[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
givrem
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 18:35
Localisation : cholet

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par givrem » dim. 16 juin 2013, 00:11

T'as juste a lui mettre une ceinture force et ca marche du tonnerre t'inquiète Je l'ai essayer et je kiff

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Azelma » dim. 16 juin 2013, 08:35

Bonjour !
J'ai exactement le même avis que toi sur l'OU !
Et des connaissances pas mauvaises en RU donc je vais te donner mon point de vue sur ta team.

Partir sur une offense pourquoi pas, mais dans ce cas attention, ta couverture de type n'est pas complète :
Pour moi il te manque une attaque Electrique et une attaque Glace, le fameux BoltBeam.
Ensuite je note un petit déséquilibre Spécial/Physique, 4 physique et 2 spé pour une offense c'est moyen !

Pour rentrer dans le détail de ta team :
Effectivement Seisme ca sera mieux sur Ptera
Pour Jungko je ne suis pas fan du tout du double stab plante, et je pense qu'avec Exploforce a la place de Giga Sangsue tu aurais une couverture de type bien meilleure !
Pour Steelix ta repart d'Ev est pas bonne, c'est un stall physique, investir en Sdef c'est pas très utile... Et je suis assez d'accord pour dire qu'il te faudrait un rapid spin a la place, en Ru tu as Hexagel par exemple qui te permettrait aussi, comme dit plus haut d'avoir une attaque Glace.
Enfin Leopardus Encore/Provoc pourquoi pas, mais je ne pense pas que tu puisse te placer efficacement grace a ca, essaye peut etre le plus classique Vantardise/Clonage, qui te permettra également de jouer avec Tricherie.

Je pense que ta team a de bonne base, mais elle couvre pas forcement certaine grosse menace du RU : Pashmilla peut faire un carnage, tout comme Entei ou même Noctunoir qui te bloque presque tout avec Feu follet.
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Xsolaris » dim. 16 juin 2013, 09:02

Merci de ta réponse ^^

Alors d'abord, j'ai virer mon steelix, et j'avoue que j'avais pas fais gaffe a sa répartition d'EV au moment ou j'ai écrit, et je me suis demander pourquoi j'avais fais ca ... ^^' A la place, j'ai mis un kabutops rapid spinner, mais son probleme c'est encore une fois sa couverture de type, il a aqua jet, lame de roc, super puissance, mais j'ai déjà ces types d'attaques sur d'autre de mes pokemons, donc effectivement, pourquoi passer sur hexagel, pour son stab ...

Ensuite, pour le double stab de jungko, c'est simple, vu que tempete verte fait baisser de deux niveaux l'attaque spécial, donc je ne peux pas me permettre de rester plus de deux tour avec des tempetverte, c'est donc pour ca qu'est la giga sangsue, il permet a jungko de rester plus longtemps, et d'augmenter son staying power en recupérant sa vie (sur du late game sweep, sa m'a déjà permis de gagner en anticpant bien les switch adverse). Mais effectivement, pourquoi pas remplacer mon PC elec pour exploforce ( même si je suis pas fan du tout a cause de la précision ... :/ )

Après, pour le bolt beam, pendant un moment j'avais mis élécable, mais il ne m'avais vraiment pas convaincu ... Pourquoi pas un elecsprint avec PC glace, couplé a hexagel sa devrait le faire, et du coup aligatueur pourrait garder machouille.

Mais pour la balance physique/spéciale je comprend pas trop ... Je devrais faire un 3/3 c'est ca ? Si j'ajoute elecsprint sa devrait le faire alors.

Et pour leopardus, vu les changement que je veux apporter, j'ai plus la place pour lui, il va se faire remplacer par elecsprint je pense ...

givrem
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 18:35
Localisation : cholet

Equipe combat duo givrem

Message par givrem » dim. 16 juin 2013, 14:01

Bonjour a toutes et a tous

Je cherchait depuis longtemps a faire une équipe avec une bonne stratégie pour ls combats duo (parce qu'avant j'avait que des mouvements offensifs prozac: ) et a force de rassembler des données j'ai fait cette équipe:

Métalosse:ballon ou mouchoir choix
Abri
Séisme
Poing météor
Psykoud'boul

Latios:objet choix
Psyko
Tourmagik
Abri
Dracochoc

Tutankafer:restes
Distorsion
Ball'ombre
Abri
PC combat

Baggaid:orbe vie ou restes
Bluff
Abri
Pied voltige
Machouille

Gigalithe:joyau normal
Séisme
Explosion
Eboulement
Abri

Shaofouine:ceinture force Rége-force
Abri
Garde large
Demi-tour
Pied voltige

N'hésiter surtoutpas a me critiquer et j'attends vos commentaires avec impatience :wink:

Sin'
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 17:56

Re: Equipe combat duo givrem

Message par Sin' » dim. 16 juin 2013, 14:16

Ta team est fragile contre les Ectoplasma et les Terrakium principalement, sinon les moveset paraisse correcte.
Tu leurs a mis des EV ?

givrem
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 18:35
Localisation : cholet

Re: Equipe combat duo givrem

Message par givrem » dim. 16 juin 2013, 14:53

Pour les EV mes pokemon ne sont pas encore au niveau 100 Ce n'est qu'une future équipe.

Pour Ectoplasma et Terrakium j'ai quand meme des pokemon avec seisme ou des attaques psy. Par contre j'ai remarquer que je n'avais rien pour Fermite,Fortress,Cisayox et Genesect donc est ce que un poing de feu a Métalosse pourrait etre utile?

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

[Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Djinns » dim. 16 juin 2013, 16:10

Introduction :
Avant de commencer, ils vous faut savoir que je ne joue que sur cartouche et principalement avec mes amis et les règles que nous nous sommes imposer sont un peu différentes du classique OU.

-Les pokemon ne pouvant pas engranger de descendance ne sont pas autoriser lors des combats. Donc tout les légendaire sauf Manaphy.

Et ça s'arrête la, pas de sleep clause ou autres restriction, on se connais plutôt bien, faut avouer pour le moment qu'on abuse pas des chapicheap ou de reflet voir encore des moves OHKO donc les match restent assez équilibrer.

Donc voila, j'ai préparer une équipe pour mon rival et amis cela m'a prit du temps car tout les pokemons citer ici sont legit, il m'a fallut farmer les trouée, le PWT et d'autres petites technique pour avoir objet et capaciter.

Commençons ^^

Image

Tarpaud @ reste
Crachin
+Défense, - attaque
EV défense et PV, le reste en Défense spé.

-Ébullition
-Toxic
-Abri
-Requiem/ Laser glace ?

Je le place simplement pour mettre la pluie , si en face y'a de la faiblesse eau ou un pokemon tappant dans le physique je place une ébullition espérant bruler voir tuer ou je place un toxic. Ensuite je place un abri pour profiter du reste et laisser le poison faire son taf. Surnommer Triton, c'est mon rain inducer, j'essaie de le garder en vie le plus longtemps possible d'ou le build défensif.

Image

Noacier @ reste
Epine de fer
+Défense - vitesse
EV PV (max) et le reste , moitier défense moitier défense spé

-Gyroballe
-Mégafouet
-Vampigraine
-Piège de roc

J'essaie de le placer sur une attaque physique ou une attaque auquel il est résistant et j'en profite pour placer les PDR. Vampigraine est la pour le stall avec reste, gyroballe et megafouet sont la pour le stab. Surnomer Thor'n (thor = dieu du tonerre, thorn = épine) c'est mon poseur de PDR.

Image

Hyporoi @ baie marron
Glissade
+Attaque -attaque spé
EV PV et attaque, le reste en vitesse.

-Cascade
-Colère
-Danse draco
-Repos

Set classique, cette Hyporoi surnommer Neptune est un rain abuser qui va venir placer quelque danse draco pour sweeper toutes la team adverse . Repos et la baie marron sont la pour le soin.

Image

Motisma machine à laver @ reste
Lévitation
+ vitesse - attaque
EV vitesse et attaque spé

-Balance
-Changéclair
-Fatal-foudre
-Hydrocanon

Rain abuser je pense avoir tout du moins fait une erreur sur lui : J'ai tenter de compenser sa vitesse pourrie alors que j'aurais peut êtres du le jouer plus bulky ... Balance est la pour le soin , changéclair pour scout et le reste pour les dégat , rain abuser encore , peu de faiblesse. Surnommer flashwash, il me permet de scout l'équipe ennemie et de participer au sweep.

Image

Dracolosse @ reste
Multiécaille
+Attaque spé - attaque
EV attaque spé et PV , le reste en vitesse.

-Vent violent
-Surf/dracochoc/fatal foudre (j'ai mit surf mais j'hésite encore , ca fait beaucoup d'attaque eau)
-hâte Draco météor
-Atterrissage

Mix entre le tank-nite et le spécial sweeper de smogon, il use de la pluie pour profiter du surf stabber ainsi que du vent violent a 100% de précision. Il me permet d'éponger les attaque plante. Surnommé Zéphyr, avec atterrissage il abuse de multiécaille et atterrissage.
Hâte est la pour compenser la relative lenteur mais je ne sais pas si je doit le garder ou pas.
Image

Cizayox @ reste Orbe de vie
Technicien
+attaque - attaque spé
EV Attaque, le reste partager entre défence spé et PV.

-Pisto-poing
-Demi-tour/poursuite/piqure/surpuissance/casse brique
-Danse-lame
-Attérissage

Le set bulkydancer sur cette femelle surnommée Damdefer qui est la avec noacier pour éponger les attaques dragon. Le but étant de placer quelque danse lame pour sweep ensuite avec pisto poing. Pour le moment elle a aussi demi-tour pour scout avec son amis machine a laver.


Les +


-Ca envoie pas mal de dégâts
-Reste assez bulky
-Peu de faiblesse

Les -

-Dépendant du climat, la survie de la grenouille deviens un enjeux important
-Pas de pokemon avec absorb eau mais beaucoup de resistance eau.
-Pas de pokemon sol ou avec motoriser (ou paratonerre , ect) pour absorber les attaque électrique.
-Pas d'attaque combat pour passer les acier, je les frappes a grand coup de vent-violent (insecte acier ou plante acier) ou eau voir electrique.
-Manque d'attaque plante pour les pokemon eau-sol voir eau électrique comme Lanturn que mon camarade affectionne

Des conseil ?
Modifié en dernier par Djinns le lun. 17 juin 2013, 18:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Djinns » dim. 16 juin 2013, 16:21

Moi ca me semble plutôt bien mais tu as déjà tenter l'alligator avec danse draco ?
Si tu en placer une ou deux, ca devrais faire son effet. Poing glace sera aussi efficaces sur cryptero et a une meilleur couverture de types que mâchouille.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Morgane » dim. 16 juin 2013, 16:36

Va falloir que je fasse un topic aussi vu que les topics généraux sont pas visités :l
Sinon je suis pas fan de 3 choice, surtout quand ces derniers n'ont pas d'attaques du style volt switch. La première team avec quelques Abris va te mettre une misère assez colossale. Feraligatr DD. Sinon, à toi de voir, pourquoi pas essayer rotom-c ? Il a certe une vitesse plus faible que jungko mais à accès à volt switch/thunderbolt/leaf storm et même trick, histoire de faire chier cryptero si pour une raison x ou y le trick ne marche pas.
Après il est moins solide sur la durée et à une vitesse vraiment plus faible.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Sin'
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 17:56

Re: [Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Sin' » dim. 16 juin 2013, 16:37

Déjà Tarpaud + Hyporoi glissade c'est pas la peine ^^
Sinon, ta team est plutôt correct au niveau des balances.
A par la faiblesse feu x8 et le double faiblesse plante, tu devrais t'en sortir aisément :)
Sur Dracolosse si tu veux pas surf, tu met laser glace ou même draco météor, ça fera un stabb

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Xsolaris » dim. 16 juin 2013, 16:39

Ouais sa pourrait être pas mal, et sa comblerais son manque de vitesse, et puis c'est vrai qu'avec poing glace et seisme, y a pas grand chose qui peut se placer tranquillement en face de lui ... ^^ Je vais tester ca :D

Désolé, mais je me refuse a prendre un rotom, sauf forme de base. Je peux pas me résoudre a jouer avec une tondeuse ou un frigo, même si je sais que ce sont de très bon pokemon, je peux pas, je trouve ca trop ridicule ... :(

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Djinns » dim. 16 juin 2013, 16:56

Ha je sais que c'est interdit sur le format OU mais c'est pour jouer avec mon amis on applique pas les même règles :p
Sinon j'ai un ludicolo "staller" vampigraine/ebulittion/Abri/Toxic avec cuvette que je peut mettre a la place ;)
C'est ca le soucis , la faiblesse feu , si il ne pleut plus ça va piquer pour cizayox et noacier :/ Mais je vais quand même pas mettre un torcheur dans une team danse pluie. J'ai quand même pas mal de résistance feu pour switch donc ca devrais passer mais bon :/
Tu pense que hâte sur dracolosse vaut la peine ou pas ?

Sin'
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 17:56

Re: [Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Sin' » dim. 16 juin 2013, 17:11

Ouais ludicolo peux etre utile a ta team pour l'OU , mais si c'est vos règles, garde hyporoi ^^
Après hâte sur dracolosse, ça dépend mais vu qu'il tape sur le spé, j'vois pas trop.
Le seul moyen de le placer serais sur une érreur de l'adversaire.

Pas besoin de torcheur non plus, préserve juste la pluie.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Sharina » dim. 16 juin 2013, 19:35

Hâte me semble pas terrible sur Dracolosse, j'aurais mis un Draco Météor pour le stab et éventuellement Déflagration pour les Acier.

Sinon je pense que tu peux oublier Demi Tour sur Cizayox et ne garder que Surpuissance, le combo Pisto-Poing + Surpuissance n'a plus de preuves à faire, d'autant plus que t'as pas de Spinner, donc le spam Demi-Tour sera compliqué. Par ailleurs, vu que tu le joues en Bulky Dancer un Life Orber serait mieux, tu as déjà Roost pour te soigner, et Cizayox craint assez peu les dégâts à petit feu dans la mesure où il sweepe comme un porc, il est bien plus sensible au OHKO/2HKO (PC Feu de Magnezone ou autre, Hydrocanon de Staross Orber, Déflagration ...). Donc pour moi Cizayox oui, mais il faut choisir entre les restes et l’Atterrissage
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Djinns » dim. 16 juin 2013, 23:42

Merci du conseil , je vais appliquer ce que tu ma dit d'autant qu'une orbe de vie seras moins difficile a dénicher qu'un reste :p
Je vais pencher pour draco météor, défla si j'arrive a garder la pluie sera handicapant surtout en comptant la précision. Sous la pluie elle serat qu'a 60 de puissance fois deux sur les acier donc 120. Alors que surf arrive a plus de 140. Si c'est un noacier ou un cizayox, vent violent ferat toujours 180 :p au lieux de 240 pour défla mais avec 100% de précision plus la folie !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Morgane » lun. 17 juin 2013, 12:45

C'est au cas où y'aurait Sécheresse en face surtout, histoire de démonter du Florizarre/Haydaim/Random truc chiant, ou même si ton tarpaud se fait virer par un Ttar (tyranocif) ou autre.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par majaspic22 » mar. 18 juin 2013, 14:26

la team peut marcher mais comme beaucoup l'on dit avant alligatueur pas bander : soit tu joues le dd soit le sd
Kabutops fait redondant, un bon spinner offensif c'est tygnon qui fait aussi rk
cryptero a sa place en RU, il est dur à placer et un crit est c'est fini au pire
leopardus je trouve convient peu à la team : il faudrait vraiment un pivot avec volt switch pourquoi pas dynavolt
jungko choice spé ! et pc roc !
252HP sur ptéra ... joue 252 en attaque
typhlo même chose 252 att spé 252 vit
sinon le corps feu eau plante devrait bien marcher

Avatar du membre
Yokozuna
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 22:52

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Yokozuna » mar. 18 juin 2013, 19:27

Sur la ceinture force il y a un inconvénient non ? Perso j'ai des orbes et des plaques
Image
Mais c'est qu'elle est dégueulasse cette andouillette !

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Xsolaris » mar. 18 juin 2013, 21:22

Depuis le temps j'ai mis mon aliguatueur avec DD, (par contre vous me conseillez quel objet ? J'ai du mal avec l'orbe vie, je suis pas habitué ... :/ ), j'ai mis hexagel en spinner, et j'ai remplacer léopardus par elecable. Mais je pense que je vais mettre kicklee en spinner et elecsprint pour compléter le corps et avoir accès a volt switch.
Pour ptéra l'investissement en attaque je l'ai déjà fais depuis peu, et sur typhlosion j'ai perdu une partie pck je ne l'avais pas mis full vitesse, donc j'y pense ...
Je pense que je vais maj ma team après les prochaines modifications ^^

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Djinns » mar. 18 juin 2013, 22:55

A la limite tu peut mettre un reste sur le DD

Verrouillé