[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Haldar » mer. 18 mai 2011, 18:04

Oui, ça manque un peu de contre à Skarm cette team.
j'ai cherché un peu partout pour avoir un point de départ et je suis tombé sur le classique combo Noacier/Moyade/Scorvol. Puis j'ai essayé avec l'aide d'analyses et du peu de movesets et de RMT disponibles de créer quelque chose qui pouvait tenir la route
Si tous les gens qui postent ici avaient une attitude aussi positive :o

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » mer. 18 mai 2011, 18:09

Haldar a écrit :Oui, ça manque un peu de contre à Skarm cette team.
j'ai cherché un peu partout pour avoir un point de départ et je suis tombé sur le classique combo Noacier/Moyade/Scorvol. Puis j'ai essayé avec l'aide d'analyses et du peu de movesets et de RMT disponibles de créer quelque chose qui pouvait tenir la route
Si tous les gens qui postent ici avaient une attitude aussi positive :o
Ptin faut lui donner un bon point ! ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » mer. 18 mai 2011, 18:19

Image
name: Mixed Attacker
move 1: Stealth Rock
move 2: Crunch
move 3: Fire Blast
move 4: Ice Beam / Superpower
item: Leftovers
nature: Sassy
evs: 252 HP / 180 SpA / 76 SpD
Attire les contres a roob comme Airmure et Scorvol et les violes avec un move special ^^
Pose toujours les rocs, tiens toujours très bien le spécial...
Je conseillerais la baie anti combat par contre, pour avoir un moyen fiable de gérer certains trucs comme Thundurus ou symbios avec exploforce...

Image
name: Calm Mind
move 1: Calm Mind
move 2: Recover
move 3: Dragon Pulse
move 4: Roar
item: Leftovers
nature: Timid
evs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Un des meilleurs copain des stalls... il t'assure de pas te faire bouffer par un random bulky CM en fin de match (tu te set up en parallèle puis tu le vire) tiens bien les coups, est bon dans ta balance etc... Bref, simple et efficace ^^

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par LuxXray » mer. 18 mai 2011, 21:01

Merci beaucoup de ta réponse Hypo :) Si je comprends bien, mon équipe serait alors plus soft-stall que hard-stall. Après je ne voulais pas forcément garder Latias, parce que je ne savais pas s'il s'intégrait bien à l'équipe et surtout parce qu'il partage une faiblesse Ténèbres avec Moyade et c'est plutôt handicapant à cause de l'omniprésence des poursuiteurs (enfin, c'était comme ça en 4G, je ne sais pas vraiment si ça l'est toujours en 5G ^^).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » mer. 18 mai 2011, 21:39

A mes yeux le hard stall pur et dure n'a plus sa place dans le métagame 5G ou les sweepers sont autant puissant que nombreux et imprévisible, avec une team lente et sans présence offensive qui ne peut désormais plus gérer toutes les menaces a la fois on se fait juste malmener puis massacrer... d'où l'intérêt d'avoir un minimum de présence offensive, ce qui n'est même pas difficile avec des monstres comme Tyra qui font un bon boulot autant défensif qu'offensif (Roob est un autre très bonne exemple, comme l'est ce Latias qui a pour principale role de sweeper en fin de match (late game cleaner quoi) que de gérer des menaces gênantes pour les stalls (symbios, crocune...))...
Dernière remarque, pour toutes team les Piége de roc sont absolument prioritaires, et ensuite on pense aux picots et autres. Donc sur Nattorei go mettre Pdr au lieu de spikes (surtout que tu marine un max vs le papillon feu/insecte déjà comme ca, alors sans le minimum d'aide des rocs c'est la mort...)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Vrille » mer. 18 mai 2011, 22:27

Symbios et Fulguris mettent la misère à quasiment toutes les stalls, celle-ci ne déroge pas à la règle, AUCUN MOYEN de RK Fulguris qui met 6-0 et il suffit de tomber face à un Symbios Choc Psy/Ball Ombre et Exploforce ou le CM classique en last et hop 6-0, ton Tar ne l'OHKO pas et il peut abuser de son immunité aux EHs pour t'avoir sur la durée en double switchant.

Hypo : Ton Tar avec la baie anti-combat prend 92.1% - 108.9% sur Exploforce à +2 de Fulguris. 44.6% - 52.5% sur celle de CM Symbios 252 PV/252 Def+ avec leftovers à +1. Le pire c'est qu'il 2HKO Symbios quand cas de dégâts maximums 2 fois de suite soit 45.3% - 53.8% sur Crunch.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » mer. 18 mai 2011, 23:07

Vrille a écrit :Symbios et Fulguris mettent la misère à quasiment toutes les stalls, celle-ci ne déroge pas à la règle, AUCUN MOYEN de RK Fulguris qui met 6-0 et il suffit de tomber face à un Symbios Choc Psy/Ball Ombre et Exploforce ou le CM classique en last et hop 6-0, ton Tar ne l'OHKO pas et il peut abuser de son immunité aux EHs pour t'avoir sur la durée en double switchant.
Symbios est stoppé par Latias Shuffle, c'est pour ça qu'elle est là.
Pour Fulguris de toute manière, y a-t-il un quelconque moyen fiable de le rk? Perso je vois que Mammochon avec Eclats glace et son immu à Cage-éclair, autant dire qu'en OU il est galère à rk sans se payer la paralysie, d'autant qu'avec la paralysie on a 25% de chances de perdre le rk...
Pour moi c'est un argument un peu faible de dire"bah t'as rien pour contrer Fulguris", on peut dire ça de toutes les teams...
Ceci dit tu as raison, Fulguris ruinera cette team plus qu'une autre.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Tigrou » mer. 18 mai 2011, 23:22

Fulgu est checké par les scarfs et Staross s'il n'est pas agili, mais guère plus (y) Et ils n'ont pas tous Cage-Eclair, s'il a Cage-Eclair c'est qu'il n'a pas Machination + 3 slots off, donc qu'il est plus facilement contrable...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Vrille » mer. 18 mai 2011, 23:28

Remetalosse tu pourrais te taire (je n'aime décidément pas me répéter).
1 - J'ai déjà dit que Fulguris n'avait pas de contre, merci ! Et des Pokémon comme Starmie, Doryuuzu parfaitement adaptés aux stalls permettent le RK sans se soucier de Twave.
2 - Fuguris Twave ne se joue généralement pas avec NP et dans ce cas Noacier le bloque.
3 -
Vrille a écrit :Il suffit de tomber face à un Symbios Choc Psy/Ball Ombre et Exploforce ou le CM classique en last et hop 6-0
Je rajouterais que Tias se fait trapper et que Symbios pourra revenir plusieurs fois sur le terrain sans se soucier de rien.

Pour moi c'est d'une paresse de dire que parce que Fulguris n'a pas de contre, on peut se laisser démolir sans RK.

Dépassé par Tigrou
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » jeu. 19 mai 2011, 07:13

Ok pour Fulguris, je pourrais me taire. Mais pour Symbios, comment peut-il trapper Latias?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Haldar » jeu. 19 mai 2011, 08:06

Vrille a écrit :Je rajouterais que Tias se fait trapper et que Symbios pourra revenir plusieurs fois sur le terrain sans se soucier de rien.
Il n'a jamais dit que Symbios trappait Latias %)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » jeu. 19 mai 2011, 13:45

C'est Latias qui est trappé par tous les Tyra du métagame. Et il n'est pas rare de rencontrer Symbios en TSS justement ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » jeu. 19 mai 2011, 17:07

Vrille tu deviens lourd sérieux. Déjà si toi même tu dis que Fulguris n'a pas de contre, a quoi ca sert de venir descendre un débutant très prometteurs en lâchant un "ta même rien pour le check". C'est inutile, sans argument, sans construction et en total contradiction avec ton propre opinion.... Il a pigé les bases du metagame, a une team ultra classique bien build avec des bons top tier, le seul defaut c'est qu'il ne gère pas un truc qu'on ne peut pas gérer et tu viens te la jouer en essayant de le descendre. Ça fait un moment que tes commentaires servent a que dalle, mais la c'est au paroxysme de la chose... Et nan j'ai conseiller le Latias juste pour gérer ce foutu symbios donc avec Tyra qu'est considérer comme l'un des trucs les plus fiables pour le gérer, c'est moche de dire qu'il le gère pas. Et avec un minimum de mind, le team preview (et un bon jeu de Roar) feront que Latias ne sera jamais trappé betement, et Pursuit n'a de toute façon jamais été un argument utile dans un débat de ce genre.
Donc, bonne chance Luxray12, Vrille calme toi (oui oui dsl mini mod blah blah mais il me gonfle), et nan Tigrou tout les scarf non ground peuvent avoir peur de Cage Eclair, et meme si ca veut dire qu'il a pas trois slots off y'a aucun moyen de savoir son set a l'avance, et c'est ca qui le rend si dangereux pour une stall, impossible de le prédire tout de suite, et le temps que ca vienne y'a de la casse.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » jeu. 19 mai 2011, 17:12

On va se calmer les gens , le prochain qui répond et met encore de l'huile sur le feu j'hésiterai pas à l'avertir , je veux pas que vous vous preniez la tête pour des trucs autant useless bref , oui thundurus n'a pas de contre mais il a des checks et Jirachi bulky le check très bien donc je conseille Jirachi même si il vient un peu tuer la balance de la team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » jeu. 19 mai 2011, 17:48

Luxray12, comme beaucoup pourraient te le conseiller, je t'enjoins à tester un maximum en pratique ta team. Pour ce faire tu trouveras des adversaires sur Smogon sur le ladder et sur French Time par demande sur le chat. En quelques matchs, on se rend très vite compte quels sont les pomon qui nécessitent d'être changés dans la team pour le bien de l'équipe. Tu verras aussi quels sont les TopTier que tu ne gères pas assez bien et tu pourras adapter ta team en fonction.

De plus, tu te ferras ta propre culture tactique en jouant un maximum et tu apprendras ce que tu ne pourras lire nul part : à savoir se débrouiller en match (mindgame, pivoting, etc etc).

Si tu souhaites continuer à jouer Stall, sache que c'est possible, mais que c'est difficile. Il faut une team très bien pensée et il faut jouer certains Pokémons spécifiques pour contrer des Pomon qui sont, dans le cas contraire, de vrai antistallteam.

Lady Bug, un bon joueur de Pokémon joue d'ailleurs en ce moment une stall team où il a incorporé Spiritomb, un des seuls Poké capable de contrer Symbios Minder (le minder étant toujours avec FBlast).

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Mastershiny » jeu. 19 mai 2011, 18:30

Dites moi: chomp avec la baie nanone n'est il pas un check a thundurus? Il bloque thunder wave, et ne ce fait pas OHKO pas HP ice grace a la baie ?
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Tigrou » jeu. 19 mai 2011, 20:38

Si le Fulguris est à +2 avec l'Orbe Vie, Chomp même avec la Nanone doit souffrir...

123.5% - 145.8% sur une HP Ice +2 avec la Nanone si Fulgu est Timide et a l'Orbe %)
Et même s'il ne l'a pas, ça fait 95% - 112.3%, donc OHKO avec les rocs.

Enfin, il checke le non-Nasty plotter, mais ça on s'en fout, plein de gens le peuvent...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Mastershiny » jeu. 19 mai 2011, 20:56

Ouais enfin voila quoi je parlais surtout de celui sans le nasty , tout façon c'est un monstre ce pomon autant que par sa capacité que par ses stats et son movepool (tout quoi...) Doit y avoir juste les scarf qui le contrent, et encore thunder wave les arretent...
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par LuxXray » jeu. 19 mai 2011, 21:00

Merci beaucoup de vos réponses, je ne pensais pas en avoir autant :D Mais j'ai besoin d'éclaircir un peu tout ça :wink:
Hypow' a écrit :pour toutes team les Piége de roc sont absolument prioritaires, et ensuite on pense aux picots et autres. Donc sur Nattorei go mettre Pdr au lieu de spikes
Etant donné que je compte utiliser Tyra en tant que lead (la version Mixed Attacker que tu m'as proposée me plait bien!) et qu'il place déjà les rocs, j'ai donc mis les Picots sur Noacier, deux poseurs de rocs dans la même équipe ne me semble pas utile...
Manu a écrit :thundurus n'a pas de contre mais il a des checks et Jirachi bulky le check très bien donc je conseille Jirachi même si il vient un peu tuer la balance de la team .
Si par Jirachi bulky tu dis Jirachi Calm Mind + Wish, c'est vrai que ça pourrait être une très bonne idée (la balance reste correcte je trouve), surtout qu'il ne se fait pas trapper à l'instar de Latias mais je ne sais pas s'il est encore d'actualité...
McMeghan a écrit :Luxray12, comme beaucoup pourraient te le conseiller, je t'enjoins à tester un maximum en pratique ta team. En quelques matchs, on se rend très vite compte quels sont les pomon qui nécessitent d'être changés dans la team pour le bien de l'équipe. Tu verras aussi quels sont les TopTier que tu ne gères pas assez bien et tu pourras adapter ta team en fonction.
J'ai beaucoup joué sur Shoddy (à l'époque ou il marchait ^^) pendant la 4G et je n'arrivais jamais à améliorer ma team parce que je jouais plutôt mal! Je ne sais pas vraiment si j'arrivais seul à modifier certains pokémons pour avoir une team solide. Cependant, je la testerais tout de même, sinon ça sert à rien de construire une team ^^
McMeghan a écrit :Si tu souhaites continuer à jouer Stall, sache que c'est possible, mais que c'est difficile.


Ben en fait je voulais surtout jouer avec le core Noacier/Moyade/Scorvol et je pense qu'il ne s'intègre que dans une stall team. Et puis ma team n'est plus tellement hard stall mais avec une pression légèrement offensive, je pense que ça devrait passer :)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Vrille » jeu. 19 mai 2011, 23:34

Hypo >
Hypow' a écrit :Vrille tu deviens lourd sérieux. Déjà si toi même tu dis que Fulguris n'a pas de contre, a quoi ca sert de venir descendre un débutant très prometteurs en lâchant un "ta même rien pour le check". C'est inutile, sans argument, sans construction et en total contradiction avec ton propre opinion....
Ouinh Ouinh ça pleure parce que la seule chose que ça propose c'est un Lol Tar@Baie Pomroz qui sert strictement à rien. Et va apprendre à lire JE CROIS AVOIR PROPOSÉ STARMIE ET MINOTAUPE, non autant pour moi,.
Et puis c'est tellement plus drôle d'attendre comme un gros PUNCHING-BALL le 6-0 sans pouvoir RK.

Il a pigé les bases du metagame, a une team ultra classique bien build avec des bons top tier, le seul defaut c'est qu'il ne gère pas un truc qu'on ne peut pas gérer et tu viens te la jouer en essayant de le descendre.
La seule personne qui se descend c'est toi :3
Ça fait un moment que tes commentaires servent a que dalle, mais la c'est au paroxysme de la chose...
Évite d'inverser les rôles. Tu dis de la merde. Tu es incapable de citer un seul exemple de mes tords (normal vu que j'ai appris à me taire (Tinkerbell vs CurseTar, SubsailakChomp) contrairement à toi), incapable de contre argumenté (au il é tro méchan vril) sans taper dans l'ad hominum et en plus tu rages comme un gros bébé parce que tes coups de génie ne servent à rien et ça brise l'être sensible en toi :'[.
Et nan j'ai conseiller le Latias juste pour gérer ce foutu symbios donc avec Tyra qu'est considérer comme l'un des trucs les plus fiables pour le gérer, c'est moche de dire qu'il le gère pas.
Claire que x4 sur Exploforce avec la prévisualisation des teams et la sensibilités de Tar à toutes les formes de EHs contrairement à Symbios et sans poursuite, il le gère ^^
Le mindgame fonctionne dans les deux sens pour la petite histoire.

kthxbye

Manu > Tu peux me mettre un averto, me ban j'assume. Mais que l'hypothymie se taise, si c'est pour encore passer son temps à rager et me taunter, qu'elle le fasse contre ses lards.

2 taunts en deux jours ; Hypo si t'as une rancune personnelle contre moi tu me MP au lieu de jouer au grand moralisateur tu paraitras mon pathétique
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Verrouillé