[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Yasuko » mer. 26 oct. 2011, 19:56

Hellow. Petite team sympa que j'ai faite aujourd'hui, construite autour de deux pokémons que je voulais tester. Heatran spécially défensive et Haxorus@LumBerry.
En fait, mon principal problème viendrait d'Espeon, qui est inutile.
Bon, elle est toute récente et à peine corrigée... M'enfin. Elle est pour l'instant assez solides.
Si besoin d'aide je peux vous expliquer tel ou tel choix. Mais bon, ça se comprend avec un minimum de niveau.
Merci d'avance (:.
Spoiler :
Heatran (F) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 248 SDef / 8 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Toxic
- Protect

Dragonite (M) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Dragon Tail
- Roost
- Thunder Wave
- Substitute

Scizor (M) @ Choice Scarf
Trait: Technician
EVs: 12 HP / 252 Atk / 244 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Superpower
- Bullet Punch
- Pursuit

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Hidden Power [Ice]
- Trick

Espeon (M) @ Life Orb
Trait: Magic Bounce
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Psychic
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fighting]

Haxorus (M) @ Lum Berry
Trait: Mold Breaker
EVs: 32 HP / 252 Atk / 224 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Earthquake
- Dragon Dance
- Dual Chop
- Brick Break

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » mer. 26 oct. 2011, 20:15

Randombuild
Pourquoi build autour de 2 pokés qui n'ont rien en commun ? Sinon que tu le veuilles ou non, on a besoin d'explication, aucune question de lvl.
Pourquoi Scizor en scarf ? Pourquoi Nite ?
Ah et lol de Dual Chop sur Haxorus, Outrage et c'est tout

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nearer » mer. 26 oct. 2011, 20:56

Randombuild.
+1, sauf le core Scizor/rotom hyper connu. Mais on ne cherche qu'à être détrompé :D
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » mer. 26 oct. 2011, 21:18

Myso a écrit :Pourquoi Scizor en scarf ?
On ne trolle questionne pas sur Scizor Scarf, c'tun BG, il gère quasiment tout ce qui traîne dans le métagame ;) Sinon, Dual Chop est vraiment hors-sujet, étant donné que l'on ne se clone pas face à Haxorus, on fuit pour mettre Skarm ou Fore %). Sinon, +1 pour le randombuild, y a pas vraiment grand chose de réellement construit, un "esprit", une stratégie.. Et puis Nite Para Shuffle se joue dans l'idéal avec Fore, Deoxys, Nattorei en gros des trucs qui peuvent poser plusieurs couches de spikes.
Et c'est pas parce qu'il y a un core connu que ce n'est pas un randombuild.

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nearer » mer. 26 oct. 2011, 22:21

J'ai pas dit que ce n'était pas randombuild, mais seulement qu'on trouvait un core (ce qui est normal) dans une randomteam (ce qui ne l'est pas). Après, si je me suis mal exprimé, dsl.
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » jeu. 27 oct. 2011, 08:29

HP Rock a écrit :
Myso a écrit :Pourquoi Scizor en scarf ?
On ne trolle questionne pas sur Scizor Scarf, c'tun BG, il gère quasiment tout ce qui traîne dans le métagame ;)
lol
et c'était loin d'être un troll

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » jeu. 27 oct. 2011, 12:14

Une question: pourquoi Ebullition sur Staross? Tu te prives d'énormément de puissance par rapport à Hydrocanon!
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Ze.Mann
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011, 12:56

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Ze.Mann » jeu. 27 oct. 2011, 15:49

HP Rock a écrit :.

@DrJekyll: Hum, au niveau efficacité, je vois peut-être Zone sur Dong et Nite DD@Lum sur ton MixNite. Pour Scorvol, Ice Fang irait bien mieux sur Provoc, là ça calme les Dragons!
DrJekyll a écrit :Rigide,248pv,252 att,252 vitesse
BG répart' :)
Désolé,je m'étais trompés:Rigide,248pv,252 att,8 vitesse
Zone sur archéodong??Je ne vois pas trop l'utilité,j'ai pas de problème avec les acier(rotom,tyra(déflagration) et dracolosse s'en occupe.De plus avec ce changement,je pense que le manque de vitesse générale de l'équipe(seul rotom dépasse les 300 de vitesse) commencerai à être handicapant.Cela enlèverais mon late game sweeper .Pour scorvol,j'alterne entre les deux versions(ice fang/provoc)
Au pire,pète un coup.:D
[img]http://pokegalaxy.p.o.pic.centerblog.net/d9hr6t00.png[/img]

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » jeu. 27 oct. 2011, 16:11

Spoiler :
Bonjour à tous,je vais vous présenter ma nouvelle équipe.Je n'avais pas vu ce post avant,et j'espère
qu'il va me permettre de m'améliorer rapidement en stratégie.


Le principe de l'équipe est le suivant: cizayox/motisma affaiblisse l'équipe adverse avec ,dracolosse et tyranocif servent de wall breacker ,scorvol sert de pivot défensif et aide au stall breack et archeodong termine le travail.La dernière partie peut varier,c'est ce que je vais expliquer dans l'équipe en détail.

Tyranocif@restes@sable volant
malpoli,252 pv,180 att spé,76Def spé
-pdr
-laser glace
-déflagration
-machouille
Pose les pdr,éponge spécial,wall breacker et peut servir de finisher grace à la disto de archéodong(voir sa fiche plus bas)

Cizayox@bandeau choix@technicien
Rigide,248pv,252 att,252 vitesse
-pisto poing
-surpuissance
-demi-tour
-poursuite
Classique.Permet d'affaiblir l'équipe adverse

motisma laveuse,mouchoir choix,lévitation
Modeste,112 pv,252 att spé,144 vitesse
-change éclair
-tourmagik
-balance
-hydrocanon
Classique.Tourmagik pour affaiblir un staller génant.

Scorvol@orbe toxique@soin poison
Malin,252pv,184def,72 vitesse
-seisme
-toxic
-provoc
-abri
Classique.Provoc pour calmer les staller/sweeper voulant se placer dessus

Archeodong@orbe vie@lévitation
brave,252pv,252att,4def
-distorsion
-gyroballe
-seisme
-explosion
La base de l'équipe.Lorsqu'il a placer la distorsion,deux solution.Sois il sweep,soit il explose pour laisser tyranocif/dracolosse le faire selon les pokémon restant.En effet,archéodong est arrêté par pas mal de staller,mais ce n'est pas le cas de tyranocif et de dracolosse.

Dracolosse@orbe vie@attention
252att,252att spé
-Vit.extreme
-surpuissance
-draco meteor
-déflagration
Stall breacker classique.Comme dis plus haut il peut également servir de finisher.
DrJekyll a écrit :Désolé,je m'étais trompés:Rigide,248pv,252 att,8 vitesse
Zone sur archéodong??Je ne vois pas trop l'utilité,j'ai pas de problème avec les acier(rotom,tyra(déflagration) et dracolosse s'en occupe.De plus avec ce changement,je pense que le manque de vitesse générale de l'équipe(seul rotom dépasse les 300 de vitesse) commencerai à être handicapant.Cela enlèverais mon late game sweeper .Pour scorvol,j'alterne entre les deux versions(ice fang/provoc)
Les problème, c'est que tu n'as aucun sweeper qui peux se booster, et tu ne peux menacer les teams très défensives qui se basent sur des cores classique, comme le SkarmBliss. Regarde par exemple cette team, je te garantis que tu ne pourras jamais la passer avec ce que tu as :/ (Boh en même temps c'est Boudouche ^^ ) Et je te propose Zone car il fait beaucoup plus de trous que Dong, c'est à dire au moins 2 kills si il est placé. Et DD Nite te fait oublier tout tes soucis de vitesse.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » jeu. 27 oct. 2011, 16:13

Arrête de lui donner des conseils en bois sérieux... Tes arguments sont mauvais aussi, osef un peu du skarmbliss en BW, et on met pas Zone dans une équipe qui en a pas besoin...

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » jeu. 27 oct. 2011, 16:18

Ok osef du skarmbliss, c'est le premier truc qui me passe par la tête. Mais bon, Dong n'est pas vraiment correct en 5G et MixNite est assez moyen, même si il peut percer. Et puis Archéodong lance un peu la TR pour lui tout seul, donc je trouve un DragMag plus efficace. C'est mon point de vue, il en fait ce qui veut. Et Zone tout seul ne vaut rien, il sert à placer un set-up.
Dans tous les cas, je t'invite à proposer quelque chose qui va mieux que ce que je propose.

Avatar du membre
Ze.Mann
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011, 12:56

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Ze.Mann » jeu. 27 oct. 2011, 17:22

Personnellement,c'est justement pour contrer les team stall que j'ai mis provoc sur scorvol pour qu'il serve de stall breaker pour natorei ou bliss par exemple.J'aimerais bien le remplacer par mew stall break,mais je ne suis pas trop sur de son bon fonctionnement.(ps:mixnite passe skarmbliss tranquillement avec défla+ surpuissance).la vitesse du dracolosse dd ne vient qu'après une dd,mais bon il pourrait apporter un peu de vitesse quand même.^^ trick room peut servir si dong explose après l'avoir placer...
Vous savez comment voir ses scores sur pokemon online?
Au pire,pète un coup.:D
[img]http://pokegalaxy.p.o.pic.centerblog.net/d9hr6t00.png[/img]

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » jeu. 27 oct. 2011, 17:32

Pour pokémon online, tu fais un clic droit sur ton pseudo et tu regardes View ranking. Sinon c'est vrai que mon exemple du SkarmBliss était mauvais, je le reconnais, mais il y a plein d'autres cores défensifs.. Après, tu devrais peut-être soit orienter ta team trick room, ou avoir deux pokémons qui profitent. hum: Enfin, j'en ai jamais vu mais peut-être que MixNite (0IV Spe + nature -Spe) peut faire mal en TR et venir après Archéodong, ce n'est qu'une supposition.. Après, Mew StallBreak est bon, regarde celui de la team de Boudouche, il m'a l'air pas mal.. C'est toi qui voit! ;)

Big Schtroumpf
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 11:56

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Big Schtroumpf » jeu. 27 oct. 2011, 20:50

et MixNite est assez moyen
Blague?

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » jeu. 27 oct. 2011, 20:51

non

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » jeu. 27 oct. 2011, 21:04

On va dire que oui il est très moyen pour le moment, dans la mesure ou il se fait manger par beaucoup de choses.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Ze.Mann
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011, 12:56

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Ze.Mann » jeu. 27 oct. 2011, 23:11

HP Rock a écrit :Pour pokémon online, tu fais un clic droit sur ton pseudo et tu regardes View ranking. Sinon c'est vrai que mon exemple du SkarmBliss était mauvais, je le reconnais, mais il y a plein d'autres cores défensifs.. Après, tu devrais peut-être soit orienter ta team trick room, ou avoir deux pokémons qui profitent. hum: Enfin, j'en ai jamais vu mais peut-être que MixNite (0IV Spe + nature -Spe) peut faire mal en TR et venir après Archéodong, ce n'est qu'une supposition.. Après, Mew StallBreak est bon, regarde celui de la team de Boudouche, il m'a l'air pas mal.. C'est toi qui voit! ;)
Regarde les explications,j'avais précisé les deux possibilités pour dong après le placement de la trick room :soit il sweep,soit il explose pour laisser sweeper tyra/mixnite.Sous la trick room,ces 2 là sont assez dure à arrêter .^^(ps:merci pour pokemon online)
Au pire,pète un coup.:D
[img]http://pokegalaxy.p.o.pic.centerblog.net/d9hr6t00.png[/img]

Tryce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mai 2011, 11:35

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Tryce » mar. 01 nov. 2011, 23:16

Ayant un petit peu marre de jouer une ultra classique team RT (et revenant depuis peu sur PO ^^). J'ai décidé de me faire une équipe sortant un peu de l'ordinaire... Et la voici, une team basé principalement sur Qulbutoké. La Qulbuteam ^^


Qulbutoke (M) @ Restes
Trait: Marque Ombre
EVs: 252 HP / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Encore
- Riposte
- Voile Miroir
- Rune Protect

La base de l'équipe, ai-je besoin de préciser son rôle ? Encore est son must-have et me permet de soi placer un sweeper très efficace derrière (Pyrax, Tronchodon) ou bien d'employer le duo classique Riposte/Voile miroir. Rune protect n'est là que pour meubler.

Shaymin @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 236 HP / 252 Def / 20 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Aromatherapi
- Vampigraine
- Fulmigraine
- Synthese

En duo avec Leuphorie, ceux-ci ont pour rôle de maintenir Qulbutoke en vie le plus longtemps possible, ainsi que de le réemployer par la suite. Même si j'avoue que Shaymin est pas non plus top top dans l'équipe, et sera très certainement remplacé par la suite.

Leuphorie (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Voeu
- Abri
- Toxik
- Frappe Atlas

J'avais testé Mamanbo au départ avec Voeu soin, puis voyant que Leuphorie fait la même chose mais en beaucoup mieux, je me suis tourné vers lui. Voeu permet de soigner Qulbutoke, Abri pour lui même, et le reste pour éventuellement achever le travail déjà entamé par le toké.

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Tour Rapide
- Piege De Roc
- Picots
- Gyroballe

Surtout pour Tour rapide à la base afin de placer Pyrax sans trop de crainte, le reste n'est que du bonus (Piège de roc et picots pour les switchs) et Gyroballe pour frapper fort.

Pyrax (M) @ Orbe Vie
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Papillodance
- Canicule
- Bourdon
- Psyko

Le sweeper spécial. Tout comme Tronchodon, je le place habituellement derrière Qulbutoke en fonction du pokemon en face. Et en fonction de l'adversaire, cela me permet d'employer jusqu'à 2 Papillodance gratuitement et taper abusément fort pour mettre fin au match.

Tronchodon (M) @ Orbe Vie
Trait: Brise Moule
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Casse-brique
- Seisme

Pareil que Pyrax, sauf que lui tape sur le plan physique.

Bon, je vous avoue que la team a été faites un peu "à l'arrache", mais j'y ai tout de même réfléchi pendant pas mal de temps. Et il en ressort une conclusion : La team est extremement faible face à Cizayox. Hormis Fortress qui le tient un peu, la seule manière de le tuer, c'est Pyrax ou Tronchodon sous DD, ce qui n'est pas forcément facile si l'adversaire joue bien.
La cause de ce problème est l'impossibilité de placer Voeu et Aromathérapi sur Leuphorie, m'obligeant du coup à me rappatrier sur Shaymin pour enlever les éventuels status de Qulbutoke. J'essaye tant bien que mal de trouver une solution, mais c'est assez difficile, chose pour laquelle, je poste ici.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 02 nov. 2011, 12:48

Leuphorie apprend Glas de soin compatible avec voeu au cas ou ;) . Sinon, si tu optes pour un leupho WishBeller (= Avec voeu et glas de soin), opte plutôt pour leveinard qui tient bien mieux les coups :) . Sinon je vois pas de problème, le principe à pas l'aire moche. sur qulbu peut être mettre charme ou chatouille non ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » mer. 02 nov. 2011, 14:37

Il tient mieux les coups mais souffre sous TSS, et vu qu'il ne joue aucun climat, autant garder Bliss.

Verrouillé