[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » mer. 20 nov. 2013, 19:23

Bon, ça fait déjà (seulement ?) un mois que la 6G est sortie, et avec elle sa flopée de nouveaux pokemons, de nouvelles stratégies et de nouvelles menaces. Et aussi un nouveau Comité strat accessoirement. Je me demandais donc : y a-t-il quelque chose en constrauction du côté Comité ?
Je veux dire, déjà est-ce qu'il y aura une gazette en décembre, et préparez vous une analyse "à première vue" du metagame?
Je sais que je vais paraître un peu pressé, mais en réalité, il suffit que vous me dites que les effets/BP des attaques ainsi que les BS/talents des pokemons vont être mis à jour ; et que vont être affichées les BS des nouveaux pokemons, ou du moins une approximation si vous le jugez encore nécessaire. Moi je n'en ai pas tant besoin que ça, vu que je vais couramment sur Serebii et sur Smogon (où les discussions sont, par ailleurs, déjà bien entamées à propos de chaque pokemon), mais c'est plus par pensée pour les non-anglophones, ceux qui ne connaissent pas ces sites et également par pur orgueil français %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par BahaWin » mer. 20 nov. 2013, 20:18

Pour la 6G, le comite stratégique a pour ambition de redorer le blason de PokéBip. On était beaucoup référencé à l'époque du DPP et en 5G ça pas été ça.

Donc si ça peut te rassurer, oui quelque chose est en construction et le recrutement qui a eu lieu n'est pas anodin ;)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

ketshup15
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 23:01

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par ketshup15 » sam. 23 nov. 2013, 11:34

bonjour petite question, jai découvert le core motisma laveuse et cizayox mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une team basée dessus(ps: je n'ai jamais fait de team). Attention je ne demande pas qu on me dise la team, juste que l'on m'oriente un peu(même beaucoup)
merci :huh: :respect:

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par BahaWin » sam. 23 nov. 2013, 11:43

Y'a un petit manque d'infos, tu comptes les jouer scarfed pour Motisma et bander pour Cizayox? C'est pour quelle génération? 4? 5? 6?
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

ketshup15
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 23:01

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par ketshup15 » sam. 23 nov. 2013, 11:49

oups dsl, alors

Motisma-Laveuse @ Mouch.Choix © Lévitation
- Hydrocanon
- Tonnerre / Feu Follet / PC Feu
- Changeéclair
- Tourmagik

Nature Modeste ; 100 EV PV ; 252 EV att spéc ; 156 EV vitesse


Cizayox @ Band.Choix © Technicien
- Demi-tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Nature Rigide ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse

je ne connais pas du tout la 6g donc essentielement 5g svp

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par BahaWin » sam. 23 nov. 2013, 12:15

Le core que tu cites est vieux, il était bon en BW1 mais en BW2 il est plus très viable.

Rotom s'en sortira mieux dans un set + défensif avec Feu Follet et Balance à la place de Tourmagik et Puis. Cachée.

C'est un core de départ assez classique, jouable à la fois sous rain comme sous sand donc c'est à toi de voir.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 23 nov. 2013, 14:00

BahaWin a écrit :Le core que tu cites est vieux, il était bon en BW1 mais en BW2 il est plus très viable.

Rotom s'en sortira mieux dans un set + défensif avec Feu Follet et Balance à la place de Tourmagik et Puis. Cachée.

C'est un core de départ assez classique, jouable à la fois sous rain comme sous sand donc c'est à toi de voir.
Tu pensais la même chose quand j'ai présenté ma team ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par BahaWin » sam. 23 nov. 2013, 17:08

Tu le présentes en 6G et non en 5 comme lui donc y'a une différence.

Mais globalement oui, Rotom se sent mieux dans les deux cas en défensif.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Skyxyd » jeu. 28 nov. 2013, 19:52

Le métagame de la 6G est déjà sorti ?

Avatar du membre
Pacman
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 12:20
Localisation : Albasta

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Pacman » ven. 29 nov. 2013, 01:30

Je viens de reprendre après presque deux ans d'arrêt ( j'ai arrêté avec SS mais joué un tout petit peu sur Black ) donc le metagame m'est inconnu , donc je pose cette question toute bête :

Qui sont les OU et Ubers de la 6G ?

( une liste avec tout les ubers ca sera sympa )

et merci
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Xsolaris » ven. 29 nov. 2013, 07:15

http://www.smogon.com/bw/tiers/uber

En 6G, minotaupe est OU et Xerneas et Yveltal sont Uber, c'est les seuls changement ^^

Avatar du membre
Pacman
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 12:20
Localisation : Albasta

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Pacman » ven. 29 nov. 2013, 15:27

Xsolaris a écrit :http://www.smogon.com/bw/tiers/uber

En 6G, minotaupe est OU et Xerneas et Yveltal sont Uber, c'est les seuls changement ^^
Merci pour les infos :wink:
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Levi » mar. 10 déc. 2013, 20:16

Hum... Je ne sais pas trop où poser ma question, donc je me lance ici. ^^
Je précise que je joue sur 6G Cartouche.

Je suis en train d'élever des Poussifeu Turbo rigides, avec les IV suivants : 31/31/31/X/31/31. J'en ai eu quelques uns comme ça, même si je vise la femelle avec cette répartition, ainsi que le shiny.

Cette fiche est toujours valable :
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... egali.html

Ou je dois adapter quelque chose ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » mar. 10 déc. 2013, 20:45

Si tu parles en terme de stratégie, cette fiche n'est pas du tout mais alors pas du tout à jour. Entre temps il a gagné turbo, qui lui a valu le ban des combats en ligne, tellement sa puissance et son moyen de relayer était puissants. Si tu n'as pas peur de l'anglais, smogon explique les raisons de son ban dans la partie competitive OU, qui peut par ailleurs te donner des idées sur cartouche où je suppose qu'il est jouable. De même, Serebii lui a déjà dédié une page dans pokemon of the week XY, si ça t'intéresse.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Levi » mar. 10 déc. 2013, 20:51

Justement : j'ai un peu de mal avec la version anglaise, et oui, je le joue Turbo comme indiqué.

Je parlais plutôt en terme d'attaques à apprendre en fait, même si Relais me semble incontournable. Ce que je cherche c'est donc un ensemble d'attaques et l'objet à lui faire tenir.

Je vais essayer quand même, merci. ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par groudonvert » mer. 11 déc. 2013, 00:48

J'ai vu qu'Excavarenne avait Coloforce en capacité spéciale (soit la même qu'Azumarill, mais il a plus d'attaque). Il a accès à Hâte, Danse-Lames et a un move-pool pas trop dégueu à ce que j'ai vu rapidement. Est-il viable ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Manu » mer. 11 déc. 2013, 00:54

En Uber son métagame sa meilleure version c'est une version offensive plutôt finisher avec Pied Voltige/Bouteufeu/Abri en move de base puis soit Danse Lames ou Griffe Ombre voir Lame de Roc. Mais vu qu'il est souvent utilisé avec Groudon pour bénéficier d'un boost extra de part le soleil, la version avec Danse Lames est la plus joué. Ainsi avec Abri il peut se permettre de gagner un boost en vitesse, Pied Voltige/Boutefeu sont de très bon Stab donc on en profite, l'objet soit Orbe Vie ou Restes, tout dépend de la team, la Brazegalite est aussi un objet viable lui donnant plus de "bulkyness" c'est à dire capacité à encaisser les coups sans dégâts résiduels.

Pour le Lapin aveugle, la version Scarfer ou CB sont joués, en tout cas sur French Time il est bien apprécié mais honnêtement finira UU car il n'a pas encore sa place dans le Tier imo.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Levi » mer. 11 déc. 2013, 11:46

Merci beaucoup !

J'ai désormais 2 parents 5IV ça me facilitera la vie. Au boulot Levi. :)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par groudonvert » mer. 11 déc. 2013, 13:32

Onde Vide n'est pas spécialement courante non plus ^^

Mais Sheauriken est aussi une attaque de priorité, ça en fait donc 5.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Levi » mer. 11 déc. 2013, 13:39

Mon avatar en jette, suivez donc avec un beau bonnet.

Encore une question : je tente de faire le maximum d'espèces utiles à 5IV, là je me suis penchée sur le cas de Muplodocus.
Quelle nature privilégier ? Je ne le connais pas assez bien pour faire un truc correct.

Répondre