokemon qui font ça mieux si tu veux garder Noivern fout lui un scarf, demi-tour egalement.
Sinon en taunter il se vaut. Si tu veux un sweeper special t'as aussi Greninja qui est juste excellent. Ça ferait peut être trop de types eau, donc exca peut également être un bon spinner, air balloon ou assault vest, les deux se valent.
Métalosse est bien moins jouable cette gen, et si tu veux vraiment le mettre le mimimum c'est d'avoir hate. Sinon pour la prio acier tu as toujours Scizor.

Pour l'équipe en général, ça manque franchement de puissance, et de moves de soin/wishers qui permettent de vivre plus longtemps. Et tu ne fais pas grand chose à talon, à part stone edge de gliscor. Je pense pas que ce soit le seul defaut d'ailleurs. Enfin, déjà mets les reparts, change ce qui a besoin et puis surtout choisi un méga quoi.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 03 janv. 2014, 21:09

akrai a écrit :
Spoiler :
Bonjour, j'suis un peu nouveau dans la stratégie, mais je me lance. J'suis preneur pour tout conseil.
(j'ai pas mis les EV, soit ils paraissent plutôt évident, soit j'hésite entre plusieurs répartitions,ou j'ai besoin de conseil)
Noacier @ Reste
Relax
PdR
Vampigraine
Mega-fouet
Gyroballe
Comme j'ai pas spécialement envie de jouer un Lead style Ptera/Simiabraz et compagnie, et que j'ai besoin du côté défensif de Noacier, je l'employe en Lead, mauvaise idée, je ne sais pas...
C'est un de mes pilier défensif qui pose les PdR. (j'aurai bien aimé le couplé avec Lugulabre@Torche, mais deux spectres dans une team c'est pas un peu beaucoup ?)
Noctunoir @ casque brut
Relax
Feu follet
Balance
Ombre porté
Seisme (j'hésite pour poinglace)
Son rôle n'est plus à préciser, un emmerd*** de première, qui grâce à feu follet me permet de bloquer des sweeper physique. Ombre portée me permet d'avoir une attaque priorité, ce qui me rassure pas mal. Il me servira à empêcher Tour rapide, et je suis plus d'avis à garder Seisme pour la puissance et pour contrer tentacruel.
Scorvol@ orbe toxique
Malin
Toxik
Provoc
Seisme
Lame de Roc
Ses immunités sol et Electrique m'aident beaucoup, surtout pour protéger Tentacruel. Je garde Lame de roc pour ne pas être trop un nid à placement, mais peut être que atterrissage serait mieux ?
De plus j'apprécie grandement d'être empoisonné, ça me permet d'empêcher un feu follet adversaire, ou tout autre changement de statut.
Tentacruel@ Boue noire
Calme
Tour rapide
Pics toxique
Surf
Laser glace
Voila mon spinner, qui en plus absorde les pics toxiques à son arrivée, ça me plait bien.
Laser glace est vraiment utile sachant que ma team n'a pas vraiment d'attaque glace pour éliminer les dragons, ni même d'attaque fée (j'aime bien azumarill, mais à ce moment je dois faire une croix sur tentacruel...)
Bruyverne @ LO
Timide
Draco-Météore
Lance-flamme
Exploforce
Vent-violent
Bon, ces stats offensives ne brillent pas spécialement, mais c'est un peu mon joker. Un pokémon qui joue beaucoup sur la chance. Vent violant stabbé fait plutôt mal, et rend souvent confus (pour peut qu'il ne rate pas), ensuite je spam pas mal draco-météore, comme ma team est capable d'encaisser, il fait pas mal d'aller retour. Lance flamme me fait une attaque feu, la seule malheureusement.
Après Bruyverne est quand même pas super puissant, j'hésite à le remplacer par un sweeper spécial, peut être la ou placer Lugulabre Scarf ?
Métalosse @ (?)
Rigide
Poing météore
Pisto poing
Poing éclair
Seisme
Ca me fait un deuxième acier, mais ça bloque les toxik et tout les attaques poison. De plus ça tient plutôt bien le spécial. Et je trouve que Métalosse à plutôt un bon staying power.
Voila mon gros sweeper physique, pisto poing est la pour RK, poing éclair me permet une attaque éléctrique, bref sur cette fin de présentation, je m'aperçoie que 6 pokémons, c'est peu et que pour tout caser c'est pas simple...


En bilan, j'ai que deux pokémons tapant en spécial, avec un Bruyverne extrêmement faible. J'suis preneur pour tout conseil :).
Hormis Tentacruel, j'ai pas grand monde qui résiste bien à une attaque feu, surtout spéciale, d'ou mon grand intérêt d'intégrer Lugulabre ^^.

Merci !
Alors, Noacier je le jouais comme ça aussi avant mais depuis que j'ai essayé la version de M le maudit avec Cage-éclair à la place de Gyroball je l'ai adoptée. D'ailleurs n'envoie pas systématiquement Noacier en premier si ton adversaire t'anticipe avec un poke qui a une attaque feu tu es bon pour switch ce qui te fera perdre un tour.

Alors Noctunoir met Frappe Atlas au lieu de séisme c'est un tank pas un sweeper et met lui les restes, ensuite sa sous évolution (téraclope je crois?) avec l'éviolite est meilleur mais ça reste pas fameux.

Scorvol@Orbe Toxic
Soin Poison
252 PV / 252 Def / 4 SDef
Nature Malin
- Séisme
- Toxik
- Abri
- Taunt / Atterrissage
Si tu veux le jouer tank.

Bruyverne.. alors personnellement je ne le joue pas et les adversaires que j'ai rencontré qui le jouait ne m'ont jamais donné envie de le jouer. De plus je pense que Latios est plus fort, tu peux jouer le choice spec avec DM, Psychok, Surf et ThunderBolt en nature Timide.

Métalosse se joue mais pas avec ton set

Métalosse@Restes/Ballon
Corps Sain
4 PV / 252 Atk / 252 Spe
Nature Rigide
- Hâte
- Poing Meteor
- Séisme
- Poinglace

Après avec les attaques Ténèbre/Spectre assez nombreuses je le trouve pas super mais bon. Pour ton problème d'attaque feu tu peux prendre Heatran ou Motisma machine à laver. Ah et remarque plus générale; même si les EVs te paraissent évident met-les quand même ça nous permet de vérifier que tu n'as pas fait d'erreur ou te conseiller éventuellement d'autres répartition en fonction de ton équipe.
Modifié en dernier par Maelys le ven. 03 janv. 2014, 21:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 03 janv. 2014, 21:19

Maelys agilité ça existe pas on appelle ca hâte ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre