[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Uberkarp » lun. 18 juin 2012, 19:20

Tu as la typique TSS VolTurn de la 5G qui marche toujours très bien.
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » lun. 18 juin 2012, 19:26

voir presque bien (terrakion !)

Edit : je veux faire une Team pour mon frere que dites vous de sa :

- Tarpaud (Pour la pluie)
- Cizayox (core)
- Motisma-L (core)
- Coatox (peau seche)
- Boreas (vent violent)
- Dracolosse (pour le fun)
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » lun. 18 juin 2012, 19:45

Non mais, c'est lourd là. :v

Non sinnon ta team on peux rien dire, on a aucun détail, par exemple la base : quel set va tu utiliser pour chacun de ces poémons.
Et c'est quoi : "core" ?

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » lun. 18 juin 2012, 19:48

Edit : Fini sa team
Spoiler :
Cizayox (Scizor) (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SDef
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit

Motisma-Eau (Rotom-W) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Thunder
- Hydro Pump
- Hidden Power [Ice]
- Trick

Politoed (M) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Focus Blast
- Hidden Power [Grass]

Toxicroak (M) @ Life Orb
Trait: Dry Skin
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Cross Chop
- Ice Punch
- Sucker Punch

Tornadus (M) @ Flying Gem
Trait: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hurricane
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]
- Taunt

Dragonite (M) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dragon Dance
- Outrage
- Fire Punch
- Roost
Les cores sont des pokémon qui font une bonne synergie ensemble cizayox et motisma eau est un core défensive car l'un protège les faiblesses de l'autre. Tu as aussi Mentali et Pyrax, Foretress et Dracolosse, Symbios et Betochef etc...
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » lun. 18 juin 2012, 21:29

Bonjour Pokébip ! :)
Donc je vens de jeter un coup d'un d'œil à la dernière RMT du site : une Sun. Et après la lecture, vu que c'était un style de jeu que je ne connaissais pas vraiment je me suis dit qu'il était temps que j'en build une.
La team est assez sympa je trouve mais bon c'est un début donc si quelqu'un pourrait m'aider se serais aimable ! ^^
Image
Cersei (Ninetales) (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 128 HP / 252 SAtk / 20 SDef
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Fire Blast
- Hidden Power [Fighting]
- SolarBeam
- Sunny Day

Bon voilà on est en Sun donc Ninetales. J'ai choisis de le jouer avec la version Sunny Day par défaut, sa résous le pseudo problème de Weather War et c'est le seul set qui s'entégrais bien dans la team : la version Bulky cassait un peu trop le rytme, et le Nasty Plotter trop fragile. Enfin bref si quelqu'un pense qu'il y aurait une autres façon plus apte de le jouer pour cette team qu'il le dise! :)

Image
Starmie @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Rapid Spin

Il n'est pas arrivée en second dans la team mais bon. ^^" En gros il me fallait un spinner étant donné mes deux faiblesses Roches, dont la faiblesse de Ninetales qui va souvent revenir sur le terrain. Pour ce rôle j'ai tout de suite pensé à Starmie (malgré le climat qui ne l'avantage pas forcément), pourquoi ?! Car c'est une Sun offensive et donc il n'allait pas le rythme de la team et il pouvait en plus leurrer Zor. Pour les moves PC Feu indispensable à cause du climat, mais pour les deux autres ce fut un peux plus dur, je n'avais pas envie de me passer du stab Eau, car je n'allait pas être 100 % du temps sous Sun vu l’omniprésence des Rains. Après Scald ou HPump je sais pas trop encore...
Ensuite j'ai gardé Thunderbolt et non Ice Beam car les dragons sont pas vraiment un soucis (ScarfMence, PC Ice sur Shiftry).


Image
Latias (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 236 Def / 20 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Hidden Power [Dark]
- Dragon Pulse
- Recover
- Calm Mind

A la base il était là en bouche trop mais il c'est vite avéré être indispensable ! Déjà il leurre bien les aciers pour laisser le champ libre à mon Chlorophylliens et à ScarfMence. Ensuite il offre un pseudo contre à Terrakium et encaisse très bien les coups et sur le plan physique et spécial. Et après une ou deux Calm Mind il devient vite ingérable et fou une bonne grosse pression sur l'adversaire. Il possède un duo d'attaque (les deux stabés grâce au Sun) possédant une très bonne couverture neutre, seul Heatran peut se vanter d'y résister.

Image
Heatran (F) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 88 Def / 8 SAtk / 160 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hidden Power [Ice]
- Fire Blast
- Earth Power
- Stealth Rock

Il remplis pas mal de rôle dans l'équipe. Tout d'abord c'est lui qui va encaisser les Outrages des Dragons, qui avec cette répart tient très bien DNite qui le 3 OHKO à +1 même si Heatran c'est prit les PdR. Ensuite c'est le meilleur poseur offensif de SR et surtout, il permet d'empêcher de se faire poutrer par n'importe quel Sun.

Image
Shiftry (F) @ Life Orb
Trait: Chlorophyll
EVs: 114 Atk / 232 SAtk / 164 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Leaf Storm
- Hidden Power [Ice]
- Low Kick
- Sucker Punch

Mon Chlorophylliens par excellence. C'est juste assez énorme ! Il OHKO tous les Weathers Inducers (hormis Hippodown 2OHKO) et est un bon stallbreaker, seul Skarm est très lourd au fond ! Bref là je sais pas quoi dire. ^^

Image
Salamence (F) @ Choice Scarf
Trait: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Outrage
- Rock Slide
- Fire Blast
- Earthquake

Bon il me fallait un bon LGS qui profitait en plus de l'absence d'aciers (car cela dit Tias les leurres bien), donc une fois ceux ci éliminé ScarfMence rentre dans la team adverse comme dans du beurre. Au niveau des moves c'est classiques, j'ai juste viré Fire Blast pour Rock Slide pour avoir de quoi RK proprement Volcarona qui est trop abject sinon.
Voilà si quelqu'un pourrais m'aider ! :) Et dsl de pas être bien bavard. :x

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » lun. 18 juin 2012, 22:06

C'est un peu weak a Tyranocif tout ça. Need un bulky pour le contenir à la place Mence/Tias/Starmie.
Image

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » lun. 18 juin 2012, 22:10

Je vois vraiment pas quoi changer là.. ^^" Désolé mais bon. :x

Edit : Tenga OHKO Tar ! ;)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » lun. 18 juin 2012, 22:11

Donphan sur starmie ^^
Comme ça tu sera beaucoup moins weak aux dragons et tu pourras contenir terrakion. je pense que ça aidera grandement ta team.
Image

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » lun. 18 juin 2012, 22:12

OK je test ça ! :) Merci !

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » lun. 18 juin 2012, 22:16

Super Mario64 tu saver que lorsqu'il y a Zenith les attaques eau ont -50% de leur puissance car l'hydro canon de staross ressemblerais a un bulle d'o dans la pluie XD

voila un exemple de stratégie a Donphan

Donphan @ Restes
Trait : Fermeté
EV : 252 HP / 4 Atk / 252 DeV
~ Tour rapide
~ Piège de roc
~ Séisme
~ Toxic / Hurlement / Knock Off (perso Hurlement est mieux)
Nature Malin

Je demande a Myso (ou a un comité stratégique bien sur) avant de te conseiller : serait-ce possible qu'il place un zenith a feunard ou cas ou pour tyranocif
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » lun. 18 juin 2012, 22:25

Sauf qu'on joue Ice Shard en dernier slot sur Donphan pour gérer les dragons et car une prio c'est toujours utile.

Et sinon je viens de te croiser sur le ladder, et comme tu as pu le constater lors de notre match, tu ne passe tout simplement pas Blissey/Chansey qui te wall toute ta team, meme shiftry qui fait du 35% sur Low Kick au plus faible des deux. Mais je vois pas comment régler ca sans changer toute la structure de la team....

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » lun. 18 juin 2012, 22:26

Non mais t'as rien lu. Dans la descritpion de Starmie je précise bien pourquoi j'ai choisis H Pump, je ne vais pas tout le temps être sous le soleil, je vais tombé contre des Rains ou des Sand Storm. Donc ce commentaire est inutile.

Je sais comment jouer Donphan quand même, moi aussi je peux aller sur Smogon Copier/Coller les fiches. Et si tu as remarqué Heatran possède déjà les Pdr donc pas la peine des les mettre sur Donphan. Et ensuite il faut investir 80 en Atk pour DNite, donc ton truc n'est pas à jour.

Et je joue déjà Zénith sur Feunard.

Hypo : Je suis pas sur le leadder là. ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » lun. 18 juin 2012, 22:29

Etrange, je viens de croiser un gars nommé NewTube8 qui jouait exactement la team... m'enfin bref, ca ne change rien au fait que Blissey / Chansey sont impossible a passer...

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » lun. 18 juin 2012, 22:30

Je pense aux autres avant de pensez a moi c'est toi ...

Mais hypo a qui tu dis "Et sinon je viens de te croiser sur le ladder"
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » lun. 18 juin 2012, 22:34

Ben ptet un mec qui a prit ma team. ^^
Et oui quand tu le dit j'avais pas remarqué mais c'est vrai que c'est flagrant la faiblesse à Chansey/Blissey... :/

Et Ben à moi.

Caezar Klown
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 22:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Caezar Klown » lun. 18 juin 2012, 22:50

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je joue sur PO en ce moment la team suivante , une semi-stall : Airmure/Hippodocus/Aquali/Jirachi/Ectoplasma/Demétéros.

Ectoplasma et landorus sont mes sweepers, le reste stalle, et hippo fournit la Sandstorm pour laisser landorus sweeper.

La team marche pas mal, mais je fais face à un gros problème : Gliscor , quelque soit sa version, me démolit.
J'ai commencé par remplacer tyra par hippowdon, en me disant que hippo tiendrait mieux Ice fang de gliscor, que tyra ne tiendrait Seisme. Ensuite j'ai essayé de jouer Suicune calm Minder avec Ice beam sur Aquali mais j'arrivais très rarement à le placer, et il me privait du wish d'aquali. Je crois que bronzong est un bon contre à Gliscor , mais il s'intègre assez mal à la balance.

Enfin,bref je suis un peu dans l'impasse là. Donc quelqu'un aurait il un bon contre à Gliscor que je pourrais integrer dans la team?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » lun. 18 juin 2012, 22:52

Quel set d'Ectoplasma joues-tu ? Car Ectoplasma est l'un des contres les plus solides a Gliscor SubToxic trouvable, et il contre aussi bien les set de SD si tu le joues SubDisable... on peut difficilement faire mieux.

Jogoth
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 00:24

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jogoth » lun. 18 juin 2012, 22:55

Et je pourrais faire quoi pour contenir Toxicroak SD ? (Surtout que je vois plutôt le BU que Gliscor walle de la main gauche)

Ma team :
Spoiler :
Tyranitar (F) @ Leftovers
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Pursuit
- Crunch
- Superpower
- Stone Edge

Je trouve que la SS est le meilleur climat, vu que je sais pas jouer les random Sun/Rain et qu'elles ont toujours une défensive bancale (sauf Rainstall), notamment au niveau de la balance. Tyra max SDef encaisse beaucoup, c'est mon switch à Heatran, Starmie, Lati@s, Victini... J'ai mis la répart un peu par défaut, est-ce que je devrais passer des EV en Atk ? J'ai pas touché vu que je sais pas trop sur qui je devrais cibler ma répart.

Ferrothorn (F) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Power Whip
- Gyro Ball
- Leech Seed
- Stealth Rock

Encaisse pas mal sans trop broncher. Se complète bien avec Gliscor. J'ai préféré Gyroball à TWave histoire de mieux toucher les dragons.

Gliscor (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 184 Def / 72 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Toxic
- Substitute
- Protect

Gayscor, j'ai buildé sur lui. Il est assez affreux quand on n'a rien pour le gérer. Les pomons qui peuvent se placer sur lui sont en vrac Breloom, Xatu, Gengar, SubTerrakion@Ballon, Bronzong ou même Weezing. Et des acier, comme Skarm, Ferro/Forre, Zor...

Magnezone @ Leftovers
Trait: Magnet Pull
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Substitute
- Flash Cannon

Coucou ! J'ai préféré Flash Cannon à Charge Beam, vu que les pauvres Steels condamnés vont se dépêcher de mettre leurs hazards et que j'ai pas de spinner.

Latios (M) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Psychic
- Surf
- Trick

RK avant tout. J'ai hésité avec Terrakion ou Rotom-W, mais a l'avantage d'attirer les aciers plus que les deux autres. Et une fois qu'ils ont disparu, on balance des DM un peu partout.

Dragonite (F) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dragon Claw
- Dragon Dance
- Substitute
- Roost

Mon lategame. Cette version de DDNite a l'avantage du bulk, et on peut même feinter le Parashuffler. J'ai choisi de le mettre max Speeed pour me Sub avant le Toxik de Gayscor entre autres. Après, j'ai juste à Roost sur le switch, et c'est parti pour minimum une DD gratuite.

Caezar Klown
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 22:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Caezar Klown » lun. 18 juin 2012, 22:57

Hummm je joue Ecto sub + 3 attaques.
Je vais tester le Gengar subdisable mais il risque pas de se faire taunt par gliscor et donc de se faire bloquer ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » lun. 18 juin 2012, 23:00

Tu es plus rapide donc tu pourra sub ou disable largement avant qu'il ne taunt, et vu les dommages que tu lui fais avec Shadow Ball il lui faudra un sacré cran pour rester... par contre, comme la plupart des sets de Gengar, il aime pas du tout la SS qui t'empeche de te cloner librement, donc ca risque d'etre désagréable a jouer... et apres la team en elle meme est assez bof, Aquali est moyen en ce moment, on a du random mix de stall et de sweep hasardeux, pas de synergie... je serais toi je commencerais une nouvelle team en faite (sans aucune méchanceté).

Répondre