Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Babar » lun. 25 avr. 2011, 11:40

Ok, merci de ta réponse ! : )
Rien à voir, mais comment faire pour avoir rotom w sur pokemon online ? Je n'arrive pas à le trouver dans le team builder !

Merci !

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Pooh » lun. 25 avr. 2011, 11:45

C'est pas ici qu'il faudrait poser la question ^^

Pour te répondre tu vas dans le team builder, puis tu cliques sur "advanced" (le truc à gauche des natures), puis side window. T'as ensuite un volet supplémentaire avec les IVs, le genre et la cap.spé.

En dessous de ça, tu cliques sur Alternate formes (ou Formes Alternatives) puis tu choisis la forme qui te convient.

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Babar » lun. 25 avr. 2011, 13:29

Tanic --> Ca c'est le problème de Flagadoss en général. Théoriquement il peut tout couvrir, mais il est limité par ses slots:
Se passer de laser glace fait qu'il est bloqué par les dragons,
Se passer de lance flamme fait qu'il est bloqué par les acier
Se passer de surf fait qu'il est bloqué par heatran
etc...

Faut faire un choix en fonction de sa team ! : )

pooh --> Merci x)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Pooh » lun. 25 avr. 2011, 13:38

Les arguments donnés pour Lance-Flamme et Laser Glace sont pas terribles. La plupart des aciers n'aiment pas se prendre un Surf/Scald, et la plupart des dragons sont beaucoup moins efficaces après Cage-Eclair.

Toute façon, il faut toujours le jouer Cage-Eclair/Paresse/Scald ou Surf/Attaque pour qu'il soit efficace. Ou prendre un set Distorsion.

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Babar » lun. 25 avr. 2011, 14:00

Pour les dragons c'est vrai,
en revanche pour les aciers, bien qu'un certain nombre prend cher sur surf (scizor, airmure, foretress, minotaupe, lucario), un grand nombre y résiste très bien aussi: Jirachi, Métalosse, Colbatium, Noacier, Genesect, Archeodong, donc lance-flamme est pas dénué de sens.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » lun. 25 avr. 2011, 14:24

Euh Jirachi ; Metalosse , colbatium dong et Noacier n'aprécie pas la brûlure occasionné par scald donc c'est une très bonne option contre les aciers ^^ . Gentosect n'étant pas realese je préfère pas en parler .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Babar » lun. 25 avr. 2011, 14:46

Si on joue au scald oui, mais j'ai toujours préféré surf sur les sets offensifs, et scald sur les sets défensifs. Et scald ici ça oblige à jouer au double statut (thunder-wave/brulure), perso je suis pas fan. Je joue jamais double statut sur un pokémon, j'ai même plutôt tendance à jouer mono-statut sur toute une team (sans compter le sommeil), en fonction de ce que j'ai besoin. (toxic pour passer les stallers eaux, cage-éclair pour placer des sweepers lents, feu follet pour plus de bulk physique)
D'ailleurs, j'aime beaucoup jouer une team à base de feu follet (un ou deux) + intimidation (un ou deux) avec du gros bulk spécial derrière ! : )

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » lun. 25 avr. 2011, 15:47

Sauf que là on parle d'un set et pas de ta team ou ta façon de jouer ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Babar » lun. 25 avr. 2011, 16:06

Oui, j'expliquais pourquoi je n'aimais pas 2 statuts sur un seul pokémon, je trouve ça un peu contradictoire. J'essayerai quand même pour voir si ça me fait changer d'avis !

guil60200
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011, 21:44

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par guil60200 » lun. 25 avr. 2011, 22:39

F.E.A.R.
Nirondelle @Ceint Force Avec querelleur
Effort
Vive Attaque
Poursuite
On le joue comme rattata au niv 1

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Wistle » mar. 26 avr. 2011, 10:29

Cool mais tout le monde s'en fout.
Plein de pokés savent faire ça, et en mieux.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Mini ryu » jeu. 28 avr. 2011, 10:47

Image
Scalproie@Life Orbe
Cap:Acharné
Rigide 252 PV 252 ATK 6 DEF
_Poursuite
_Coup bas
_Lame de roc
_Casse brique

Un set qui joue beaucoup sur le mind game (vision du jeu adverse) par rapport aux attaques Coup bas et Poursuite, car il faut anticiper soit le switch ou soit l'attaque adverse.
Ce set permet de se débarasser facilement de Latios et Latias une fois qu'il utilise Draco-météor et j'adore ça (les poursuivre lol).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » jeu. 28 avr. 2011, 15:33

Perso je vois une grande domination des types combats bon la rain que je joue en ce moment n'a presque aucune faiblesse combat aussi ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Vrille » jeu. 28 avr. 2011, 16:03

Sa prévo est bonne en LC alors que là les combats dominent vraiment contrairement à l'OU (Kikoo Dragon). En OU c'est juste qu'il a une très mauvaise vitesse et un move de prio qui laisse trop de placement (on peut switch dessus, set up dessus sans se prendre le moindre dégât, magnifique comme move :] ). Sa seule utilité c'est de... rien du tout. Et même pour trapper Zor fait le boulot mieux que lui.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Mini ryu » sam. 30 avr. 2011, 00:00

Image
Coatox@Ceinture force
Cap:Peau sèche
Rigide 6 PV 252 ATK 252 VIT
_Provoc
_Coup bas
_Detricanon
_Coup-croix


Bon encore un set original que j'avais déjà découvert auparavant avec ce crapaud mais je le trouve plus performant dans la 5G, étant donné le bon nombre de pokémon utilisant des move non-offensif.
Noacier, Foretress, Leuphorie seront très restreints au point de devoir switcher.
Provoc se combine très bien avec Coup bas cette combinaison est efficace pour éliminer des pokémons tel que Staross ou encore Ectoplasma ou Alakazam car ils seront contraints à mourir ou à switcher.(lorsque l'adversaire switch et que son pokémon se retrouve provoqué).

Ce set étant très peu courant il se révèle malgré tout assez efficace malgré qu'il faille regretté la précision de Coup-croix et Detricanon.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Vrille » sam. 30 avr. 2011, 00:37

Original ce qui est premier dans un sens, un but, travail, etc...
Ici ton set n'est pas orignal (qui a un intérêt premier) car le classique fait bien mieux que lui son travail à savoir qu'il n'a pas besoin de taunt pour se placer sur Moyade ou Noacier suffit de sub.
Détricanon inutile en OU tu n'as quasiment que des résistances et immunités, donc bulkup ou SD sont des meilleures options.
La ceinture force est typiquement l'objet utile seulement en lead et vu que ça n'existe plus c'est simplement inutile.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » dim. 08 mai 2011, 21:12

Noadkoko@baie chérim©récolte(les baies sont réutilisables à chaque tour), rigide, max att/def, 6 evs pvs.
-Clonage
-Danse-lames
-Séisme
-Eboulement
Le subsailak puissance 10:avec cette baie sa vitesse est virtuellement infinie( donc les prio fonctionnent quand même). 4 evs pvs donnent un nombre de pvs divisible par 4, ce qui active la baie au 3ème clone.
Le combo sol/roche a une large couverture et touche tout le monde sauf Chapignon et Viridium en OU, qui ne font pas grand-chose à Noadkoko. Les evs def servent à ce que le clone résiste aux prios (Mach punch et Aqua-jet surtout) ce qui donne à Noadkoko un coup supplémentaire.
Sous un clone il est plus que galère à rk, dépassant même les scarfers, et par-dessus le marché la baie optimise les chances d'apeurer d'Eboulement, pouvant donner un coup en plus et sauver un clone.
Edit: argh pas de baie Chérim en 5g, bon bah Sailak alors mais c'est moins cool...
Modifié en dernier par remammochon le lun. 09 mai 2011, 20:01, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Haldar » lun. 09 mai 2011, 14:17

La Baie Chérim n'est pas disponible dans BW. Elle n'est tenue que par des events de la 4G (Regigigas et le Enteï chromatique) et les objets ne peuvent pas être transférés.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Dr.Snap » ven. 27 mai 2011, 15:11

Ptin, ma team lulz a failli gager contre une SS ultra-classique, j'ai juste perdu 1-0...
Sa team : Tyra, Garchomp, Scorvol, Noacier, Excadrill et Motisma-laveuse...

Content quand même, et encore, j'avais plus que Relicanth bander à la fin contre Exca, si j'avais lancé Hydroqueue et pas Fracass'Tête je m'en sortais peut-etre.

Comme quoi ma team est pas si pourrie que ca ^^

Mais quand même, je galère grave contre Noacier.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Thomass » ven. 27 mai 2011, 17:16

Awé quand même :o
GG en tout cas ^^
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Répondre