[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mar. 06 sept. 2011, 22:18

Terra pas forcément. Il est dure à mettre en place, tandis que Haxxo lui c'est typique le gars qui arrive et qui peut faire colère sans trop de risque.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » mar. 06 sept. 2011, 22:58

Terrakion est juste ENORME. Quoiqu'en dise Go10 le SD/PR RockGem est excellant :
1 - On se soucie plus du ballon qui claque au moindre coup, sans pouvoir RK contre tout et n'importe quoi (Exca of course)
2 - O.S toutes les immunités/résistances combats du Metagame.
3 - Leurre le scarf et donc ses contres

Tu connais beaucoup de Pokémon qui détruisent, leurrent tous seuls leurs pseudo-checks, puis terminent la team. Sans parler de sa facilité d'adaptation SD pour les teams lentes et solides, RP pour les teams rapides et fragiles. J'en connais, mais ils sont tous Uber :j
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mar. 06 sept. 2011, 23:03

Il est vraiment énorme je sais, je le joue moi même. Mais il mérite pas l'Uber pour le moment à mon avis, et la simple utilisation de pokemon comme Cizy bander/Beto bander limite son utilisation tant qu'il sont pas loin.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mar. 06 sept. 2011, 23:15

Mais contrairement à Thundurus ou Minotaupe, Terrakium est parfaitement jouable et déjà bien joué en Oober déjà ^^ Enfin ça ne veut pas dire qu'il faut automatiquement le virer de l'OU certes...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mar. 06 sept. 2011, 23:33

MintBerryCrunch a écrit :Il est vraiment énorme je sais, je le joue moi même. Mais il mérite pas l'Uber pour le moment à mon avis, et la simple utilisation de pokemon comme Cizy bander/Beto bander limite son utilisation tant qu'il sont pas loin.
La simple utilisation de bronzong fait que Excadrill ne peut pas sweeper . Non voilà ce que tu nous dis en faisant cette comparaison . En 4G Ciza pouvait RK facilement Mence , pour autant il faisait son kill ou deux par match
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mer. 07 sept. 2011, 12:25

Tu marques un point. Mais Mence est quand même différent que Terra. Un est souvent joué avec un moove spécial, l'autre non. un est souvent jouer Finisher l'autre non plus (Enfin oui mais pas forcément)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » mer. 07 sept. 2011, 18:13

Et scizor est surjoué, et roobu courant, alors que dong, voilà quoi.
C'est sensiblement pareil pour kyuremu, sans les deux pokémons cités, il serait tranquillement top tiers, ou presque (ok, bs speed 90 c'est peu, mais bon, 2 stabs super, stats pétés, mixed, etc etc).
Après je dis pas que terrakion est mauvais, très loin de là il est très bon, mais bon, reste qu'il craint 3 des prio les plus jouées, aqua jet, mach punch, pisto poing, que des pokémons comme symbios le gèrent, et que si il place pas rock polish les génies l'outspeed et lui font très mal (seisme, exploforce, hurricane/marto poing respectivement, seul demeteros aura du mal si terrakion a une rp).
Donc pour moi il est juste très bon, mais pas de là à devenir uber, pour moi un pokémon comme symbios est autrement plus terrible pour le métagame (bye stall), mais déjà avec le ban de exca/thundurus on aura un métagame différent, donc faudra voir ensuite.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mer. 07 sept. 2011, 18:27

Quand Symbios, Exca et fulgu y seront passé il sera plus joué et plus dangereux.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Babu » mer. 07 sept. 2011, 18:47

Arrêtez moi si ma question est, et elle le sera, noobesque, mais après ce ban, il y aura un/des Pokemon(s) qui sortiront du lot non? Donc ça veut dire que il faudra les passer en Oober? Et d'autres prendront leur place, encore et encore? En dramatisant, on finira par avoir Lovdisc top tier de l'OU? Quand est ce que le metagame se stabilisera?
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mer. 07 sept. 2011, 19:04

Ahahah ça on sait pas ^^. Quand la grise sortira, ça va faire un très très grand changement dans le metagame à cause des nouvelles attaques et autres. Donc on peut dire que oui, ça va continuer un moment, mais tu prends l'OU 4g c'est plus ou moins "stable" maintenant, donc il faut on long moment pour que tous les pokemon soient exploités au maximum, et que les gens comprennent qu'il faut jouer Akwakwak dans les équipes pour pwnd Groudon.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mer. 07 sept. 2011, 19:06

Quand on fera des concessions et qu'on laissera un truc un peu trop puissant en OU.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » mer. 07 sept. 2011, 22:52

J'ai une question: pourquoi Smogon ne veut-il plus entendre parler de complex bans?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mer. 07 sept. 2011, 22:54

Car c'est super difficile à mettre en place et pour un pokemon ils vont pas s'embêter à faire des complex ban
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » mar. 13 sept. 2011, 19:02

Koikoi suspect :V
150 points à prendre d'ici vendredi, s'il suffit de geeker j'y serais.
J'ai déjà ma liste des trucs que je veux voir disparaitre de ma vue :
Le shellpass (dites-moi comment l'arrêter, c'est juste ridiculement facile à mettre en place)
Excadrill, le metagame étouffe sous son poid, t'as pas Gliscor tu es automatiquement weak à Minotaupe.
Latios DM, DM, DM, trop rapide, trop puissant, trop bulky, trop polyvalent.
Terrakion je vois que Nidoqueen se joue (un peu) à se demander pourquoi.
Deoxys-S un Picot + PdR soit en moyenne 24% sur le switch et il place ça tranquillement, de même que les screens, le LO est incontrôlable.
Thunderus, 2HKO Bliss tranquillement (y) speed tier trollesque, se place au dessus de 98% du meta (seul starmie est naturellement plus rapide).

Complex ban ? Le truc le plus ridicule qui puisse exister, si on prend Arceus qu'on lui enlève la moitié de son movepool (Soin, Danse Lame, ES, Jugement) qu'on interdit tout investissement EVs, ainsi que ses plaques ouais il doit pas être trop pété pour l'OU est serait un très bon Pokémon pour l'UU.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mar. 13 sept. 2011, 19:08

J'suis d'accord avec toi, tout ces trucs doivent dégager, et je me suis dis que Dragonite allait surement y passer dans 2/3 suspect, tout comme Tranchodon.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mar. 13 sept. 2011, 19:51

C'est quoi ton alt pour ladder Vrille ?
J'ai deux alt qui ne demandent en ce moment que 50 et 100 pts. Sachant que je fais la dernière ligne droite un et deux jours avant la deadline.
C'est pratique de communiquer nos alt ladder, ainsi si on se rencontre on peut faire un draw pour qu'aucun des deux joueurs ne perdent de points.

Pour ceux qui essayent d'être suspect voter que je connais en FR :
Grimm70 : Grimm70 / Grimm70 rmt
Maaf : Kiss me Baby
Ojama : Ojama
Agammemnon : Zeusmemnon / Ragammemnon
McMeghan : anarmt / bouvym

Voila, pour ceux qui veulent le communiquer, n'hésitez pas, c'est dommage de perdre des pts entre nous.

Personnellement, je veux voter pour de un, garder les climats (le jeu sans climats est un non-sens pour l'instant), dégager Excadrill et Thundurus. Je nominerai surement Deoxys-S, voir Latios et ShellPass.

Aussi, d'ici le 19, je ferai un tuto de comment participer correctement au Suspect pour les Suspect Voter.

Qu'un maximum d'entre nous le deviennent, c'est toujours cool de décider de l'évolution du métagame quand on le fait correctement !

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mar. 13 sept. 2011, 20:35

Désolé mais finalement je le ferai pas :(

Ah moins que je trouve le temps et l'envie de ladder...

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mar. 13 sept. 2011, 20:59

Perso je suis actuellement a 1400 points, je compte monté les derniers 50 ce soir ou demain.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mar. 13 sept. 2011, 21:01

C'est pas la peine de le faire trop tot, parce que le ranking baisse quand t'es inactif et t'aura rechuté au moment des suspects...

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mar. 13 sept. 2011, 21:09

Mouarf, je savais pas ça par contre =s
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Répondre