[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » jeu. 19 mai 2011, 23:40

Vrille a écrit :Hypo >
Hypow' a écrit :Vrille tu deviens lourd sérieux. Déjà si toi même tu dis que Fulguris n'a pas de contre, a quoi ca sert de venir descendre un débutant très prometteurs en lâchant un "ta même rien pour le check". C'est inutile, sans argument, sans construction et en total contradiction avec ton propre opinion....
Ouinh Ouinh ça pleure parce que la seule chose que ça propose c'est un Lol Tar@Baie Pomroz qui sert strictement à rien. Et va apprendre à lire JE CROIS AVOIR PROPOSÉ STARMIE ET MINOTAUPE, non autant pour moi,.
Et puis c'est tellement plus drôle d'attendre comme un gros PUNCHING-BALL le 6-0 sans pouvoir RK.

Il a pigé les bases du metagame, a une team ultra classique bien build avec des bons top tier, le seul defaut c'est qu'il ne gère pas un truc qu'on ne peut pas gérer et tu viens te la jouer en essayant de le descendre.
La seule personne qui se descend c'est toi :3
Ça fait un moment que tes commentaires servent a que dalle, mais la c'est au paroxysme de la chose...
Évite d'inverser les rôles. Tu dis de la merde. Tu es incapable de citer un seul exemple de mes tords (normal vu que j'ai appris à me taire (Tinkerbell vs CurseTar, SubsailakChomp) contrairement à toi), incapable de contre argumenté (au il é tro méchan vril) sans taper dans l'ad hominum et en plus tu rages comme un gros bébé parce que tes coups de génie ne servent à rien et ça brise l'être sensible en toi :'[.
Et nan j'ai conseiller le Latias juste pour gérer ce foutu symbios donc avec Tyra qu'est considérer comme l'un des trucs les plus fiables pour le gérer, c'est moche de dire qu'il le gère pas.
Claire que x4 sur Exploforce avec la prévisualisation des teams et la sensibilités de Tar à toutes les formes de EHs contrairement à Symbios et sans poursuite, il le gère ^^
Le mindgame fonctionne dans les deux sens pour la petite histoire.

kthxbye

Manu > Tu peux me mettre un averto, me ban j'assume. Mais que l'hypothymie se taise, si c'est pour encore passer son temps à rager et me taunter, qu'elle le fasse contre ses lards.

2 taunts en deux jours ; Hypo si t'as une rancune personnelle contre moi tu me MP au lieu de jouer au grand moralisateur tu paraitras mon pathétique

Voilà se que je voulais éviter , malheureusement j'ai pas vu que vous vous mangez le foie depuis quelques jours , bref tu as répondu au "taunt" maintenant vous êtes quittes . Bref je vais pas vous avertir pour l'instant mais je vous ai à l'oeil sérieusement ça me soule des comportements pareils DES DEUX qu'on soit claire . C'est futile et ça aide pas Luxray .


Luxray non je parlais de la version "jirahaxx" avec iron head/plaquage/wish/move bouche trou . Qui peut facilement le check , le wishminder étant un nid à placement .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » ven. 20 mai 2011, 11:27

Yo je voudrai que vous m'aidiez pour mon équipe sun que j'essaye de rendre compétitive, dites moi les choses à remplacer, la weak de la team et tout. Merci !

9Tails (Feunard) (M) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 80 SDef / 176 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Feu Follet
- Clonage
- Abri

HeaT' (Heatran) (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Telluriforce
- Puis.cachee [Glace]
- Piege De Roc

FlareBlitz (Darumacho) (M) @ Orbe Vie
Trait: Sans Limite
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Boutefeu
- Eboulement
- Surpuissance
- Nitrocharge

Beyblade (Kapoera) (M) @ Restes
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Coup Bas
- Mach Punch
- Close Combat
- Tour Rapide

YelBull (Dracolosse) (M) @ Restes
Trait: Attention
EVs: 252 HP / 200 SAtk / 56 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Glas De Soin
- Draco Meteor
- Deflagration
- Atterrissage

SuuxBuck' (Haydaim-Eté) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs:
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Encornebois
- Force-nature
- Retour
Modifié en dernier par Aries' le ven. 20 mai 2011, 20:20, modifié 1 fois.

Tryce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mai 2011, 11:35

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Tryce » ven. 20 mai 2011, 13:21

Donc, selon mastershiny, je re-poste ma team ici (merci de me l'avoir précisé =) )

Ma première team postée ici. (soyez donc indulgents )

Comme vous pouvez le voir ma team se base sur ce petit Galekid que j'aime beaucoup.

Introduction :

Donc, ma base est Galekid. Et qui dit Galekid, dit Tempête de sable.
J'ai choisi Tyranocif simplement pour ses stats de base largement meilleur que Hippodocus.
Pour le reste de la construction de la team, je ne tiens pas compte des faiblesses de Galekid, vu que, quel que soit le type d'attaque, il serait OHKO.

Donc il me faut tenir compte uniquement des faiblesses de Tyranocif.
La tempete lui permettant de tenir plus ou sur le plan spécial, il me faut donc une eponge physique :
Scorvol dans notre cas.
Scorvol soin poison encaisse les attaques insectes/combat et aciers. Avec en plus une immunité foudre et sol ainsi qu'une, à toutes les altérations de statuts.

Double faiblesse eau : aïe, et aussi une faiblesse très handicapante aux picots/pdr chez Galekid :
Tentacruel vient à point nommé.
Très utile à tout niveau : Tentacruel switch sur les pokemon aquatiques (Giga-sansgue), place des Pics toxiks (pour les eventuels pokemon immunisés à la tempête sauf acier) et Tour rapide pour placer Galekid.

En ce qui concerne Mentali et Magnezone. Bah je vous dis franchement que j'ai pas vraiment d'idée. Magnezone trappe les aciers génants de Galekid et Mentali uniquement pour le miroir magik bloquant pas mal de staller. Mais je me rend compte qu'il n'est pas plus utile que cela. D'où le fait que je demande conseil

Ah aussi : Je ne joue pas Carcha, ni Minotaupe, uniquement par principe (pas la peine de me conseille ces pokemon, je ne les jouerais pas ).

Team :

Tyranocif @ Bandeau choix

Capacité spéciale : Sable volant
EV : 252 Atq - 180 PV - 76 Vitesse
Nature : Rigide
- Poursuite
- Séisme
- Lame de roc
- Poing de feu

Rôle : Placer la SS, et ensuite bourriner. Mais également pour piéger les spectres qui pourraient se placer sur la Tour rapide de Tentacruel, avec Poursuite. Poursuite me sert aussi à achever les pokemon "efforiser" par Galekid.

Scorvol @ Orbe toxique

Capacité spéciale : Soin poison
EV : 252 PV - 252 Def - 6 Def SP
Nature : Malin
- Abri
- Séisme
- Dégommage
- Acrobatie

Rôle : Classique en ce début de métagame. Me permet d'encaisser facilement le physique, élimine mackogneur et la génante dynamopoing, mais c'est aussi un excellent absorbeur de statut (très handicapant pour Galekid, surtout la brulure).

Tentacruel @ Restes

Capacité spéciale : Suintement
EV : 252 PV - 252 Def SP - 6 Atq Sp
Nature : Calme
- Tour rapide
- Giga sansgue
- Surf
- Pic toxik

Rôle : Encaisser l'eau et la glace de Scorvol/Tyranocif, placer les pics, et débarasser ceux autour de nous... Bref très classique de Tentacruel.

Galekid @ Grelot coque

Capacité spéciale : Fermeté
EV : osef :p
Nature : osef :p
- Abri
- Hurlement
- Effort
- Aéropique

Rôle : De manière générale, il kill/amoche 1-2 pokemon en moyenne (ce qui est déjà en somme très bien). Choix personnel sur Hurlement, permettant de surprendre les pokemon comme airmure ou tout ceux qui se heal, permettant ainsi de refaire mal à un autre pokemon avec Effort.

Magnezone @ Restes

Capacité spéciale : Magnépiège
EV : 252 Atq Sp - 252 PV - 6 Def Sp
Nature : Modeste
- Tonnerre
- PC feu
- Clonage
- Explosion

Rôle : Trapper les pokemon qui tiennent Galekid, c'est à dire les aciers... Mais aussi Noacier (sans Carapace mue) et Foretress (sans Changeclair), qui peuvent replacer les picots/pdr avec le passage de Tentacruel.

Mentali @ Restes

Capacité spéciale : Miroir Magik
EV : 252 PV - 252 Def Sp - 6 Atq Sp
Nature : Calme
- Psyko
- Protection
- Voeu
- Abri

Rôle : Certainement un pokemon qui se fera virer (par moi) très rapidement, vu qu'il ne me sert presque rien (sinon de spammer abri pour tuer un pokemon "toxifier" par les pics de Tentacruel).
En gros, Voeu pour healer les pokemon de la team, Miroir Magik pour renvoyer un peu ce qui passe, Protection lui permet de tenir le physique. Mais son type et ses PV ne lui permettent pas de faire grand chose.

Enfin breg, voilà ma team, j'attends vos conseils/suggestions avec impatience =)

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » ven. 20 mai 2011, 13:28

Fulgu se place sur Tenta place une NP et bouffe ta team, si il y a les PdR.

tu devrais passer tyra en Scarf pour le RK avec Stone edge.



PS Si je dis de la merde arrettez moi maintenant.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » ven. 20 mai 2011, 13:33

Avec mentali si bien joué il y a pas pdr et sans pdr l'adversaire peut rien faire face a galekid même Thundurus donc non thundurus ne OHKO pas toute la team il mangera effort/tss/dégâts de recul c'est pas la meilleure chose à faire face à un fear . Je pense que tyrascarf cependant serait bien meilleur pour RK les trucs gênant comme tu le dis , puis ça permet de RK starmie qui met à mal la team surtout à cause des RD et de Thunder . Les RD par contre te mette à mal vu que Tentacruel seul ne fera rien face à Rotom qui lui te 6-0 sous RD sachant qu'il 2HKO tyranitar tu as de soucis à te faire sur ça . A mon avis Ferrothorn pourrai trouver une place dans la team pour régler ce problème .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par LuxXray » ven. 20 mai 2011, 19:31

Manu a écrit :Luxray non je parlais de la version "jirahaxx" avec iron head/plaquage/wish/move bouche trou . Qui peut facilement le check , le wishminder étant un nid à placement .
Ok, merci Manu ;) Il faudra juste que je fasse un choix entre Latias CM qui gère plutôt Symbios ou Jirachi qui check (je reprends les termes utilisés ^^ ) plutôt Fulguris... Je testerais les deux, même si je ne me débrouille pas très bien en match :p

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » ven. 20 mai 2011, 20:21

Aries' a écrit :Yo je voudrai que vous m'aidiez pour mon équipe sun que j'essaye de rendre compétitive, dites moi les choses à remplacer, la weak de la team et tout. Merci !

9Tails (Feunard) (M) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 80 SDef / 176 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Feu Follet
- Clonage
- Abri

HeaT' (Heatran) (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Telluriforce
- Puis.cachee [Glace]
- Piege De Roc

FlareBlitz (Darumacho) (M) @ Orbe Vie
Trait: Sans Limite
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Boutefeu
- Eboulement
- Surpuissance
- Nitrocharge

Beyblade (Kapoera) (M) @ Restes
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Coup Bas
- Mach Punch
- Close Combat
- Tour Rapide

YelBull (Dracolosse) (M) @ Restes
Trait: Attention
EVs: 252 HP / 200 SAtk / 56 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Glas De Soin
- Draco Meteor
- Deflagration
- Atterrissage

SuuxBuck' (Haydaim-Eté) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs:
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Encornebois
- Force-nature
- Retour
Yo j'aimerez que vous m'aidiez étant donner qu'elle n'a pas été bien vu à cause des pots d'en dessous.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » ven. 20 mai 2011, 20:34

Il est aisé de voir que tu cherches actuellement à te faire une Sunnyteam efficace. Je ne m'avancerai pas trop sur ta team, car je n'ai jamais joué encore de Sunny, je serai donc peut être pas trop à la bonne place pour te juger.

Cependant, j'ai pu observer quelques bonnes Sunny qui fonctionnent bien dans les mains de bons joueurs. Et ces joueurs avaient toujours un autre lanceur de Sun dans l'équipe en plus de Feunard. En effet, ne compter que sur Feunard pour lancer le sun me paraît risqué, il n'est pas très résistant et perdre la bataille climatique face aux ô combien nombreuses RD et TSS te coûtera la partie. Je te conseillerai donc d'ajouter un utilisateur de Zenith dans ton équipe (Feunard peut même être joué avec Zenith, sanctionnant les venues abusives de Tarpaud/Tyra sur lui).

De plus, chaque Sunny Team que j'ai vue qui tenait la route jusqu'à présent comptait Florizarre dans ses rangs et cela se comprend aisément, c'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, utilisateur et profiteur du Sun, alors essaye peut-être de l'incorporer, d'autant plus qu'il gère relativement bien les BulkyEau qui peuvent être gênants pour ton équipe (de plus, Florizarre est très bon quand il est question de relancer le Zenith avec l'attaque elle-même).

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » ven. 20 mai 2011, 20:43

Oh je ne savais pas du tout que c'était possible cela, j'ai déja vu ce schéma avec un Tornadus qui utilisait Danse-pluie mais au fond c'est vrai que ça peut etre bien.

j'aimerai surtout garder hihidaruma et Feunard (bien evidemment) j'ai trouvé la puissance de Flare Blitz sous sun juste effroyable, c'est pour ça que je l'aime bien.

Est-ce que Feunard, Hihidaruma, Florizarre (avec Zenith), Heatran@ Ballon serait un bon début ??

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » ven. 20 mai 2011, 20:59

On va dire que c'est pas mauvais. Avec ça, t'as déjà une bonne force de frappe (selon ta façon de jouer Venusaur) et tu peux tanker quelques coups avec Heatran et Feunard si tu le joues Bulky.

N'oublie pas que Sun = Feunard/Sweep Feu = Sensibilité aux PdR et autres entry hazards.
En conséquence, il te faut choisir un Pokémon qui va jouer un de ses trois rôles :

Anti-Lead : Le but de l'anti lead est notamment d'empêcher la pose des entry hazards de l'adversaire. Cependant, en 5G il existe plusieurs Pokémons qui posent leurs saloperies au moment qui convient, et ce n'est pas forcément au début du match (mention spéciale à Noacier). Ce n'est -de mon point de vue- pas l'idéal en Sunny Team, mais au moins tu es au courant.

Spinner : Un Poké qui spinnera les hazards adverses. Je ne sais pas ce qui se fait de mieux dans ce domaine en Sunny Team. Sache que Minotaupe avec 3 slots off+rapid spin est pas trop mal étant donné qu'il spin et profite de la TSS que tu rencontreras souvent.

Magic Bouncer : Pokémen avec Magic Bounce (Mirroir Magik en FR) comme cap spé qui renvoie les hazards qu'on te lancerait. Seuls Mentali et Xatu ont cette capa. Sache cependant que ces poké craignent très fortement Tyranocif (qui avec Pursuit les met définitivement hors combat sans difficulté). Tyranocif qui à lui seul est déjà gênant pour les Sunny Team.

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » ven. 20 mai 2011, 21:44

Je vois... J'aurai opter pour le magic bouncer si cette faiblesse à tyra n'était pas si importante.

Je pense que je vais me diriger vers le Spinner, je pense que Doryuuzu est pas mal avec le soleil qui lui retire la faiblesse eau, ainsi que de profiter de la SS adverses pour taper.

Ensuite je suppose que je dois jouer Doryuuzu avec Seisme,Eboulement, plaie-Croix et bien evidemment Rapid Spin.

En revanche je n'ai aucune idée de la spread.

Et pour Venusaur j'ignore totalement la spread + les attaques.

Si on pouvait m'éclairer dessus.

PS : Merci beaucoup pour tes conseils McMeghan ils m'aident énormément.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » ven. 20 mai 2011, 22:07

Doryuzuu@Balon / Orbe Vie /Restes
~Tour Rapide
~Séisme
~éboulement
~Danse Lame / (plaie croix)
4 EV PV / 252 EV Atk / 252 EV Vitesse, rigide ou jovial.

Classique, efficace, testé et approuvé. Danse lame est plus utile en générale a mes yeux, après...

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » ven. 20 mai 2011, 22:24

Pour Florizarre@boue noire/orbe vie
-Eco-sphère/Noeud'herbe/Lance-soleil
-Pc feu
-Poudre dodo
-Séisme
par contre je ne connais pas la répartition
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » ven. 20 mai 2011, 22:33

Hypow' : La version avec Plaie-Croix et Orbe Vie rentre très bien en Sunny, assurant de bons dégâts direct et une possibilité de dégager Latios/Tias sous TSS, deux Poké qui gênent les Sunny.

Rem : Il y a plusieurs façons de jouer Florizarre. Il faut en tout cas qu'Aries soit au courant d'une chose : Flori a accès à Croissance qui, sous sun, booste +2 l'Atk et l'Atk.Sp. Tu ajoutes le boost +2 de vitesse avec Chlorophylle et t'as un trèèès gros sweeper dans ton équipe ;)

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » ven. 20 mai 2011, 22:42

Merci !! Je voudrai aussi celui de Venusaur si ce n'est pas trop de demander.

EDIT : Sympa remetalosse mais il n'y a pas Zénith, et puis c'est surtout la répart dont j'ai besoin,

Le move Set je pense c'est

Croissance/Zénith
Eco-Sphère
PC Feu
Bomb-Eurk/Poudre Dodo/ Zénith

Au pire je vais esssayer cette répart' :
Modest Full Atq Sp and Vit + 4 PV

je pense que ça devrai etre bon.

EDIT2 :

Ah je croyais que Croissance augmenté que l'atk sp ^^'

Du coup, je peux faire :

Venusaur@LO
Croissance
Eco-Sphère
Seisme
Zenith
Doux Full Atq Sp and Vit + 4 Atq

ça peut le faire ?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » ven. 20 mai 2011, 22:46

Si quelqu'un pouvait approuver mes propos, ça m'arrangerait. Je ne pense pas que Florizarre doit être joué avec Zenith ET Croissance. C'est soit l'un, soit l'autre pour qu'il soit efficace ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » ven. 20 mai 2011, 22:47

En faite, y'a feunard, donc on joue pas Zenith x)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » ven. 20 mai 2011, 22:52

Nan, mais ne jouer que Feunard comme Weatherinducer dans une Sunnyteam, je trouve ça suicidaire perso. C'est la porte ouverte aux entrées abusives de Politoed/Tyra qui ont le temps de faire des ravages entre temps (surtout Poli qui défonce les poké qui se jouent sous Sun).

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Grimm70 » ven. 20 mai 2011, 23:37

Etant donnée que j'ai 2 sunny bien différente et toute deux efficace je peux assurer qu'il est nécessaire d'avoir un second lanceur de soleil. Feunard compris. Perso, j'en ai eu vite très marre du miss d'hypnose. On peut carrément pas compter sur un move à 60%qui relève pour le coup vraiment de la chance.

Il nous reste 3-4 possibilités pour son dernier slot à savoir : Toxic, repos, machination,hypnose ou Zénith.

De toute les sunny que j'ai vu, j'ai été le seul a utilisé Zénith sur Florrizare couplé à poudre dodo d'ailleurs. Il a des avantages comme des inconvénients et l’objet me paraît aussi très difficile à choisir. Concernant la nature, je le joue modeste full attaque spéciale avec assez en vitesse pour dépasser Carcha scarf et le reste en pv. Pour le reste, les restes me semble essentiel pour les moves que j'utilise à savoir PC feu et lance soleil. Zenith est super important et il sera facile d'anticiper un switch adverse sur un weather inducer pour qu'il se retrouve dans la merde. Poudre dodo m'aide a endormir un Poké menace ou non mais c'est toujours très interessant surtout contre mes contres à savoir Tios, Tias ou Heatran par exemple voir même Tyra ou Tarpaud. Lance soleil et PC feu frappe globalement assez fort tout le monde. L'orbe vie me paraît dangereux à cause de Ciza bander qui lui fait beaucoup de dégâts.

Pour en revenir à l'utilisation de Zénith, c'est vraiment necessaire car Feunard est réellement une merde à mes yeux bien qu'il puisse faire pas mal de kill, il est RK par trop de truc et est plus lent que ses grosses menaces. Concrètement contre les types eaux il est necessaire d'avoir au moins Florizzare pour mettre la pression à l'adversaire, une sunny sans type plante est inconcevable et ne vaut rien je pense.

Pour en revenir à Florizzare, il n'est pas fiable de le jouer avec lance soleil si il n'a pas zénith dans son set, ainsi si on le joue avec noeud'herbe ou éco sphere il sera préférable de lui ajouter croissance. A partir de là et ne jouant pas cette version il faudrait faire des calculs pour voir si la LO apporterait des OHKO supplémentaires par rapports aux autres items.

Aries's> Offensivement la team est bonne mais souffre trop défensivement. C'est tout bête mais Tarpaud choice spe peut te faire presque un 6-0 à lui tout seul. Dracolosse ayant en plus attention, je pense qu'il est necessaire dans le cas d'une sunny de le jouer multi scale pour justement tenir un laser glace. A la limite un choice Band pour RK la Grenouille et pleins d'autres d'ailleurs.

Florizzare est clairement à mettre dans la team.

Petit oubli, concernant le " doit on mettre un deuxième sun inducer ?" Il y a aussi la possibilité de jouer Triopiqueur mais attention il se fera one shot par un peux n'importe quoi mais lui aussi peut RK pas mal de chose.

Bon tant que j'y suis et ayant eu vraiment de bonnes idées en 5G tout en ne malheureusement pas percer hyper bien sur le laddeur en partie à cause du haxx mais quand même, j'ai été au mieux sur cette période de suspect 16 ème puis après catastrophe bref passons. j'utilise Heatran @ vortex magma et j'ai même été complimenté par de grands joueurs pour cela. En effet Heatran est censé être un nid à placement pour Tyra (et même Kevin Garett l'a écrit dans sa RMT et s'est fait avoir par cette attaque) mais une fois vortex magma utilisé, Tyra est trap et ne peux plus s'enfuir. Accompagné de feu follet il devient innofensif et à déjà perdu environ 50% de sa vie en 2 tours. Avant je commençais par feu follet puis vortex mais souvent l'adversaire switchai après la brûlure mais je pouvais placer mes pdr. Maintenant avec l'expérience il faut directement lancer magma storm puis feu follet et le terminer avec Telluriforce car Tyra sera trapper de 3 à 5 tours ce qui vous laisse que très peu de chance de pouvoir poser les pdr sans qu'il ne s'échappe. Bref tout ça pour dire qu'avec ce Set, Heatran > Tyra les doigts dans le nez et après c'est l'auto win avec la sun.

Autant partagé cela, la flemme de faire un RMT sur une sun qui aura du mal à percer extrêmement bien, notamment à cause des water team qui sont vraiment dur à battre pour une sunny surtout si il y'a Trapaud choice spe ou choice scarf en face accompagné de Rotom-W.En tous cas pour les Water team très bien construite. Et c'est d'ailleurs contre elles que Florizzare peut faire la différence.

Donc Ries' si tu veux essai le Heatran que je viens de dire :
Heatran (M) @ Balloon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 104 Def / 152 SAtk
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Feu Follet
- Vortex Magma
- Telluriforce

Et les autres aussi d'ailleurs, je perd l'exclusivité mais bon osef ^^. Après il a ses défauts c'est sur, à ce propos vous ne pourrez malheureusement plus faire face aux Dragons et je pense notamment à Carcha car Dragon pulse ou PC glace ne sert que contre lui à mes yeux. A ce propos, Il faut absolument prévoir un Pokémon pouvant le tanker car une fois Tyra dead c'est Carcha qui se place sur heatran, pas le choix = saccrifice et attaquer avec Telluriforce en espérant ne pas miss à cause de la SS ^^'.


Bref désolé pour ce roman j'avais vraiment besoins de parler VDM oblige Oo :(

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » sam. 21 mai 2011, 07:56

Nan, merci c'est la communauté qui gagne un super set! et bravo pour avoir été 16ème je trouve ça impressionnant!
Sinon quels coups peut tenir cet Heatran avec cette répartition? Il faisait partie de ta team Sunroom?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Verrouillé