[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pod607 » lun. 06 juin 2011, 15:30

Tios Oober, c'est en discussion ou pas?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » lun. 06 juin 2011, 16:01

Haldar : Je sais, mais j'ai voulu le mentionner pour qu'il ne soit pas oublié, étant donné qu'il limite énormément le build je trouve

Pod : Oui il est en suspect obligatoire avec Deoxys-S car il a reçu une simple majorité au tour précédent.

Avatar du membre
MER JE SUI FOU
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 19:48

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MER JE SUI FOU » lun. 06 juin 2011, 16:31

Ima a écrit :Image
Bah c'est ce que des gars ont voté hein...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » lun. 06 juin 2011, 21:11

Si Tios passe Uber, Tias prendra sa place dans l'OU. Ca changera strictement rien au métagame...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pod607 » lun. 06 juin 2011, 21:29

D'expérience, j'me suis pris plus de 6/0 par Tios que par Tias...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » lun. 06 juin 2011, 21:43

Ils ont les mêmes contres / sets. Si t'enlèves Tios, y a rien qui changera dans le build juste que Tias tape "légèrement" moins fort mais un DM de Tias ça fait aussi mal aux non Aciers que ceux de Tios paf:

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » lun. 06 juin 2011, 22:05

Le métagame est déjà entrain de changer avec l'hégémonie des Dragons qui se met en place. Weavile et Mamo qui reprennent de l'intérêt. Et la différence de puissance de frappe entre Latias et Latios est de plus ou moins 18% ce qui n'est pas rien, c'est comme si Latios avait une expertbelt tout le temps active offerte (de plus Latias n'a pas DD).

Sinon je lis par ci par là que les auto-climats risquent d'être ban, mais rien sur smogon sauf pour Sécheresse ou Sand Veil.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » lun. 06 juin 2011, 22:39

Faut regarder le suspect vote , on a une majorité de sandveil ban qui commence à gagner de l’ampleur . Oui Latias est moins puissante (fantomonxd pardon) mais cependant elle est plus bulky se qui lui permet par exemple de tanker plus facilement les RD sweeper , on perd un peu de puissance mais avec le ban de tios/chomp qui peut arriver MixMence fait son retour :) et là de la puissance il en a donf lui !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » lun. 06 juin 2011, 22:57

Latias est trop épique attends, elle stalle comme Nadal sur terre battue :o

Cela dit, elle marquera moins son empreinte par sa domination offensive, et elle a les mêmes checks que Tios, qui sont parmi les pokés les plus joués du metagame... Ca doit rester gérable à mon avis. Et puis garder Tias donne un check à Symbios si finalement il n'est pas ban (y)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » lun. 06 juin 2011, 23:02

Et puis garder Tias donne un check à Symbios si finalement il n'est pas ban (y)
Ca c'est un argument bien ca, je plussoie.
Et fin G4 Tias se gênait pas pour kikoo spec, il a pas de raison de ne pas recommencer en restant dans des variantes défensives en faite...

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » lun. 06 juin 2011, 23:07

Enfin Sand veil c'est surtout Garchomp qui est visé, mais je ne vois pas de ban d'auto-climat contrairement à ce qui est dit sur fspirit (j'ai peut-être mal interprété "un metagame sans weather").
Bref Latias, je ne suis pas pour son ban pour l'instant (voir comment le métagame évolue réellement ou non), même si les kikoospams de DM commencent à m'énerver. Tout le monde se met à jouer nobrain avec des dragons + zone et je n'ai jamais éprouvé le moindre plaisir à jouer contre des zombies.

Avant Mixmence je pense surtout à Sazandora qui va pouvoir Spam U-turn, Spam DM, bref un monstre sans gros rivale question puissance.

Symbios mérite un ban, même si Latias est un check elle n'est pas à l'abri d'une SB. Et on ne va pas garder des Pokémon susceptibles d'être Uber parce qu'ils contrent d'autres potentiels Uber, dans ce cas là on fait descendre Lugia pour garder Chomp :].
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pod607 » mer. 08 juin 2011, 20:10

C'en est où? Résultats, application quand?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par zzar » ven. 10 juin 2011, 14:21

http://www.smogon.com/forums/showthread ... 908&page=5Le vote est ouvert pour les trois auto-climats.
Ensuite seront votés les suspects: Latios, Deoxys-vit,Fulguris, Carchacrok, Minotaupe.
Si la TS est bannie, Minotaupe sera retiré des suspects...par contre, si Crachin est banni, Manaphy sera voté pour un éventuel retour en OU.
Un truc aussi bulky avec un bon type et la possibilité monter son attaque de 3 crans en un tour, donc d'être au max en deux tours...même sans la pluie, je le sens pas trop.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » ven. 10 juin 2011, 14:26

M'étonnerais que manaphy passe. La ss est chiante, mais y a pire, alors que SD et drizzle peuvent être relativement chiant si bien manié.. Seul le temps nous le dira .
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » ven. 10 juin 2011, 14:53

Attendez... Si ils bannissent la SandStorm, ça veut dire qu'Hippo et Tyra seront bannis ? Ou alors leurs capas DW sont déjà release ?
Ama dans tous les cas ça serait mieux de bannir Chomp, et de bannir le Baigne Sable de Minotaupe... C'est essentiellement ça qui est gênant sous la tempête, le reste se gère bien (Landorus est bourrin avec sa capa Force Sable mais c'est gérable).

Le retour de Manaphy, bof... Il est vraiment bulky quand même :/ Après, il risque d'avoir du mal à se placer facilement avec sa vitesse à 100 et ce metagame de bourrins, donc ça vaudra le coup d'être testé. Il sera faible à tous les dégâts résiduels, faible à Noacier...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » ven. 10 juin 2011, 15:23

Non juste Sand Stream.
Manaphy est un Pokémon très bulky, trop puissant là preuve en est qu'à +3 il 2HKO Thorn (Max PV et SpD) sur IB en LO Timide, le modeste 2HKO Bliss (Max PV et Def) sur Surf...
Et vu les suspects le métagame ne risque de plus d'être aussi bourrin.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » ven. 10 juin 2011, 15:25

Justement, avec son boost a +3, noacier degage vite fait, même si il résiste =s Par contre 328 de vitesse max c'est plus énorme dans le metagame 5g.

Pour la SS vaudrait mieux bannir minotaupe et carcha, qui demandent a eux seul aux moins un contre dans chaque team... Enfin bon, d'ici quelques mois le metagame sera reéquilibré ou du moins je l'éspère...
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 10 juin 2011, 16:25

Bannir minotaupe alors qu'il a des contres et qu'il est gérable par la prio je suis pas trop pour cependant le ban de voile sable+SS je dis oui , car après sans la SS chomp est vraiment gérable .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » ven. 10 juin 2011, 16:40

Toute façon, ce sont les 3 auto-climats qui sont sur la sellette.

S'ils sont ban, Tar et Hippow se retrouveront tous les 2 Ubers jusqu'à ce que leur capa DW soit releas'd. Idem pour Obama.

Ce serait sans doute pas plus mal. On savait tous que Drizzle et Drought n'avaient pas leur place en OU dès la 4G. Y a rien de plus chiant que les climats qui donnent un stab supplémentaire et des boosts de tous les côtés.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 10 juin 2011, 17:15

Sun pas trop dur a gérer, y'a certes pas encore énormément de level comme il pourrait peut etre y'en avoir car c'est peux jouer, mais c'est pas comme si des pokés commes dracolosse ou latias se faisaient les sun sans lever le petit doigts... apres le bann de SandStream peut être intéressant oui, Tyra@Pression sera totalement différent du tyra auquel on a pris l'habitude...

Répondre