[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » jeu. 26 mai 2011, 15:38

Oué bon on parlait de scarfti@s et de scarftrioxhydre car sinon dans ce sens là calcule les dégâts de surf du LO ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » jeu. 26 mai 2011, 16:02

Eh bien voici les calculs pour Trio Scarfer:

Surf de Trioxydre Timide 252 EV Atk Sp@Choice Scarf sur Tyra Lead (252 PV, 76 Def.Sp, Sassy) : 28.2 - 33.7 %
Surf de Trioxydre Modest 252 EV Atk Sp@Choice Scarf sur Tyra Lead (252 PV, 76 Def.Sp, Sassy) : 30.7 - 36.6 %
Surf de Trioxydre Timide 252 EV Atk Sp@Choice Scarf sur Tyra Bander (180 PV, 0 Def.Sp, Adamant) : 35.2 - 41.5 %
Surf de Trioxydre Modeste252 EV Atk Sp@Choice Scarf sur Tyra Bander (180 PV, 0 Def.Sp, Adamant) : 38.3 - 45.6 %

Et pour Trio LO :

Surf de Trioxydre Timide 252 EV Atk Sp@Life Orb sur Tyra Lead (252 PV, 76 Def.Sp, Sassy) : 36.6 - 43.6 %
Surf de Trioxydre Modest 252 EV Atk Sp@Life Orb sur Tyra Lead (252 PV, 76 Def.Sp, Sassy) : 40.1 - 47.5 %
Surf de Trioxydre Timide 252 EV Atk Sp@Life Orb sur Tyra Bander (180 PV, 0 Def.Sp, Adamant) : 45.6 - 53.9 %
Surf de Trioxydre Modeste252 EV Atk Sp@Life Orb sur Tyra Bander (180 PV, 0 Def.Sp, Adamant) : 49.7 - 59.1 %

Les dégâts sur le Scarfer sont plus importants encore, je serai pas étonné si ça ferait en permanence +50% avec le LO et ~48-50% avec le Scarfer.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » jeu. 26 mai 2011, 16:12

Je parlais de surf de lati@s sur tyra vu que tu me parlais d'un éventuel LO .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » jeu. 26 mai 2011, 16:15

Ben, Latios doit faire un peu plus partout vu qu'il a 5 de BS de plus en Atk.Sp (ce qui par ailleurs fera plus souvent des 50% assurés sur les versions moins bulky spé de Tyra).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » jeu. 26 mai 2011, 16:19

Donc au final j'ai raison dans tout les cas Trioxhydre malgré ses atouts reste inférieurs aux autres dragons joués donc mon tout premier post et celui de la vérité et tes calculs prouvent que vous défendez l'indéfendable donc je juge ce pokemon d'useless à juste raison . En fait il fait de l'ombre à Mence j'aime pas ça :( . Mais après libre à vous de le jouer il peut être utile si on a une trop grande faiblesse à tyra ;(
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » jeu. 26 mai 2011, 16:34

Niveau dégâts, il est inférieur à tous les Dragons du métagame, je suis bien d'accord. Mais je le trouve pas useless dans le sens où il fait presque d'aussi gros dégâts que Latios en Choice Spé mais ne craint pas de se faire Revenge Killer direct par Tyra et peut donc assurer plus longtemps de gros dégâts. Il a même accès à U-Turn, qui avec sa grosse attaque peut faire quelques dégâts à Tyra et donc sanctionner les switchs de celui-ci (parce qu'uen gros, il n'y a que très peu des comme lui qui risque pas d'OHKO sur une attaque de Trioxydre Choice Spé par exemple).

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Tigrou » jeu. 26 mai 2011, 16:34

C'est quoi exactement le souci de faire de l'ombre à Mence ? Si on peut avoir un metagame un peu varié, faut pas s'en priver... Et je vois pas trop à quel moment Mence est faible à Tyra, go jouer Casse-Briques ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » jeu. 26 mai 2011, 16:37

C'était for the lulz mon truc sur mence , dans tout les cas aucun Pokemon est inutile on est d'accord , sauf que je reviens sur se que hypo a dit au final on en voit qu'en bas ladder et McMeghan et moi avons donner les explications au pourquoi .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » jeu. 26 mai 2011, 16:41

Oui, et je dois dire que je suis toujours aussi étonné de voir aussi peu de Drattak en haut-ladder, c'est quand même impressionnant. Il fait des dégâts monstrueux et les Piège de Roc sont, je trouve, un peu moins présent maintenant, ce lui qui assure plus souvent de ne pas perdre 25% sur chaque entrée en jeu et malgré cela, je n'en vois pas des masses, pour pas dire aucun...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par groudonvert » jeu. 26 mai 2011, 16:47

Trioxhydre a un autre avantage sur Latios : Exploforce, malgré la précision, ça doit faire plus mal que Surf de Latios, non ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » jeu. 26 mai 2011, 17:04

Trioxhydre est meilleur que ce que vous citez la sérieux, vous vous plantez dans le sets les gens. Déjà le détail, c'est que SpecTios est quasiment obligé d'être timide full vitesse, la ou triox peut se jouer modeste avec meme pas full vitesse pour taper +fort et être vachement plus bulky. Après, le plus intéressant a mes yeux, c'est les triox mixed, qui font des carnages incroyables vs les stalls avec les trucs comme demi tour ou crunch il assure en plus de checker symbios, ce que Mence ne peut pas et que Latios ne peut que avec Trick. Il a un potentiel énorme, que personne ne voit car on veut le comparer aux autres dragons, seulement il a rien a voir, on peut trop pas le comparer ni a Mence ni a Latios, c'est un poké unique avec ses particularité, qui est encore sous estimé pour l"instant...

Apres oui je dis pas, il est faible a mach punch et lent, mais dans les cas ou il est utile, osef de la vitesse, dans la plupart des cas son role sera de péter stall, en spec ou en mixed, et t'as pas besoin de la vitesse pour ca, en plus il est super bulky il a des defs assez énormes pour un sweeper... Mais il reste que présent dans le bas ladder oui, pour le moment, je parie ce que vous voulez qu'un de ces quatre y'aura une illumination et il proliférera !

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » jeu. 26 mai 2011, 17:16

Manu a clairement dit qu'il était pas useless dans un de ces posts (mais ne lui dresse pas trop de louanges pour autant %)) et je pense personnellement qu'en Mixed Life Orb il fait de bons trous (en fait je dis ça car j'ai affronté Xtrashine qui l'avait hier et il m'a mis une bonne pression). Moi, j'aimerai le tester en Choice Spe@U Turn pour sanctionner les venues de Tyra et imposer une pression avec les Draco Meteor qui doivent faire de bons gros dégâts.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Haldar » jeu. 26 mai 2011, 17:17

Y a aussi le Triox avec taunt + U Turn qui est pas mal contre les stall. En fait, imo, c'est en Choice que Triox est moins intéressant que les Ti@s.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » jeu. 26 mai 2011, 17:24

Haldar a écrit :Y a aussi le Triox avec taunt + U Turn qui est pas mal contre les stall. En fait, imo, c'est en Choice que Triox est moins intéressant que les Ti@s.
+1, je comprend pas pourquoi tout le monde veut jouer le scarfer, ce set sers a rien dessus.
Le spec apres je l'ai deja dis on peut pas le comparer a Latios, il est plus lent mais il peut se jouer modest, avec des EVs PV vu que full speed sers a rien et il a un type assez intéressant défensivement avec des resists utiles comme water, ghost ou elec whatelse. Et il craint pas Tyra oui avec son type et U-turn, et une DM modest fais plus que Latios aussi... le gros détail, c'est qu'il est plus lent, mais re-osef parce que les stall sont aussi lent quoi.
Mamie, plus de détail sur cette version taunt ? Tu as piqué ma curiosité la (y)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Haldar » jeu. 26 mai 2011, 17:27

C'est un set d'un mec de Smogon.

Il est Modest, LO. Avec DM / U Turn / Taunt / Slot au choix

Quand Bliss vient pour se manger le DM, la version Bold se prend dans les 40%. Tu Taunt pour empêcher le Wish / Softboiled, et tu U Turn.

Ca marche comme ça sur presque tous les gros stallers qui s'attendent au Choice.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » jeu. 26 mai 2011, 17:31

Quid d'Exploforce comme le dit Groudonvert? Avec les rocs Tyra non bulky est ohko même par le scarfer, et même Tyra bulky prend très lourd. De plus par rapport à Lati@s il a Déflagration contre Pc feu,au cas où ça économise sa pc mais surtout le ohko de Noacier est bien plus probable toutes version( de Trioxhydre et de Noacier) confondues.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » jeu. 26 mai 2011, 17:37

Triox se joue pas avec PC, aucune n'est rentable sur lui...

@Haldar => cool ce truc je vais tester je pense, ci-mer ^^

Avatar du membre
MER JE SUI FOU
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 19:48

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MER JE SUI FOU » ven. 27 mai 2011, 08:35

Haldar a écrit :C'est un set d'un mec de Smogon.

Il est Modest, LO. Avec DM / U Turn / Taunt / Slot au choix

Quand Bliss vient pour se manger le DM, la version Bold se prend dans les 40%. Tu Taunt pour empêcher le Wish / Softboiled, et tu U Turn.

Ca marche comme ça sur presque tous les gros stallers qui s'attendent au Choice.
Je le joue Défla/Taunt/EQ/DM, il marche assez bien (EQ c'est surtout pour les tyra) pour scouter j'ai déjà un autre gars.

Avatar du membre
Cardus
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 19:24

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Cardus » ven. 27 mai 2011, 17:08

yo ! j'essaye d'améliorer ma team disto mais j'ai beau tourner le problème dans tout les sens j'ai toujours trop de faiblesses spectre ou autre... A la base je jouais Noacier/Moyade/Lugulabre mais avec symbios et tutankafer bonjour la faiblesse spectre/ténèbre ! lol Donc j'ai viré Moyade mais j'ai du mal a trouvé un équilibre en sachant que je veux que des pokemon 5g et surtout Baggaid parce qu'il est trop stylé lol On m'a conseillé Lancargot et j'avoue qu'il gère grave sous disto ! Du coup je pense repartir avec un core à la cisayox/heatran du pauvre avec Lancargot/Lugulabre sous disto... Donc après moult trituration faudrait que j'arrive à trouver une synergie en piochant la dedans : Lancargot, Lugulabre, Moyade, Noacier, Symbios, Drakkarmin (pas encore tester mais il a coups bas, seisme et son type dragon offre de bonnes résistances), Baggaïd, Ohmassacre pour la lévitation, tutankafer? voilà, si vous avez des pistes ? merci.
Chef d'usine de mon état

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » ven. 27 mai 2011, 17:33

Je t'avais donné une formation finale qui était bien pourtant, bonjour l'écoute x))
De mémoire ca donnait Nattorei Spiker-seeder / Burungeru Lanceur / Heatran avec un bon set (Grimm ?) / Lancargot CB / Symbios TR Off / Eelektross Mixed..
Bonne balance et ca devrait tenir la route ou bien ?

Verrouillé