Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » sam. 09 avr. 2011, 12:32

Un anti-Symbios universel:
Lugulabre@Lunettes choix©Marque ombre
-Déflagration
-Ball'ombre
-Pc combat
-Ecosphère
252 evs attaque spé., 252 evs défense spé., 6 evs pv, nature Calme(+déf spé/-att)
Ce gars-là se place sur
-Distortion: il tient Ball'ombre en prenant en compte l'orbe vie, 72~85%, si c'est la version avec Soin il prend sur Psyko 60~71%, puis il le ohko avec sa propre Ball'ombre.
-Plénitude: il frappe avant Symbios, lui fait 77~90% avec Ball'ombre, se prend 81~95% sut une hypothétique Ball'ombre mais le minder ne l'a presque jamais et lui fait 67~79% sur Psyko, avant de se faire finir.
-Ball'ombre directement: il prend des dégâts selon les versions comme indiqué plus haut mais en aucun cas ne meurt et le tue. Donc même si l'adversaire anticipe ça ne lui sert à rien.
En dehors de la chasse à Symbios il se place sur beaucoup de monde grâce à ce bulk et ses résistances et sert de rk classique grâce à Marque ombre.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » sam. 09 avr. 2011, 14:18

...sauf que marque ombre est pas release, et le jour ou ca le sera, il y'aura un votebann :D

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Jerebap/'HO » sam. 09 avr. 2011, 20:01

Je sais pas si on peut qualiier ce set d'original mais il est trés efficace en 5G:

Image
Ectoplasma@Boue Noire ©Levitation
-Clonage
-Entrave
-Ball'Ombre
-Exploforce
Nature Timide (+ Vitesse- Attaque)
6 PV;252 att spe;252 Vit

=>Ce set d'Ectoplasma contre totalement beaucoup de classiques de cet 5G trés dangereux, c'est à dire:
- Symbios/Reuniculus/Rankurusu (Image ) Calm Minder avec Soin,Psyko & Exploforce.
- Bétochef/Conkeldurr/Roobushin ( Image) Bulk Upper avec Vampipoing/Mach Punch & Représailles.
- Démétéros/Landorus/Randorosu ( Image Sword Dancer avec Seisme,Lame de Roc & Casse brique.
- Tous les Choice Bander et Choice Specs

Et des moins classiques comme:
- Tutankafer/Cofagrigus/Desukan (Image) Calm Minder avec PC Combat,Ball Ombre & Repos(+ Chesto) ou Feu Follet
- Terrakium/Terrakion/Terrakion (Image ) Sword Dancer avec Seisme,Close Combat & Lame de Roc.

Et encore là je parle que des pokés qu'il contre totalement et à lui seul. Car par exemple, prenons René sans la TSS (Car sinon il l'ootspeed Gengar (Ok j'avoue René sans TSS c'est pas classique)) avec Danse Lames Seisme Eboulement et Plaie Croix si Gengar le piège, la taupe ne pourra taper qu'avec Plaie Croix qui est une résistance sur Gengar et il peut même switcher sur un vol qui résiste à Plaie Croix et Seisme les deux seulles attaques restantes de Doryuu.

Le fonctionnement de ce set est trés simple, on place Gengar sur un KO sur le spokés cités plus haut (placés ou pas). On place un clone et ils vont nous taper avec leurs seules atatques susceptibles de nous toucher et au tour d'aprés on utilise Entrave les forçant au switch.
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » sam. 09 avr. 2011, 21:36

Je l'ai deja vu a l'œuvre, et meme si jamais joué, il tient la route, set sympa, il a de l'avenir je pense =o

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » dim. 10 avr. 2011, 00:16

Oui, ce set les fait fuir mais ça coûte 1/4 de la víe d'Ecto et contre Symbios ça ne sert à rien de le faire juste fuir.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Makona1 » dim. 10 avr. 2011, 00:26

Sa sert si il a des CM dans le ventre, afin d'éviter qu'il décime la team !
Je trouve ce set super, je l'essayerais quand j'aurais le temps, mais je me pose une question, combien de tours dure entrave ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Babar » dim. 10 avr. 2011, 01:29

De 4 à 7 tours.
J'aime bien ce set, j'essayerai !

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » dim. 10 avr. 2011, 01:58

Ce set ne marchera pas une fois une cm dans le ventre il te fout juste la misère symbios . Suffit que tu lui entrave cm il te kill avec psycho si c'est psycho il recove cm jusqu'à se que l'entrave se termine et toi tu peux rien faire bref .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Babar » dim. 10 avr. 2011, 14:14

Entrave a 20 PP à la base et dure de 4 à 7 tours, ce qui laisse le temps de mitrailler de ball'ombre, mais après c'est sûr, pour s'en défaire juste avec ecto il faut compter sur le hax, mais avec un minimum d'anticipation tu switch sur ton scizor/tyranitar/scarhino/autre pdt un calm mind/recover, et tu cales ton attaque super efficace avant qu'il ne puissa frapper, à cause de sa vitesse très faible.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » dim. 10 avr. 2011, 18:50

compter sur le haxx =/= stratégie .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Babar » dim. 10 avr. 2011, 19:04

Manu a écrit :compter sur le haxx =/= stratégie .
Le hax est à prendre en compte dans toute stratégie. Par exemple tu t'amuses pas à faire une team relais capable de passer +6 dans chaque stats si tu crèves au moindre coup critique qui passe...

Et pour ecto: J'ai juste dit que Ecto pouvait bloquer ranku seul, mais qu'il était inapte à le tuer sans aide.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » dim. 10 avr. 2011, 19:38

Pour ça qu'il faut ban shed shell sur les utilisateurs de bp , c'est le contraire meme de la stratégie .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » lun. 11 avr. 2011, 01:53

Qu'est ce que Shed Shell a à voir avec un utilisateur Baton Pass ? oO C'est l'item qui permet de fuir même quand tu es trappé, je vois pas franchement l'intérêt ici...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » lun. 11 avr. 2011, 04:14

Je me suis trompé avec shell smash l'attaque que gorebyss a par exemple . C'est totalement cheap et c'est basé que sur le haxx je le sais j'en ai joué une au st , je peux dire que ça annihile toute stratégie , là où une bp normale se fait vite jarter par un phazer le technique du bp shell smash se base sur des murs + sweeper virulent qui on pour la plupart pas vraiment besoin de ce boost pour être dangereux . Deoxys permet de poser les rocs taunt l’hypothétique phazer . Vu le métagame ultra-offensif à part si tu connais la team c'est 9/10 de matchs gagnés , sans parler d'haxx qui peut encourir .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Babar » lun. 11 avr. 2011, 12:42

Jerebap: Cet ecto contre aussi totalement breloom, quelle que soit la version:
Subpuncher --> Deux slots offensifs dont mitra poing. Il suffit de bloquer l'autre
SubSeed --> Clonage et GG. Même pas besoin de entrave
Sword dance --> (même si technicien pas encore release). Immunisé à Mach punch, et à spore via clonage. Il ne reste que bullet seed pr frapper: entrave.

En réfléchissant bien je suis sûr qu'il contre encore d'autres pokémons ! : )
Bref, je l'ai adpoté.

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Zzzz » lun. 11 avr. 2011, 17:19

oui le sub disable gengar est très bon , il gére pas mal de menaces du meta , je l'ai essayé y a pas mal de temps il était convaincant , mais en aucun cas il gére CM ranku si tu switch sur une CM , meme si tu le fais bien chier ^^

sinon pour betochef , y a le set du sub puncher que je vois des fois sur le ladder , et il est juste violent !!

Avatar du membre
Typhlo'
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 19:49
Localisation : Somewhere

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Typhlo' » mar. 12 avr. 2011, 15:36

J'ai testé ce type de Farfaduvet (Whimsicott) sur PO, il a l'air de bien marcher :
252 evs PVS / 125 Def / 125 Def spe (Prudent de nature)
-Vampigraine
-Clonage
-Provoc
-Encore / Toxik
Le luxe pour battre des pomons sans les toucher directement et regagner des pvs :] Généralement il se fait contrer par les Crustabri ou Dracolosse avec Vitesse Extrême, Noacier (Ferrothorn) car il bloque Vampigraine + Toxik. Dans ce cas, je switch avec Pyrax (Volcarona)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Pooh » mar. 12 avr. 2011, 15:59

Le moveset est classique, mais pourquoi ces EVs..... qui n'apportent aucune bulkiness particulière.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mar. 12 avr. 2011, 17:11

Autant mettre max dans les deux def, les EVs PVs sont inutiles pour vampigraine, la vitesses sers a rien (lol prio) et les stats off non plus....

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Mini ryu » jeu. 14 avr. 2011, 00:01

J"ai trouver un set original pour feuilloutan qui fonctionne pas trop mal.
Image
Feuilloutan@Baie Sailak
Cap:Gloutonnerie
Timide 6 PV 252 ATKS 252 VIT
_Tempêteverte
_Exploforce
_PCRoche/PCVol
_Machination

Avec la Baie Sailak qui s'active à moins de 50% des PV et une vitesse à 330, il dépasse de nombreux scarfs.
_Machination + PC Roche, permet d'OHKO Lugulabre, Pyrax, Drattak et Leviator DD avec PDR, ainsi que d'autres pokémon feu.
_Machination + PC Vol pour les pokémons de type plante et insecte genre Scarinho, Chapignon, Celebi, Farfaduvet.

Après vous faites le choix du PC selon votre Team.

Bon après il faut dire qu'avec ses faibles défenses il se fait facilement RK par les Move à priorité.

N'hésitez à me suggérer un meilleur set si vous en connaissez un pour lui.

Répondre