Brainstorm

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Brainstorm

Message par McMeghan » mar. 06 sept. 2011, 19:50

Sans vouloir te contredire à chaque fois, mais de toutes les stalls que j'ai vu en ST/Wcop/high ladder, il n'y avait jamais P2, jamais Farfa et très rarement NiteShuffle.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Brainstorm

Message par Hypo' » mar. 06 sept. 2011, 19:56

Nite Shuffle c'est plus un build et un style de jeu a lui tout seul, il se joue même pas vraiment en stall, c'est un truc basé sur lui plus que sur les pivots défensifs... et P2 est invisible actuellement. Par contre truc biscot vert a un effet de mode en ce moment et on le croise pas mal je trouve...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Brainstorm

Message par Makona1 » mar. 06 sept. 2011, 22:34

je ne peux que confirmer, nite est un style de jeu à part, il a besoin d'un assez gros support pour être joué et est plus une base de team qu'un staller.
Pour la biscotte, elle est assez utile et chiante, mais je ne la considère pas non plus comme un staller, c'est un style de jeu qui s'intègre bien sensiblement partout.
P-2 peut être considéré comme staller je pense, au même titre que chansey, mais bon, il est aussi très sensible a trick, il est un peu différent (via trick room et son pouvoir offensif légèrement supérieur), mais je baserais pas une team dessus.
Les stallers sont là pour durer tout le match ou presque, on a blissey, gastrodon, nattorei, skarmory, gliscor, tentacruel, moyade, ensuite on a les poké avec evostone, excelangue (sisi), chansey, P-2, tangela, mais c'est encore une façon de jouer différente, vu qu'ils n'ont pas les restes et sont sensibles à certains trucs tandis qu'ils sont moins offensifs que leurs evolutions.
Le problème c'est que quelques sweepers cassent toutes les stalls ou presque, a noter symbios en n°1, suivi de thunduber et minotaupe par exemple, et les classiques mixmence, mais bon, les nouveaux pokémons ont rendu le stall plus compliqué, et avec ce metagame ultra offensif, soit faut build une super hard stall qui tient, j'en ai vu une ou deux, du beau boulot, mais c'est à très haut niveau, ou du semi stall, qui déjà tient plus la route et est jouable.
Enfin bref, bonne soirée \o/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: Brainstorm

Message par Vrille » mar. 06 sept. 2011, 23:06

Osef des stalls (personne ma lustré le pénis avec mon anticipation sur le metagame (massification d'Haxorus et Terrakion) et les Pokémon/réponses apportaient par ma stall[/egauron] :> ).
Parlons d'Akawkawk et sa capacité surprenant à mettre énormément de team en déroute (surtout le scarf). Parce que le canard est un vrai BG.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Brainstorm

Message par Tigrou » mar. 06 sept. 2011, 23:11

C'est clair qu'Akwakwak est un pur contre aux Teams Danse Pluie [/maîtrearmand]
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » mer. 07 sept. 2011, 12:23

J'aime ta sign %)


Ca se voyait à 200km que Haxxorus allait devenir surjoué. Et ça ser verra aussi que dans 2/3 mois on aura le droit à Latias + haxxorus Choice qui spamm draco meteor/colère, le tout accompagné de magnézone pour airmure et Natto.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Brainstorm

Message par Tigrou » mer. 07 sept. 2011, 21:15

En fait faudrait surtout qu'Ignifuge donne une immunité au feu, plutôt qu'une résistance, même si c'est pas forcément très logique un Archéodong immu au feu paf:
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Brainstorm

Message par remammochon » mer. 07 sept. 2011, 23:07

Pourquoi tu dis ça d'un coup? Pour un archéodong qui contrerait au mieux lati@s sans move eau?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » sam. 17 sept. 2011, 23:49

Bon ben vu qu'on a plus rien à dire sur ce sujet, on pourrait peut être parler de qu'est-ce qu'il va se passer après les bans, quels pokemon vont revenir à la mode etc non ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: Brainstorm

Message par Nearer » dim. 18 sept. 2011, 00:31

Ben pour l'instant on sait pas vraiment puisqu'on ne connaît pas précisément les bans qui vont être appliqués et ceux qui ne le seront pas mais bon c'est pour bientôt :jump:
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Brainstorm

Message par Rockhp » dim. 18 sept. 2011, 19:24

Ben déjà si on veut cerner la question, rapellons les propositions de bans, non?

Les principaux sont (confirmez-moi) :
  • Latios
  • Minotaupe
  • Shell Smash+Baton Pass
  • Fulguris
  • Deoxys-S
  • Symbios
  • Les Inducers, ou les capacités spé. climatiques
Les débats sont Tout Verts ;)

Moi personellement, je mets un ordre entre ce les différentes propositions:
  1. Fulguris: Ce truc est vraiment difficile à contrer (Near Perfect Coverage, High Dégâts et Prankster) De plus c'est un joujou idéal pour les RDT et très peu de Pomons ne sont pas 2HKO voire OHKO par Thunder (à part les Sols).
  2. Minotaupe: De toute façon, si les Climats dégagent, il dégage. Sinon, il est assez difficile à contrer et peu de pokés le tiennent à +2 (Airmure, Scorvol, Fore)
  3. Latios: Le DM le plus puissant de l'OU qui dégage tout ce qui n'a pas d'investissement défensif et encore, et le fait qu'il soit dans les 10 plus rapides de l'OU. Sa bonne intégration dans un core SS ou dans une Rain est l'argument contre son ban ainsi que le fait que l'on puisse se set up ou se cloner après DM.
  4. Deoxys-S: Je ne veux pas spécialement qu'il soit ban. Il pose les EH mais son rôle se limitera souvent à ça. Le LO est contrable par les Prankster et les paralyseurs.
  5. Symbios: Très puissant, bon bulk j'en connais d'autre comme ça. Il ne faut pas oublier sa lenteur ( ou le fait qu'il perde un tour pour la Disto)
  6. Climats: Plus de climats? Il faudrait vraiment être extrème pour en arriver là. Il ne faut pas oublier que les Climats étaient le mode de jeu dominant de la WC, et que c'est un peu l'esprit de la 5G. Et puis cela ferait chier pas mal de monde de revenir au Random pomon@Danse pluie
  7. Exuviation+Relais: ce n'est plus vu et puis généralement les priority-users détruisent le combo. Cela peut être dangereux si bien placé.
Voilà mon avis, il n'est pas extrêmement important mais je pense avoir cerné le sujet.
Modifié en dernier par Rockhp le dim. 18 sept. 2011, 21:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Brainstorm

Message par McMeghan » dim. 18 sept. 2011, 19:34

En fait, rien n'est nominé à l'avance, les Suspect du Round 5 seront choisis en fonction de leur fréquence de nomination de la part des Suspect Voter.

Aussi, ce n'est pas Shell Smash qui risque d'être nominé, c'est Shell Smash + Baton Pass.

A part ça, tu as résumé je pense les probables top-nominations, mais on verra s'il n'y aura pas quelques surprises quand même !

Bref, perso j'ai changé d'avis sur Latios, je le trouve à sa place dans ce métagame rempli de Scizor/Tyranitar/Ferrothorn sous Pluie où il a toujours des check à disposition, tu rajoutes le fait que tu peux set-up sur lui après le DM en plus. Il est très fort, un bon toptier, mais pour l'instant je le ban pas forcément.

Deoxys-S et Reuniclus dans une moindre mesure sont clairement pétés, mais je veux pas voter leur ban car ça affaiblirait encore plus les teams non-climats où ces deux poké sont énormes.

Avatar du membre
Helixzero
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 15:13

Re: Brainstorm

Message par Helixzero » dim. 18 sept. 2011, 21:03

Latios en Uber ne servirai à rien maintenant, tant la Soul Drew n'est pas release, il ne se fera pas ban.
Image
Spoiler :
what resists Ice/Dragon/Fighting?
shedinja.
Enigma : Comment t'as fait pour avoir une HyperBall ?
Ro² : Je l'ai volée à Sacha xd.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Brainstorm

Message par Myso » dim. 18 sept. 2011, 21:06

Latios n'est plus à ban je suis d'accord avec Ro².
Par contre ne me dîtes pas que vous vouliez garder les climats pour toute la 5G...

PS : je poste surtout pour montrer mon avatar que je kiff trop en fait (y)

:442: Traitre paf:

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Brainstorm

Message par McMeghan » dim. 18 sept. 2011, 21:56

Ton avatar est kiffant et oui je veux garder les climats pour l'instant personnellement.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Brainstorm

Message par Rockhp » dim. 18 sept. 2011, 22:03

Ben les climats ont apporté une certaine stabilité au métagame jusqu'à présent, ils ont fait remonter des pokémons, chuter d'autres en fin de compte je trouve ça assez équilibré mais de toute façon il y en aura toujours qui tireront mieux leur épingle du jeu. Si l'on enlève les climats on repart de zéro, et il y aura des bans et tout... Le build Clear Sky ne devra plus répondre au même attentes, etc... En tout cas cela prendra au moins quelques mois. ):

Concernant les surprises du Suspect, je pense que hormis ceux que j'ai avancés tout à l'heure, il 'y aura aucun pomon qui sera ban. Les tops 20 ont tous des contres solides. Le seul que je bannirai est Haxorus, qui troue une bonne partie des OU courant et ce après quelques anti-hazards, cela réduirait le nombre de 4Dragon/2Acier.

HS:Cool ton avatar, Myso ;) (

Avatar du membre
Helixzero
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 15:13

Re: Brainstorm

Message par Helixzero » dim. 18 sept. 2011, 23:00

Haxorus ne sert à rien en Uber, surtout quand on a le choix avec Garchomp et Zekrom.
Et puis si il est Uber, il sera je pense totalement oublier contrairement à Excadrill et Thundurus qui peuvent être utile dans ce tier.
Image
Spoiler :
what resists Ice/Dragon/Fighting?
shedinja.
Enigma : Comment t'as fait pour avoir une HyperBall ?
Ro² : Je l'ai volée à Sacha xd.

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: Brainstorm

Message par Nearer » dim. 18 sept. 2011, 23:05

La question n'est pas s'ils seront jouables en uber mais s'ils sont trop puissants pour l'OU. L'uber c'est d'abord
un métacouillegame poubelle
après tout. :jap:

HS: grand moment centième message !!! :bibine: :bibine: :bibine:
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: Brainstorm

Message par zzar » dim. 18 sept. 2011, 23:22

+1, sinon on n'a qu'à débannir Deoxys normal qui sert à rien en Uber(les formes attaque et vitesse font la même chose en mieux) et bannir Foretress qui y est utile.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » lun. 19 sept. 2011, 12:26

Vraiment quoi. Latios effectivement il est gérable maintenant, je pense que son ban n'est pas nécessaire tout de suite. Je dirai que effectivement Haxxorus est a ban, parce que c'est clairement le pokemon casse couille qui demande aucune anticipation et qui peut outrage comme un con dès que Airmue/Fore/noacier/Archéodong sont partis. Sinon j'me disais, quand un Shoddy battle 5G sera disponible, il y aura encore le team preview ? Vous êtes pour ou contre ce truc ? C'est pas mal, mais moi perso je préférais le modèle Shoddy battle ou on connaissait pas encore la team de l'autre, et ça rendrait la bataille de Lead plus intense et ça serait cool.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Répondre