[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
alpha5000
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 17:40
Localisation : Sur la Terre

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par alpha5000 » mar. 19 mars 2013, 17:59

Je voudrai vous montrer ma SunTeam:

feunard/secheresse/timide/objet:?
252 EV attaque spéciale et vitesse/4 EV defense spéciale
lance-soleil/lance-flamme/machination/?

triopikeur/rigide/ceinture force/piege
252 EV vitesse et attaque/4 EV defense
séisme/contre/aiguisage/clonage

arcanin/torche/mouchoir choix/jovial
252 EV vitesse et attaque/4 EV PV
vitesse extreme/boutefeu/éclair-fou/close combat

florizarre/boue-noire/calme/engrais
252 EV defense spéciale et PV/4 EV défense
repos/eco-sphère/vampigraine/bomb-beurk

donphan/malin/restes
tour rapide/seisme/piege de roc/hurlement
252 EV défense et PV/4 EV défense spéciale

hyporoi/orbe vie/solo
252 EV attaque/24 EV attaque spéciale/232 EV vitesse
danse draco/surf/laser glace/colère

Merci d'avance pour les conseils que vous allez me donner.
Modifié en dernier par alpha5000 le mer. 20 mars 2013, 07:41, modifié 2 fois.
Code Ami 3DS:2191 8068 2967

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » mar. 19 mars 2013, 19:01

Alpha5000 > Je ne m'y connais pas en BW, mais ce que je peux dire et qui est valable peu importe le format ou la génération, c'est que ta team n'est pas équilibrée et incomplète :

- Tu ne présentes que 5 Pokémons sur les 6 normalement présents
- Tu es beaucoup trop vulnérable au type eau, le premier venu t'en fera baver (4 faiblesses Eau pour une seule résistance), idem pour la roche, le type vol ....
- Ton Feunard ne tient pas d'objet ou bien tu as oublié de le spécifier, et de plus il n'a que 3 attaques
- Tu n'as rien pour contrer un éventuel Dragon qui pourrait se placer très facilement.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, mais c'est toujours ça de pris , bon courage ! :)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

alpha5000
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 17:40
Localisation : Sur la Terre

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par alpha5000 » mar. 19 mars 2013, 19:16

j'ai bien demander des conseils donc pour moi c'est me conseiller un pokemon la ou il n'y en as pas,idem pour les objets,les capacites...
pour la faiblesse eau sous sun les puissance des capacité de ce type baisse de 50%
Code Ami 3DS:2191 8068 2967

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mar. 19 mars 2013, 19:29

Une team sun avec ses représentants classiques (Feunard, Triopikeur, Florizarre,...)

Cependant, il te faut impérativement un spinner, Pyrax prends 50% rien qu'avec les rocs, Feunard prends 25%, Arcanin aussi.

Plus en détail peut être, trop de type feu, ok on est sous sun c'est cool mais c'est beaucoup trop, une rain te gifle proprement, Sharina n'a pas tord, même avec le soleil, tu prendras cher, surtout que tu es tout sauf bien parti pour win une quelconque weather war.

Tu as pas d'immunités au type sol, tout en ayant beaucoup de faiblesses.

Je vais revenir vers Florizarre... Seeder, un set qui n'a plus sa place en 5g (respect aux amateurs quand même), et vu ton niveau de build, je doute que tu puisses jouer un set comme celui ci, Florizarre c'est un sun sweeper pas un sun staller.

Pyrax, pourquoi repos? il apprends atterrissage qui est 1 000 fois plus fexible que repos qui te fera plus défaut qu'autre chose. Même chose pour Florizarre.

Triopikeur est lui aussi mal joué, qu'est-ce que fais la ceinture force sur un Pokémon qui a clonage? Jovial > Rigide en nature.

C'est pas glorieux, première team? Y'a pas vraiment de doutes à avoir, y'a du boulot.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » mar. 19 mars 2013, 20:41

alpha5000 a écrit :j'ai bien demander des conseils donc pour moi c'est me conseiller un pokemon la ou il n'y en as pas,idem pour les objets,les capacites...
pour la faiblesse eau sous sun les puissance des capacité de ce type baisse de 50%
Dans ce cas, précise que les trous sont volontaires, là ça passait plus comme un défaut de présentation ! :)

Et je plussoie par rapport à Atterrissage : Tu libères de cette façon ton slot d'item où tu avais avant la baie maron, que tu peux remplacer par l'objet de ton choix (Je ne pourrais cependant pas t'en conseiller car, comme dit précédemment, je ne joue pas 5G), sans parler du fait que ta baie ne servira qu'une fois, donc d'une certaine façon Repos également.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

alpha5000
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 17:40
Localisation : Sur la Terre

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par alpha5000 » mar. 19 mars 2013, 21:30

merci beaucoup pour vos conseils
je pense changer mon pyrax contre un donphan rapid spinner mais si je fais ca je suis toujours a une faiblesse eau globale trop élevé
et combler la place vide par un hyporoi
Sinon pour florizarre si je le change en sweeper
Code Ami 3DS:2191 8068 2967

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 19 mars 2013, 22:18

BahaWin a écrit :
Pyrax, pourquoi repos? il apprends atterrissage qui est 1 000 fois plus fexible que repos qui te fera plus défaut qu'autre chose. Même chose pour Florizarre.

Triopikeur est lui aussi mal joué, qu'est-ce que fais la ceinture force sur un Pokémon qui a clonage? Jovial > Rigide en nature.
Je me permets d'intervenir sur ces deux points, le set avec Repos existe et est une adaptation de celui d'Hyporoi (le Chestoberry). Repos offrant l'avantage de se soigner de tout statut éventuel ce qu'Atterrissage ne permet pas.

Ce set de Triopikeur est plus utile que tu ne le penses. Je te renvoie à ce lien : http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_5.html => coup de coeur de l'OU numéro 2. L'avantage de ce set est de pouvoir passer très facilement Leuphorie et Leveinard (en anticipant le switch), placer Clonage pour éviter Toxic et placer Aiguisage (à noter quand même qu'avec cette répartition de PV on atteint 201 permettant de tenir deux Frappe Atlas et ainsi avoir la puissance max de Contre. L'avantage de la Ceinture Force quand à elle est de pouvoir se placer facilement sur Tyranocif et de l'éliminer en un seul coup. Alors oui, ça peut paraître bizarre, mais c'est très utile (même si ce set dâte de 2011).

alpha5000
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 17:40
Localisation : Sur la Terre

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par alpha5000 » mer. 20 mars 2013, 07:42

j'ai édité mon post(sauf pour florizarre)
Code Ami 3DS:2191 8068 2967

ketshup15
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 23:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ketshup15 » mer. 20 mars 2013, 15:28

sinon personne pour evaluer ma team(voir plus haut)?

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Galax » ven. 22 mars 2013, 18:44

Ketshup, je suis pas forcément bien placé mais j'ai un conseil juste pour ton Ectoplasma que je trouve pas adapté :
Leuphorie est moins utilisé, Mitra-Poing n'est pas nécessaire aujourd'hui, le BoltBeam a perdu de l'efficacité aussi avec les nouveaux pokés de la 5G (Tritosor, Motisma, même un Symbios peut tenir)
Perso je te conseillerais le Spectre/Combat (Ball'Ombre et Exploforce) qui touche absolument tous les pokémons existants, et qui peut passer le core Moyade/Noacier/Symbios qui actuellement te gèrent Motisma + Cizayox ;)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

ketshup15
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 23:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ketshup15 » sam. 23 mars 2013, 10:06

merci Galax, et sinon est ce qu'elle a des autres défauts?

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 23 mars 2013, 11:43

groudonvert a écrit :
BahaWin a écrit :
Pyrax, pourquoi repos? il apprends atterrissage qui est 1 000 fois plus fexible que repos qui te fera plus défaut qu'autre chose. Même chose pour Florizarre.

Triopikeur est lui aussi mal joué, qu'est-ce que fais la ceinture force sur un Pokémon qui a clonage? Jovial > Rigide en nature.
Je me permets d'intervenir sur ces deux points, le set avec Repos existe et est une adaptation de celui d'Hyporoi (le Chestoberry). Repos offrant l'avantage de se soigner de tout statut éventuel ce qu'Atterrissage ne permet pas.

Ce set de Triopikeur est plus utile que tu ne le penses. Je te renvoie à ce lien : http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_5.html => coup de coeur de l'OU numéro 2. L'avantage de ce set est de pouvoir passer très facilement Leuphorie et Leveinard (en anticipant le switch), placer Clonage pour éviter Toxic et placer Aiguisage (à noter quand même qu'avec cette répartition de PV on atteint 201 permettant de tenir deux Frappe Atlas et ainsi avoir la puissance max de Contre. L'avantage de la Ceinture Force quand à elle est de pouvoir se placer facilement sur Tyranocif et de l'éliminer en un seul coup. Alors oui, ça peut paraître bizarre, mais c'est très utile (même si ce set dâte de 2011).
Pour Pyrax il y a la baie prine qui peux assurer le travail, je suis vraiment pas fan de repos, ce n'est que mon avis.

Ensuite pour Triopikeur, je te remercie, jignorais totalement l'existence de ce set qui me semble finalement bien plus intéressant qu'il n'y parait.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

alpha5000
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 17:40
Localisation : Sur la Terre

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par alpha5000 » dim. 24 mars 2013, 09:47

D'autres conseils pour ma team?
Code Ami 3DS:2191 8068 2967

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » mer. 27 mars 2013, 18:33

Salut, je vous avais demandé des conseils la dernière fois et je veux vous montrer ce qu'il en est ! ^^

Image Airmure :
Objet : Restes
EVs : 252 PV/252 Déf/6 Vit
Nature : Malin (+Déf;-Att.Spé)
Attaques : Rapace/Cyclone/Picots/Atterrissage

Image Heatran :
Objet : Restes
EVs : 252 PV/252 Déf.Spé/6 Vit
Nature : Calme (+Déf.Spé;-Att)
Attaques : Ebullilave/Piège de Roc/Abri/Hurlement

Image Tritosor :
Objet : Restes
EVs : 252 PV/6 Déf/252 Déf.Spé
Nature : Calme (+Déf.Spé;-Att)
Attaques : Là, je sais pas. Sur Smogon, ils disent : -Séisme/Telluriforce
-Ebullition/Laser Glace
-Toxik
-Soin
Source : http://www.smogon.com/bw/pokemon/gastrodon/ou

et sur Pokébip, ils disent : -Laser Glace/Telluriforce
-Ebullition
-Toxik/Laser Glace
-Soin
Source : http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_3.html

Pouvez vous m'aidez sur ça svp ! :)


Comme vous l'avez vu, j'ai fait pour l'instant un Core défensif (OU), le pilier de ma team en quelque sorte, autour duquel je devrais donc choisir 3 autres Pokémon pour finir ma team.

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Greenalo » jeu. 28 mars 2013, 15:54

Tu peux envisager Clear Smog sur ton tritosor pour supprimer les boost ennemis. Ca peut se compléter correctement avec tes Hurlement / Cyclone et pousser au switch. Pour ce qui est des attaques offensives sur lui, ça dépendra aussi de tes autres pokémons, voir ce que tu dois gérer comme faiblesses ou quoi.
Je suis pas amateur du "stall", je ne saurais donc pas plus t'aider :/.



Cependant, j'arrive avec une question :).

D'après-vous, est-ce qu'un Tengalice à sa place comme sweeper dans une Sun en 5G OU ?
Il est quand même assez merveilleux. Je m'explique :

-Tout d'abord, il a accès à un moove de priorité assez génial et Stabé !! Coup Bas. Couplé à Croissance et à sa stat de 100 BS d'Attaque, y a de quoi faire !
-Sa BS vitesse de 80 est la même que Florizarre et peut dès lors dépasser tout le métagame OU.
-Il a accès à des attaques combats ou encore roches qui peuvent former d'assez beaux combots.

J'ai un petit set dans la tête mais je me demande s'il tiendra toujours debout dans ce métagame..
Spoiler :
Image

* Tengalice@Orbe Vie

252 Att / 88 SpA / 168 Vit ; Pressé ou Naïf
- Croissance
- TempêteVerte / Lance-soleil
- Coup Bas
- Eboulement / Balayage

168 Evs Vitesse pour dépasser tout les scarf qui ont 108 de BS, c'est-à-dire les Keldeo et Terrakion qui résistent à Coup Bas. Latios lui, se fera mangé par Coup Bas.
Je pense que Balayage sera préféré à Eboulement car les potentiels vols ont souvent un double type sol ou eau (Demeteros, Leviator, Scorvol, ...), ils se feront dégommés par TempêteVerte. Balayage s'occupera d'Heatran (la principale menace des Chlorophylliens), Tyra, Noacier, ...
Qu'en pensez-vous ? Il y a moyen selon vous ? :). Parce que, ça peut envoyer du pâté si on le maîtrise bien. .

darkguigui
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013, 07:02

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par darkguigui » ven. 12 avr. 2013, 09:57

bonjour,

je débute en stratégie pokemon et je souhaiterai construire mon équipe autour de simiabraz (rôle mixape orienté physique), je pense l'associer à cizayox et motisma-laveuse. Mais par contre je ne sais pas qui mettre d'autres, d’ailleurs si vous voyer qui mettre d'autres à la place de motisma-L et cizayox.
Voila et merci de vos conseils par avance.

Skybip
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 00:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skybip » lun. 15 avr. 2013, 00:48

Voici ma sun team que je joue actuellement

Ninetales (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 144 HP / 252 SAtk / 112 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Sunny Day
- Toxic
- Fire Blast
- SolarBeam

Starmie @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Rapid Spin
- Hidden Power [Fire]
- Ice Beam
- Thunderbolt

Dragonite (F) @ Choice Band
Trait: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- ExtremeSpeed
- Outrage
- Fire Punch
- Earthquake

Heatran (F) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Taunt
- Toxic
-Magma Storm Fire Blast
- Earth Power

Venusaur (M) @ Leftovers
Trait: Chlorophyll
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spe, -Atk)
- Growth Sunny Day
- Sleep Powder
- SolarBeam
- Hidden Power [Ice]

Dugtrio (F) @ Focus Sash (29 IV PV)
Trait: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stealth Rock
- Substitute
- Earthquake
- Reversal
Modifié en dernier par Skybip le lun. 15 avr. 2013, 15:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » lun. 15 avr. 2013, 12:17

Jouer une Focus Sash avec Substitue sur ton Dugtrio c'est pas un peu contradictoire ?
Et j'aurais bien vu un Stab Eau quelque part, éventuellement sur ton Staross à la place HP Fire
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Skybip
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 00:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skybip » lun. 15 avr. 2013, 13:48

SharinaThePatate a écrit :Jouer une Focus Sash avec Substitue sur ton Dugtrio c'est pas un peu contradictoire ?
Et j'aurais bien vu un Stab Eau quelque part, éventuellement sur ton Staross à la place HP Fire
Ben a mon avis beaucoup de stratège connaissent l'idée de battre triopikeur en se disant "j'ai une idée je vais utiliser toxic/feu-follet et après j'attaque" du coup abri me protège de sa et ensuite les clonages sont pour perdre des pv volontairement et normalement en faisant 4 clone il doit me rester 1 pv si 29 IV pv mais faut que je vérifie se propos car j'avais mis 31 iv pv et en 4 clone il me rester 3 pv du coup je prédit rien et donc avec 1 pv je peux faire l'attaque contre. Il a de bon moveset (Piège de roc, Séisme, Lame de Roc, Clonage, Coup-Bas et Souvenir du coup je pense mettre les piège de rocs a Heatran pour qu'avec coup-bas je m'occupe des pokémon comme Latias, Latios, Celebi, Moyade, Mentali, Staross, Ectoplasma et Symbios. En OU il est le deuxième de vitesse il se fait dribler par Voltali mais bof il peut pas grand chose face a Triopikeur.

Ben avec mon feunard qui fait Sècheresse les attaques eau ne feront rien du coup :/

PS : Dans ma team y a effectivement triple faiblesse eau (mais avec le soleil ce n'est pas grave) et triple faiblesse glace (Heatran doit savoir gérer Kyurem Blanc et Mammochon)

Edit : J'ai tester Triopikeur avec 29 IV PV et en faisant quatre clones il me reste bien 1 pv ^^ après j'ai éditer ma team avec des correction comme déflagration a la place de vortex magma sur Heatran et Zenith a la place de Croissance sur Florizarre ^^ puis préciser 29 IV PV a Triopikeur
Modifié en dernier par Skybip le lun. 15 avr. 2013, 15:09, modifié 3 fois.

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Greenalo » lun. 15 avr. 2013, 15:07

Si, ton Feunard peut se faire manger par des attaques eau, crois moi :). Je joue Rain (sans tarpaud) et je mange des Feunard au petit déj avec mon Kabutops :).

Je le joue avec le bandeau et je lui mets 80 à 90 % SOUS le soleil.
Un Leviator n'aura aucun mal à faire la même chose ;).
Modifié en dernier par Greenalo le lun. 15 avr. 2013, 15:11, modifié 1 fois.

Répondre